Tout sur la fibre optique, les tests de débit et la qualité de la TV   
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
06 Janvier 2009 à 05:34:20
8 449 Messages dans 1 116 Fils de discussion par 498 Membres
Dernier membre: bouledepoil
+  La Fibre
|-+  Vous avez la parole
| |-+  Discussions libres
| | |-+  Tutoriels
| | | |-+  [tutoriel win/linux]WAN : Combler l'absence d'IP fixe
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [tutoriel win/linux]WAN : Combler l'absence d'IP fixe  (Lu 1366 fois)
vivien
Administrateur
*

« le: 12 Mars 2007 à 14:47:21 »

WAN : Combler l'absence d'IP fixe
Mode d'emploi pour Windows 2000 / XP  / 2003 / Vista et Linux

Également disponible dans la catégorie tuto divers :

Autres catégories disponible :

Pour tous ceux qui ont une ip dynamique, je fais un petit tuto pour ceux qui ont prix l'habitude de se connecter sur leurs PC pour accéder à distance à leur disque dur (via NetDrive par exemple), prendre le contrôle de la machine (via VNC par exemple), proposer un FTP à des copains ou héberger un petit site web.

Bref, pour accéder toujours à votre machine, vous devez créer un compte sur http://www.dyndns.com/ et créer un host Dynamic DNS
=> vous vous retrouvez avec une url du type moi.dyndns.org

Sous windows : vous téléchargez le logiciel https://www.dyndns.com/support/clients/windows.html
Il est recommandé de le lancer comme un service (il faut pour cela être dans le groupe "administrateur" sous windows 2000 / XP / Vista). Le logiciel sera lancé indépendamment de la connexion ou non de l'utilisateur.
Le logiciel est simple a configurer. Le login / pass est celui que vous utilisez sur le site dyndns.com
Si tout est bon l'icone passe au vert.
Vous pouvez cocher l'option pour recevoir un mail a chaque changement d'@IP si vous souhaitez en garder une trace.

Sous linux Ubuntu / Debian :
Passer en mode root : sudo -s
Mettez a jour la liste des paquets : apt-get update
Installez le logiciel : apt-get install ddclient
Il vous est demandé le type de service => dyndns.org
l'URL compléte => moi.dyndns.org
Le login => login pour www.dyndns.com
Pass => pass pour www.dyndns.com
Lancer lors de l'étabisement de la connexion PPP => non
Lancer en mode daemon ( /etc/init.d/...) => non
Pourquoi nous ne le mettons pas en mode daemon ? L'@IP récupérée serait l'@IP privée de votre PC soit  192.168.1.10 et non pas l'@WAN. (et j'ai testé pour vous : on se retrouve avec 192.168.1.10 quand on ping moi.dyndns.org  Triste)
=> on va utiliser la crontab pour lancer le logiciel a intervalle régulier.
Tapez crontab -e pour editer la crontab de l'utilisateur actuel donc de root (les droits root sont nécessaires)
Insérez la ligne suivante :
Code:
*/5 * * * * /usr/sbin/ddclient -daemon=0 -web http://checkip.dyndns.org/ -syslog -quiet -retry
Le logiciel va chercher son IP publique en se connectant sur http://checkip.dyndns.org/
*/5 => toutes les 5 minute on vérifie l'@IP publique

Si vous souhaitez utiliser l'@ip dans un script pour par exemple loger les changement ou vous envoyer un mail (via mailx) je vous propose le script suivant :
Code:
#!/bin/bash
IP=$(/usr/bin/w3m -dump -T text/html http://checkip.dyndns.org/ | /usr/bin/awk 'BEGIN{FS=" "} {print $4}')
echo "votre ip est : $IP"
/usr/sbin/ddclient -daemon=0 -ip $IP -syslog -quiet retry
Journalisée

• Testez votre bande passante ici
  • Quel que soit votre FAI, pour créer une courbe des débits dans le temps, contactez-moi par message privé

much
SFR Fibre Pau
*

« Répondre #1 le: 12 Mars 2007 à 15:11:35 »

Oui c'est vrai que l'IP ne sera certainement pas fixe !
Dommage...

Merci pour tes infos !
Journalisée

Dagnan
La fibre senior

« Répondre #2 le: 12 Mars 2007 à 17:37:53 »

Pourquoi l'IP ne serait-elle pas fixe ??
Journalisée

Connexion : en attente d'un monde meilleur...
@ www.basshunter.fr @ www.nabla-wear.fr

vivien
Administrateur
*

« Répondre #3 le: 12 Mars 2007 à 17:50:46 »

C'est une supposition, quand je regarde la politique de neuf aujourd'hui.

