Auteur Sujet: Windows 10S:Microsoft profite de sa position dominante pour imposer Edge et Bing  (Lu 41329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 3 829
  • Farges (01)
Windows 10S:Microsoft profite de sa position dominante pour imposer Edge et Bing
« Réponse #120 le: 29 janvier 2018 à 00:19:30 »
Ben MS a compris avec un peu de retard que la meilleur facon de faire du poignon pour tondre a raz le poil un client,  était la methode Steeve Jobs, un genie que j'ai admiré...   ;)

Pas de panic, Polaris tournera surement que sur les PC qui ont une batterie inamovible, vendue aux prix d'un PC neuf pour son remplacement  >:(

Ca a marché chez la Pomme pourquoi pas chez MS ?

fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 855
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
Windows 10S:Microsoft profite de sa position dominante pour imposer Edge et Bing
« Réponse #121 le: 29 janvier 2018 à 11:42:35 »
Ben MS a compris avec un peu de retard que la meilleur facon de faire du poignon pour tondre a raz le poil un client,  était la methode Steeve Jobs, un genie que j'ai admiré...   ;)

Pas de panic, Polaris tournera surement que sur les PC qui ont une batterie inamovible, vendue aux prix d'un PC neuf pour son remplacement  >:(

Ca a marché chez la Pomme pourquoi pas chez MS ?
Pour le fun, "j'expérience" (anglouillerie qui finit par se répandre comme de la fiente de pigeon dans les écrits journaleux et interneteux) un Windows Phone... En W10! Cadeau... (empoisonné!)
C'est dire si les "choix" de MS m'impactent au plus haut point! W10, avec ses mises à jour interminables (toujours en un mot), qui vous bloquent votre "outil de survie" pendant des paquets de minutes (je suis gentil!). Je dis volontairement "outil de survie", car on entend tellement "d'heureux abonnés" qui se plaignent que "cela ne capte pas" que l'on se demande qu'est ce qu'il peuvent devenir si un pépin quelconque se produit pendant une MAJ W10 qui dure 3 plombes...
La bonne farce est que M$ a "prévu" des "heures d'activité" pour ne pas vous "déranger" pendant cette plage... Comique avec une fonction téléphone inaccessible lors de la MAJ. Attendre la fin de rotation d'un jeu d'engrenage (qui ne pourront d'ailleurs jamais s'engrener, c'est physiquement impossible!) que son appart ait fini de cramer avant enfin d'avoir les secours, c'est pas mal!
Pour oser ce type de stupidité, il faut avoir fait un paquet d'études (BAC +120, Alzheimer inclus?), pour arriver à compenser la "louche" que le tout puissant a foiré avant la naissance!
Là, je clos ma digression, qui n'a plus rien à voir avec les "murs" de l'endroit où l'on est en train de "jouer", c'est à dire La Fibre! Ou alors de très loin, si l'on considère que les supports 4G devraient être "alimentés" par de la fibre, mais bon, brisons là!  :)
Bonne journée! ;D
« Modifié: 29 janvier 2018 à 12:25:37 par fansat70 »

doum

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 367
  • Nice (06)
Windows 10S:Microsoft profite de sa position dominante pour imposer Edge et Bing
« Réponse #122 le: 01 février 2018 à 16:17:52 »
Je cherche ce qui pourrait être reproché à Windows S en terme d'entrave à la concurrence.

J'ai trouvé ces 6 points, vous en voyez d'autres ?

- Impossibilité d'utiliser un navigateur qui n'est pas basé sur le moteur de rendu et JavaScript d'Edge
si tu les attaques sur ca faut attaquer Apple pour iOS et (j'ai un doute)  google pour Android

- Impossibilité de choisir son navigateur par défaut : Edge est forcèment le navigateur par défaut (Deux navigateurs sont livrés avec le système d’exploitation : Edge et IE 11. Des petits navigateurs tiers, basés sur le moteur de rendu d'Edge sont disponible dans le store).
tu peux pas mettre ces navigateurs tiers en tant que navigateur par défaut ?

- La version d'Edge fournit avec Windows 10 S impose l’utilisation de Bing en moteur de recherche par défaut (impossible de changer de moteur de recherche par défaut)
certes mais rien ne t'empeche de taper google.fr

- Impossibilité d'utiliser un anti-virus d'un éditeur tiers.
- Impossibilité pour un service concurrent de OneDrive de proposer un service équivalent (OneDrive n'est pas dans le store, mais il est pourtant installé)
pk ? Dropbox a une appli universelle il me semble

- Impossibilité d'utiliser un service concurrent de Cortana.
tu peux utiliser un concurrent a Siri sur iOS?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Windows 10S:Microsoft profite de sa position dominante pour imposer Edge et Bing
« Réponse #123 le: 04 février 2018 à 09:12:50 »
Selon Microsoft, en dehors du Surface Laptop, 60% des utilisateurs restent sous Windows 10 S sur leurs PC. Ces derniers voient donc bien un intérêt à cette version. 60% des utilisateurs qui switchent de Windows 10 S vers 10 Pro le font dans les 24 heures suivant la réception de l'appareil. S'ils ne passent pas sur 10 Pro dans les sept jours, 83% se contentent de Windows 10 S.

Avec Windows 10 Redstone 4, un mode "S" sera proposé : « Dans RS4, les clients Windows seront protégés et sécurisés de la même manière par S en tant que mode de Windows 10 Entreprise, Windows 10 Pro et Windows 10 Home[…] le « S Mode » protège Windows […]  et met en évidence le meilleur de Windows avec Office , des applications de confiance proposées par le Windows Store, le navigateur Edge et le moteur Bing ».

C'est donc la fin d'une édition spécifique de Windows 10 S, le mode "S" étant proposé sur toutes les éditions.

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Échec officiel de Windows 10 S, remplacé par un Mode S

Microsoft reconnaît officiellement que le mode Windows 10 S arrivera "bientôt" sur toutes les éditions de Windows 10. Et la migration vers une version complète du système d'exploitation sera gratuite pour tous les utilisateurs.

La communication de Microsoft concernant sa stratégie pour Windows 10 S a été ... chaotique. C'est le moins qu'on puisse dire. Le 7 mars, les dirigeants de l’éditeur ont rédigé un billet de blog pour annoncer certains des changements à venir autour de Windows 10 S – ceux-ci avaient fuité au cours des derniers mois.

Un petit rappel: Windows 10 S est en fait un "mode" de Windows 10, même si Microsoft l'a initialement positionné comme une nouvelle édition de Windows 10. Mais nous avons découvert au fil du temps que le vrai nom de la version originale de Windows 10 S était "Windows 10 Pro en mode S". Et plus tard, nous avons appris qu'il y aurait d'autres "modes S" de Windows 10, tels que Windows 10 Enterprise en mode S.

Mode S pour tous et migration gratuite

La proposition de valeur de Windows 10 S est de permettre un démarrage plus rapide, une sécurité accrue (car elle permet uniquement l'installation d'applications via le Store) et une meilleure autonomie de la batterie.

Le 7 mars, le vice-président de Microsoft, Joe Belfiore, a officiellement confirmé que Windows 10 en mode S arriverait bientôt sur toutes les éditions de Windows 10. (Hier, Belfiore a tweeté que le S Mode serait lancé l'année prochaine).

Il a également déclaré dans son billet de blog que le passage de Windows 10 S à la version complète de Windows 10 serait offert "gratuitement, quelle que soit l'édition."

Ceci s'écarte de la stratégie précédente de Microsoft consistant à facturer aux utilisateurs 49 dollars pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro. Microsoft avait prévu de commencer à facturer les utilisateurs à compter du 1er avril 2018, pour la migration de S à Pro.

Belfiore a reconnu que la dénomination de Microsoft pour le mode Windows 10 S "était un peu déroutante pour les clients et les partenaires."

Il précise que "à partir de la prochaine mise à jour de Windows 10" - on peut supposer qu’il s’agit de Windows 10 "Redstone 4", alias 1803, - "les clients pourront choisir d'acheter un nouveau Windows 10 Home ou Windows 10 Pro PC avec S Mode activé, et les clients commerciaux seront en mesure de déployer Windows 10 Entreprise avec le mode S activé."

On ne sait pas si ce mode fonctionnera comme une simple bascule ou si le choix sera donné à l'utilisateur au démarrage par exemple ou en le liant à des profils d'utilisateurs spécifiques.

Microsoft avait révélé l'existence de Windows 10 Enterprise en mode S lors de sa conférence Ignite en septembre 2017.


Source: ZDNet.fr par  Mary Jo Foley | Jeudi 08 Mars 2018.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Personnellement, je n'ai pas la même analyse que ZDNet : Windows 10 S sera proposé par défaut sur bien plus de PC.

Le fait que cela soit remplacé un "Mode S" permet :

- L'administrateur désactive le mode S pour installer des logiciels "Win32"
- L'administrateur bascule ensuite l'ordinateur en "mode S" pour sécuriser la machine en continuant à utiliser les logiciels préalablement installés (à l'exception des navigateurs tiers). L'utilisateur n'est plus en mesure d'installé un logiciel hors du store.

Avantages :
- Un gain non négligeable dans la sécurité pour un ordinateur utilisé par un non informaticien
- Plus besoin de payer pour sortir du "Mode S"

Inconvénients :
- Microsoft va probablement interdire l’utilisation de navigateurs tiers, même si déjà installé, dans le mode S : Windows 10 S est en mesure de détecter un binaire d'un navigateur web vs un binaire autre.



Pour Microsoft c'est super intéressant :
- Moyen fiable pour augmenter la sécurité a un niveau bien plus élevé a ce que l'on a connu sur Windows 10.
- Solution pour imposer Microsoft Edge et le faire passer devant Firefox en part de marché.

Windows 10 S pourrait un jour réapparaître, quand le Windows store aura toutes les applications les plus utilisées. Ce sera un moyen de faire un Windows gratuit pour les fabricants de PC et récupérer 49€ quand un client souhaitera désactiver le mode S.

Aujourd'hui Windows 10 S est inutilisable car il n'y a presque aucune application de la Windows Store.

Darkjeje

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 592
  • Free VDSL2 Issy-les-Moulineaux (92)
Je me pose la question, de si Microsoft pourra imposer Edge sans que la commission européenne ne trouve à y redire ?

fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 855
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
Je me pose la question, de si Microsoft pourra imposer Edge sans que la commission européenne ne trouve à y redire ?
Là, c'est un autre débat sur la conclusion duquel je reste dubitatif... Car quand on voit des instances gouvernementale hexagonales retenir les solution M$ par "facilité" (cela évite de devoir acquérir des compétences risquant de bousculer des hiérarchies bureaucratique gavées d'incompétents et autres parasites...), on peut se poser la question si la gangrène ne risque pas de gagner l'Europe...
Et pour en revenir au Store de M$, on y trouve de préférence un wagon de cochonneries d'une utilité encore plus douteuse que chez Android... D'imposer le store risque pour M$ de devenir une erreur majeure, les consommateurs n'étant pas encore "prêts" pour faire dans le secure... Hélas!!! Car le pourrissement du Net risque de se poursuivre encore pendant pas mal d'années!

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Google révèle une faille dans Windows 10 S

L’équipe Project Zero de Google a révélé une faille de gravité "moyenne" dans Windows 10 S. Elle permet l’exécution de programme non approuvé malgré la présence de Device Guard. Heureusement, cette vulnérabilité n’est pas exploitable à distance. Modifier les entrées du registre nécessite une présence physique du hacker. Toutefois, un bug identifié sur Edge facilite le contournement de cette contrainte, et le problème n’a pas encore été corrigé.

Microsoft n’a pas corrigé le problème dans les délais impartis

Lorsqu’elle découvre une faille, Google informe l’entreprise concernée et lui donne un délai de 90 jours pour corriger le tir. La vulnérabilité a été signalée à Microsoft le 19 janvier, mais la firme de Redmond n'a pas été en mesure de la corriger avant la mise à jour d’avril. Considérant que la menace n’est pas très grave et serait facile à résoudre, le géant du web n’a pas accepté la requête de Microsoft qui demandait 14 jours supplèmentaires.

Maintenant que la faille est rendue publique, la firme de Redmond lancera-t-elle un correctif spécial ou attendra-t-elle la mise à jour du mois de mai ?

 >>> 60 astuces pour maîtriser Windows 10 comme un pro


Source: Par la Rédaction de Tom'sGuide.fr le 21 Avril 2018.