La Fibre

Forum : => La Fibre par département => Ille-et-Vilaine (35) => Discussion démarrée par: vivien le 02 juin 2012 à 11:27:23

Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: vivien le 02 juin 2012 à 11:27:23
Orange annonce le déploiement de « La Fibre » à Cesson-Sévigné

Les habitants de Cesson-Sévigné bénéficieront d’une nouvelle expérience des usages multimédia, sans contrainte de débit.

Bruno Janet, directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom – Orange et France Heringer-Jallot, directrice Orange Ouest ont dévoilé jeudi 31 mai le plan de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) à Cesson-Sévigné, en présence de Michel Bihan, le maire, et de Daniel Delaveau, président de Rennes Métropole.

Dans le courant de l’année 2012, les habitants de Cesson-Sévigné, particuliers et professionnels, vont pouvoir commencer à bénéficier des services très haut débit notamment à travers l'offre « La Fibre » d'Orange. « Lorsque nous avons débuté en 2010 à Rennes, nous avions promis que nous irions dans d’autres villes de la Métropole, a précisé Bruno Janet, Cesson-Sévigné est la 2ème ville après Rennes.» 100 % des logements cessonnais seront couverts avant l’année 2016. «C’est un moment important : la fibre optique va irriguer notre territoire. Elle est attendu par un grand nombre de citoyens» a souligné Michel Bihan.

Les premiers quartiers concernés :

Bruno Janet a annoncé les premiers quartiers qui auront la fibre pour Noël 2012. Il s’agit de : La Croix Noblet, La Hublais, La Touche Ablin, Champ du Moulin, Pont de Sévigné, ZA des Peupliers, Hauts de Bray, Le Tertre, La Monniais.

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 100 Mbit/sec, favorisent l’èmergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement. De plus, contrairement à l'ADSL, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l'usage des réseaux sociaux ainsi que des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, qui est désormais disponible sur la TV d'Orange, pourront devenir une réalité.


(https://lafibre.info/images/dsp/201206_Cesson-Sevigne_fibre_1.jpg)
Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe France Télécom-Orange, a remis à Michel Bihan une fibre optique pour symboliser le déploiement de la fibre à Cesson-Sévigné.

(https://lafibre.info/images/dsp/201206_Cesson-Sevigne_fibre_2.jpg)
Démonstration de la mise en place de la fibre optique.

Source : Ville de Cesson-Sévigné (http://www.ville-cesson-sevigne.fr/news/1862/91/Orange-annonce-le-deploiement-de-La-Fibre-a-Cesson-Sevigne.html), le 1er juin 2012
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 02 juin 2012 à 12:44:19
youpi je vais pouvoir faire changer à mes grand parents leur livebox à 2 balles (première gen wanadoo) qui balance du 600ko/s (la tv est hyper juste en débit) pour un truc décent!!
en plus ils habitent la croix noblet génial^^

juste une question comment se passe le déploiement de la fibre en maison individuelle? parce que pour les immeubles il y a le point de mutualisation classique mais la il y a quoi un modèle réduit? ou un truc dans la rue?

a+
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: vivien le 02 juin 2012 à 13:16:22
Le point de mutualisation hors de zones très denses et dans les poches de base densité dans les zones très denses est sous forme d'une armoire de rue qui regroupe 1000 logements au strict minimum comme l'explique K-Net :

Je viens d'avoir une réponse de l'ARCEP qui enterre le projet en l'état.

Bonjour,

Effectivement, la règlementation impose des points de mutualisation de taille minimale de 1000 en-dehors des 148 communes des zones très denses. La taille du point de mutualisation peut être ramenée à 300 dans la mesure où une offre de raccordement distant est proposée jusqu’à un point regroupant a minima 1000 logements.
Je vous renvoie pour plus d’informations aux décisions n° 2009-1106 et n° 2010-1312 http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-1312.pdf (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-1312.pdf) ; dans cette dernière décision, vous trouverez en particulier les élèments  concernant la taille minimale de 300 / 1000 lignes et les caractéristiques que doit remplir l’offre de raccordement distant.
Je suis à votre disposition pour plus d’informations ou pour échanger sur vos problématiques.

