Avec tous les opérateurs en fait, voir même près d'un nœud réseau encore plus névralgique que Paris comme Francfort, Amsterdam ou Londres.
En fait, pour certains "Cloud Gamers", la latence est devenu une psychose paranoïde...
Si les serveurs qui gèrent ces fameux jeux en réseau sont réellement bien gérés avec une couche logicielle "correcte", il serait équitable que la latence n'ait aucune importance jusqu'à un certain seuil...
A ce moment, les joueurs sont à égalité, et cette fameuse "latence paranoïde" n'a plus d'importance. Imaginez un seuil référence de 100ms... Tous ceux qui sont en-dessous, ont en réel l'effet de latence correspondant...
Partant du principe que les éditeurs et gestionnaires de ces jeux ne sont pas des crétins, "délayer" les joueurs à latence courte jusqu'à un certain seuil me semble un technique à employer, et j'ai la faiblesse de croire que c'est ce qui est fait! Genre mettre les joueurs à égalité jusqu'à une latence de combien? Au hasard 50 à 100ms?
Mais bon, chacun se fait les illusion qu'il veut, hein!