Auteur Sujet: Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing  (Lu 9094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info




Le canal Français de CCTV (Télévision Centrale de Chine) à fortement évolué pour ceux qui le regardait il y a 2 ans.

Il est ragradable pour les abonés Free avec VLC en fessant fichier => ouvrir un fichier avancé et en collant rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=480

Nous avons droit à une télévision moderne, 100% en Français, même les génériques des émissions sont en Français.

Journal toutes les heures, histoire de vous informer de manière différente  ;D

A la une ce soir, le 1er ministre chinois qui fait une tournée d'inspection chez des paysans qui lui confirme que des subventions leur ont été versé a temps.
2ème sujet : Les internautes qui rendent hommages aux victimes chinoises des èmeutes au Tibet et condamnent les partisan du dalaï-lama.
3ème sujet : Les réactions internationales sur les èmeutes au Tibet. Le présentateur précise que "les internautes de tous pays ont exprimés leurs opinion de plusieurs façons". Je m'attendais à avoir suite a cette entrée en matiére, avoir des avis des 2 cotés mais non, je vous laisse le soins de voir l'extrait qui permet de voir comment nous les européeins sommes vu depuis la chine.
4ème sujet : La chine donne beaucoup d'argent pour restaurer de nombreux temples Tibétains. [ il me semble que la chine avait détruit pas mal de temple par le passé, c'est pour les JO ces restaurations ? ]

=> Le 3ème sujet du journal :


=> Un peu de propagande pour les JO :


Vidéos au format libre Theora (VLC est un des lecteurs vidéo sachant le lire)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info
Chine
« Réponse #1 le: 07 avril 2008 à 08:30:35 »
A la une ce matin sur CCTV : le futur passage de la flamme olympique à Paris. Le parcours est détaillé en images. Aucune information sur les probables futurs incidents ni même sur les 3000 policiers déployés.

3ème sujet : La chine reviens sur le bilan des prétendu morts lors des èmeutes au Tibet. On en conclu aprés le reportage que tous les morts du coté du dalaï-lama sont en vie.

Journal CCTV du 7 avril 2008 :



Journal CCTV du 6 avril 2008 :

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info
Chine
« Réponse #2 le: 07 avril 2008 à 21:38:08 »

http://pekin2008.rsfblog.org/

Extrait d'un article de libération :

l’envoyé spécial de CCTV avait évoqué l’accueil «chaleureux des habitants de Paris, des Chinois d’outre-mer, des étudiants chinois». «J’ai vu beaucoup de drapeaux chinois», a-t-il dit.

Source : Libération

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info
Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing
« Réponse #3 le: 09 avril 2008 à 08:22:22 »
Journal de France 2 le soir (court extrait) :


Journal de France 2 le soir (complet) :


Film amateur du passage de la flamme (ou plutôt de voiture de police) :




J'ai mis en ligne le journal de CCTV (Télévision Centrale de Chine) en Français :

Reportage sur Paris (75 Mo)


Journal complet (150 Mo)


Vidéos au format libre Theora (VLC est un des lecteurs vidéo sachant le lire), infos disponible ici pour le lire directement dans Mozilla.

Extraits :

Présentateur : "Le départ à été donné à 12h30 et 5h plus tard, comme prévu, la flamme terminais son itinéraire parisien."

Kong Quan, l'ambassadeur Chinois en France : "Le long de l'itinéraire du relais nous avons vu de nombreux Français enthousiaste par les jeux de Beijing. Leur amitié me touche."

Présentateur : "Un groupe de partisan de l'indépendance du Tibet a tenté de saboter le relai de la torche olympique des JO de Beijing lundi à Paris. La police locale a pris des mesures pour enrayer ces tentatives. Grâce au soutien chaleureux du public Français, le relais parisien des JO de Beijing s'est terminé de manière sécurisé. Les velléités des ces partisans de l'indépendance du Tibet de saboter le relais de la torche sont vivement critiqués par le public Français ainsi que par les porteurs de torche."

