Sauf que, la bonne 3g elle n'est pas présente dans cette ville.
Voir le dernier test ci-dessus.
Et justement, le site de Flers n'est peut-être pas dimensionné pour recevoir du trafic 4G aujourd'hui.
Je pense que Boris parlait des FH rénovés pour la 4G, si il est prêt à faire la même affirmation pour l'intégralité du réseau Bouygues Télécom, pas de soucis .
De plus tu dis "pas de saturation", mais 1 seule antenne quand les concurrents en ont 3 à 5 fois plus tu ne penses pas que ça peut jouer !?
Tous les opérateurs n'ont pas le même nombre de clients :
Bouygues Telecom :
Mobile : 11,121 millions
Free :
Mobile : 10,105 millions
Orange :
Mobile : 27,087 millions
SFR :
Mobile : 22,939 millions
Source : (
https://www.nextinpact.com/news/93429-free-pres-16-millions-clients-dont-plus-10-millions-sur-mobile.htm)
Donc du coup théoriquement c'est normal si Bouygues à moins d'antennes que SFR ou Orange dans les zones avec une bonne densité de population (pour Orange il ne faut pas oublier qu'il y a les clients de Free mobile dessus).
Après il y a aussi le taux de pénétration du mobile chez chaque opérateur sur la zone à prendre en compte (si par exemple la zone est bien couverte uniquement par l'opérateur x, il y a de grandes chances pour que l'opérateur x ai un taux de pénétration plus important dans la population).
SFR avec deux fois plus de clients, à deux sites avec le même profil que celui de Bouygues (UMTS 900/2100 + GSM 900/1800) + un troisième en GSM + UMTS 900.
1 seul site Bouygues sur cette ville cela peux paraitre cohérent mais si SFR a mis du 1800 c'est qu'il y a du trafic derrière; donc si Bouygues à beaucoup de clients sur la ville (avec pas mal de forfaits Bbox Nomad par exmple) cela peux être juste lors des pics d'utilisation du réseau.
Cela peux ausi être le FH de Bouygues qui limite le tout, cela peux être lié à l'environnement qui fait que la liaison est difficile à établir avec un bon débit mais sur la carte des FH de buchanan que je remercie au passage, on peut voir qu'il y a un autre bond avant d'atteindre le point de collecte fibre, la saturation vient peux être de là.
Mais bon, tout ce que j'ai dit dans ce post ne sont que des hypothèses, la vraie réponse à ton problème se trouve en interne chez Bouygues.
Et si jamais un nouveau site doit être construit, c'est très long, il faut bien compter au minimum 1 an d'attente donc patience.
Mais chez Bouygues ils ont des personnes compétentes donc si il y a un problème qui dure c'est qu'il est difficile à résoudre...