Auteur Sujet: Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi  (Lu 2712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luffy42100

  • Abonné Free adsl et
  • Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Saint-Étienne (42)
Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi
« le: 11 décembre 2011 à 15:10:09 »
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide ou de votre avis.

Voilà j'ai souscrit pour mes parents à l'offre Numéricable NCPOWERHD.
Or j'ai un soucis avec le réseau Wifi , celui fonctionne bien mais uniquement si l'on se trouve à côté de la Box (je ne vois pas l'intérêt de se connecter en Wifi dans ce cas  ???) . Plus on s'éloigne de la box et - l'ordinateur capte le réseau et impossibilité alors de regarder des vidéos ou de télécharger (ou alors ça rame à fond). Pourtant on se trouve néanmoins à une distance raisonnable (on passe à 4 barres sur 5 même à 5mètres de la box et ceci dans la même pièce).
Je précise que ceci n'est pas lié à l'ordinateur car c'est le même problème quelque soit le portable utilisé , mon smartphone ne capte même plus aucun réseau à 10 mètres de la même box.

Serait-ce dû à un problème de paramétrage du WiFi (j'ai testé plusieurs canaux) ou alors le routeur WiFi CG3100L de Numéricable n'est pas du tout performant?

Auparavant chez Free nous n'avions aucun problème de WiFi mais nous avons decidé de passer chez Numéricable pour garder l'offre Tv (nous avions la Tv par Numéricable et le net par Free).

Y-a-t-il une utilité de se procurer un routeur?

Pour information, nous avons besoin d'un réseau Wifi car 2 ordinateurs portables se connectent régulièrement au net et la connexion par cable n'est pas adapté vu la disposition des lieux.



vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 11 464
    • Twitter LaFibre.info
Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi
« Réponse #1 le: 11 décembre 2011 à 17:57:31 »
Voici quelques conseils pour optimiser ton débit en Wi-Fi : Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit ?

Je te conseil de faire des SpeedTest (sur le serveur de Paris) et de regarder la baisse de débit en éloignant ton PC.

Tu devrais avoir au moins 35 Mb/s à 10m de la box (sans mur) si ton PC est compatible avec le 802.11n

Si ton PC est wi-i 802.11g, il devrait être possible d'avoir 20 Mb/s, toujours à 10m de la box (sans mur)

A noter qu'un mur va très fortement faire chuter le débit mais il devrait rester suffisamment de débit (3 Mb/s) pour faire du youtube / dailymotion à 20m avec une cloison fine.

luffy42100

  • Abonné Free adsl et
  • Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Saint-Étienne (42)
Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi
« Réponse #2 le: 11 décembre 2011 à 21:55:09 »
Les canaux j'en ai essayé plusieurs mais le problème reste le même.

Sur Speedtest, j'étais un peu en dessous des 20 Mb:s dans la même pièce à 7-8 mètres de la box. Et dans une pièce un peu éloignée (sans grosses cloisons entre), je descend vers les 7 Mb/s . Mais je ne pense pas que ça soit un problème car je viens de faire le Speedtest de chez moi (le problème de Wifi est chez mes parents),  je suis à 7.89 Mb/s de débit descendant (chez Free) et ça me satisfait tout à fait pour surfer ou pour télécharger de temps en temps.  Le problème chez mes parents quand on n'est pas dans la même pièce que la box Numéricable, c'est le signal de la connexion qui est faible (de 0 à 2 barres grand maximum de force du signal) et ça rame très souvent voire ça se déconnecte.  (chez moi chez Free je suis à 5 barres)

luffy42100

  • Abonné Free adsl et
  • Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Saint-Étienne (42)
Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi (Résolu)
« Réponse #3 le: 22 décembre 2011 à 19:49:15 »
en Fait le box était un peu défaillante. On a donc échangé de box auprès de Numéricable. On observe également une baisse de débit lié à l'éloignement avec la nouvelle mais rien de comparable avec celle d'avant. On peut se surfer ou regarder des vidéos sans problème dans une pièce distante mais c'est vrai que le téléchargement est plutôt long.
Pour internet c'était bien mieux chez Free, mais pour le bouquet et la qualité Tv de la box tv chez Numéricable rien à redire.