Cordialement


Ce n'est plus un village qu'on va devoir raccorder en FTTH, mais plusieurs villages pour arriver aux 1000 lignes.
Nous ne pouvons nous permettre d'entreprendre un projet de cette taille aussi loin du département de l'Ain.
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 02 juin 2012 à 14:39:37
1000 logements la vache ça fait un paquet...  :o
ça doit ètre important en taille d'armoire non ? (quand on voit la taille du boitier pour la mutalisation dans mon immeuble qui compte 30 logement max....)
il va faloir qu'ils regroupent plusieurs quartier de la ville pour les obtenirs les 1000 logements, ça risque pas d'ètre un peu compliqué la gestion des toutes ces fibres?

a+

edit
sur la carte de déploiment de la fibre on trouve ça:
35 ILLE-ET-VILAINE - Cesson-Sévigné : Déploiement du FTTH par Orange sans co-investissement SFR

il y a eu un changement de stratégie?
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flamby le 02 octobre 2012 à 18:53:29
Le déploiement est en cours à Cesson.

(https://lafibre.info/images/orange/201209_cesson-sevigne_pmz_orange.jpg)

Voila l'article dans le journal municipal :
(https://lafibre.info/images/orange/201210_Cesson-Sevigne_fibre.jpg)

Habitant dans un des quartiers prévus pour Janvier 2013, je vous tiens au courant si je vois du nouveau.
Mais pour le moment aucun travaux dans l'immeuble.
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 16 février 2013 à 23:53:15
Bonjour à tous,

les armoires semblent être en cours de câblage dans le secteur de la rue de la Fontaine (quartier de la Monniais).

Selon vous, est-il possible que certains immeubles construits récemment soient déjà précablés ? Et du coup comment sait-on si son logement est précablé ? J'ai des prises RJ45 pour le téléphone et l'ADSL dans l'appartement, mais à part ça ?
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 17 février 2013 à 02:46:53
il faut aller voir dans les parties communes de ton immeuble pour voir si les équipements ont été posés (boitier d'étage)
il doit aussi y avoir des gaines pour protéger la fibre qui arrive dans le sous sol de l'immeuble.

tu n'aura pas de boitier de mutualisation étant donné que celui ci est déporté dans un point de mutualisation de grande taille (les armoires que tu as vu dont je sais plus le nom)

après les travaux ont pris vachement de retard.
mes grand parents qui habitent sur un des premier quartier sensé ètre fibré attendent toujours (bon ok c'est une maison mais bon....)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flamby le 17 février 2013 à 08:53:28
Bonjour,

A ma connaissance pas de fibre dans les appartements ni dans les gaines techniques sur les paliers.

Par contre je te confirme que les armoires sont bien en cours de câblage.
Il y avait un technicien qui soudait des fibres à la Monniais la semaine dernière.

Ça fibre sous une tente couvrant un point de mutualisation à cesson sevigné.
(https://lafibre.info/images/orange/201302_fibre_orange_cesson-sevigne.jpg)
Source : Twitter (https://twitter.com/Ariase_com/status/301592228084731904) @Ariase_com
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 17 février 2013 à 10:07:19
Oui voilà, c'est le technicien sous sa tente qui m'a fait penser que les choses avançaient dans le secteur :) Il me semble qu'il y a également le même type d'armoire en bas de la rue de la Fontaine, pas loin de Jardiland.

J'ai aussi vu un technicien passer une bonne journée dans une chambre au sol pas très loin de l'armoire du PMZ mais plus proche des immeubles que de la rue principale... Je me dis que ça a peut-être quelque chose à voir avec le fibrage de la copropriété, vu qu'il y a un grand garage souterrain juste en dessous ou presque, ou en tout cas une première étape ? Je vais contacter le syndic pour en savoir davantage.

Je suis allé voir dans les placards communs sur le palier, il ne semble pas y avoir de boîtier d'étage fibre. En tout cas pas de gaine verte.

Pour référence, les plans précis tirés du site de la mairie de Cesson-Sévigné (http://www.ville-cesson-sevigne.fr/news/9106/15/La-fibre-FTTH-arrive-a-Cesson.html) :

(https://lafibre.info/images/orange/201209_cesson-sevigne_carte_fibre_orange_a.png)

(https://lafibre.info/images/orange/201209_cesson-sevigne_carte_fibre_orange_b.png)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flamby le 17 février 2013 à 10:31:11
Oui les armoires fibre Orange comme celle ci, j'en ai déjà repéré plusieurs :


Il y en a aussi une autre quelque part entre les maisons de la Monniais, voir mon post du 02 octobre.
Je pense que chaque armoire correspond à une zone de couleur de ta carte.