Orange => ip dynamique (IP fixe en option payante)
Free => ip fixe si dégroupage (ip fixe en option gratuite en IP-ADSL)
Neuf-Cegetel => ip dynamique
Alice => ip dynamique
Club-Internet => ip fixe si dégroupage sur le réseau Club-Internet (ip fixe si offre avec VoIP et dégroupage sur le réseau Neuf)
Darty box => ip fixe si dégroupage sur le réseau Completel (dynamique sur le réseau Neuf et IP-ADSL)
Noos => ip dynamique
Tele2 => ip dynamique
Nerim => ip fixe
FDN => ip fixe
citéFibre => ip fixe
Médiafibre => ip fixe
PauOnline => ip fixe
« Dernière édition: 12 Mars 2007 à 17:54:06 par vivien » Journalisée

• Quel que soit votre FAI, pour créer une courbe des débits dans le temps, contactez-moi par message privé

news-virtual
SFR Fibre Pau
*

« Répondre #4 le: 12 Mars 2007 à 18:10:40 »

Pour facilité notre pauvre vie neuf intègre la gestion de dyndns dans les neuf box trio3D, donc j'imagine que la même chose est dispo pour la v4 Sourire
Journalisée

vivien
Administrateur
*

« Répondre #5 le: 12 Mars 2007 à 18:32:16 »

Pour facilité notre pauvre vie neuf intègre la gestion de dyndns dans les neuf box trio3D

Si cela fonctionne c'est parfait.

J'ai acheté vendredi dernier un modem-routeur-wifi Dlink pour mes parents qui sont avec Tele2 => je n'ai jamais réussi a faire marcher la fonction Dyndns intégré (pas d'erreur mais pas de mise a jour de l'@IP). Je précise pour faire un peu de pub a ce modem-routeur que beaucoup de fonctions sont inexploitable si on ne dispose pas d'internet explorer (comme le cryptage WPA pour le wifi) => avec mozilla il n'enregistre pas les paramétres. Le firmware na pas été mis a jour depuis une année (donc je pense qu'il ne corrigeerons jamais le bug)

http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/kit-reseau/20410/modem-routeur-wifi-D-LINK-BUNDLE-Modem-routeur-ADSL-2+-54Mbps-+-Cl%E9-USB-WiFi-54-Mbps
Journalisée

popod
SFR Fibre Pau
*

« Répondre #6 le: 13 Mars 2007 à 00:44:41 »

slt tout le monde,

Je viens de recevoir la NB4 pour une offre adsl, et en effet l option  est bien presente sur le NB4, mais apparement sa ne marche qu avec les DYNDNS .

petite question un peu hors sujet : je viens donc de passer de cegetel a neuf, je suis tjrs en attente de la fin de la construction de ligne, mais j ai tjrs le net depuis mon ancien FAI,  et j ai constaté une grosse augementation de mon debit, je suis passé de 3mega a 7mega,alors que je suis a 3.2km du dslam, le support tech de neuf ne comprend pas non plus pq un tel debit.

donc enfaite j aimerai savoir si kelkun avais constater une augmentation aussi, et si sa pouvais venir du fait qu a pau, tout est "fibré" et donc sa reduiser peux etre l attenuation de la ligne??
Journalisée

vivien
Administrateur
*

« Répondre #7 le: 13 Mars 2007 à 03:23:18 »

petite question un peu hors sujet : je viens donc de passer de cegetel a neuf, je suis tjrs en attente de la fin de la construction de ligne, mais j ai tjrs le net depuis mon ancien FAI,  et j ai constaté une grosse augementation de mon debit, je suis passé de 3mega a 7mega,alors que je suis a 3.2km du dslam, le support tech de neuf ne comprend pas non plus pq un tel debit.

- Soit l'ancien FAI te bridait ton débit (exemple si tu avais un abonnement à 2 Mb/s, la synchro de ton modem se fait a 2.5 Mb/s envoron) et que le nouveau non
- Soit un des équipements (ton modem ou le DSLAM) est passé de l'ADSL à l'ADSL 2+, le changement de débit est impressionnant. (il y a une forte augmentation alors qu'un seul des équipements est compatible ADSL 2+)
- Soit tu a change ton modem et que le chipset de l'ancien syncronisait pas bien (exemple : les freebox V3 qui synchronisait bien + lentement (voir pas du tout) qu'un modem ADSL standard, pb résolut avec la FreeBox v4)
Comme tu passe de Cegetel a Neuf, il est fort probable que ton login / pass Cegetel fonctionne aussi bien sur un DSLAM Cegetel qu'un DSLAM neuf (tu me diras pourquoi ils te recablent alors ? put être tout simplement car l'offre que tu a souscrite est en ADSL 2+ et que le DSLAM cegetel est ADSL)
Si tu as d'autres question, contacte moi par MP car là on est vraiment Hors sujet.

Vivien.
Journalisée

feyb64
Forum LaFibre : Modérateur
SFR Fibre Pau
*

Souriez, vous êtes cliqué :)

« Répondre #8 le: 13 Mars 2007 à 13:16:15 »

<HS>
-Si tu as d'autres question, contacte moi par MP car là on est vraiment Hors sujet.

Vivien.

Crée plutôt un autre sujet sur ce sujet, celà interesse tout le monde:)
</HS>
Journalisée

Internet : Médiafibre FTTH 25Mb DL  - 10Mb UL | Téléphonie : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF1
RGW : F@ast3190W AB 1.2.26-158-1748

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Partenaires : PauBC | DigitalBitrate | Soluce-ADSL
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Ig-Oh Theme by koni.
Page générée en 0.146 secondes avec 21 requêtes.