Auteur Sujet: Débit limité du NVMe de la Freebox Ultra  (Lu 74 fois)

Hotzigetty et 5 Invités sur ce sujet

Lolilol51

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 129
  • Tourcoing
Débit limité du NVMe de la Freebox Ultra
« le: Aujourd'hui à 19:21:01 »
Bonjour à tous,


Je suis abonné Freebox Delta depuis des années.
J'ai pour habitude d'obtenir un débit compris entre 2 Gbps et 2,3 Gbps en téléchargeant des fichiers en utilisant le NAS de la Freebox Delta. En tout cas, lorsque les fichiers sont téléchargés sur le SSD (débit limité à environ 1 Gbps sur HDD classique).

Depuis plus d'un mois, une proche m'a donné l'accès à distance à sa Freebox Ultra (afin de lui télécharger des films et des séries, autant avouer tout de suite).

Un NVMe a donc été acheté et inséré dans son Server Ultra. Il s'agit d'un Predator SSD GM7 2TB, disponible ici : https://www.amazon.fr/Acer-Predator-GM7-Express-NVMe/dp/B0CB8JJR7F?th=1

Je m'attendais à des débits très supérieurs au NAS de la Freebox Delta. Or, ce n'est absolument pas le cas ! Les débits sont exactement les mêmes sur le Server Ultra que sur le Server Delta (en tout cas, en utilisant le gestionnaire de téléchargement intégré).

Je trouve cela invraisemblable, alors que Free a présenté la Freebox Ultra comme la meilleure Freebox jamais conçue (lol).

Pensez-vous qu'une MAJ est prévue pour améliorer cela ? Quelles sont vos retours d'expérience ? J'avais déjà du mal à voir l'intérêt de passer d'une Delta à une Ultra, facturée 10 €/mois de plus tout en perdant le NAS multi-disques. Mais après avoir constaté cette énorme limitation de débit, je me dit que cette Freebox Ultra ne sert vraiment à rien ! Je m'attendais, sur le NAS, à un débit d'au moins 800 Mo/s, voire 1 Go/s. Mais... pas du tout !  :o


Merci de m'avoir lu.