Il y avait d'ailleurs une tente et des techniciens il y a quelques mois rue de la Rennes (au rond point à la limite avec Rennes, rond point rue du Rennes / avenue de la Touraudais)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 17 février 2013 à 19:54:14
Je n'ai pas localisé les deux dernières que tu cites, mais elles sont peut-être situées un peu en retrait de la rue de Rennes. Et effectivement, l'environnement urbain immédiat de l'armoire de la photo fait penser à une localisation en cœur de quartier de la Monniais.

Je suis repassé voir la chambre au sol dans laquelle le technicien a passé une journée : c'est une chambre France Télécom... ça sent bon ;) Néanmoins rien de visible dans le sous-sol le plus proche. Ca arrive sans doute dans un local fermé.

(https://lafibre.info/images/orange/201302_cesson-sevigne_carte_fibre_orange.jpg)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 18 février 2013 à 09:36:15
Bon, ne pas s'affoler, rien n'est lancé :(

Concernant les 1, 3, 6 et 8 rue d'Irlande (même copro, cf. message précédent avec les limites en bleu), l'AG est programmée avant fin juin 2013, et le fibrage de la copro est inscrit à l'ordre du jour. Si le vote est positif, une convention sera signée entre Orange et le syndic. A partir de là, compter un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois pour l'étude d'installation et les travaux effectifs, puis 3 mois de délai imposés par l'ARCEP avant mise en service commerciale. Il faudra donc patienter encore un an au pire  :-\
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flamby le 21 février 2013 à 19:12:56
Aujourd'hui il y avait la même tente autour d'une armoire fibre rue de Rennes.

Ici : https://maps.google.fr/maps?q=Cesson-S%C3%A9vign%C3%A9&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.114112,-1.626502&spn=0.0008,0.002064&sll=48.176675,-1.652616&sspn=1.628193,4.22699&oq=cesson&t=h&hnear=Cesson-S%C3%A9vign%C3%A9,+Ille-et-Vilaine,+Bretagne&z=20&layer=c&cbll=48.114112,-1.626502&panoid=WVjigr9-8LDWlPLTfzNjDw&cbp=12,179.2,,0,24.74 (https://maps.google.fr/maps?q=Cesson-S%C3%A9vign%C3%A9&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.114112,-1.626502&spn=0.0008,0.002064&sll=48.176675,-1.652616&sspn=1.628193,4.22699&oq=cesson&t=h&hnear=Cesson-S%C3%A9vign%C3%A9,+Ille-et-Vilaine,+Bretagne&z=20&layer=c&cbll=48.114112,-1.626502&panoid=WVjigr9-8LDWlPLTfzNjDw&cbp=12,179.2,,0,24.74)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flamby le 05 mars 2013 à 12:38:28
Ils travaillaient ce matin sur l'armoire à côté de Jardiland Cesson.

(https://lafibre.info/images/orange/201303_fibre_orange_cesson-sevigne_1.jpg)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: vivien le 05 mars 2013 à 21:20:49
Merci pour la photo !
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: bart le 23 avril 2013 à 09:32:35
Ils font de la comm dans le quartier de la monniais.
Des banderoles ont été installées hier "La fibre arrive dans votre quartier"

(https://lafibre.info/images/orange/201304_fibre_orange_cesson-sevigne_1.jpg)

(https://lafibre.info/images/orange/201304_fibre_orange_cesson-sevigne_2.jpg)

Bart
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 11 septembre 2013 à 09:49:51
Pour suivi dans le quartier de la Monniais :

• l'un (au moins) des trois immeubles en quart de cercle situés autour du ront-point Carrick on Shannon est fibré, le petit panonceau a été fixé dans l'entrée

• une camionnette Sogetrel est visible rue d'Irlande ces jours-ci

Ca semble donc s'accélérer !
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 12 septembre 2013 à 12:41:23
Ca s'accélère même tellement que les panonceaux sont déjà posés dans les halls des immeubles concernés... alors qu'à mon avis les travaux sont loin d'être terminés...  :o

Technique commerciale pour prendre les devants sur les concurrents ?

(https://lafibre.info/images/orange/201309_fibre_orange_cesson-sevigne.jpg)
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 19 septembre 2013 à 16:27:22
Bon, après appel au 0800 10 75 75, confirmation que la copro 1-3-6-8 est matériellement fibrée (jusqu'aux paliers, je suis allé vérifier dans les armoires techniques) mais qu'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir bénéficier d'une offre commerciale.

