Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En ce qui concerne le débit de 8 Gbps de Free, je suis conscient que cela ne sera probablement pas disponible en permanence (24h/24). Comme je l'ai mentionné, tant que le débit ne descend pas en dessous de 2 Gbps pendant de longues périodes (ce qui pourrait indiquer une forte saturation), cela me convient. Cependant, je suis un peu déçu du fait qu'Orange n'ait pas prévu une offre légèrement moins chère, sans service TV/téléphone.
En ce qui concerne les offres professionnelles, malheureusement, étant donné que je ne suis ni auto-entrepreneur, que je n'ai pas de numéro SIRET et que mon projet n'est pas à but non lucratif, je pense que je devrais abandonner cette option. Pour ce qui est de l'adresse IP fixe, je n'en ai pas besoin. Le site Icecast pour la diffusion radio, le logiciel de serveur vocal, etc., sont hébergés sur mon serveur OVH pour le projet.
Ensuite, quand on dit : "Avoir un serveur chez OVH ou Scaleway avec un débit supérieur à 1 Gbps représente un certain budget." C'est effectivement vrai. Cependant, là où je vais échanger mon contenu, les ressources sont bien dimensionnées. Je n'ai pas les détails exacts sur les capacités des serveurs, mais un collègue disposant d'une connexion professionnelle de 10 Gbps à Paris a réussi à atteindre facilement 950 Mo/s en téléchargement. Je ne m'attends peut-être pas à obtenir cette vitesse depuis Free vers le serveur en raison du peering, mais bon, si je peux obtenir un peu plus que 2 Gbps...
En ce qui concerne les problèmes que vous avez mentionnés avec Free, c'est effectivement quelque chose qui suscite des inquiétudes en termes de stabilité. Cela dépend évidemment de la région et de nombreux autres facteurs. Je pense que pour commencer, je vais essayer le service de Free. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, je suivrais vos conseilles, je résilierai directement et passerai chez Orange. Peut-être qu'un jour, Orange proposera du XGSPon 8 Gbps et ce sera un vrai 8 Gbps. En attendant, je ferai avec. Merci encore pour vos conseils !