Tout sur la fibre optique, les tests de débit et la qualité de la TV   
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
06 Janvier 2009 à 02:24:08
8 449 Messages dans 1 116 Fils de discussion par 498 Membres
Dernier membre: bouledepoil
+  La Fibre
|-+  Vous avez la parole
| |-+  Discussions libres
| | |-+  Tutoriels
| | | |-+  [tutoriel] Allumer son PC à distance ("wake on lan")
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [tutoriel] Allumer son PC à distance ("wake on lan")  (Lu 804 fois)
vivien
Administrateur
*

« le: 04 Décembre 2007 à 21:20:00 »

Allumer son PC à distance ("wake on lan")

Également disponible dans la catégorie tuto divers :

Autres catégories disponible :

J'ai reçu un petit message que je me permet de rendre public car je crois qu'il va intéresser du monde...

Citation
excuse, Vivien

je peut te poser une question tech ?
je cherche l'adresse de broadcast pour mon IP
(c'est pour envoyer un magic packet a mon pc, plus moyen de faire du wol/wow depuis que je me branche direct sur le vlan)

Le WOL ("wake on lan") permet d'allumer une machine éteinte ou en veille à partir du réseau local. Pour ce faire, il faut :

- une carte mère ACPI
- une carte réseau compatible (toutes depuis un bon moment)
- activer l'option dans le BIOS (le nom n'est pas toujours évident)
- que l'OS ne désactive pas cette fonction avant d'éteindre le système. Windows XP laisse cette fonction active tandis que certaines distrib linux la désactivent automatiquement (pour l'activer ça dépend de la carte réseau, cf. ethtool).

Pour émettre un paquet de réveil depuis une autre machine du réseau local, il  faut se procurer un utilitaire pour émettre le paquet wol dit "magic paquet". par exemple ici : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx

Pour émettre un paquet de réveil depuis internet, Il faut utiliser ce site : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx et le paramétrer ainsi :

- Your Network Cards Mac Address : C'est l'adresse MAC de la carte réseau par lequel le PC va être démarré. L'adresse mac s'obtient avec ipconfig /all dans la ligne de commande de windows et ifconfig sous linux ou MacOS X. (c'est la ligne "HWaddr 00:08:A1:5A:45:B4" en face de l'interface)

- Any Computers Ip Number or FQDN : Vottre @ip public (Elle apparait en bas du site http://vivien.gueant.org/ si vous ne la connaissez pas)

- Your Subnet Mask : 255.255.255.255

- Any Port Number : 7

Ensuite il n'y a plus qu'à cliquer.

Attention cela demande une configuration sur la box : il faut ouvrir le port 7 en UDP vers l'@ip 192.168.1.255 qui est l'adresse de broadcast pour un réseau local en 192.168.1.x ( masque 255.255.255.0 ).

Pour rappel :
192.168.1.0 : Adresse IP du réseau
192.168.1.1 => 192.168.1.254 : @IP utilisateur (la Neuf box prend une de ces IP, généralement 192.168.1.1)
192.168.1.255 : Adresse IP de broadcast (chaque paquet envoyé a cette IP est envoyé à tous les PC du réseau)

Le magic paquet est envoyé à l'aide du protocole UDP. Il contient plusieurs fois de suite l'adresse MAC renseignée. La box le renvoie alors vers le réseau local.
Journalisée

• Testez votre bande passante ici
  • Quel que soit votre FAI, pour créer une courbe des débits dans le temps, contactez-moi par message privé

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Partenaires : PauBC | DigitalBitrate | Soluce-ADSL
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Ig-Oh Theme by koni.
Page générée en 0.159 secondes avec 21 requêtes.