 :-\
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: carlito666 le 17 novembre 2013 à 21:15:42
Orange n'a pas besoin de devancer ses concurrents à cesson, ce sont les seuls à pouvoir y proposer de la fibre
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 18 novembre 2013 à 08:05:40
Oui mais 6 mois ça fait long!
on pourrait imaginer l'arrivée de free et sfr pendant ce temps la! (free est déjà présents au niveau du pont de Strasbourg)

au passage c'est 6mois le délai? J'avais gardé en tête 3 mois!
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico le 18 novembre 2013 à 09:26:09
3 mois, c'est le délai minimum.
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 19 novembre 2013 à 12:02:35
Un commercial Orange est passé dans la copro ces jours-ci. Il est venu faire du porte à porte (je n'étais pas là, c'est une voisine qui m'en a parlé) et a laissé ses coordonnées dans le hall.

Il y a effectivement fort à parier qu'Orange soit le seul opérateur présent dans le secteur. Mais entre la pose rapide du panonceau et la démarche commerciale qui paraît bien huilée, il est plus que probable qu'Orange souhaite formaliser rapidement des abonnements fibre au cas où quelqu'un d'autre arriverait...
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: carlito666 le 19 novembre 2013 à 20:39:55
Je ne pense pas qu'orange craigne l'arrivée de la concurrence à Cesson, le déploiement free et SFR est vraiment anecdotique à rennes alors pour les villes en périphérie, ca semble très loin.

 
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 05 décembre 2014 à 11:51:27
Me voilà connecté à la fibre =) Appel à Sosh lundi midi pour un forfait tout compris (internet fibre + forfait mobile + tel inclus), fibrage de l'appart ce matin comme prévu. Tout s'est bien passé et le technicien était clairement un pro (merci s'il me lit ^^). Il a réussi à passer par les gaines, aussi bien dans l'appart qu'entre l'appart et le palier. Je n'ai donc rien d'apparent à part une prise fibre.

Je suis sur une offre 200/50 mais a priori ça va un peu plus vite en dl... pas plus mal si ça continue !

(https://www.speedtest.net/result/3961583785.png)

(https://www.speedtest.net/result/3961586142.png)



Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 05 décembre 2014 à 12:09:49
chanceux!

toujours rien au niveau des pavillons quartier de la croix noblet!
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 05 décembre 2014 à 12:39:58
Oui chanceux, je sais ^^ Surtout que l'ADSL n'était pas au top niveau débit vu que le central est relativement éloigné du quartier (dans les 1,5 km je crois). Je fais juste un x30 en download.  8)

Et une heure après le téléphone fixe remarche (j'avais demandé à conserver le numéro). Quel pied ^^ Le tout pour moins cher...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Pepeanuts le 05 décembre 2014 à 15:12:59
Ça fait un forfait à combien pour tout ça chez Sosh ?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 05 décembre 2014 à 16:16:13
C'est leur offre "forfait mobile + 25 €/mois" jusqu'à début janvier 2015. Sur la base du forfait Sosh 20/mois ça fait donc 45/mois pendant 12 mois, puis retour à 50 à la fin de la promo. Il y a moyen d'avoir -5/mois à vie si on vient d'un autre opérateur, ce qui n'est pas mon cas puisque j'avais déjà tout chez Orange. Avec ça on a de l'internet en 200/50 (sans TV) via Livebox (location incluse) + l'équivalent du forfait à 20€ de Sosh pour un mobile + le tel par internet comms fixes et mobiles en France inclus avec conservation possible du numéro.

La seule trace visible du passage du tech ce matin :
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: carlito666 le 05 décembre 2014 à 20:37:28
chanceux!

toujours rien au niveau des pavillons quartier de la croix noblet!

C'est à côté de Peugeot? Si c'est la cas, je suis très étonné que les pavillons ne soient toujours pas raccordable..
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 08 décembre 2014 à 23:58:32
dans le coin ouais!
ya un pmz juste a coté de la maison!
et tous les immeubles sont raccordés!
mais pas d’éligibilité au pavillons!
Titre: Orange fibre Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 26 décembre 2014 à 20:01:34
Bon, après appel au 0800 10 75 75, confirmation que la copro 1-3-6-8 est matériellement fibrée (jusqu'aux paliers, je suis allé vérifier dans les armoires techniques) mais qu'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir bénéficier d'une offre commerciale.

 :-\

Plus d'un an après, toujours rien, ouah ! :) (en tous cas le site d'orange me dis que je ne suis toujours pas éligible)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 27 décembre 2014 à 20:27:56
Étrange... Tu es dans la copro 1-3-6-8 ? Es-tu allé voir dans les armoires techniques sur le palier si la fibre arrive au moins jusque là ?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 27 décembre 2014 à 20:30:42
Je suis au N°3 rue d'Irlande
Elle doit arriver au rez de chaussée? ou à mon étage ? (et à quoi ça ressemble surtout ? ^^ j'ai regardé à mon étage, j'ai l'impression de n'avoir rien vu de concluant passer)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 27 décembre 2014 à 20:59:27
A l'étage, puisque la mission du tech quand il fibre le logement consiste à tirer un câble depuis cette armoire du palier jusqu'à une nouvelle prise murale située dans l'appart. Je ne suis pas au 3, mais sur mon palier, c'est une armoire technique avec une porte de faible largeur (relativement aux autres en tout cas), il y a deux blocs blancs à l'intérieur, et la fibre circule dans une gaine verte.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 27 décembre 2014 à 21:05:54
Hmm j'ai trouvé ça (j'ai ouvert un boitier pour voir ça) :
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 27 décembre 2014 à 21:07:50
Haha sympa le timing, ta photo s'est affichée après. C'est donc bien câblé mais personne n'utilise la fibre à mon étage visiblement :)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 27 décembre 2014 à 21:11:03
Oui, alors que de mon côté, je suis l'un des derniers... Apparemment ton palier est bien fibré, reste à savoir pourquoi on te dit que ce n'est pas possible d'aller plus loin.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 27 décembre 2014 à 21:14:07
Le message dit :
Bonne nouvelle : Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !
La Fibre est présente dans votre quartier
Vous pourrez profiter prochainement de la Fibre à votre domicile, pour surfer sans limite !
Nous vous proposons de vous recontacter pour vous proposer nos offres Fibre dès que celles-ci seront disponibles chez vous.

Depuis juin 2013 !!
j'en suis à l'étape 5 :
La Fibre est présente dans votre quartier

Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

Nous vous informerons du raccordement dès que possible

Je vais les appeler il y a ptète eu un problème quelque part :)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 01 février 2015 à 21:55:35
Pour info, une brève parue dans le journal municipal de février :

(http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095853395692.png)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 17 février 2015 à 16:58:45
je viens d'appeler, orange, ils ont la même info que moi :
Couverture de zone    Engagé
La Fibre est présente dans le quartier
Accord du syndic    Obtenu
Accord du syndic obtenu
Raccordement immeuble    Non raccordé
Votre immeuble n'est pas raccordé.

Mais aucune idée d'une quelconque date de raccordement et donc de mise en commercialisation :/
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 17 février 2015 à 17:22:29
J'ai le mail du gestionnaire de la copro (syndic) si ça te dit... Ptet qu'il en saura davantage ?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 17 février 2015 à 17:26:14
Non, je l'ai aussi eu par e-mail, il n'a pas plus d'infos à part qu'il sait qu'il a signé l'autorisation :)

Je vais patienter jusqu'à mai/juin, là je n'aurai plus de doute (je ne sais pas quand cette fichue plaque orange a été mise :/)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 17 février 2015 à 17:33:20
Sinon essaye Sogetrel à Nantes, vu que c'est eux qui ont eu le marché du fibrage de la copro, depuis les installations d'armoires techniques au sous-sol jusqu'au fibrage des apparts individuels...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 11 mars 2015 à 19:33:45
Orange me dit d'attendre 6 mois pour le moment, ils n'ont aucune information sur la date d'installation, le syndic non plus. C'est bien !
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: bobdz le 16 avril 2015 à 08:15:04
La fibre Orange est désormais disponible à la Monniais (rue d'Irlande en tout cas)  ;)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 17 avril 2015 à 01:27:50
ça dépend dans quel immeuble, toujours rien au N°3.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: bobdz le 17 avril 2015 à 07:54:14
Il semblerait que si :
- Le site http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre (http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre) indique que c'est raccordé
- Test de souscription à la fibre disponible sur le site d'Orange pour cette adresse : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx)
- J'ai accès à l'outil interne Orange qui indique que la fibre est dispo à cette adresse depuis le 13/04

;)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 17 avril 2015 à 10:21:54
Effectivement, orange propose du  500Mb/s et SFR du 1Gb/s

ça valait le coup d'entrer son adresse e-mail sur le site d'orange pour être prévenu de l'évolution de la ligne  >:(
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico le 17 avril 2015 à 10:33:51
Attention, ce sont des Mbps et Gbps.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 17 avril 2015 à 10:37:04
Oui pardon, je corrige, c'est encore le matin pour moi :D
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: butler_fr le 28 avril 2015 à 13:40:20
installation effectuée en pavillon chez mes grand parents à cesson sévigné (croix noblet).
installé dans la pièce qu'ils voulaient avec un petit coup de perceuse entre garage et bureau ;)

juste un souci entre le pmz et le nro (pas de signal optique sur l'arbre gpon) résolu en 2 jours par orange
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 01 septembre 2015 à 23:02:52
(https://www.speedtest.net/result/3961583785.png)
Autant le sens descendant est rigoureusement identique 9 mois plus tard, autant le sens montant a été bien boosté...  :D

(https://www.speedtest.net/result/4628957509.png)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 01 septembre 2015 à 23:06:26
Dimanche j'ai mesuré 900Mb/s en download et j'ai 250Mb/s en upload depuis le début pour ma part :)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 01 septembre 2015 à 23:20:53
Oui mais je suis sur un forfait Sosh fibre+mobile qui me semble bridé à 200 et 50 d'après leur pub :

Citer
Avec un débit descendant de 200 Mbits/s minimum et un débit montant jusqu'à 50 Mbits/s, l’internet à la maison est plus de 10 fois plus rapide qu’une connexion ADSL classique.

Ceci dit ça me va très bien ^^
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flonou le 01 septembre 2015 à 23:22:59
Pour être honnête, je ne suis pas certain de pousser à bout ma bande passante :) j'ai carrèment de la marge, c'est limite l'écriture sur mon disque dur qui ralenti le tout ...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: FhCSE35 le 13 juin 2016 à 06:42:09
Salut,
Pour ceux que cela intéresse, Free n'a pour le moment toujours rien prévu pour CESSON concernant la fibre.
2 appels à Free infrastructure me l'ont confirmé et le service client a l'air au courant puisqu'ils s'empressent de vous rappeler pour vous proposer des compensations si vous faites les démarches pour les quitter.
Étrange comportement commercial de la part de FREE INFRASTRUCTURE car on note sur francois04.free.fr que Free ne recrute plus et perd désormais toutes les semaines des clients sur CSE35.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: underground78 le 13 juin 2016 à 08:32:11
Free Infrastructure ne s'occupe à prioro pas des zones moins denses, ils ne risquent pas d'être au courant. Pour info Cesson-Sévigné est apparemment une zone AMII Orange, du coup il y a une chance pour que Free soit disponible en fibre optique à moyen terme (sans pour autant qu'on puisse te dire quand précisèment).
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Ludo_29 le 13 juin 2016 à 10:26:18
Test d'inscription fait hier, Free propose la fibre au 10 rue du lin à Cesson  ;)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: FhCSE35 le 13 juin 2016 à 17:19:40
Ah oui en effet... cela ne donnait rien il y à encore quelques jours :)
est-ce normal qu'il n'y ait pas de numéro de PTO?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: underground78 le 13 juin 2016 à 22:52:48
C'est-à-dire ? C'est à toi de rentrer ce numéro si tu t'inscris chez Free alors que tu as déjà un PTO posé chez toi.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: FhCSE35 le 14 juin 2016 à 12:28:26
Je me posais juste la question dans le cas d'une ligne comme la mienne qui n'existe pas encore  (mais il est vrai que l'on peut-être déjà en fibre chez un autre opérateur), mais tu y a parfaitement répondu :)
Il ne reste plus qu'à attendre un mail de FREE alors?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: underground78 le 14 juin 2016 à 14:01:47
Il ne reste plus qu'à attendre un mail de FREE alors?
Si tu es déjà abonné chez Free alors oui. Tu peux toujours appeler la hotline pour leur signaler que tu es intéressé mais j'avoue ne pas savoir si ça a vraiment un effet.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico335 le 01 juillet 2016 à 11:46:03
Autant le sens descendant est rigoureusement identique 9 mois plus tard, autant le sens montant a été bien boosté...  :D
(https://www.speedtest.net/result/4628957509.png)

L'upload a encore été boosté sans que je ne fasse rien (à offre Sosh équivalente, en théorie 200/50) :

(https://www.speedtest.net/result/5445048182.png)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 28 juillet 2016 à 07:29:19
Je suis éligible à l'offre fibre Free en Zmd à Cesson (  derrière le Peugeot :) )

Inscription Fibre lancé !
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: FhCSE35 le 28 juillet 2016 à 08:38:59
Salut srfcboy, sur le site de FREE on est éligible depuis début Juin,  :P
as-tu eu un RDV avec un tech pour la pose d'une prise?
As-tu eu un appel de la hotline?
Nous sommes plus de1450 freenautes sur Cesson, mais je ne connais pour le moment personne ayant la fibre ou ayant été contacté!
D'un autre côté il y à peux de ZMD ayant des NRO chargés à plus de 250 personnes.
Si cela avance de ton côté n'hésites pas à nous en faire part :)
@+
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 28 juillet 2016 à 20:07:27
J'étais pas éligible fin juin, comme quoi :)

J'ai pris les devants, passé un coup de fil au 3244.

Tres gentille personne au tel, qui m'a confirmé la prise en compte de ma demande de migration pour la fibre, elle m'a expliqué comment ça se passait, l'installation sera je pense, comme elle me l'a dit, vers fin Aout, je vous tiens au courant de l'évolution.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Rage35510 le 25 août 2016 à 10:54:50
J'ai reçu le mail de free pour prendre RDV pour le raccordement fibre le 11 août et on m'a raccordé hier.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 29 août 2016 à 23:22:44
Tu les avais appelé avant ?

combien de délai en gros ? car j'ai toujours rien !
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Rage35510 le 29 août 2016 à 23:43:20
J'ai fait comme toi, j'ai téléphoné au 3244 FIN JUIN et on m'a dit qu'il y avait déjà une demande de raccordement pour ma ligne et que je devais attendre fin août début septembre pour recevoir le mail pour la prise de RDV.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 30 août 2016 à 17:20:14
Peut être les relancer alors non ?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 03 septembre 2016 à 11:23:48
C'est bien long tout ça :/
Comme mon immeuble est Orange, faut que la demande passe par eux d'abord !
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: FhCSE35 le 12 septembre 2016 à 22:00:30
Finalement je suis passé chez Orange ne voyant rien bouger chez Free. Commande le 20 août, installation le 30. Pas de frais d'installation, parrainage, offre pendant 1 an, et offre pour changement d'opérateur... je paye 30€ pendant 1 an. Les joies de la ligne non saturé, mais déception des box Orange. Reseau mal géré, interface digne de la V5, quelques bugs.... par contre la qualité de l'image TV est vraiment superbe en HD+ regarder du sport se fait sans pixels sur grand écran ça change tout. Le son est également plus fort et mieux défini que sur freebox avec une bonne configuration audio. Bref pas déçu pour le moment, à voir la futur freebox V7 mais plus rien ne presse.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flav35 le 22 septembre 2016 à 07:38:54
Bonjour, y a plus rien ici ??
Comment ça avance sur Cesson Sévigné avec Free ?
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: underground78 le 22 septembre 2016 à 08:22:00
Si j'en crois les données de http://serge.31.free.fr couplées avec celles de FreePON (https://freepon.lafibre.info/) (n'hésitez pas à participer d'ailleurs), il y aurait environ 200 Freenautes fibrés sur Cession-Sévigné.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: flav35 le 22 septembre 2016 à 17:57:55
En tout cas c'est mieux qu'à BETTON.
En plus le service client, ils te racontent du pipo et te prennent pour un con !!!
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 24 septembre 2016 à 14:47:23
Bonjour, y a plus rien ici ??
Comment ça avance sur Cesson Sévigné avec Free ?

Inscription fibre Zmd lancé le 23 Juillet, et toujours rien aujourd'hui !

Visiblement ils attendent un accord d'Orange pour fibrer mon appart ...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: DanielC le 08 octobre 2016 à 00:55:07
J'ai reçu le fameux mail de Free jeudi dernier pour ma ligne ADSL (je suis dans les Hauts de Bray)...  :)

(http://statix.danielclayton.com/lafibre.info/mail_free_fibre.jpg)

J'ai aussi la fibre avec Orange, donc j'imagine que ça va poser problème pour raccorder les deux en fibre en même temps... ?  ???

Voici comment c'est raccordé à mon étage :

(http://statix.danielclayton.com/lafibre.info/boitiers_fibre_etage.jpg)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Leon le 08 octobre 2016 à 07:32:58
J'ai reçu le fameux mail de Free jeudi dernier pour ma ligne ADSL (je suis dans les Hauts de Bray)...  :)

J'ai aussi la fibre avec Orange, donc j'imagine que ça va poser problème pour raccorder les deux en fibre en même temps... ?  ???
Je n'ai pas compris.
Tu veux 2 abonnements en même temps? Si oui, ça risque de poser problème.
Si tu veux passer d'Orange à Free, alors ça devrait être beaucoup plus simple, et ton abonnement Free écrasera ton abonnement Orange.

Leon.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: DanielC le 08 octobre 2016 à 09:57:37
Tu veux 2 abonnements en même temps?
Oui voilà... en soit je n'ai pas besoin de plus que l'ADSL pour la deuxième ligne, mais si ça aurait pu être fibré aussi ça pourrait être sympa...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 08 octobre 2016 à 11:53:06
Raccordement à la fibre Optique Free le 18 octobre ! 2 mois et 20 jours après mon 1er appel ...

Heureusement que mon Adsl free tourne bien  ;D
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Leon le 08 octobre 2016 à 13:10:19
Oui voilà... en soit je n'ai pas besoin de plus que l'ADSL pour la deuxième ligne, mais si ça aurait pu être fibré aussi ça pourrait être sympa...
Vu que tu as fait une demande de raccordement FTTH Free, elle va probablement écraser ton abonnement Orange. Tu en as bien conscience? Donc si ton raccordement Free aboutit, tu n'auras plus Orange.

Quel est l'intérêt d'avoir lancé un raccordement Free FTTH dans ces conditions, si tu veux conserver ton abonnement Orange? Je ne comprends pas...

Les doubles raccordements FTTH, c'est très rare, vraiment exceptionnel.
Mais bon, tu verras tout ça avec le technicien Free.

Leon.
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: DanielC le 08 octobre 2016 à 15:34:31
tu as fait une demande de raccordement FTTH Free [...] Je ne comprends pas...
Je n'ai rien demandé du tout ! :)

J'ai juste reçu un mail de Free me proposant de planifier un rendez-vous pour passer à la fibre...
Et je n'ai pas planifié de rendez-vous car justement je me disait que ça allait poser problème.
Quitte à choisir, je préfère rester chez Orange avec la Livebox 4 pour la fibre...
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: srfcboy le 18 octobre 2016 à 22:05:43
Vient de passer ajd en fibre free en Zmd ( derrière le peugeot ;) )
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: vivien le 08 octobre 2017 à 15:30:03
Le taux de pénétration du FTTH sur Cesson-Sévigné semble très important au vu de ce PMZ.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont présents sur le PMZ, cela aide.


(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201709_cesson-sevigne_pmz_orange_1.jpg) (https://lafibre.info/images/orange_pmz/201709_cesson-sevigne_pmz_orange_original.jpg)

Nous ne devons pas avoir le même vécu alors ... Après avoir nettoyé comme toujours le terrain jonché de bouchons de connecteur ainsi que des habituels bouchons de férule sans oublier de déconnecter les jarretières qui pendouilles j'ai eu le temps de prendre quelques photos . A la base je venais faire une simple F03 avec un collègue. une bonne trentaine de minutes après nous étions toujours entrain de nettoyer la PM. Des branleurs qui ne savent pas travailler il y en à partout et ils mettent les mains partout. Je vous montre qu'un PM car à cette endroit nous avons avons 2 PM 300 ideaoptical d'accoler .

Ps: Vous noterez quand même que j'ai laissé tombé aux nombres de jarretière à déconnecter le tout emmêler, je suis pas la pour perdre mon temps pour récupérer la merde des autres non plus ...!


(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201709_cesson-sevigne_pmz_orange_2.jpg)

(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201709_cesson-sevigne_pmz_orange_3.jpg)
Titre: Cesson-Sévigné
Posté par: Nico le 08 octobre 2017 à 16:04:56
Tu m'étonnes que ça drague les grozop sur les RIP...