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing
« Réponse #4 le: 10 avril 2008 à 23:31:32 »
Et pendant les JO, l'information prévue c'est quoi ?

"Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il n'a pas été possible de diffuser image et son sur aucune chaine et radio dans le monde pendant la finale X et la remise des médailles Y"

Manque de bol, c'est justement quand un athlète non chinois gagne une médaille d'or ...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info
Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing
« Réponse #5 le: 11 avril 2008 à 08:39:19 »
Je viens de mettre un court extrait d'envoyé spécial (France2) :




Un journaliste de France2 accrédité pour être sur le char presse, qui est juste devant la flamme filme les officiels chinois en train de ne pas filmer les incidents.

Officiel Chinois : "toi tu dégage, tu n'a rien à faire ici"
Journaliste France2 : "J'ai une accréditation, toi tu n'est pas de la police"
Officiel Chinois : "Ok, je vais l'appeler la police"
Journaliste France2 : "Fais-le ! Fais-le mon ami ! On pourra voir ce que tu es en train de faire parce que je t'ai filmé"
Officiel Chinois : "Ok"
Officiel Chinois au talkie-walkie : "Dit donc il y a un type qui est dangereux sur le bus, il faut le faire débarquer"
Journaliste France2 : "Je travaille pour France2, la télévision publique Française"

2 minutes après la police nationale Française est là et force le journaliste de France2 à descendre du bus malgré le soutien d'un autre journaliste encore dans le char. Le policier reconnais que les chinois gèrent tout et que "c'est ça le problème"

Le reportage complet d'envoyé spécial :

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing
« Réponse #6 le: 13 avril 2008 à 00:18:22 »
Accepter que la police française obéîsse au doigt et à l'oeil d'un étranger (quel qu'il soit) sans autre forme de procés c'est la même chose que d'accepter qu'on baffoue les droits de l'homme  :'(

Pareil d'ailleurs que d'avoir laisser NOS policiers arracher les drapeaux et banderoles des manifestants  ::)
Si maintenant on ne peut plus s'exprimer non plus en France ou brandir un drapeau ::)

Si ça génait certains, à ces 'certains' de les arracher, pas aux représentants de l'Etat !

Etat qui ne peut invoquer aucune raison valable pour autoriser ces 'répressions' (aussi bien pour le journaliste que les banderoles et drapeaux).

Indépendement de mon opinion personnelle sur la Chine, les Jo en Chine, ..., je suis de choqué par la la façon dont ont été impliqués nos représentants de l'ordre qui n'avaient pas à agir ainsi sur ordre d'éléments 'extérieurs' sans aucune autorité légale.

C'est un coup à faire virer ceux qui ont fait et les responsables qui ont laisser faire ou qui ont donner ordre aux Agents de Police d'obéir à autruis ::)
Si c'est plus haut encore, c'est encore plus grave  :o

J'espère que ceux qui sont responsables de ces 'erreurs' seront mis purement et simplement à la porte.
(mais je risque d'être déçu vu comment on a réagi dans nos milieux politiques. Pas entendu de demandes d'explications ni de demandes de démissions ... tous bords confondus ...)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 181
    • Twitter LaFibre.info
Journal Chinois sur le relais parisien de la torche des JO de Beijing
« Réponse #7 le: 03 juin 2008 à 07:53:35 »


Pour moi les manifs anti-Français en chine sont encourageantes pour la démocratie, ce sont des Chinois qui ont accès à des sources non officielle d'information. Il n'ont pas compris pourquoi le Français ont tenter d'empêcher le parcours de la flamme olympique à Paris, mais si la situation continue de s'améliorer on peut penser qu'ils comprendront et cela pourrait entraîner une révolte contre leur gouvernement et les intox diffusé en continu sur CCTV.

Reportage de la RTBF "Comment la chine bride les libertées d'expression" :


+ d'infos sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l%27Internet_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine