La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom => Bbox fibre Actus et incidents Bbox câble => Discussion démarrée par: batoune le 16 janvier 2014 à 13:06:53

Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: batoune le 16 janvier 2014 à 13:06:53
Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…

Ancien abonné Freebox (version HD), je suis passé chez Bouygues (abonnement « fibre » 30 mégas), attiré par la perspective d’un débit plus important (je plafonnais à 13M chez Free).

Aujourd’hui, je regrette amèrement mon choix. Pas seulement parce que, abonné depuis 1 mois, j’en suis à 10 jours de privation totale de mes accès (Web, Télé, Téléphone) sans solution durable à ce jour, mais aussi pour les raisons suivantes. J’aurais aimé avoir pleinement connaissance de tout cela avant de prendre ma décision de changer de FAI.
Si vous envisagez d’aller chez Bouygues (en venant de Free ou d’un autre FAI), lisez ce qui suit maintenant, avant de faire un choix que vous pourriez regretter :

Bouygues propose les pires délais d’intervention en cas de panne :
Voici les délais d’intervention annoncés par les différents FAI en cas de panne :
(Info non trouvée en ce qui concerne Numericable)
C’est un point hyper important, lorsque l’on sait que Bouygues est le FAI qui a le taux de litige le plus élevé de tous les FAI (source : UFC-Que choisir)

La Bbox est pleine de bugs et instable
Qu’il s’agisse de la Bbox sensation fibre ou de son media center, les bugs sont nombreux.
Par exemple, avec le media center, lorsque l’on fait pause pendant un moment, puis play de nouveau, au bout de quelques secondes la lecture s’interrompt.
Le « widget » répondeur de la Bbox ne fonctionne pas, l’affichage en façade est régulièrement défaillant.
Ce qui est à la fois agaçant et inquiétant, c’est que ces bugs (et d’autres) sont signalés sur tous les forums depuis plus d’un an, et toujours pas résolus.
Pire, la Bbox est instable chez beaucoup de clients. Bon à savoir : en Bbox Sensation Fibre, tant que vous n’avez pas au minimum 6 déconnexions par jour (oui, par jour), Bouygues considère que vous êtes dans une situation normale et n’intervient pas.

Il est impossible d’enregistrer deux chaines à la fois :
Avec une freebox HD datant d’il y a quelques années, et malgré un débit plafonnant à 13 mégas, je pouvais enregistrer deux chaines de télévision simultanèment, ou enregistrer une chaine et faire pause sur une deuxième. Malgré mes 30 mégas avec BBox fibre, c’est impossible : un seul enregistrement, pas deux, et impossible de faire pause sur une autre chaine sans annuler l’enregistrement en cours !
Totalement archaïque !

Un site Internet fouillis et brouillon :
Le site de Bouygues Bbox est vraiment râté. On navigue sans jamais savoir où l’on se situe, passant allègrement de la partie privée (mon compte) aux infos commerciales ou à celles de l’assistance, ce qui rend vite fastidieuse toute recherche d’une info précise. Faites le test : cherchez comment modifier votre inscription sur l’annuaire universel. Vous tombez sur une page d’explications avec un lien non fonctionnel (bug signalé par mes soins, non corrigé à ce jour).
De même, le « suivi de mes incidents en cours » n’a jamais fonctionné dans mon espace client (il faut dire que les « incidents » sont peut-être trop nombreux…)
De même, la programmation d’un enregistrement télé, rapide et facile sur le site de free, est ici complexe, peu souple et laborieuse.

Des conseillers techniques à la limite de l’amabilité :
Exemples de phrases entendues de la bouche d’un technicien :
•   « Si ça se trouve, votre box fonctionnera avant que le technicien intervienne. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » (c’est sans doute la devise de la maison, qui justifie l’immobilisme généralisé de ce « service » technique).
•   Alors que je demandais l’adresse postale du service consommateurs « Je ne la connais pas, mais vous la trouverez sur notre site Internet » « Mais je ne peux pas aller sur votre suite puisque ma connexion Internet ne fonctionne pas » « Ah, dommage ! ».

Des moyens de contact peu efficaces :
En dehors de la hotline téléphonique (payante dès lors que l’on appelle depuis un autre téléphone que celui de l’offre Bouygues, ce qui est fatalement le cas quand on est en panne), contacts possibles via un forum (délai et qualité de réponse aléatoires… quand on obtient une réponse, ce qui n’est hélas pas toujours le cas, et censures fréquentes des messages les plus gênants pour Bouygues), via Twitter ou via Facebook. Pas de possibilité de dialogue en direct, par tchat par exemple, pour résoudre rapidement un souci technique.

Beaucoup de bruit pour rien :
La Bbox Sensation Fibre est bruyante. Elle souffle, crache, vibre, même quand elle est en veille ! Il est inenvisageable par exemple de la placer dans une chambre, sauf à l’éteindre chaque nuit.

La Bbox est hyper lente au démarrage :
Une fois que l’on a appuyé sur l’interrupteur, il faut plusieurs minutes (parfois plus de 5 minutes montre en main) pour que la Bbox soit opérationnelle. Insupportable, d’autant que son instabilité fait que l’on est obligé de la redémarrer très fréquemment.

Chaînes SD non disponibles :
Sur Freebox, en enregistrement ou en visionnage direct, il est possible pour les chaines concernées de choisir la version (Haute Définition) ou SD (Définition Standard). Du coup, les enregistrements prennent BEAUCOUP plus de place. Et comme il est impossible de les transférer…

Impossible de transférer des enregistrements télé vers le PC :
Avec la Freebox, pour la grande majorité des chaînes, il est possible de transférer les enregistrements effectués vers son PC pour soulager le disque dur de la boîte. Impossible avec Bouygues : tous les enregistrements sont verrouillés, et impossible de faire un enregistrement sur un disque dur externe ou une clé USB. Quand le disque dur de la box est plein, la seule solution est d’effacer des enregistrements.

Des services manquants :
Outre les limites et bugs déjà évoqués, la Bbox sensation fibre est en retrait des offres concurrentes sur pas mal de points :
-   Pas de navigateur Internet sur la Bbox,
-   Pas de « Picture in Picture » sur la télé,
-   Un service « MyTV » tellement limité que personne ne l’utilise.
-   Pas de lecteur BluRay
-   L’effacement d’un enregistrement sur le disque dur de la Bbox prend un temps infini.
Cela vaut à la Bbox la note de 9/20 (contre 16/20 à Numéricable) attribuée récemment par le magazine Capital.

Est-ce le ressenti d’un client mécontent, ou une opinion partagée ? Laissons parler les chiffres : Selon le baromêtre UFC-Que choisir, le taux de satisfaction des abonnés Internet Bouygues est 15 points en dessous de celui des abonnés Free.

Pire, le taux de litiges des abonnés Bouygues est de 31,4 % (oui, près d’un abonné sur 3 !), soit le triple de chez Free. Selon cette même enquête (https://www.nextinpact.com/news/81265-le-dernier-barometre-fai-ufc-fait-triomphe-a-free.htm (https://www.nextinpact.com/news/81265-le-dernier-barometre-fai-ufc-fait-triomphe-a-free.htm)), Bouygues est également le dernier des FAI en ce qui concerne la qualité de la hotline et les recommandations.

De même, le banc d’essai technique des FAI réalisé par 01net classe en ce moment Bouygues bon dernier sur la qualité des services fournis (http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/ (http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/)).

Et vous, vous êtes contents de la Bbox ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Boris de Bouygues Telecom le 16 janvier 2014 à 13:22:29
"La Bbox est pleine de bugs et instable", c'était vrai, surtout pour le modèle Bbox Sensation fibre. Par contre le firmware déployé à la fin de l'année 2013 montre que si les abonnés étaient dans le passé obligés de rebouter régulièrement leur box, ce n'est plus le cas depuis la mise à jour. Ce n'est pas via un questionnaire sur un échantillon de clients, mais des statistiques sur l'ensemble du parc. Je reconnais volontiers que nous avons mis trop de temps à stabiliser la Bbox Sensation fibre et je m'en excuse auprès des clients.


Vous pouvez sans problème faire un enregistrement et en regarder un autre avec la Bbox Fibre, elle est équipée d'un double tuner. Il est donc possible de regarder un flux HD en direct ou en léger différé avec le time Shifting ou l’instant Replay tout en réalisant un enregistrement d'un autre chaîne HD.

Ces deux flux HD s’approchent du débit de 30 Mb/s (ce sont des flux HD en 1080i en haute qualité) mais cela n'influe pas sur votre débit Internet : vous avez le même débit si vous regardez ou non la télévision, car les flux sont transmis en DVB-C et non en IP.


Pour le bruit, ce n'est pas partagé où alors c'est un défaut :
Non, la BBox Sensation FTTLA n'est pas bruyante. La preuve, elle est juste en dessous de mon lit, et je dois vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
Je confirme, je possède une Bbox Fibre Sensation FTTLA en zone 100.
Le Bbox n'est pas bruyante.
En plus, il est possible d'éteindre les 3 diodes blanches en face avant  ;)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Boris de Bouygues Telecom le 16 janvier 2014 à 13:46:36
Le comparatif cite plusieurs fonctionnalités qui ne sont présentes que chez un seul opérateur, mais tout n'est pas rose chez cet opérateur...
Sur les décodeurs câble (Digital Box, HD Box, BBox, La Box, etc...) et ADSL sauf Freebox, il est possible de revenir en arrièe sans mettre pause. Il suffit d'appuyer sur retour arrière pour revenir en arrière. Un peu à la manière d'un lecteur de DVD. Cela s'appelle l'Instant Replay.

La Freebox ne propose que le time Shifting (mettre en pause pour reprendre l'émission où elle a été arrêtée) et ne propose pas « L’instant Replay » (http://www.universfreebox.com/article1687.html) :
Pour finir, évoquons « L’instant Replay », hélas indisponible sur les FreeboxHD.
Cette fonctionnalité permet au PVR de garder en mémoire le flux vidéo dès que l’on reste sur une chaîne pendant plus d’une minute. On peut donc à tout moment revenir en arrière, pour voir ou revoir des moments cruciaux (un tir au but dans un match de foot par exemple…)


Pour ma part, je ne pourrais plus me passer de la fonction Instant Replay.


A propos de Youtube :
Il y a un gros avantage de la Bbox par rapport à free:
= La politique de perring est beaucoup plus ouverte!

En conséquence YouTube et autres services fonctionnent très bien chez Bouygues Télécom contrairement a Free qui ne possède pas les liens correctement dimensionnés.
A propose des débits faibles vers les transitaires :
Pour le débit pourri avec free, à partir du moment où ça passe par les transits (Tata, Cogent) et non en peering, il y a un problème actuellement.

Je ne peux pas dire que c'est un fait, mais beaucoup de symptômes depuis des mois laissent penser qu'il y a une QoS appliquée chez free pour limiter le débit sur les transits (à une époque on passait de 150 Ko/s à 2 Mo/s entre 0h59 et 1h01)

De toute façon il ne faut pas se leurrer, la qualité vers free est médiocre depuis des mois quand on ne passe pas par le peering (qui lui ne subit aucune dégradation dans le même temps)

C'est tout le problème actuel de free, hormis peut-être pour Orange, tous les autres Tier-1 ont une qualité de débit mauvaise vers free en heures non creuses (même via Tata et Cogent qui sont les transits de Free).
A propos de la coupure du Perring Numericable par Free :
Imho, à part l’appât du gain, c'est la volonté de Free de montrer sa supériorité sur les autres (FAI et fournisseur de contenu), vouloir leur montrer que c'est lui le Big Boss du Net français, quitte à ce que ce soit au détriment de ses propres abonnés (mais sans l'avouer de façon officielle, évidemment). Manque de pot, il est juste ridicule.


On pourrait aussi parler de B.tv : 77 chaînes accessible sur téléphone et tablette en haute qualité (Les chaînes de la TNT, mais aussi des chaînes premium qui sont gratuites comme LCI, Eurosport, Disney Channel, Ushuaïa TV…). Le time Shifting et l’instant Replay sont disponibles sur tablette comme téléphone. On peux même faire mieux : vous démarrer l’application et vous revenez en arrière pour avoir le début de votre émission. ce sont les serveurs de Bouygues qui vous envoient le flux enregistré.
Les VOD louées sur le décodeur TV Bbox peuvent même être visionnées sur tablette.
Le geste « swipe » et un bouton « envoyer vers TV » depuis le visionnage live permet de zapper simplement sur sa Bbox.
Sur tablette, il est possible de surfer en regardant une chaîne en "picture in picture" grâce au navigateur intégré dans B.tv

(https://lafibre.info/images/bbox/201309_btv_3_thematique.png) (https://lafibre.info/images/bbox/201309_btv_4_guide_des_programmes.png) (https://lafibre.info/images/bbox/201309_btv_5_tv_a_la_demande.png)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre est mieux ma vieille Freebox
Posté par: oliviertoto92350 le 16 janvier 2014 à 13:52:53
Chez moi ca a été le contraite !

Free ADSL : 2 Mbps
Bbox Fibre Sensation : 100 Mbps réels

Ma ligne FREE ADSL possédait un problème.
Des interventions entre FREE et FRANCE TELECOM étaient sans fin et au final, je n'avais aucun acces à Internet.
Je ne parle pas de la TV via FREE car avec 2 Mbps on ne peut rien faire .

Donc moi je suis bien content d'avoir quitté FREE pour Bouygues Telecom car tout fonctionne très bien.

Et depuis que j'ai gouté à la VRAIE TV en HD via la cable, impossible de revenir en arrière.

->> Conclusion : Je garde ma Bbox Fibre Sensation et je suis bien content d'avoir quitté Free. Je me demande meme pourquoi je ne l'ai pas fait avant !
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: batoune le 16 janvier 2014 à 15:04:18

Bigre, deux réponses d'un représentant de Bouygues Telecom en moins d'une heure, je suis flatté !  ::)

Est-ce parce que j'ai appuyé là où ça fait mal ? En tous cas, vu la situation de galère dans laquelle je suis depuis le 31 décembre (je vous épargne les détails, mais en résumé services Bouygues inutilisables), je rêverais que le service clients / service technique de Bouygues Telecom soit aussi réactif...

"La Bbox est pleine de bugs et instable", c'était vrai, surtout pour le modèle Bbox Sensation fibre. Par contre le firmware déployé a la fin de l'année 2013 montre que si les abonnés étaient dans le passé obligés de rebouter régulièrement leur box, ce n'est plus le cas depuis la mise à jour. Ce ne sont pas via un questionnaire sur un échantillon de client mais des statistiques sur l'ensemble du parc.

De deux choses l'une : soit ma Bbox (branchée en décembre) n'a pas le dernier firmware, soit c'était encore pire avant... Ma box n'a jamais marché plus de deux jours d'affilée sans qu'un redémarrage ne soit nécessaire.

Vous pouvez sans problème faire un enregistrement et en regarder un autre avec la Bbox Fibre, elle est équipée d'un double tuner. Il est donc possible de regarder un flux HD en direct ou en léger différé avec le time Shifting ou l’instant Replay tout en réalisant un enregistrement d'un autre chaîne HD.

Je vais réessayer cela dès que ma Bbox sera de nouveau fonctionnelle, si elle l'est un jour.
Mais jusqu'ici, lorsque j'ai un enregistrement en cours et que je veux faire pause sur une autre chaîne, la box me dit qu'il faut soit renoncer à faire pause, soit arrêter l'enregistrement de l'autre chaîne.
Et il reste impossible de faire deux enregistrements simultanés, malgré les deux tuner et les deux flux HD...

Pour le bruit, ce n'est pas partagé où alors c'est un défaut :

J'en suis à ma deuxième Bbox sensation fibre, et la seconde est aussi bruyante que la première. Si c'est un défaut, je ne suis pas le seul à le subir, les témoignages dans ce sens sont très nombreux sur les forums, par exemple ici (http://bbox-news.com/2013/02/01/4556/enquete-quels-sont-les-ameliorations-a-apporter-a-la-bbox-sensation/).

On pourrait aussi parler de B.tv : 77 chaînes accessible sur téléphone et tablette en haute qualité (...). Le time Shifting et l’instant Replay sont disponibles sur tablette comme téléphone. On peux même faire mieux : vous démarrer l’application et vous revenez en arrière pour avoir le début de votre émission. ce sont les serveurs de Bouygues qui vous envoient le flux enregistré. Les VOD louées sur le décodeur TV Bbox peuvent même être visionnées sur tablette.

Ca a l'air génial, mais comme 4 français sur 5, je ne possède pas de tablette. Selon l'enquête la plus récente du CREDOC, 83 % des français ont au moins un ordinateur chez eux (et 61 % ont au moins un ordinateur portable), et seulement 17% ont une tablette (en grande majorité des CSP+), ces derniers possédant d'ailleurs quasiment tous tablette ET ordinateur.
Question bête : pourquoi donc ne pas prévoir une version PC de cette formidable application, afin d'en faire profiter le plus grand nombre, et non pas les jeunes technophiles aisés (pour schématiser un peu le profil-type des possesseurs de tablettes) ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Boris de Bouygues Telecom le 16 janvier 2014 à 15:10:19
B.tv fonctionne sur les Smartphone récents (Android et iOS).

Les développements Windows sont en cours.

Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: butler_fr le 17 janvier 2014 à 00:11:11
il y a un truc qui me choque dans ton lien http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/ (http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/)
comment ils peuvent placer bouygues en dessous de free au niveau de la qualité de la connexion internet?

comprend pas la....

sinon pour ma part 2 ans chez bouygues, aucun soucis majeur. juste un problème de conf sur un équipements numéricable que ceux-ci n'ont jamais pris le temps de réparer....
résiliation à l'amiable, grâce à Boris!
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Boris de Bouygues Telecom le 17 janvier 2014 à 08:43:02
Attention c'est de l'ADSL.
Sur le réseau Numericable, je vous laisse regarder la position de Numericable, qui est inchangé depuis de nombreux mois.

Il semble que le débit de sychro de l'une des deux Bbox (celle en région parisienne) =>Cela explique la dernière position de la Bbox ADSL sur tous les tests Internet.

L'ARCEP va faire des tests sur plus de sites et des tests vers différentes cibles pour Internet pour l'ensemble des FAI en ADSL et en fibre dès que l'opérateur à plus de 100 000 clients. Il sera intéressant de regarder le classement.

Bonne journée,
Boris de Bouygues Telecom.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 17 janvier 2014 à 09:26:16

Bouygues propose les pires délais d’intervention en cas de panne :
Voici les délais d’intervention annoncés par les différents FAI en cas de panne :
  • FREE : Intervention de l’Assistance technique de proximité sous 10 heures ouvrées.
  • SFR : Intervention à domicile sous 24h (service carré Gold)
  • ORANGE : Service 24 heures garanti
  • DARTY (offre Bouygues !) : 48 heures
  • BOUYGUES : Deux semaines !
(Info non trouvée en ce qui concerne Numericable)
C’est un point hyper important, lorsque l’on sait que Bouygues est le FAI qui a le taux de litige le plus élevé de tous les FAI (source : UFC-Que choisir)
Je n'en ai jamais eu besoin, je ne peux donc juger de ce point.


Citer
La Bbox est pleine de bugs et instable
Qu’il s’agisse de la Bbox sensation fibre ou de son media center, les bugs sont nombreux.
Par exemple, avec le media center, lorsque l’on fait pause pendant un moment, puis play de nouveau, au bout de quelques secondes la lecture s’interrompt.
Le « widget » répondeur de la Bbox ne fonctionne pas, l’affichage en façade est régulièrement défaillant.
Ce qui est à la fois agaçant et inquiétant, c’est que ces bugs (et d’autres) sont signalés sur tous les forums depuis plus d’un an, et toujours pas résolus.
Pire, la Bbox est instable chez beaucoup de clients. Bon à savoir : en Bbox Sensation Fibre, tant que vous n’avez pas au minimum 6 déconnexions par jour (oui, par jour), Bouygues considère que vous êtes dans une situation normale et n’intervient pas.
Je ne connais pas assez la Sensation Fibre mais je sais qu'elle est moins stable que la Bbox Fibre Classique (modem blanc + décodeur TV noir). Par contre, elle a connu de nombreuses mises à jour qui ont corrigé pas mal de problèmes (comme la Freebox ou la Livebox en somme).


Citer
Il est impossible d’enregistrer deux chaines à la fois :
Avec une freebox HD datant d’il y a quelques années, et malgré un débit plafonnant à 13 mégas, je pouvais enregistrer deux chaines de télévision simultanèment, ou enregistrer une chaine et faire pause sur une deuxième. Malgré mes 30 mégas avec BBox fibre, c’est impossible : un seul enregistrement, pas deux, et impossible de faire pause sur une autre chaine sans annuler l’enregistrement en cours !
Totalement archaïque !
Enregistrer 2 chaînes à la fois n'est pas possible car la BBox Fibre possède 2 tuners DVB-C (rien à voir avec de l'IP Tv au débit faible et à la technologie différente et moins poussée). LaBox de Numerciable possède 4 Tuners DVB-C permettant donc l'enregistrement de 2 chaînes HD avec le visionnage de 2 autres chaînes HD (via le PIP).

Par contre, je confirme qu'il est parfaitement possible de mettre en pause un programme tout en enregistrant un autre (à moins que tu n'aies totalement saturé ton disque dur). Je le fais régulièrement et ça ne me pose pas de problème. Mieux : je peux même visionner un programme enregistré tout en enregistrant un autre.

Peu importe ton débit de 30 Mbs. La technologie utilisée ne mutualise pas les débits et chaque service à son propre débit. Donc, aucun souci de perte de débits à regarder une chaîne HD en enregistrant une autre.

Note que tu peux aussi, si ta TV est récente et possède cette fonction, récupérer le signal TNT envoyé sur le câble et enregistrer un programme d'une de ces chaînes sur un disque ou une clef USB.


Citer
Un site Internet fouillis et brouillon :
Le site de Bouygues Bbox est vraiment râté. On navigue sans jamais savoir où l’on se situe, passant allègrement de la partie privée (mon compte) aux infos commerciales ou à celles de l’assistance, ce qui rend vite fastidieuse toute recherche d’une info précise. Faites le test : cherchez comment modifier votre inscription sur l’annuaire universel. Vous tombez sur une page d’explications avec un lien non fonctionnel (bug signalé par mes soins, non corrigé à ce jour).
De même, le « suivi de mes incidents en cours » n’a jamais fonctionné dans mon espace client (il faut dire que les « incidents » sont peut-être trop nombreux…)
De même, la programmation d’un enregistrement télé, rapide et facile sur le site de free, est ici complexe, peu souple et laborieuse.
Je n'utilise pas tout cela, je ne peux donc donner mon avis. Je n'utilise que l'espace client qui me donne satisfaction pour mes besoins basiques.

Citer
Des conseillers techniques à la limite de l’amabilité :
Exemples de phrases entendues de la bouche d’un technicien :
•   « Si ça se trouve, votre box fonctionnera avant que le technicien intervienne. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » (c’est sans doute la devise de la maison, qui justifie l’immobilisme généralisé de ce « service » technique).
•   Alors que je demandais l’adresse postale du service consommateurs « Je ne la connais pas, mais vous la trouverez sur notre site Internet » « Mais je ne peux pas aller sur votre suite puisque ma connexion Internet ne fonctionne pas » « Ah, dommage ! ».
Pareil, je n'ai jamais besoin de les appeler. Je ne peux donc donner mon avis.


Citer
La Bbox est hyper lente au démarrage :
Une fois que l’on a appuyé sur l’interrupteur, il faut plusieurs minutes (parfois plus de 5 minutes montre en main) pour que la Bbox soit opérationnelle. Insupportable, d’autant que son instabilité fait que l’on est obligé de la redémarrer très fréquemment.
Normal si tu l'éteins complètement. Elle doit à nouveau renégocier avec le CMTS pour être reconnue sur le réseau et activer ses services. La Freebox ne va pas bien plus vite avec toute ses étapes de synchonisation.


Citer
Chaînes SD non disponibles :
Sur Freebox, en enregistrement ou en visionnage direct, il est possible pour les chaines concernées de choisir la version (Haute Définition) ou SD (Définition Standard). Du coup, les enregistrements prennent BEAUCOUP plus de place. Et comme il est impossible de les transférer…
Oui, le miracle de la TV IP qui envoie tout plein de chaînes TV au débit médiocre (même en HD). Sur le câble, c'est la qualité TV qui prime. Néanmoins, Numericable possède de son côté des versions SD des chaînes de la TNT (sur les canaux 30x). Personnellement, je m'en passe. J'ai un TV HD de 119cm, ce n'est pas pour regarder des programmes en SD, même enregistrés, alors que je peux les avoir en HD (surtout que la HD du câble est quand même largement supérieure à la fausse HD de Free, sauf à relier sa Freebox à la TNT).


Citer
Impossible de transférer des enregistrements télé vers le PC :
Avec la Freebox, pour la grande majorité des chaînes, il est possible de transférer les enregistrements effectués vers son PC pour soulager le disque dur de la boîte. Impossible avec Bouygues : tous les enregistrements sont verrouillés, et impossible de faire un enregistrement sur un disque dur externe ou une clé USB. Quand le disque dur de la box est plein, la seule solution est d’effacer des enregistrements.
Hé oui, Free fait de la résistance et il reste le dernier à proposer cela (pour combien de temps encore ?) car toutes les chaînes sont verrouillées aujoud'hui et les transferts deviennent impossibles, pour lutter contre les copies pirates. Même les TV utilisent leur propre outil de protection.

Et quand le disque dur de la Box est plein, la seule solution est de regarder ses enregistrements et de les effacer ensuite. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt...


Citer
Des services manquants :
Outre les limites et bugs déjà évoqués, la Bbox sensation fibre est en retrait des offres concurrentes sur pas mal de points :
-   Pas de navigateur Internet sur la Bbox,
Pour quoi faire ? Ce sera lent et pas pratique. Je l'ai sur ma TV et je ne m'en sers jamais. Un ordinateur (ou une tabelette) feront bien mieux l'affaire. Pour moi, c'est un gadget (je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le navigateur de la Wii ou de la PS3).

Citer
-   Pas de « Picture in Picture » sur la télé,
Numericable le propose mais LaBox possède 4 tuners, la BBox Sensation Fibre seulement 2. Cette option ne m'a jamais manqué mais je comprends que certains la veulent.

Citer
-   Un service « MyTV » tellement limité que personne ne l’utilise.
Je n'utilise déjà pas le Smart TV de ma LG alors MyTV...

Citer
-   Pas de lecteur BluRay
Comme ça, si la BBox tombe en rade, tu ne peux même pas profiter du Bluray. La PS3 me suffit pour cela. Chez Numericable, c'est une option à ajouter.

Citer
-   L’effacement d’un enregistrement sur le disque dur de la Bbox prend un temps infini.
Ah ? Pas remarqué cela (mais je n'ai pas la Sensation). En même temps, je ne passe pas mon temps à supprimer des programmes enregistrés.

Citer
Est-ce le ressenti d’un client mécontent, ou une opinion partagée ?
Plutôt d'un geek qui n'utilisait pas sa Freebox pour la TV mais plus pour des habitudes de geek alors que la BBox Sensation Fibre est prévue pour distribuer de la TV de haute qualité avec un débit Internet élevé (ainsi qu'une qualité téléphonique à mille lieues de celle de Free).


Citer
Laissons parler les chiffres : Selon le baromêtre UFC-Que choisir, le taux de satisfaction des abonnés Internet Bouygues est 15 points en dessous de celui des abonnés Free.
L'abonné Freebox est un geek qui vénère le PDG d'Iliad. J'ai des amis qui ont une Freebox avec à peine 6 Mbs de débit alors que la fibre Orange arrive sur leur palier ou que Numericable est présent mais JAMAIS ô GRAND JAMAIS ils ne changeront de FAI, Free est leur DIEU même si c'est pourri. Au moins, avoir Free c'est être IN !Ils espèrent qu'un jour Free déploirea la fibre chez eux même si actuellement, ce n'est pas vraiment la direction qui est prise par Iliad.

Donc les sondages....


Citer
De même, le banc d’essai technique des FAI réalisé par 01net classe en ce moment Bouygues bon dernier sur la qualité des services fournis (http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/ (http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/)).
Ce comparatif ne fait pas de distinction entre BBox ADSL et BBox Fibre (cette dernière serait au niveau de Numericable), il ne veut rien dire. D'ailleurs Free est classé bien bas, comme quoi pour ce qui est de la geekitude, Free c'est classe. Pour ce qui est des services, ça l'est beaucoup moins (cf. Youtube entre autres).


Citer
Et vous, vous êtes contents de la Bbox ?
J'ai la version Classique depuis janvier 2011 et je peux affirmer que pour mon utilisation qutodienne (surf à 100Mbs, visionnage des chaînes TV), j'en suis parfaitement content.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: neoworld le 19 janvier 2014 à 12:22:44
Bjr
J'ai la bbox sensation sur le cable; j'ai switcher en venant de free il y a un peu plus d'un an.
Perso je trouve que cela me convient parfaitement.

Pendant 9-10 mois la box plantait une fois par semaine, maintenant comme le dis Boris, la box est très fiable.

La qualité TV en HD est vraiment top (rien à voir avec l'ADSL
les enregistrements sont bons, rien à dire.

Le média center déconne, enfin la dernière fois que je l'ai utilisé ce n'était pas top, ms je n'en ai pas besoin donc cela ne me manque pas.

Le reste important pour moi, la box est rapide, sait gérer convenablement les enregistrements, peut enregistrer et regarder en même temps. Peut enregistrer à distance.

J'aurai préférer que la box puisse de mettre en mode bridge, ms bon.
Sinon avec le débit que j'ai (200mb) je suis satisfait, surtout que la box ne plante plus ! :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Cochonou le 19 janvier 2014 à 13:12:24
Le Mediacenter de la BBox est clairement en retrait par rapport à celui de la Freebox HD... mais en pratique, j'utilisais déjà très peu celui de la Freebox. A vrai dire, la seule chose que je regrette, c'est le support de l'IPV6. Donc tant que le réseau de Bouygues/Numéricable conserve ses performances actuelles, on n'est pas près de me revoir sur l'ADSL.

Quoi qu'il en soit, batoune, si tu regrettes Free, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu: Free m'a appelé six mois après ma résiliation pour me proposer une promotion "irrefusable" si je revenais. Je ne me souviens plus exactement des condtions, mais c'était intéressant par rapport à leurs tarifs classiques...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: batoune le 20 janvier 2014 à 15:43:33
(...) la BBox Fibre possède 2 tuners DVB-C (rien à voir avec de l'IP Tv au débit faible et à la technologie différente et moins poussée). (...)  La technologie utilisée ne mutualise pas les débits et chaque service à son propre débit. (...)
[La Bbox] doit à nouveau renégocier avec le CMTS pour être reconnue sur le réseau et activer ses services.
(...)

L'abonné Freebox est un geek qui vénère le PDG d'Iliad.

Hum... Cherchez l'erreur !
Je ne comprends pas la moitié de ce qu'explique K-L... Je ne suis donc pas sûr d'être très geek ! Comme l'immense majorité des français, je n'ai pas de tablette, ni même de smartphone, je n'ai aucune idée de la taille de l'écran de ma télé, et tant qu'elle marche je ne vois aucune raison d'en changer.
Par ailleurs, je ne vénère pas plus le PDG d'Iliad et la manière dont il a fait fortune que le PDG de Bouygues et la manière dont il a fait fortune, c'est dire  :P

Je cherchais juste à partager mon expérience d'utilisateur lambda. J'ai exprimé 11 points de déception, et n'ai pas été dèmenti sur ces sujets, même si je comprends que pour d'autres abonnés ces questions sont sans importance car ils ont des services équivalents grâce à d'autres équipements ou abonnements.

Et, bien sûr, je ne suis pas maso : j'ai quitté Free-ADSL pour Bouygues-Câble pour avoir un meilleur débit, et je l'ai obtenu. L'ennui, c'est que je n'en profite que quand cela fonctionne... Après 10 jours de coupure totale, une intervention d'un technicien et un changement de bbox, j'étais de nouveau privé de téléphone et d'Internet ce matin...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: oliviertoto92350 le 20 janvier 2014 à 16:13:17
Ok je comprends que cela est "pénible" d'etre coupé d'internet.
Mais, dès que tout va re fonctionné normalement, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 20 janvier 2014 à 20:51:17
Des explications techniques ne signifient pas être geek.

J'ai répondu à certains points de tes récriminations en les dèmentant, me basant sur mon expérience personnelle.

Je ne t'ai pas visé implicitement quand je parlais des geeks Free (même si ta comparaison dans ton post inital laissais penser que tu fais(ais) parties des fanboys de Free)

Tu n'as jamais mentionné ces coupures totales de plusieurs jours.

Tu n'es pas obligé de parler de moi à la 3ème personne.

Voilà :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 21 janvier 2014 à 00:45:01


L'abonné Freebox est un geek qui vénère le PDG d'Iliad. J'ai des amis qui ont une Freebox avec à peine 6 Mbs de débit alors que la fibre Orange arrive sur leur palier ou que Numericable est présent mais JAMAIS ô GRAND JAMAIS ils ne changeront de FAI, Free est leur DIEU même si c'est pourri. Au moins, avoir Free c'est être IN !Ils espèrent qu'un jour Free déploirea la fibre chez eux même si actuellement, ce n'est pas vraiment la direction qui est prise par Iliad.


 ;D

J'en rajoute dans le trollage mais c'est exactement le cas de mon ex. Elle était abonnée à Numéricable et ça marchait plutôt bien. Pour d'obscures raisons elle est passée chez Free. La télé freeze sans arrêt ou y a de gros blocs de pixels partout : la faute aux freeplugs bancals...Le débit internet est ok quand on ne cherche pas à regarder des vidéos Youtube, mais loin de ce que propose Numéricable en FTTla.

Mais bon "elle est chez Free, elle a tout compris"  ::)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: batoune le 21 janvier 2014 à 09:05:09
Des explications techniques ne signifient pas être geek.
(...)Je ne t'ai pas visé implicitement quand je parlais des geeks Free (même si ta comparaison dans ton post inital laissais penser que tu fais(ais) parties des fanboys de Free)
(...)Tu n'es pas obligé de parler de moi à la 3ème personne.

Dont acte, je ne suis pas non plus un grand habitué des forums, et ne connais pas encore tous les usages... Et mon but n'était pas de flinguer Bouygues pour le plaisir, mais de savoir si d'autres partageaient ma déception.

Tu n'as jamais mentionné ces coupures totales de plusieurs jours.

Heu... à vrai dire, si, quand j'écrivais au début de mon post "Aujourd’hui, je regrette amèrement mon choix. Pas seulement parce que, abonné depuis 1 mois, j’en suis à 10 jours de privation totale de mes accès (Web, Télé, Téléphone) sans solution durable à ce jour"

Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 21 janvier 2014 à 09:46:44
Ah oui, j'ai zapé ce passage, toutes mes excuses.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 10:01:56
Autant je ne suis pas sûr que les délais d'intervention de Free soient vraiment plus courts (cf les délais de résolution communiqués à l'ARCEP), autant K-L je crois que tu oublies la qualité majeure de Free qui est notamment mise en avant par les collaborateurs ByTel qui ont fait des pieds et des mains pour pouvoir bénéficier de leur VPN depuis leur Freebox, (la PdM de Free m'a l'air assez colossale chez ByTel et quand on parle de corporatisme, ils disent "ben justement !").

Cette qualité c'est la stabilité, dès lors que la ligne est en état (parce que sinon, vu les réglages violents qu'ils ont, SNR à 4 dB sur les nouveaux DSLAM par exemple... ça peut très mal se passer !). Je ne compte pas le nombre de gens qui me disent que leur Freebox ne reboote que lorsqu'ils ont une coupure de courant et qu'ils ne subissent aucun autre plantage/coupure.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 21 janvier 2014 à 10:30:17
En effet mais ça reste quand même une utilisation spécifique qui vise un public spécifique. Le VPN, chez ma maman...  ;D

Je ne reboote jamais ma Bbox de mon côté mais pour la Sensation, ça semble être une autre paire de manche (quoique la V6 de la Freebox d'après ce que je sais...)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: butler_fr le 21 janvier 2014 à 10:35:54
pourquoi dire que la qualité première d'un FAI c'est ça stabilité quand ça marche???

chez bouygues aussi lorsque ça marche c'est hyper stable!
en 2 ans de bbox (fibre classique) je n'ai redémarré la partie routeur que pour un facteur externe à la box! (coupure de courant, déplacement, ...)
et niveau débit ça marchais toujours très fort! (excepté une semaine ou il y avait un brouilleur dans ma zone)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: oliviertoto92350 le 21 janvier 2014 à 10:40:55
+1
Moi aussi je suis très content de ByTel et de Orange.
Il n'y a que le FAI Free qui m'a causé des problèmes.
Mais tout ceci est très personnel et il y a autant d'avis que de clients . :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 10:51:33
En effet mais ça reste quand même une utilisation spécifique qui vise un public spécifique. Le VPN, chez ma maman...  ;D

Tu n'as pas compris : ils doivent utiliser le VPN pour le télétravail, et ne veulent pas passer sur une Bbox (ce qui a été obligatoire un temps) parce que la Bbox n'est pas assez stable pour un usage quotidien (madame pour la TV et le tel, les enfants pour les jeux vidéo...).

en 2 ans de bbox (fibre classique) je n'ai redémarré la partie routeur que pour un facteur externe à la box! (coupure de courant, déplacement, ...)

Tu as eu la meilleure Bbox, bravo.
Pour avoir bossé quelques mois derrière une TG787 (ancien firmware), je ne compte pas une semaine sans reboot à cause de l'instabilité du DHCP avec pourtant un setup assez simple (2 baux statiques, 10 ports redirigés sur ces 2 machines au total).
Régulièrement, quand l'un des devices était déconnecté, ses règles n'étaient plus affichées, plus modifiables, mais encore appliquées. Pour pouvoir les supprimer ou les modifier, reset obligatoire.
Parfois le DHCP crashait purement gratuitement sans aucun setup particulier (plus de renouvellement de bail).

Côté Bbox Sensation, le produit phare et haut de gamme pour clients exigeants, je tairai pudiquement le délai mis par ByTel pour corriger le problème d'ARP diagnostiqué ici même.

Pour une box commercialisée il y a plus de 5 ans en l'état, ça la fout mal et pour l'utilisation de Mme Michu, la Freebox est beaucoup plus "plug&play". A mon sens, c'est ce qui explique la croissance pire qu'atone de ByTel aujourd'hui dans le fixe, le bad buzz lié à des Bbox clairement pas assez stables.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 21 janvier 2014 à 11:15:33
Je ne pense pas non même si je t'accorde que la Sensation n'est pas forcèment au point.

MAIS je suis désolé, pour les services de otus les jours de M Tout le Monde (Internet, TV et téléphone), Free reste très en deça du reste. Très très en deça. Une machine de geek mais pas du tout adaptée à ma mère par exemple qui veut juste pouvoir regarder la TV en haute qualité pendant que ma soeur surfe, sans aucune coupure ni gel d'écran. Free ne sait pas proposer de la qualité, ils ne proposent que de la technique (et pas tout le temps au point, ils rejoignent Btel sur ce point).

Ah et de tous les gens que je connais qui ont une Freebox, ils ne font pas de télétravail (et si je leur parle de VPN....), ils sont juste de simples consommateurs (TV et Net, pas les deux en même temps parfois) à qui ont dit que Free c'est le mieux (et un jour ils viennent regarder la TV à la maison et ils finissent par comprendre...).

Par contre, j'adore vraiment les pubs de Free, vraiment très belles (la musique, les images, moins les mensonges mais bon).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 11:24:00
Sauf que M. et Mme Tout-le-monde font finalement assez rarement attention à la qualité TV si on ne leur met pas le doigt dessus.

Free est au niveau de sa concurrence côté usage (voire au-dessus vu qu'ils ont souvent une synchro ADSL plus élevée, et une éligibilité TV clairement supérieure à leurs concurrents); la qualité TV est au niveau des concurrents ADSL, sauf en HD sur les lignes courtes où les flux HD+ de certains concurrents sont meilleurs (mais entre SD Orange et HD Free à 35 dB, j'ai vite choisi).

Si les gens sont si sensibles à la qualité TV, pourquoi la TV sur ADSL est-elle à en avance sur le câble ?

As-tu des exemples de services courants (utilisation type Mme Michu) souffrant de défaillances criantes chez Free ? (je pense notamment à des soucis du genre de ceux que j'ai cités sur la Bbox, on pourrait aussi parler de la Livebox Play dans les mêmes termes).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 21 janvier 2014 à 11:50:33
Des clients mécontents et insatisfaits il y en a chez tous les FAI. Mais j'ai tout de même l'impression que le taux de "tolérance" est plus élevé chez Free que la moyenne.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: luigi1131 le 21 janvier 2014 à 18:23:39
Sauf que M. et Mme Tout-le-monde font finalement assez rarement attention à la qualité TV si on ne leur met pas le doigt dessus.

Free est au niveau de sa concurrence côté usage (voire au-dessus vu qu'ils ont souvent une synchro ADSL plus élevée, et une éligibilité TV clairement supérieure à leurs concurrents); la qualité TV est au niveau des concurrents ADSL, sauf en HD sur les lignes courtes où les flux HD+ de certains concurrents sont meilleurs (mais entre SD Orange et HD Free à 35 dB, j'ai vite choisi).

Si les gens sont si sensibles à la qualité TV, pourquoi la TV sur ADSL est-elle à en avance sur le câble ?

As-tu des exemples de services courants (utilisation type Mme Michu) souffrant de défaillances criantes chez Free ? (je pense notamment à des soucis du genre de ceux que j'ai cités sur la Bbox, on pourrait aussi parler de la Livebox Play dans les mêmes termes).

Bonsoir,

je ne me permet d'entrer dans la conversation tout en étant chez NC, et que j'envisage d'aller chez Bouygues.. Donc pour en revenir aux usages courant, j'ai été chez free en adsl pendant 3 ans, en venant de 9online. OK free m'a permis d'avoir le max de ma ligne "pourrie" (4 km du dslam) donc internet parfait pour moi,
alors ? et bien pendant 3 ans, mon téléphone fixe ne sonnait pas.. 2 appareils achetés, compatibles etc etc... je te passe sous silence le nombre d'appels au service client, j'ai même eu droit à l'échange de l'alimentation... Mais le bouquet, c'est la manière dont je me suis fait littéralement jeter des forums (aduf et autre) quand j'ai osé me plaindre un peu..
alors oui, le public de free est volontiers fan free...
comme j'étais conscient de la qualité de ma ligne, je ne dirai rien sur la télé !
cordialement
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 21 janvier 2014 à 18:55:32
la qualité TV est au niveau des concurrents ADSL, sauf en HD sur les lignes courtes où les flux HD+ de certains concurrents sont meilleurs (mais entre SD Orange et HD Free à 35 dB, j'ai vite choisi).
Free est le seul FAI ADSL a ne pas avoir mis en place de correction des paquets perdu de haut niveau (FEC , RTP-R appelé également pure-pixel chez SFR). C'est un fait.

Le test est simple à faire (je le fait régulièrement), vous mettez un PC entre la box ADSL et la box TV qui simule des pertes de paquets. C'est expliqué dans le Tutoriel pour générer des pertes de paquets / latence / gigue sur un équipement avec NetEm. (https://lafibre.info/tutoriels-linux/generer-des-pertes-de-paquets/) Le pré requis est Linux et 2 cartes Ethernet sur le PC.

Quand on génère des pertes (simulation d'un CPL) la TV de Free a tout de suite des défauts (freeze de l'image), là où c'est parfait pour les autres. En montant les pertes de paquets on remarque que c'est SFR qui sait corriger le mieux les pertes de paquets (50 paquets consécutifs).

Free se limite au Phy-R (dslam v2) ou G-INP (dslam v3), un correctif qu ne corrige les pertes que les pertes de la ligne ADSL (une majorité de box / DSLAM des autres FAI a également ce mécanisme)

Si les gens sont si sensibles à la qualité TV, pourquoi la TV sur ADSL est-elle à en avance sur le câble ?
Euh, là je n'ai pas compris. La TV sur le câble est reconnue comme de meilleur qualité que la TV sur ADSL.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 21 janvier 2014 à 20:00:06
Euh, là je n'ai pas compris. La TV sur le câble est reconnue comme de meilleur qualité que la TV sur ADSL.

Il veut sans doute dire par la que la majorité des abonnés ADSL hésite à passer au câble car cette technologie "fait peur"...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 20:18:58
Je veux juste dire que ce n'est pas un argument décisif pour les gens, qui se contentent volontiers de la qualité de la TV Freebox.
Parfois, même, ils la relient en péritel sur leur 42".

Je ne pense pas que seul Free soit impacté par cette "tolérance" (je dirais plutôt méconnaissance, absence de sensibilité...) des clients.

Dans un autre domaine, c'est comme la 3G vs la 4G : le confort apporté par la 4G en usage classique (web...) est réel, pourtant énormèment de monde déclare ne pas être intéressé.

Citer
Quand on génère des pertes (simulation d'un CPL) la TV de Free a tout de suite des défauts (freeze de l'image), là où c'est parfait pour les autres. En montant les pertes de paquets on remarque que c'est SFR qui sait corriger le mieux les pertes de paquets (50 paquets consécutifs).
En conditions réelles, la différence est-elle souvent flagrante ?
L'expérience que j'ai eu des Freeplugs c'est "ça passe ou ça casse".
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Cochonou le 21 janvier 2014 à 21:30:19
Il ne faudrait peut-être pas pousser trop le trait sur la stabilité de la Freebox: la révolution a eu ses heures noires... une vraie honte également à ses débuts. Ca va que son déploiement est allé de paire avec la gratuité des appels vers les téléphones portables, sinon la pilule aurait été difficile à avaler...

Par contre, ce qui semble vraiment distinguer Free de Bouygues, c'est la rapidité avec laquelle ils ont pu corriger les problèmes. A mon avis, il y a vraiment une réflexion à avoir de ce côté: les équipes de développement firmware sont-elles plus conséquentes chez Free ? Les outils de développement de Free meilleurs ? La politique d'assurance qualité plus flexible (et au final plus efficace ?)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 21 janvier 2014 à 21:39:54
Chez Free on est plus sur un gars (ou une petite équipe) qui est responsable de tout de bout en bout : ingénierie - développement - tests - suivit des bug et correction.
Un gars peu décider un samedi de faire un modif sur un firmware et de l'envoyer à toute la France.

Chez les autres opérateurs, on a des entités séparées : une entité qui gère l’ingénierie, une qui fait les développement et une qui fait les tests et qui dit "go prod" ou "no go".
Les mise à jour sont testées pendant au moins 6 mois et le déploiement est progressif pour permettre de tout arrêter en cas de hausse du nombre d'appel à la hotline ou de régression non observé lors des phase alpha et bêta-test.

Au niveau du nombre de développeurs, il est bien plus faible chez Free que chez Orange / SFR / Bouygues Telecom.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 21:42:57
Les équipes de développement de Free sont outrageusement moins nombreuses que celles de Bouygues et si elles gèrent moins de box en simultané (il y a plusieurs Bbox Sensation très différentes entre elles), elles ont une partie du développement des DSLAM et les NodeBox quand même, hardware inclus.
Freebox SAS c'est toujours moins de 50 personnes à ce jour. Les devs Bbox ça doit être à peu près 4 fois plus.

Mais Bouygues a recruté d'un coup, et récemment, des développeurs sur leurs diplômes et même si ça m'arrange bien certains jours (cf. mon avatar) je ne peux m'empêcher de penser que c'est une connerie monumentale.
Free a recruté ses développeurs sur des critères radicalement différents, certains sont à Bac 0 mais avec de la barbe jusqu'à par terre depuis leurs 10 ans, en caricaturant à peine.
Je vous laisse deviner quelle structure s'en sort le mieux entre des développeurs Bbox largués là avec un produit à reprendre et une structure établie depuis des années chez Free avec des leaders qui ont un nombre confortable de parts dans Iliad, qui sont prêts à rester jusqu'à minuit pour lancer un firmware.

Effectivement la Freebox v6 a connu de gros soucis de jeunesse (comme celles qui l'ont précédée), mais au bout de 5 ou 6 mois, elle était devenue acceptable (il a fallu attendre un peu aussi pour que le matériel soit au point, je pense aux box bloquées en étape 2/3).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 21 janvier 2014 à 22:13:20
Il faut préciser que Iliad garde ses filiales avec moins de 50 salariés pour bénéficier d'aides sur les emplois, ne pas avoir d’élection de représentant du personnel, ni de délégués syndicaux, ect...

Donc 4 salariés qui bossent sur un même projet peuvent être de 4 boites différentes : Free, Free Infrastructure, FreeBox, Online, Onetel, Kertel, CiteFibre, et j'en oubli beaucoup. Peu de société Iliad dépassent les 50 salariés. Il y a Centrapel et la filiale marocaine par exemple qui dépassent les 50 salariés, mais là pas de redistribution des bénéfices aux employés, bizarrement ces sociétés ne font pas de bénéfices.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 21 janvier 2014 à 22:22:45
Ce n'est plus aussi vrai : Free SAS par exemple est passée de 48 à quelques centaines de salariés il y a quelques temps.
Côté support, il y a de nombreuses boîtes de plus de 50 salariés outre Centrapel : Protelco (terrain), Mobipel (Colombes), Qualipel (Vitry), Certicall (Marseille), Equaline (Bordeaux) comptent toutes des centaines de salariés; à l'étranger, il y a peut-être Telecom Academy (la formation des hotliners marocains) qui est de petite taille, mais Call One BPO (Mohammédia) et Total Call (Casablanca) sont toutes les 2 des entreprises de plusieurs centaines d'employés. Free Mobile, a priori toute l'ingénierie y est rattachée... si tous ceux qui se déclarent comme ingénieurs radio, chefs de projet déploiement... sont attachés à Free Mobile SAS, il y a plus de 50 personnes aussi.

Freebox SAS, ça reste l'ancien "5e étage" à l'époque où le siège parisien tenait encore au 8 rue de la Ville l'Evêque. Et ça ne déborde pas beaucoup. Je ne sais pas à quelle entité Rani est rattaché, mais ça ne doit pas aller beaucoup plus loin que lui.

Par contre il y a MCRA dans le business de la petite entreprise de moins de 50 salariés. Il serait aussi intéressant de connaître l'effectif d'Online mais ils sont, comme on le dit par ailleurs, de plus en plus indépendants là encore... Free Infra, je ne saurais dire : je ne sais pas à quoi sont rattachés les techniciens déploiement (Protelco ou FI).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Grégus le 23 janvier 2014 à 15:00:01
Moi aussi j’avais une Freebox V5 et je suis passé à la Bbox sensation câble principalement pour des questions de débit. Je connais bien aussi la Freebox V6 que j’ai beaucoup utilisé chez mes parents.
Voilà je voudrai aussi faire un retour d’expérience sur la comparaison que j’ai pu faire entre ses deux box mais je différencierai la qualité du réseau d’une part et l’expérience utilisateur du média center et du routeur d’autre part car à mes yeux la qualité de la Bbox sensation et de Bouygues est incommensurablement inégalé sur ces deux points :

•Réseau:
      o   Merci à Bouygues de proposer la technologie Cable à un prix plus accessible que Numéricâble. Car 100 Mb en Up c’est mieux que de l’ADSL en bout de ligne.   
      o   J’ai l’impression que Bouygues joue le jeu de la neutralité du net. Le Peering de Bouygues me semble d’une bien meilleure qualité que celui de free. Le future observatoire des débits Youtube va le prouver je pense http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-613916-youtube-canadiens-tester-qualite-connexion-visionnage-videos.html (http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-613916-youtube-canadiens-tester-qualite-connexion-visionnage-videos.html).

•Maintenant là où cela fait mal les fonctionnalités et l’expérience utilisateur de la Bbox:
      o   La Bbox n’est pas à hauteur des autres et là je rejoins la majorité des propos de batoune, en effet peu de services sont réellement utilisable (Média center...) et des fonctionnalités absentes (accès au disque dure de la Bbox, ...) et malgré le retour de certain je la trouve très bruyante (avant elle était dans ma chambre, je devais la couper touts les soirs pour pouvoir dormir. La freebox V5 ne me posée pas ce problème). Et je ne parle même pas d’une comparaison avec la Freebox V6, la liste serait longue et la Freebox sortirait la grande vainqueur.     
      o   Mais des fonctionnalités agréables à utiliser : Instent replay, le carrousel des enregistrements et la possibilité de regarder une vidéo même si l’enregistrement n’est pas terminé.
     
Mon analyse qui n’engage que moi : à vouloir offrir le meilleur de la technologie là où elle est disponible (câble, Vdsl, FTTH et bientôt sur DSP), Bouygues à développer 3 box différente. Bouygues étant plus "récent" que les autres opérateurs sur l’internet fixe, il ne dispose pas de la même base d’abonné que les autres opérateurs (Orange, Free et SFR) et donc des ressources nécessaires pour investir (humainement et financièrement) suffisamment pour disposer de 3 box de qualité. Je sais que cela serai compliqué voire impossible de faire cohabité le câble avec le xDSL et FTTH dans une même box mais pourquoi ne commencer par refaire une même box xDSL/FTTH sinon le lancement commercial à grande échelle du FTTH risque de faire flop.

Enfin pour conclure car mon message est long si on choisit la BBox sensation câble, l’on fait le choix d’un arbitrage entre la qualité du débit internet et les "grands défauts" de la Bbox.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 23 janvier 2014 à 15:45:41
Mais alors que dire du CityPlay (8200 clients) qui a presque une box différente par ville... En effet CityPlay fait du câble, du VDSL, du FTTH Gpon avec télévision IP et du FTTH avec télévision en DVB-C... Je ne parle pas des offres pro où on rajoute encore plein de technologies différentes et du FTTH P2P.

=> Visite du siège et des infrastructures techniques de CityPlay à Amiens (https://lafibre.info/cityplay-fibre/cityplay-amiens/)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 23 janvier 2014 à 16:23:29
Oui mais ils ne doivent pas créer une quantité monstrueuse de software spécifique pour ces box.

ByTel a du monde mais n'a pas la culture et/ou la compétence dans le domaine. Ils font des choses formidables côté réseau, ils ont des gens passionnés mais la mayonnaise ne prend pas côté clients (surtout sur le marché du fixe).

La direction et ses revirements incessants donne clairement l'impression d'être à côté de la plaque du marché, et c'est très pénalisant d'un point de vue managérial (on veut faire de l'OTT ! et le lendemain, B&Y DSL, pour nous la TV c'est Youtube !; on ne va pas réagir à la provoc de Free qui vend du vent et 'a pas de réseau, soyez fiers de ce que vous faites chers employés, ça a de la valeur et on va le montrer et hop ! le lundi matin, gueule de bois des salariés qui découvrent un CP disant le contraire, la 4G au prix de la 3G, cadeau Free t'as bien raison, on reconnaît qu'on a essayé d'en***er le consommateur...).
En fait, j'ai parfois l'impression au'ils dirigent leur opérateur comme une autre entreprise du groupe.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Grégus le 23 janvier 2014 à 16:44:25
La Bbox sensation se veut une box haut de gamme, je ne crois pas que CityPlay soit sur le même marché. De plus Cityplay, si je ne trompe pas, ne développe pas de hardware mais j'en conviens développer une multitude de soft doit être un boulot monstre pour une petite équipe.

ByTel vise à couvrir l'ensemble du territoire, c'est pour cela que je les comparais uniquement à Orange, free et SFR.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 23 janvier 2014 à 16:47:25
Ont-ils vraiment tant de chosesà développer ? A priori l'essentiel du décodeur est fonctionnel. Ont-ils par exemple une interface unifiée (au-delà des simples couleurs...) ? Que rajoutent-ils par rapport au firmware du constructeur ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 24 janvier 2014 à 23:06:47
Ils développent la box au niveau des couches hautes de le box TV :

(https://lafibre.info/images/cityplay/201306_cityplay_amiens_77.jpg)

(https://lafibre.info/images/cityplay/201306_cityplay_amiens_73.jpg)

Au niveau hardware, ils demandent des produits qu'il sont les seuls a utiliser comme une box qui intégré un ONT intégré.

(https://lafibre.info/images/cityplay/201306_cityplay_amiens_14.jpg)

Bref il y a du travail...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Beuleuleu le 27 janvier 2014 à 13:36:58
Hello

Je suis resté quelques temps chez Free que je n'aime pas.

Mais je dois bien avouer que notre ami a raison sur plusieurs points.

- l'impossibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois...juste incroyable.
- les bugs de la box : erreur 503, plus aucune info sur la ligne etc...
- l'absence d'amabilité des conseillers.
- impossibilité de les contacter par mail.
- le manque d'idées alors que le matériel est bon (où est le Pip ?)
- la lenteur de corrections des bugs importants (cf contrôle parental et soucis des noirs bouchés sur la sensation fibre).
- la lenteur de mise en service : 15 jours pour obtenir un rdv d'installation, et si cela n'est pas fait correctement, c'est reparti pour 15 jours etc).
- le site internet : pas de portail d'accueil avec infos etc, rubrique "mon compte" hyper buguée...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 27 janvier 2014 à 16:54:03
Ils développent la box au niveau des couches hautes de le box TV :

Mais quel est leur apport réel ? je veux dire, le hardware ils demandent, le fabricant leur fournit une box clé en main ou ont-ils une partie logicielle à développer du fait de l'intégration de l'ONT ?
Des STB on en trouve un peu partout avec plus ou moins d'applis incluses, quel est leur apport par rapport à ce que le constructeur inclut déjà ? Interface spécifique ? Applis spécifiques ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: batoune le 30 janvier 2014 à 15:10:13

Pour info, puisque je suis à l'origine de ce fil :
Après un changement de Bbox, une intervention d'un technicien faisant suite à 15 jours de problèmes dont 10 jours d'interruption TOTALE (téléphone, Internet et télévision) de service, ma connexion Bouygues ne fonctionne plus qu'un jour sur deux :
* interruption le 26 (hard reset de la Bbox)
* interruption le 28 (une demi-journée)
* de nouveau coupure de téléphone et d'Internet aujourd'hui, sans rétablissement.

Avec une Bbox sensation fibre qui ne marche qu'un jour sur deux, et après un mois de galères sans solution efficace de la part de Bouygues, ma seule possibilité est-elle la résiliation ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: arno9999 le 05 février 2014 à 17:43:40
Avec un peu de chance tu es abonné free mobile de la première heure comme moi, tu as été patient combien de temps?

je suis aussi abonné de la première heure bouygues fibre, avec les plâtres et le reste.Se sont les seuls qui ont fait des compensations financières pour manque de service, c'est relativement galère au début, et puis ça s'arrange.

Fais ce que tu veux, perso j'étais freebox v4 puis 5 HD à 300 m du DSLAM.Déménagement à 2300 m du DSLAM, la fibre m'a sauvé, je ne regrettes presque rien et je me suis adapté il y à des plus et des moins chez tout le monde.

@+
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Alex_C le 10 février 2014 à 22:02:21
Bonsoir à tous,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en essayant d'être le plus objectif possible.

Installation et mise en service de la BBox sensation fibre le 09 janvier et premiers soucis avec les installateurs qui ont bâclé le travail et m'ont laissé avec une prise dont le cache ne peut être refermé car trop petit pour le répartiteur qu'ils ont ajouté. Le service client m'informe qu'il faut faire une lettre de réclamation pour faire jouer leur assurance. OK, ça se règlera peut être, mais pas avant quelques mois... Mais quand même content d'être passé d'un 8Mbps en ADSL aux 30 MBps de la bbox, je prends un peu de temps pour jouer avec et découvrir. Et bim, erreur F3414 sur pour certaines chaines TV. Deux jours après commencent le bal des déconnexions intempestives. A nouveau appel au 611 qui constate le problème et annonce 9 jours pour la résolution... OK... J'ai vécu pendant plusieurs jours avec des déconnexions intempestives (de quelques minutes à plusieurs heures...) puis miracle, résolution du problème (nouveau firmware??? mais toujours erreur F3414). Un technicien intervient pour mon problème TV, qui lui même fait intervenir un autre technicien, qui finit par solutionner le problème (mauvaise connectique sur la distribution coaxiale dans les parties communes). Au bout de presque 3 semaines, ma box fonctionne parfaitement et je reçois toutes les chaines TV, je vais enfin pouvoir en profiter! Malheureusement, joie de courte durée, une semaine après, plus rien, plus de son, plus d'image, plus de téléphone, plus d'internet.

Appel au 611, reboot, reset, inversion du coax etc... Monsieur, rebootez une autre fois, on vous rappelle. On ne me rappelle pas.

Le lendemain, je rappelle une nouvelle fois, reboot, reset, inversion du coax etc... "Monsieur, il y a un problème, nous allons demander l'intervention d'un technicien", "OK, quand?", "ne nous appelez plus, nous allons vous recontacter". J'attends depuis 5 jours.

Dans mon cas, je soupçonne un problème sur l'installation numéricable dans l'immeuble et c'est là que le bas blesse. Bouygues n'a aucune maitrise sur toute la partie coax qui est gérée par Numéricable ni sur les techniciens (sous traitant) qui semblent plus des sous traitants de numéricable que de Bouygues. Cette partie me semble être le maillon faible de la chaîne, et la sensibilité du système à la qualité de l'installation câblée, font que l'ensemble du service est peu fiable.

Travaillant régulièrement depuis mon domicile, je ne peux me passer de connexion internet. Pour l'instant, je n'ai pas résilié mon ancien abonnement ADSL SFR et bien m'en a pris. Plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est pas celui ci que je vais résilier mais plutôt mon abonnement fibre. Et j'en serais déçu, dans la mesure où étant un ancien collaborateur Bytel, j'ai toujours gardé de la sympathie pour cette entreprise, et je me faisais une joie de goûter au "haut débit". Mais en regardant les choses en face, entre une box ADSL fiable (une journée de déconnexion seulement en plus de 8 ans...) et une box FTTLA qui ne marche pas, je crois que le choix est vite fait.

Avec un peu de chance, peut être que mes problèmes seront résolus d'ici peu (je l'espère), mais en attendant, moi aussi je commence à regretter.
 

Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 10 février 2014 à 22:38:53
Bonsoir à tous,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en essayant d'être le plus objectif possible.

Installation et mise en service de la BBox sensation fibre le 09 janvier et premiers soucis avec les installateurs qui ont bâclé le travail et m'ont laissé avec une prise dont le cache ne peut être refermé car trop petit pour le répartiteur qu'ils ont ajouté. Le service client m'informe qu'il faut faire une lettre de réclamation pour faire jouer leur assurance. OK, ça se règlera peut être, mais pas avant quelques mois... Mais quand même content d'être passé d'un 8Mbps en ADSL aux 30 MBps de la bbox, je prends un peu de temps pour jouer avec et découvrir. Et bim, erreur F3414 sur pour certaines chaines TV. Deux jours après commencent le bal des déconnexions intempestives. A nouveau appel au 611 qui constate le problème et annonce 9 jours pour la résolution... OK... J'ai vécu pendant plusieurs jours avec des déconnexions intempestives (de quelques minutes à plusieurs heures...) puis miracle, résolution du problème (nouveau firmware??? mais toujours erreur F3414). Un technicien intervient pour mon problème TV, qui lui même fait intervenir un autre technicien, qui finit par solutionner le problème (mauvaise connectique sur la distribution coaxiale dans les parties communes). Au bout de presque 3 semaines, ma box fonctionne parfaitement et je reçois toutes les chaines TV, je vais enfin pouvoir en profiter! Malheureusement, joie de courte durée, une semaine après, plus rien, plus de son, plus d'image, plus de téléphone, plus d'internet.

Appel au 611, reboot, reset, inversion du coax etc... Monsieur, rebootez une autre fois, on vous rappelle. On ne me rappelle pas.

Le lendemain, je rappelle une nouvelle fois, reboot, reset, inversion du coax etc... "Monsieur, il y a un problème, nous allons demander l'intervention d'un technicien", "OK, quand?", "ne nous appelez plus, nous allons vous recontacter". J'attends depuis 5 jours.

Dans mon cas, je soupçonne un problème sur l'installation numéricable dans l'immeuble et c'est là que le bas blesse. Bouygues n'a aucune maitrise sur toute la partie coax qui est gérée par Numéricable ni sur les techniciens (sous traitant) qui semblent plus des sous traitants de numéricable que de Bouygues. Cette partie me semble être le maillon faible de la chaîne, et la sensibilité du système à la qualité de l'installation câblée, font que l'ensemble du service est peu fiable.

Travaillant régulièrement depuis mon domicile, je ne peux me passer de connexion internet. Pour l'instant, je n'ai pas résilié mon ancien abonnement ADSL SFR et bien m'en a pris. Plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est pas celui ci que je vais résilier mais plutôt mon abonnement fibre. Et j'en serais déçu, dans la mesure où étant un ancien collaborateur Bytel, j'ai toujours gardé de la sympathie pour cette entreprise, et je me faisais une joie de goûter au "haut débit". Mais en regardant les choses en face, entre une box ADSL fiable (une journée de déconnexion seulement en plus de 8 ans...) et une box FTTLA qui ne marche pas, je crois que le choix est vite fait.

Avec un peu de chance, peut être que mes problèmes seront résolus d'ici peu (je l'espère), mais en attendant, moi aussi je commence à regretter.

C'est exact. Cependant si tu sous-entends que les sous-traitants privilégient Numéricâble à Bouygues, ça m’étonnerait, je ne pense pas que les mecs touchent une commission ou quoique ce soit dans le genre...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Cochonou le 10 février 2014 à 22:42:54
Pour quand ta connexion marchera mieux - les erreurs F3414 sont généralement provoquées par des problèmes de droits TV...
Si la connexion marche mais que tu as encore des erreurs F3414, je te conseille de demander au service client de recharger les droits TV sur la carte à puce de la BBox.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Ferbe le 19 juin 2014 à 11:19:42
Bonjour,
Voici mon point de vue utilisateur :

Partie modem / config. réseau : une catastrophe.
C'est honteux d'avoir un tel niveau bugs aujourd'hui. On dirait les toutes premières box Orange... Erreurs 503 à tout bout de champ, interface ultra lente, paramètres réseaux inaccessibles, plantages si on se "promène" trop longtemps dans l'interface... ZERO !

Partie multimedia :
L'interface est lente, les animations sont saccadées et on perd des réglages de temps en temps (programmation d'enregistrements notamment).
Difficile de croire qu'il y a un Intel Atom dans cette machine tellement elle est lente.

Utilisation :
Trop bruyante. Et comme il n'y a qu'un appareil, elle se retrouve sous la télé.

Bref, je regrette la Freebox v4 ADSL ainsi que le spartiate mais efficace modem Numericable que j'ai eux précédemment...

Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 19 juin 2014 à 12:58:14
Ferbe : si tu viens de recevoir da Bbox, il faut attendre une mise à jour de celle-ci, qu devrait corriger plusieurs des bugs que tu rencontres.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Boris de Bouygues Telecom le 19 juin 2014 à 13:36:52
Je confirme, les mise à jour sont poussée normalement la nuit à J+1 de l'installation (il faut laisser la Bbox allumée la nuit) et corrige presque tous les bugs.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 19 juin 2014 à 18:48:10
Ne serait-t-il pas temps de distribuer des boxs déjà corrigées ? Je doute que Mme Michu comprenne qu'il faille laisser box allumée toute la nuit pour qu'elle fonctionne correctement.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: PacOrly le 19 juin 2014 à 20:17:08
Ou que le firmware soit automatiquement poussé à la première mise en service (comme chez Free).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Breizh 29 le 02 juillet 2014 à 09:09:20
Il y a des gens qui éteignent leur box la nuit  ???
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 03 juillet 2014 à 22:09:53
lu a tous,
freenaute depuis aol 99fr, je me lance sur la bbox fibre.
Rdv le 10/07/2014 avec le tech le test de compétence promet déjà.

je sens que je vais en bavais !  :'(

J'ai connus toutes les emmerdes avec free, ça me rappellera leur début  ;D
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 03 juillet 2014 à 22:42:51
Ou peut-être seras-tu surpris ;) Tiens-nous au courant !

PS : Bbox Fibre sur réseau NC ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 04 juillet 2014 à 14:36:01
Lu K-L,
Fibre (via numéricable) FTTLA 200mo ci on écoute les conseillés.
et pas de problème pour faire suivre les infos.

PS: j’espère bien être surpris :) (Adsl Free a 38€ et fibre BBos 'S' à 37€, j'y compte bien lol)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 04 juillet 2014 à 14:46:42
Non, il ne s'agit pas de 200 "mo", pas du tout: Il s'agit de 200 Mbits/s
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 05 juillet 2014 à 14:05:57
Non, il ne s'agit pas de 200 "mo", pas du tout: Il s'agit de 200 Mbits/s

"Bonjour" et merci pour cette précision...

Suite:
reçu ce jour ce jour le courrier et la bbox fibre !
j'ai déjà des détailles qui me choque un peu :
 1) le carton et l’envoi; ils sont usagés (le carton marron et celui des Bbox)  peut être dû au transporteur Colissimo et au manque de bourrage a l’intérieur du carton de transport.
le carton exterieur je dit pas mais celui des bbox en revenche ca le fait pas ! ca me donne l'impression d’être déjà utilisé!
PS: la box de "stark machin" c'est grand LUXE a coté ! sans rire  8)

 2) Pas de CPL et en particulier CPL pour box qui sur la freebox HD permet d’être a la fois l’alimentation et la connexion réseau (1 cpl fait les deux pour les néophytes)
ce qui est encore plus gênant, c'est le coupon "remise immédiate dans la boite, qui fait référance aux CPL etc autre. (la facture va être plus grande je le sens bien)

PS j'ai vu la photo du CPL sur le coupon et je pense qu'il est moins simple que celui de free qui ne comporte qu'un "bouton/et voyant" en même temps. je vous direz ...

NEXT
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: ywilien le 05 juillet 2014 à 14:26:13
@Mellchior : Free fournit des CPL pour relier les 2 box data/tv.

En monobox comme la BBox Fibre, pourquoi évoquer la fourniture de kit CPL ?

Si c'est pour un usage de déport pour ton PC, il semble logique que ce soit un achat séparé.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 05 juillet 2014 à 14:48:19
Un achat déconseillé, aussi: Aucun CPL au monde n'arrive à 200 Mbits/s...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: arno9999 le 05 juillet 2014 à 15:41:01
Un achat déconseillé, aussi: Aucun CPL au monde n'arrive à 200 Mbits/s...
Bonjour,
Orange annonce des cpl à 500 Mbits
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=190061404567205 (http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=190061404567205)
Après je ne sais pas si ils sont efficaces.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 05 juillet 2014 à 15:46:28
On en trouve ausssi des 1Gbps.

C'est comme le Wi-Fi "g" à 54 Mbps qui n'arrive, même dans des conditions idéales, pas au-delà de 25 à 30 Mbps.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 05 juillet 2014 à 23:14:53
Les CPL 500 ont une vitesse de pointe dans les 150 Mbits/s. J'ignore tout des CPL 1000...
Et le wifi G 54 n'aurait pas plutôt une vitesse de pointe de 22 Mbits/s environ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 05 juillet 2014 à 23:33:55
Mes CPL200 me permettent d'atteindre 85 megas environ...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 05 juillet 2014 à 23:35:06
Et le wifi G 54 n'aurait pas plutôt une vitesse de pointe de 22 Mbits/s environ?
Oui, c'est à peu près ce que j'avais constaté aussi.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 06 juillet 2014 à 00:37:48
Lu a tous,
 @julien_wbx : tu tous juste ! l'entrée est proche de la tv/salon et le bureau est a l'autre bout de l’appartement (90m²) a l’opposé en plus.
donc pas le choix câble RJ45 ou CPL. je peu tirer un câble ! mais le CPL free affiche 88Mbps sur l'affichage de leur débit. Donc RAS avec freeCPL et RAPPEL c'est fourni GRATOS
et en tant que client Y A PAS MIEUX  :D
Sauf que la je vais les perdre  :'(

@Mekthoub
avant d'avoir vos message je suis passé chez Darty... juste pour voir (y a moins chère je pense) 40€, 60€, et "100€ les CPL 500Mbits x2" netgear.
Tu as raison CPL c'est pas top ! ceux de free son des 200Mbps sauf erreur donc 200>88 ca fait de la perte. Je n'imagine pas ceux avec leur Elec tous merdique ET avec très peu de prise aussi...

On est tous d'accord pour dire qu'un câble RJ45 cat6, entre 2 switch 10/100/1000 c'est bien mieux !!! (dans mon cas, j'ai 8 périphériques réseaux et 3 wifi)
Bref comme déjà dit bien avant, je sens que ca va commencer avec cette emmerde.

Question : a combien vendent ils leur CPL chez Bouygues ? et faut il prévoir l'achat d'une autre marque ci ils ne sont pas au top ? l'achat est t'il justifier ou dois je attendre et tirer mon câble (galère il y a 30 a 40m)

Merci
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 06 juillet 2014 à 00:49:06
mais le CPL free affiche 88Mbps sur l'affichage de leur débit.

Et en vrai ça donne quoi 88 Mbps affichés ?
Parce que 54 Mbps affichés en wifi 802.11g, comme on disait, ça fait 22 Mbps.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 06 juillet 2014 à 00:56:44
Et en vrai ça donne quoi 88 Mbps affichés ?
Parce que 54 Mbps affichés en wifi 802.11g, comme on disait, ça fait 22 Mbps.

100 Mbit/s montant et 87 Mbit/s dans la section freeplug c'est ce que j'ai d'affiché là maintenant.
(pardon je mélange les unité de mesure peut être)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 06 juillet 2014 à 00:57:29
question hors sujet !
je vois des expert par ci et par là. tous FAI.

C'est pour de vrai ? ou pour faire genre ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 06 juillet 2014 à 01:04:57
C'est un statut au nombre de posts, et certains qui ne sont pas juste 'Experts' sont reconnus par Vivien comme experts dans un domaine précis. :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Marin le 06 juillet 2014 à 04:03:04
C'est un statut au nombre de posts

Non, c'est juste un statut attribué arbitrairement par l'administrateur du forum quand il voit que l'on maîtrise bien un domaine particulier. Et ça ne veut pas dire que l'on travaille ou a travaillé chez un FAI.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 06 juillet 2014 à 07:21:53
Tout à fait.

Expert = qui maîtrise un domaine
Certains travaillent chez un FAI, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas.
Il est en effet souvent difficile d'obtenir une autorisation pour représenter officiellement un FAI (quand c'est possible, je mets "officiel").

Pour les CPL, si l'interface Free affiche 88 Mb/s brut, cela signifie que le débit utile sera inférieur à 40 Mb/s.
Souvent le CPL est inférieur au débit du WiFi.

Les CPL c'est fortement déconseillé si tu souhaites avec un accès internet très haut débit. C'est a réserver pour des cas où le câblage Ethernet est impossible et le WiFI passe mal (étage d'une maison par exemple)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: oliviertoto92350 le 06 juillet 2014 à 08:53:43
En wifi pour les grandes surfaces il est possible de faire :
- soit chaînage de point d'accès.
- soit étendre en mode WDS.

Selon moi les performances de plusieurs points d'accès 2,4 - 5 Ghz b/g/n/a/ac sont bien meilleures que le cpl.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 06 juillet 2014 à 14:20:31
Merci pour vos retours...
...Et particulièrement technique.

je connais pas le débits du wifi de ma nouvelle Bbox et je suis parti sur le principe que les CPL étaient mieux... bref
Je vais tester mon portable en filaire du coté freeplayer avec un switch et Dl un fichier vidéo pour comparer avec le Wifi (quand le tech sera passé installer la fibre)

DL free"serveur" vers PC portable 2.6MO/s
Udl  pc via free"player" vers free"serveur" 3.4MO/s
les freePlug affichent juste après le test: 83Mbits/s Updl et 62Mbits/s

Ce qui valide bien vos dires messieurs ! visiblement j'ai bien la TV HD avec free, mais je me demande comment  :-\

Question: peut on interconnecter (avec le matos Bouygue) le switch de mon bureau en wifi ou celui du tech qui passera ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 06 juillet 2014 à 15:57:16
La TV HD de Free est à 6 Mb/s, soit moins de 1 Mo/s, par contre il faut que les CPL ne perdent pas de paquets et que le débit soit stable. Si le CPL fourni un débit moyne de 3 Mo/s mais qu'il varie entre 0,5 et 6 Mo/s, c'est pas bon pour la TV.

Pour le câblage Ethernet, oui, il est possible, simple et pas cher de chiner des switch à la Bbox (qui est à 1 Gb/s mais qui gère aussi le matériel 100 Mb/s).
Un switch se vend à moins de 25€ dans le commerce et permettra de brancher plusieurs PC à 1 Gb/s.

Exemple : D-link - Switch 5 ports Gigabits avec boîtier métal - DGS-105 => vendu 20€
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 06 juillet 2014 à 16:09:25


je connais pas le débits du wifi de ma nouvelle Bbox et je suis parti sur le principe que les CPL étaient mieux... bref


Quitte à contredire les experts (ouuuuu ah ouh ouh ouh ouh   :P ) ca peut être le cas. Avec le "vieux" Netgear de Numéricable je peine à dépasser les 10 megas en wifi (y compris lorsque le mac était dans la même pièce) alors que j'atteins régulièrement 80 megas au minimum en CPL (contre 90 en ethernet).

A présent il serait interessant de voir ce que ça donne si un jour je passe en zone 200 megas.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 06 juillet 2014 à 16:13:27
La Bbox à un WiFI qui monte à 450 Mb/s (débit brut en condition parfaite), pas les 56 Mb/s du 802.11g de ton modem Netear...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 06 juillet 2014 à 16:22:07
Ce que je voulais souligner, c'est que dans mon cas, le CPL me restitue pratiquement tout le débit "théorique".
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tom pouce le 06 juillet 2014 à 22:17:38
Non, c'est juste un statut attribué arbitrairement par l'administrateur du forum quand il voit que l'on maîtrise bien un domaine particulier. Et ça ne veut pas dire que l'on travaille ou a travaillé chez un FAI.

Les "experts" tout court (comme moi) ce n'est pas au nombre de posts ?
Oh ben merci. :)
</hs>

Ce que je voulais souligner, c'est que dans mon cas, le CPL me restitue pratiquement tout le débit "théorique".
De 100 Mbps, sur des CPL 200. Rien de très glorieux surtout en bonnes conditions. :)

D'ailleurs, alors qu'en Wi-Fi on voit parfois le débit le débit maxi (54 Mbps en wifi "g", un multiple de 150 en "n"...), je n'ai jamais vu plus de 150 Mbps sur des CPL 200 (type FreePlugs). Il faudrait que je fasse un test de débit à l'occase.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 10 juillet 2014 à 11:58:35
CC a tous,
1er test au départ du tech. "numéricable" pour l'installation de ma Bbox:
 (http://en image :)
j'ai encore des modifications à faire pour joindre le câble coaxial Tv a celle du bureau pour l'internet  (il y a 25 m de longueur +-) ou un raccord à faire.
là actuellement les 2 box sont dans le salon et j'ai testé avec mon PC portable... donc a revérifier après.

Je ferais donc un TOP sur les changements (pour rester dans le sujet)
donc ci vous voulez des infos free/bouygue en particulier, profitez en car dès que possible je vais annuler l’abonnement free.
dans le cas contraire je reprendrais point par point le sujet citer au début...
@+

Modification du profile > Bbox
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 16 juillet 2014 à 22:13:50
Sujet repris et modifier :
Ancien abonné Freebox (v6 HD max10Mbip), je suis passé chez Bouygues fibre (FTTLA Numéricâble avec la box simple) attiré par la perspective d’un débit plus important moi aussi. Et aussi parce que je suis chez free juste après la 1er année d’AOL a 99franc (ca date tellement que je me rappelle plus quand c’était lol)

2ieme jour et je test le débit ! 98 Mb/s un truc de fou de +-9Mbp/s a 98Mb/s ça le fait bien non  :D
3ieme jour je passe en mode avancer, recherche des fonctionnalités identique à celle de la freebox…
Les partie en noir sont les sujets repris et mes commentaires perso en dessous
En italique les parties ajouter ou modifier

Beaucoup de bruit pour rien :
RAS, ce problème n’est plus ! On l’entend bien à 30cm mais mon pc portable sur les genoux fait bien plus de bruit

Un site Internet fouillis et brouillon :
il est vrai qu’il y a une différence entre les site web, il est simple, voir trop. Je passe a un choix « full » a un choix avec des options très simple et pas grand-chose à faire pour changer les choses ou améliorer des options.
Heureusement le routage des mails Bbox vers Yahoo m’a pris quelque seconde. C’est dire si c’est simple !

La Bbox est hyper lente au démarrage :
ça reste très correcte mais 5 min ! Je ne pense pas : 1 ou 2min grand max perso la Freebox est parfois très lente à accrocher le serveur. Avec des étapes qui passe de 8 à 4, 5,… 8 etc ! Pas toujours bien sûr, mais si il y a besoin de plusieurs reboot je ne vois pas le problème. En tous cas ce n’est pas ça qui changera les tuyaux de FT qui sont je le rappelle « Bien Pourri » sur tous pour des techno. Comme l’ADSL.

Bouygues propose les pires délais d’intervention en cas de panne :
il y a bien un truc que j’ai appris avec le temps c’est la patience. Et grâce a cela j’ai découverts et vécus des discriminations « client/free », sabotage genre boucle inversé et dans la même panne ! Raccordement coupé au répartiteur de files en bout de rue. Ou une panne genre le voisin arrive avec son ADSL et vous « vous sortez, plus d’adsl exactement le même jour».
Bref, ce que je veux dire c’est, poser des questions aux tech. quand ils passent lors des pannes et vous verrez !? Un prestataire qui vas trop vite, des modifications incompréhensibles... Des restrictions dans les débits,  « je ne parle pas de YouTube et Google chez free» mais d’une perte de débit !
Alors les délais d’intervention : regardez côté or....e mandaté par x ou y autres FAI pour intervenir lors des dépannages…
Ok je n’ai pas encore testé chez Bouygues et je ne suis pas pressé  :D
Au niveau des applications B.TV, media center qui pourrais nous rapprocher des fonctionnalités ça marche pas très bien. Et là « le support » a fait des erreurs. Prérequis non respecté (la liaison entre les box) voir non compétant pour le diagnostique sur les applications type smartphone.
 
Chaines sélection et télécommande :
cette section à était ajouter ;
le temps de réaction est plus lente que chez Freebox v6. Le changement de chaines, le menu et tous particulièrement avec les flèches au tour du « OK » de la télécommande. En revanche la télécommande de la freebox V6 est de type radio, ça passe partout. Pas sur la T.commande de la BBox, qui est IR.
Les piles sur la F.V6 sont de type AAA ce qui pour moi, était bien plus pratique car rechargeable.... Et sur la BBox, les piles sont de type CR2032 plate comme pour les cartes mères de pc. Là avec les CR2032 et bien je vais en acheter d’autres…   pas cool.
Le problème que je rencontre avec la T.Commande de la BBox: je dois être pile devant, limite en angle droit pour être sûr de faire mouche lors des changements de chaines ou autres. Avec la Freebox V5 je n’avais pas cela !
PS j’ai contourné provisoirement le problème grâce à l’application B.TV… lire la suite
C'est à partir de là que les problèmes commence pour moi, support, bidouilles...

Application mobile de gestion de la BOX :
Sur free l’APZ « Freebox compagnon, mobile, télécommande, programme, enregistrement, news» permet d’accéder simplement et plutôt rapidement au contenu de la Freebox. RAS pour free
Pour BBOX:
B.tv : tv, radio, podcasts, enregistrement, mais la télécommande via B.TV ne marche pas, il , me dit "B.Tv"de me connecter au wifi et c’est déjà le cas. Sur Iphone et sur Android la "TV en direct" veut que je sois abonné mobile. !? (popup/message)[/s]
B.media center : ne marche pas sur Android « réservé client Bouygue tel! idem message affiché » et sur Iphone ça marche sauf la télécommande « assurez-vous que la bbox est connecté »...
2hrs au tel. avec le support pour m’apercevoir, au détour d’une question… « à quoi sert le connecteur Ethernet de la box TV !?»  RE les deux Bbox doivent être connecté pour communiquer et donc fonctionner avec les applications Mobile de la Bboxgrâce au réseau !GRRRrrrr
La liaison réseau entre les Bbox n’est pas fournie… chez Bouygues les CPL ne sont pas compris, j'ajouterais que c'est une vente caché avec incitation à acheter! (49€)

Comment on fait alors !? Avec la CB tiens ! ou ! un électricien avec ses 40 mètres de câbles pour aller jusqu’au bureau, 3 pièces plus loin…

Les prêts requis de fonctionnement ce n’est quand même pas au client de les donner non !?
Chez free les CPL c’est déjà dans la boite dès le 1er jour. (cpl FAI +/- 60€ et dans le commerce 40€~ « 200Mbp/s pour information)
Bref un câble réseau de 20m plus tard au milieu de l'appartement... la télécommande marche  8)
« tv direct, dans l'application B.Tv» n’a pas marchait, même avec le câble… (pour rappel c'est pour faire fonctionner correctement la télécommande) mon android 4.1.1 de mon tel.
[/s]

Le logiciel « media center PC » ! De ce que je vois, permet d’ouvrir et de configurer des les ports du PC de configurer le pare feu, ainsi que les partages de flux sur le réseau...
Simple et intuitif, la prise en main est rapide. Mais ne prend pas en charge des chemin réseaux.
Chez Free \\ip de la box\partage\... clic droit, créer un lecteur réseau  ou créer un raccourci et c’est tous simple vous étés dans la box, encore mieux ne fait rien l’historique des adresses tapés dans l’explorateur fait le reste. Pas d’installation et de configuration à connaitre ou à faire…
Bref compliqué, pas pratique, pas fonctionnel (pour les informaticiens Soft = failles de sécurités en plus)
Fonctionnement différent, pas fonctionnel donc. Sur la BBox

Logiciel "B.Cloud" dans mon cas 20Go gratis! ca c'est super comme idée.
Ca vous permet de synchroniser vers le disque B.Cloud vos photos et vidéo. smartphone, iPhon/iTab, PC et le tous en même temps.
En revanche ca fonctionne pas avec un cache disque, il prend es partage et l’envoi sur le net. Impossible donc de récupérer un espèce de partage pour "par exemple le donner a Media center PC" comme Wuala, Dropbox, Gdrive, ou OneDrive ... super  DOMMAGE   

Des conseillers techniques à la limite de l’amabilité :
4ieme jour, je recherchais une solution pour le « media center, B.tv », sur iPhone et Android (voir commentaire plus haut) j’en ai eu mare j’ai appelé … 2hrs après pas de solutions, MAIS des réponses, c’est bon début quand même!
Un utilisateur averti comme moi, polie mais direct et qui ne lâche pas son affaire...
J’ai trouvé le support très cool (celui-ci est à l’étranger le dimanche, Maroc ou autre !?), ils ont même pris la main sur mon PC pour vérifier mon abonnement iCloud et surprenant, après avoir raccroché par erreur ! IL M’ONT rappelés SUPER CA. !!!
Je ne connaissais pas cela chez free  :D
6ieme jours, oui y a des jours féries et le câble ethernet n’a était récupérer que ce jour-là…LIRE plus haut.
Il y a tellement de bug avec les applications mobile, dans mon smartphone que je perds espoir pour avoir des fonctionnalités qui ce rapproche de celle de la Freebox.  Bref je m’écarte du sujet.
3ieme appels au support (1hrs de plus) La technicienne me fait comprendre qu’elle ne maitrise pas les applications mobile Bbox! :o
Seulement le soft media center sur pc me dis t'elle,  ???, je lui reproche rien !... « Mais qui peut ? » et là Pafff! 1hrs avec elle déjà et ça me coupe direct !!!
J’ai plus personne au tel PAS COOL
Je viens d'apprendre par le service qualité, que la perte des appels sont chez tous les opérateurs. :-X Maintenant que j'y pense ça m'est arrivé aussi chez free.

Impossible de transférer des enregistrements télé vers le PC :
Avec la Freebox, pour la grande majorité des chaînes, il est possible de transférer les enregistrements effectués vers son PC ou inversement, mettre des photos et vidéos sur la freebox pour les voir sur la TV…
Pas avec Bouygues : 120go sur « la box simple » et si on branche un disque externe « attention le exFat n’est pas reconnu »  Quand le disque dur de la Bbox est plein (120go seulement) la seule solution sera d’effacer des enregistrements depuis la TV.
Impossible de lire depuis "media center TV" le contenu des mobiles sur Android ou iPhone ou iCloud (puisque fournit).
Depuis un smartphone, impossible de lire depuis "media center"  le contenu de la box tv avec un disque dur usb connecté déçu.
Et c’est dit aussi sur le site web…

http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/services-tv/media-center-bbox#collapseInfos (http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/services-tv/media-center-bbox#collapseInfos)
Des applications mobile à ajouter plutôt qu’un vrai super Firmware sur la box !
Même en acceptant une baisse de services en partant de free, je suis déçu déçu déçu. pour quoi ?
Avant d'acheter, de signer, j'ai bien vu les applications mobiles ! je me suis dit "c'est pas pareil que free, mais on si approche... ;)
A condition que cela fonctionne !


La Bbox est pleine de bugs et instable:
La box marche pas trop mal, l’interface est un peu lente mais très correcte pour le client de base.
Le media center sur la tv marche, mais rien a voir c’est plus long (3 clics chez free et bien plus sur la Bbox pour le même résultat)
L’application mobile Bbox. « média center » sur Android ne marche pas (os 4.1.1 noyau 3.4.0)  sur iPhone RAS
Le répondeur de la Bbox fonctionne et sur le portable via « la box messagerie » aussi.
B.Tv en revanche marche très bien sur iPhone mais pas très bien sur Android (section Direct TV) voir plus haut mes problèmes …

Il est impossible d’enregistrer deux chaines à la fois :
je confirme 2 enregistrements (pas toujours volontairement) en mode SD bas débit sur Freebox pas toujours de bonne qualité (avec des friz) non testé sur Bbox mais c’est contre nature de faire 2 ENR. sur un disque dur.
Chez Bouygues c’est du HD!, 2 films en HD sur un disque tous rikiki  :D ça va pas le faire non ?

Des moyens de contact peu efficaces :
La hotline chez free est GRATUITE depuis une ligne free !!! Oui Oui
Chez Bouygues mes 2hrs mon coûter 1,61€ ttc.
Chez free, délais de prise en charge 1 aller voir 2 min « au pire 10min si il y a du monde »  et si c’est trop long ils ne vous prennent pas et ceci dès le début de l’appel.
Chez Bouygues 5min à plusieurs reprises et à des heures d’appels différentes, voir 10min ça reste correcte (on sent le manque de personnel)
Le Forum de Bouygues est pas mal. Pas compliqué, voir même plutôt simple

Des services manquants :
-   Pas de navigateur Internet sur la Bbox,
-   Un service « MyTV » tellement LONG A CHARGER que cela ne donne pas envie (même avec 92Mbit/s)
-   Pas de lecteur BluRay C'est bien de l'avoir et ça dépanne bien. Sans compter 1 seul alimentation pour 1 box, NAS, Bluray etc. Mais le BluRay, je l'utilise peu...
-   L’effacement d’un enregistrement sur le disque dur de la Bbox prend un temps infini. PAS TESTE ENCORE

« Et vous, vous êtes contents de la Bbox ? » on est toujours dans le sujet de départ (pour rappel)
là maintenant ! NON
Au niveau application mobile c'est plein de truc pas fini, pas suivi, quand on c'est pas! faut pas faire Mr B. ,laisser espérer au client que les applications feront aussi bien que la concurrence, c'est possible, mais cela créer plus de travail (pour vous chez Bouygue) et ci ce n'est pas suivi et résolu, ça génère des déçus  :'(

BILAN : dans le cadre d'une utilisation basic Mr et Mme Michu (TV et Net) ça va!.  3/5
En mode avancé c'est une catastrophe. Ils doivent d'urgence faire fonctionner leur applications mobile sur toute les plateformes OU tous refaire dans le Firmware pour simplifier, alléger les lourdeurs et descendre au maximum le nombre de clic (télécommande) pour arriver a l'objectif voulu dans le menu de la Bbox TV. 2/5
Idem pour les applications sensées améliorer ou obtenir des fonctionnalités nouvelles. 2/5
En revanche de 10Mbit/s à 93Mbit/s ça décoiffe  8) 5/5


Correction d'informations:
Le 18/07/2014 : mise à jour sur android > B.Tv fonctionne et sur tous "Direct TV"
Le 19/07/2014 : test media center sur PC et BCloud ajouté (9ieme jours d'utilisation)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: K-L le 16 juillet 2014 à 23:19:06
Message très intéressant mais trop fouillis.

Tu écris comme tu parles et au bout du compte j'ai pensé que tu étais satisfait alors qu'à la fin de ton message ce n'est pas le cas.

On ne sait jamais vraiment si tu parles de la BBox ou de la Freebox.

Dommage, ça mériterait une édition pour bien plus de clarté :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 19 juillet 2014 à 21:27:20
Message très intéressant mais trop fouillis.
Tu écris comme tu parles et au bout du compte j'ai pensé que tu étais satisfait alors qu'à la fin de ton message ce n'est pas le cas.
On ne sait jamais vraiment si tu parles de la BBox ou de la Freebox.
Dommage, ça mériterait une édition pour bien plus de clarté :)

Désolé, j'ai pas fait littérature  :-[
J'ai corrigé ce que j'ai vu et ajouter en italique mes ajouts ou corrections.
en image ce serais bien plus claire mais j'ai plus ma Fbox... et l’outil pour écrire est basic aussi.
Merci pour ton retour
 
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Optrolight le 19 juillet 2014 à 21:31:18
En tout cas c'est bien d'avoir fait un update après utilisation!!!
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 19 juillet 2014 à 21:57:35
En tout cas c'est bien d'avoir fait un update après utilisation!!!

J'ai gardé l’esprit de free.
On écoute la critique et on continu a évoluer  :P
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: corrector le 20 juillet 2014 à 10:38:31
Un achat déconseillé, aussi: Aucun CPL au monde n'arrive à 200 Mbits/s...
Bien sûr, puisque le débit est de 150 Mbps (maximum théorique dans des conditions idéales) non de 200 Mbps comme le répètent les perroquets.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 20 juillet 2014 à 11:20:26

@Mekthoub
avant d'avoir vos message je suis passé chez Darty... juste pour voir (y a moins chère je pense) 40€, 60€, et "100€ les CPL 500Mbits x2" netgear.

Salut,

en cherchant un peu sur internet, tu peux les avoir à 40 voire 50 max € livrés .. (les 2)

Un achat déconseillé, aussi: Aucun CPL au monde n'arrive à 200 Mbits/s...

oui l'on n'a pas le débit théorique mais comme en wifi... il est préférable d'avoir un câble ethernet direct, mais le CPL n'est pas une mauvaise solution pour les cas compliqué ... (longue distance dans l'appart / maison si l'on doit longer les murs / pas envie de voir un câble / trous dans les murs)

des CPLS 200 suffisent quand même dans la majorité des cas (TV + ordi pour une utilisation sans gros téléchargements régulier). après c'est mieux le 500 c'est sur.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 20 juillet 2014 à 11:47:17
Salut,

en cherchant un peu sur internet, tu peux les avoir à 40 voire 50 max € livrés .. (les 2)

oui l'on n'a pas le débit théorique mais comme en wifi... il est préférable d'avoir un câble ethernet direct, mais le CPL n'est pas une mauvaise solution pour les cas compliqué ... (longue distance dans l'appart / maison si l'on doit longer les murs / pas envie de voir un câble / trous dans les murs)

des CPLS 200 suffisent quand même dans la majorité des cas (TV + ordi pour une utilisation sans gros téléchargements régulier). après c'est mieux le 500 c'est sur.

Ce qui est mon cas et comme dit plus haut j'en suis très content  8)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 20 juillet 2014 à 11:59:14
Non: Les CPL chez Bouygues fibre FTTLA, c'est sans la télévision. Le flux télé ne passe jusqu'au décodeur que par un seul moyen: Le câble coaxial.

Pour des ordinateurs, ça va. Sauf que tu as 1000 Mbits/s en Ethernet en local. Alors que tu as au mieux 85 Mbits/s avec des CPL 200, et un ping à rallonge... Et avec des CPL 500, tu arrives à 150 Mbits/s. Donc évidemment, ce n'est pas si grave que cela, si tu as des besoins très légers... Mais pas si tu es un joueur en ligne!
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 20 juillet 2014 à 12:16:46
Lu a tous,
là ou je voulais insister c'est que c'est une vente poussé non comprise, un achat non compris dans la vente de la Bbox

Après les prix: là aussi, y a tous les prix ! sur "priceminister" j'en ai trouvé a 20€ des 200Mbit/s. j'ai donc mis des prix indicatifs moyen!...
Le débit: J'ai déjà mis et ceci bien avant mon récapitulatif, le débit de mes EX cpl free 86Mbit/s pour des 200.

Mais bon pour rester dans le sujet : Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
https://lafibre.info/bbox-fibre/pourquoi-loffre-bbox-sensation-fibre-me-fait-regretter-ma-vieille-freebox-hd/msg153810/#msg153810 (https://lafibre.info/bbox-fibre/pourquoi-loffre-bbox-sensation-fibre-me-fait-regretter-ma-vieille-freebox-hd/msg153810/#msg153810)
cpl free prêtés  8)
CPL Bbox à acheter  :(


Et de plus : Free lance de nouveaux Freeplugs, plus petits et plus performants
http://www.universfreebox.com/article/26868/Exclu-Free-lance-de-nouveaux-Freeplugs-plus-petits-et-plus-performants (http://www.universfreebox.com/article/26868/Exclu-Free-lance-de-nouveaux-Freeplugs-plus-petits-et-plus-performants)
Toujours GRATIS
On est tous d'accord, ci on peu éviter les CPL on le fait !... (débit théorique divisé par 2 minimum)
Donc pour les CPL  free 1 / bbox 0 voir encore +1 avec ces nouveaux CPL

Pour rappel: j'ai besoin de la connexion entre les 2 Bbox QUE, pour palier au problème de télécommande pourrie (en IR) et piloter la TV et services avec mon smartphone. >:(
Je vous confirme donc, ce n'est ni pour le NET, ni pour la TV en HD. Ca fonctionne très bien sans RAS
@+
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: titshings le 20 juillet 2014 à 12:29:49
Plop,

J'utilise des CPL 200 et je suis un gros joueur.
Mon ping dépasse rarement les 20-30ms sur les jeux, donc
et un ping à rallonge
Je ne suis pas vraiment d'accord ;-)

Et mon installation électrique date d'une vingtaine d'année, avec des magouilles en tout genre :D
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 20 juillet 2014 à 12:47:02
je confirme,

installation électrique de 2003, CPL 500 mbits de 2012.

Ping speed test en ethernet direct sur la NB6 => 29 ms
Ping speed test en CPL => 30 ms
(même serveur speed test) 1 ms pour le CPL

et ping sur un serveur OVH
avec CPL çà oscille entre 34 et 37 ms
en ethernet çà oscille entre 33 et 36ms donc on ne perd toujours qu'1 ms en CPL.

par contre, je me souviens des vieux CPL (2007 ou 2008 85 mbits ) le ping étaient moins stables
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 20 juillet 2014 à 12:51:43
améliore juste la latence
Leatrix_Latency_Fix_3.00 (ping)
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6443834970 (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6443834970)
http://www.daevasfashion.fr/forum/topic/22-fixer-son-ping-avec-leatrix-latency-fix/ (http://www.daevasfashion.fr/forum/topic/22-fixer-son-ping-avec-leatrix-latency-fix/)
pour vos ping les gamers :)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 20 juillet 2014 à 12:57:48
L'installation électrique parfaite pour des CPL: Plus c'est vieux, mieux ça va. Il y a d'insolubles problèmes avec des installations des dernières années, jusqu'à un non-fonctionnement entre pièces différentes...

Pour tester le ping des CPL, et uniquement des CPL, teste en local entre un PC et la box:

C:\>ping 192.168.0.1

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Ce sont des temps en liaison Ethernet, bien sûr...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 20 juillet 2014 à 13:09:33
L'installation électrique parfaite pour des CPL: Plus c'est vieux, mieux ça va. Il y a d'insolubles problèmes avec des installations des dernières années, jusqu'à un non-fonctionnement entre pièces différentes...

Salut,

il ne faut pas "traverser" des différentiels 30 mA ...
Dans les appartements de 2 / 3 pièces, çà va car ils n'en mettent qu'un ..
Après, quand çà devient plus grand, il faut repérer les circuits électriques ...

Si on s'y connait un peu, une fois l'électricité générale coupée of course.. on peut inverser les circuits électriques d'un différentiel à l'autre. (On prend un circuit 16 A du différentiel 1, on le switche avec un circuit 16 A du différentiel 2 et çà passe )
Idéalement, il faut switcher des circuits similaires et si l'on ne s'y connait pas, je ne le conseille pas, car il faut faire attention car les plaques chauffantes / machines à laver doivent être sur un différentiel A )

 je l'ai fait, çà marche bien pour les CPL maintenant.

à ne faire que si l'on s'y connait / à faire faire par un électricien.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: titshings le 20 juillet 2014 à 13:52:54
Moi c'est simple, sur les tests de débit, je suis à environ 7-11 ms de ping, que ce soit en ethernet ou en CPL.
Y'a juste en faisant un test en local (via l'invite de commande) que je vois que mes CPL augmentent le ping de 3ms.

Et je trouve que pour du HFC, je suis chanceux d'avoir un ping aussi bas, car je connais des amis en FTTLA qui ont 20ms (ou plus) de ping en faisant leurs tests.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 20 juillet 2014 à 14:11:48
Tout dépends ce que l'on appelle un "ping à rallonge".

Chez moi j'oscille entre 30 et 40 de ping. Ca me convient parfaitement mais ça peut se montrer limite chez certaines personnes. Je ne pense pas que ça provienne spécifiqueent des CPL car même en ethernet je ne tombe jamais en dessous de 25.

A titre informatif voici la référence de mes CPL : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1401-xavb1401-73015.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjw0a2eBRDVrabv9vWJ90USJACsKRDH00SSof60GgS6zKjc78KpIUdWupbfp5b7Sr-n4ImykBoCW_bw_wcB (http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1401-xavb1401-73015.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjw0a2eBRDVrabv9vWJ90USJACsKRDH00SSof60GgS6zKjc78KpIUdWupbfp5b7Sr-n4ImykBoCW_bw_wcB)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mekthoub le 20 juillet 2014 à 14:31:30
Y'a juste en faisant un test en local (via l'invite de commande) que je vois que mes CPL augmentent le ping de 3ms.
Nickel! Tu es au plus bas des plus bas... C'est tout de même pas si rare de voir des CPL qui montent aléatoirement un peu plus, dans les dizaines de millisecondes. Voire carrèment plus encore...
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: titshings le 20 juillet 2014 à 14:35:00
Je vais même dire que c'est le réseau NC qui se dégrade de plus en plus par chez moi (aujourd'hui j'ai des déconnexions toutes les 30min ! ) et que mes CPL fonctionnent du tonnerre :D
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 20 juillet 2014 à 21:36:12
Dites moi les Numéronaute !?
comme cala vous tiens a cœur les CPL,... ils fonctionnent a combien ceux de numéricable ?
histoire de comparer avec ceux que j'avais :P
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 20 juillet 2014 à 21:50:53
Dites moi les Numéronaute !?
comme cala vous tiens a cœur les CPL,... ils fonctionnent a combien ceux de numéricable ?
histoire de comparer avec ceux que j'avais :P

Voici le modèle de prises CPL qui sont disponibles dans les boutiques de Numéricable : http://assistance.numericable.fr/Les-prises-CPL-Netgear-XAVB1601.html (http://assistance.numericable.fr/Les-prises-CPL-Netgear-XAVB1601.html)

Il semble s'agir peu ou prou du même modèle que les miens (même caractéristiques techniques, seule la référence change, les miens sont des XAVB1401)

Chez moi sur Testdébit.info ils montent régulièrement à plus de 80 megas.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 20 juillet 2014 à 22:16:57
Gratuit bien sur !?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: titshings le 20 juillet 2014 à 22:28:22
Personnellement, j'ai des CPL mais ce ne sont pas ceux dispos dans la boutique NC, j'en ai acheté a part.
http://www.amazon.fr/gp/product/B009Z92OOW/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 (http://www.amazon.fr/gp/product/B009Z92OOW/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 20 juillet 2014 à 22:37:29
Ils ont tous compris chez free MDR
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Shinochaz le 21 juillet 2014 à 01:04:50
Gratuit bien sur !?

Compte dessus et bois de l'eau  ::)

C'est en option bien entendu et je crois qu'ils les vendent plus cher qu'en boutique "traditionnelle" :P
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 23 juillet 2014 à 17:51:10
Pure hasard, un commercial fibre orange vient de passé et il a répondu a plusieurs question intéressante:
- CPL 500Mbit/s pour 1€
- pourquoi les autres opérateur ne font pas la FTTLH dans mon immeuble, alors que ma voisine l'a chez elle (immeuble et entrée identique), RE: pas d'accord commercial entre opérateur ex Bouygues etc
- orange a bien signé des conventions pour la protections des droits d'auteur... RE: ils balancent leur abonné a Universal Machin ou autres Adopi truc. (qui, comment? il ne s'est pas prononcé)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Nico le 23 juillet 2014 à 17:55:40
Tous les gros FAIs répondent aux requêtes de la HADOPI. Les petits n'ont pas été sollicités (ce qui permet de passer pour des chevaliers blancs ensuite).
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 31 juillet 2014 à 09:04:52
Pure hasard, un commercial fibre orange vient de passé et il a répondu a plusieurs question intéressante:

- pourquoi les autres opérateur ne font pas la FTTLH dans mon immeuble, alors que ma voisine l'a chez elle (immeuble et entrée identique), RE: pas d'accord commercial entre opérateur ex Bouygues etc

Salut,

il n'y a pas besoin d'accord commercial.
Si la zone est tr-s dense, Orange déclare que ton immeuble est fibré, après c'est aux autres de venir se raccorder au point de mutualisation (dans la cave). Orange n'a rien à voir dans ce délai, çà concerne les opérateurs et ton syndic.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Mellchior le 31 juillet 2014 à 20:58:21
Salut Buddy,
je sais pas ! c'est ce que je pensais. d'où ma question au commerciale orange (chez moi) vu que la fibre (la FTTH) passe bien chez "nous" pourquoi pas avec les autres opérateurs!?
RE: pas d'accord commercial entre opérateur ex Bouygues
Je comprend donc qu'il n’y a pas de mutualisation dans le quartier  ???
De toute façon chez Bouygues je n’était pas éligible 200Mbit/s câble ou ftth, que faut il dire ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Nico le 31 juillet 2014 à 22:36:59
La mutualisation chez toi se fait en pied d'immeuble, pas à l'échelle du quartier.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 31 juillet 2014 à 22:51:35
De toute façon chez Bouygues je n’était pas éligible 200Mbit/s câble ou ftth, que faut il dire ?
Salut,

200 mbits = Câble (numéricable)
FTTH = 400 mbits voire plus (offre 1gbits pour l'automne apparemment)

sinon, je pense que le commercial Orange t'a raconté n'importe quoi ... ( a répondu de manière tellement rapide et approximative que la réponse est "fausse")
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: corrector le 03 août 2014 à 23:22:15
Tous les gros FAIs répondent aux requêtes de la HADOPI. Les petits n'ont pas été sollicités (ce qui permet de passer pour des chevaliers blancs ensuite).
Tous les FAI n'ont pas embouché l'ancienne ministre ayant défendu cette loi grotesque, pitoyable, inepte et inapplicable.

Et est-ce que son chien a mangé les spécifications fonctionnelles du logiciel de sécurisation?

Et le contenu tangible de l'obligation de sécurisation, le chien l'a mangé aussi?

Il a de l'appétit le chien.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: macoupc le 02 septembre 2015 à 10:09:41
Bonjour
Savez-vous si la "BBOX SENSATION FIBRE" est compatible avec le système FEMTOCELL orange ? Vu ici : http://www.leboncoin.fr/telephonie/847586826.htm?ca=12_s

En effet je suis chez SOSH (réseau ORANGE) pour le téléphone mobile et chez BOUYGUES TELECOM pour internet. Et comme la réception mobile est très mauvaise chez moi je voulais brancher un FEMTOCELL ORANGE qui apparemment est "compatible avec la plupart des box" ce qui ne veut pas dire grand chose.

À vrai dire j'aurais besoin de connaître le modèle exact de la BBOX pour savoir si elle est compatible avec ce tableau de compatibilité http://sites.orange.fr/shop/documentations/pdf/box_compatible_femtocell.pdf (http://sites.orange.fr/shop/documentations/pdf/box_compatible_femtocell.pdf) du boîtier Femtocell Orange. J'ai regardé dans l'interface de gestion et je sais que ma BBOX est une Samsung OB1-GTW-C mais je ne vois pas cette référence. En même temps il n'y a rien de SAMSUNG ce qui est étonnant.

Je suis allé plus loin dans la démarche pour commander un femtocell sur le site d'orange qui parle de 19,90€ de mise en service et d'une option gratuite http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html (http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html) avec mon numéro SOSH et ils me disent "Cette option n'est pas compatible avec votre offre. Merci de votre compréhension." Je n'ai pourtant pas compris pourquoi, ils ne m'ont pas expliqué.  :P ::) Donc je peux essayer d'acheter le (la ?) FEMTOCELL que j'ai trouvé sur le bon coin signalé au début de ce message mais sans garantie que ça fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?



Marrant car en persévérant et en passant par ce site c’est très facile d’obtenir une femtocell « gratuitement » avec 19,90€ de mise en service tout de même : https://contact.sosh.fr
puis en cochant les cases suivantes : vous êtes déjà client/mobile/equipement services réseau et carte SIM/qualité réseau/optimiser la réception du réseau mobile 3G à domicile on tombe sur ça :
Citer
Réponse

Vous avez du mal à èmettre et recevoir des appels depuis chez vous ? Vos SMS ne passent pas à l’intérieur de la maison ? Disponible pour tous les abonnés Sosh, la Femtocell d'Orange permet d'optimiser votre réception du réseau mobile 3G.


La Femtocell d'Orange se présente sous la forme d’un boitier qui se raccorde à votre box (compatible avec la plupart des box). L’objectif : optimiser la réception du réseau mobile 3G chez vous. Tous les membres de votre foyer peuvent s'y connecter dès lors où ils possèdent un forfait mobile Orange ou Sosh (sous réserve d'une offre compatible).

Couverture : jusqu'à 20 mètres pour 4 utilisateurs en simultané.               .   

3 conditions pour utiliser la Femtocell d’Orange :

être client Sosh ou Orange mobile forfait (pour le souscripteur)
détenir à minima un mobile 3G
avoir une box compatible (incompatible avec les offres internet haut débit par satellite)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: tibal le 02 septembre 2015 à 16:00:19
Bonjour
Savez-vous si la "BBOX SENSATION FIBRE" est compatible avec le système FEMTOCELL orange ? Vu ici : http://www.leboncoin.fr/telephonie/847586826.htm?ca=12_s

En effet je suis chez SOSH (réseau ORANGE) pour le téléphone mobile et chez BOUYGUES TELECOM pour internet. Et comme la réception mobile est très mauvaise chez moi je voulais brancher un FEMTOCELL ORANGE qui apparemment est "compatible avec la plupart des box" ce qui ne veut pas dire grand chose.

À vrai dire j'aurais besoin de connaître le modèle exact de la BBOX pour savoir si elle est compatible avec ce tableau de compatibilité http://sites.orange.fr/shop/documentations/pdf/box_compatible_femtocell.pdf (http://sites.orange.fr/shop/documentations/pdf/box_compatible_femtocell.pdf) du boîtier Femtocell Orange. J'ai regardé dans l'interface de gestion et je sais que ma BBOX est une Samsung OB1-GTW-C mais je ne vois pas cette référence. En même temps il n'y a rien de SAMSUNG ce qui est étonnant.

Je suis allé plus loin dans la démarche pour commander un femtocell sur le site d'orange qui parle de 19,90€ de mise en service et d'une option gratuite http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html (http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html) avec mon numéro SOSH et ils me disent "Cette option n'est pas compatible avec votre offre. Merci de votre compréhension." Je n'ai pourtant pas compris pourquoi, ils ne m'ont pas expliqué.  :P ::) Donc je peux essayer d'acheter le (la ?) FEMTOCELL que j'ai trouvé sur le bon coin signalé au début de ce message mais sans garantie que ça fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?



Marrant car en persévérant et en passant par ce site c’est très facile d’obtenir une femtocell « gratuitement » avec 19,90€ de mise en service tout de même : https://contact.sosh.fr
puis en cochant les cases suivantes : vous êtes déjà client/mobile/equipement services réseau et carte SIM/qualité réseau/optimiser la réception du réseau mobile 3G à domicile on tombe sur ça :


La femto fonctionne chez tous les opérateurs, j'ai toujours la mienne mais débranché (orange ayant allumé le 900Mhz chez moi il y a quelques mois :p)
J'ai une bbox sensation FTTH, je peux tester si la femto fonctionne ce soir si celà t'interesse mais Orange signale que celà fonctionne chez tous les FAI.
Si tu ne peux pas souscrire, je te conseille de contacter le SAV dans mon cas j'ai tout fait depuis l'espace client.

Inutile d'acheter la femto sur leboncoin, il y a un provisioning entre ton numéro mobile et l'adresse MAC de la femto. Acheter le boitier n'est pas suffisant, il faut qu'il soit associer à ton compte mobile Orange.
De plus, il faut bien signaler l'adresse de residence dans ton compte mobile, car la femto route les appels d'urgence. Ce serait bête de tomber sur les pompiers de Marseille si tu viens d’emménager à Paris :p
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: macoupc le 22 octobre 2015 à 14:05:53
Merci pour la réponse. (je ne la vois que maintenant à vrai dire).

Certes mais c'est l'avantage sur le bon coin c'est que c'est local comme échange donc la FEMTO ne vient pas de marseille.

J'ai finalement acheté chez Orange car il y avait une promo pour une FEMTO plus petite pour le même prix qu'on me proposait sur le bon coin et j'étais sûr que ça fonctionne.

Bref, ça marche pas mal ce boîtier FEMTO, c'est cool d'avoir du réseau mais ça met du temps à démarrer (5 à 10min) et comme je ne la laisse pas allumée tout le temps pour ne pas développer de cancer c'est un peu galère quand même quand on a un coup de fil à passer.

Sinon ça marche bien sur une BBOX mais uniquement avec des portables chez ORANGE ou SOSH dont il faut inscrire les numéros sur internet et attendre leur validation, ça ne marche pas avec des portables FREE par exemple, même si FREE a un contrat d'itinérance avec ORANGE... Dommage que les opérateurs ne mutualisent pas un peu plus leurs installation, ça nous ferait économiser à tous de l'argent et des frais de santé. UN portable BOUYGUES devrait pouvoir profiter du réseau FEMTOCELL, qui plus est branché sur une BBOX avec le réseau BOUYGUES-NUMÉRICÂBLE. C'est un peu comme s'il y avait 4 fournisseurs pour l'eau courante et autant de réseaux... "la qualité de l'eau est un peu meilleure chez "eau IDF" que chez "eau de paris" je trouve..."  :( :P
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: eruditus le 22 octobre 2015 à 14:30:44

L'architecture technique des femtocell résidentielles 3G ne le permet pas.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: guiz67 le 22 octobre 2015 à 16:26:07
Le pire avec c'est Femto c'est que si tu fais de la data elle est décompté de ton forfait alors que tu passe par ton internet !!!

Mais ça reste vraiment pratique ;)
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: buddy le 22 octobre 2015 à 16:53:06
Beh autant activer le wifi... ça évite aussi à l'opérateur de développer le "code" faisant la différence.
Et ça passe quand même par l'infra mobile. Tu le vois au niveau de l IP.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Rom 1 le 22 octobre 2015 à 19:14:26
Le Femtocell ce n'est plus l'avenir, le Wifi-Calling c'est bien mieux car il n'y a plus de question de boîtier supplèmentaire, ni d'enregistrements de cartes SIM ou de savoir si c'est le bon opérateur, etc. Y a pas de réseau ce n'est pas grave, le Wifi permet de passer et recevoir des appels. Normalement cela devrait arriver avant la fin de l'année chez Bouygues et Orange.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: vivien le 22 octobre 2015 à 19:50:17
+1 l'avenir est à la téléphonie IP via une connexion Wifi et pas du tout aux femto.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: GoobY13 le 23 octobre 2015 à 09:14:50
Bouygues propose un système pour tout passer via le wifi quand on ne capte pas chez soit ?
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: eruditus le 23 octobre 2015 à 09:16:25
Non pas encore. Mais avec l'avènement du wifiCalling, les femto résidentielles ont probablement leur avenir derrière elles.
Titre: Pourquoi l’offre Bbox sensation fibre me fait regretter ma vieille Freebox HD…
Posté par: Virginie le 23 octobre 2015 à 09:36:23
J'ai une amie qui est passé de Numericable au câble avec Bouygue pour regrouper son abonnement mobile, et c'est exact qu'elle à eu une coupure de 1 mois.

Du coup on lui à offert du DATA 3G/4G pour patienter. 

Mais en même temps Bouygue dépend de Numéricâble pour l'internet par le câble.