Auteur Sujet: Windows 10 LTSB N  (Lu 1610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renaud07

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 851
Windows 10 LTSB N
« Réponse #48 le: 17 août 2017 à 16:15:05 »
MacOS est basé initialement sur le noyau BSD, mais reste éloigné de FreeBSD.
NeXTSTEP fait partie de la famille FreeBSD et c'est l'ancêtre de macOS.

Histoire d'y voir plus clair, il y a sur wikipédia un "arbre" qui regroupe tous les systèmes UNIX et dérivés depuis 1970 (mais je suppose que vous le connaissez déjà)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Unix_history-simple.fr.svg

TroniQ89

  • @TroniQ89
  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 769
    • @troniq89@meld.de (Mastodon + Diaspora + Friendica)
Windows 10 LTSB N
« Réponse #49 le: 18 août 2017 à 02:33:28 »
Je dirais que Mac c'est plus un OVNI entre OpenBSD et NetBSD étant donné la tronche des messages au boot, même FreeBSD est pas aussi verbeux niveau debug... (pour avoir tenté de lancer Sierra dans une VM)

Sinon, le PC c'est un Acer Aspire 7520 (ou 7220 selon le BIOS, étrange sachant que la MB n'a jamais été changée), donc je vais pas m'amuser à tenter Windows 10, même version LTSB N, Acer se torche tellement avec les utilisateurs avancés qu'il faut chercher à la main des compo d'un PC précis pour trouver les pilotes. CAR C'EST DRÔLE d'avoir deux, voire trois PCs qui s'appelent exactement pareil, avec des composants complètement différent !*
Par contre, j'ai tenté W10 LTSB N sur un netbook qui étais sur W7 Starter (en 32 bits malheureusement, je ne savais pas que le CPU supportait x64), et quel bol ! Aucun pilote à installer manuellement. L'utilisateur réclamait Windows, donc bon j'ai été gentil, j'ai pas mis OpenBSD.

* c'est du vécu, deux fois : PC Packard Bell (=Acer) que je devais formater, ben pour le même modèle il existe deux configs différentes (une basée sur Intel, Realtek, ... ; l'autre sur AMD, Broadcom...)

eBird

  • Client OVH
  • *
  • Messages: 4
Windows 10 LTSB N
« Réponse #50 le: 26 août 2017 à 10:27:01 »
Windows 10 LTSB est également le Windows que je préfère, car il n'y a aucune application "modern app" et pas de publicité. On se retrouve avec un Windows 10 dans l'esprit de Windows 7. Il est également possible de désactiver de nombreux paramètres de télémétrie et de "tracking" via les stratégies locales (voir un exemple sur l'image jointe).

Par contre je conseil la version LTSB normale sans le "N". En effet dans la version N, il manque également de nombreux codecs vidéos et audio bien utiles, par exemple même sous Firefox.

Pour info, il est tout à fait possible d'utiliser cette version sans clé et sans l'activer : il y aura juste un watermark en bas à droite "Activer Windows", et il ne sera pas possible de personnaliser le bureau (fond d'écran, couleurs, même si il existe des contournement via les registres).

 

Mobile View