Pages:
Actions
  • #1 par Marco POLO le 29 Jan 2016
  • C'est fait:

    Windows 10 : le passage en mise à jour recommandée se confirme

    Les systèmes Windows éligibles commencent à recevoir la mise à jour de Windows 10 par le biais des mises à jour recommandées de Windows Update.

    Microsoft l'avait annoncé à l'automne dernier et semble bien décidé à suivre son plan initial. Windows 10 sera distribué sur Windows 7 et 8 par le biais des mises à jour recommandées de Windows Update au lieu des mises à jour facultatives. Qu'est-ce que cela change ?

    Les mises à jour optionnelles sont accessibles dans un onglet "Facultatif" de Windows Update. Elles ne s'installent que lorsque l'utilisateur va de lui même cocher les lignes concernées pour procéder à l'installation. En revanche les mises à jour recommandées ou désignées comme "Importantes" s'installent d'elle même sans intervention de l'utilisateur.

    Comme prévu, il semble que la mise à niveau commence à prendre place dans cette dernière catégorie selon un utilisateur du forum reddit.com qui se plaint de cette constatation. Le placement dans cette section peut en effet déstabiliser les utilisateurs qui ne comprennent pas forcèment que la mise à jour dont il est question les fera changer de système.

    Contrairement aux autres mises à jour importantes qui s'installent sans aucune action de l'utilisateur, Microsoft devrait toutefois avoir mis en place un système de confirmation. En décembre l'éditeur avait en effet affirmé que l'utilisateur serait questionné avant le déclenchement de la mise à niveau avec la possibilité de la refuser.


    Source: C|netFrance.fr
  • #2 par Leon le 29 Jan 2016
  • Si c'est vraiment vrai, je crie au scandale! C'est inimaginable, pour moi, ce genre de pratique...

    Leon.
  • #3 par Marco POLO le 29 Jan 2016
  • Si c'est vraiment vrai, je crie au scandale! C'est inimaginable, pour moi, ce genre de pratique...

    Leon.
    ...Bof ! Il suffira de faire attention dans la liste des MàJ recommandées et de décocher celle de Win10... si on y pense !
  • #4 par Paulo31 le 29 Jan 2016
  • c'est vrai, ça me le fait sur la machine au boulot

    Mais c'est pas pour ça que ça installe windows 10 tout seul hein, si tu ignores le truc et laisse les MAJ auto ça reste sur 7
  • #5 par Marin le 29 Jan 2016
  • Si c'est vraiment vrai, je crie au scandale! C'est inimaginable, pour moi, ce genre de pratique...

    C'est un comportement extrêmement logique et le seul viable en matière d'évolution des systèmes sur le moyen terme, jusqu'au jour où les utilisateurs se mettront à avoir des compétences techniques.
  • #6 par Marco POLO le 30 Jan 2016
  • c'est vrai, ça me le fait sur la machine au boulot

    Mais c'est pas pour ça que ça installe windows 10 tout seul hein, si tu ignores le truc et laisse les MAJ auto ça reste sur 7
    ...Le prochain 2ème Mardi du mois (9 Février), tu ferais bien d'anticiper ta MàJ avant que Wind'Oz ne l'opère de lui-même: sinon, je pense que tu risques d'avoir quelques surprises...
  • #7 par willemijns le 30 Jan 2016
  • (Je sens bien que) la promo "1 an pour migrer vers windows 10" sera prolongée jusqu-à plus soif.....

    je vais des a present sauvegarder ma partition, windows avec easeus todobackup.....
  • #8 par Darklight le 30 Jan 2016
  • J'espère que ça sera pas la même arnaque que pour la première MAJ, la KB3035583 téléchargeait en arrière plan l'install de Windows 10 (ce qui se traduit par un dossier $WINDOWS.BT très lourd sur la partition système), peu importe si on souhaitait l'installer.

    Ce que je comprends pas, c'est que la première MAJ s'est installée en auto sur beaucoup d'ordinateurs (dont le mien), es-ce que Micorosft l'a passé en facultatif plus tard ?
  • #9 par willemijns le 30 Jan 2016
  • > J'espère que ça sera pas la même arnaque que pour la première MAJ, la KB3035583 téléchargeait en arrière plan l'install de Windows 10 (ce qui se traduit par un dossier $WINDOWS.BT très lourd sur la partition système), peu importe si on souhaitait l'installer.

    echo REGEDIT4 > temp.reg
    echo. >> temp.reg
    echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] >> temp.reg
    echo "DisableOSUpgrade"=dword:00000001 >> temp.reg
    regedit /s temp.reg
    del temp.reg

    echo REGEDIT4 > temp.reg
    echo. >> temp.reg
    echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade] >> temp.reg
    echo "ReservationsAllowed"=dword:00000000 >> temp.reg
    regedit /s temp.reg
    del temp.reg

    ca devrait suffire

    source: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351

  • #10 par corrector le 30 Jan 2016
  • C'est un comportement extrêmement logique et le seul viable en matière d'évolution des systèmes sur le moyen terme, jusqu'au jour où les utilisateurs se mettront à avoir des compétences techniques.
    Quelles compétences précisèment?
  • #11 par vivien le 31 Jan 2016
  • (Je sens bien que) la promo "1 an pour migrer vers windows 10" sera prolongée jusqu-à plus soif.....

    Pas sur qu'il y ait prolongation, car cela permet a des PC neuf d'avoir une licence reconnue par Microsoft sans avoir a payer ( installation d'un Windows 7 bien piraté => quand Microsoft propose une maj, tu obtiens une licence w10)
  • #12 par dj54 le 01 Feb 2016
  • j'ai lu que dans Threshold 2 de W10  les licences officiel de W7 et W8.1 seront compatible pour l installation en propre de W10  :-*

    Avec la prochaine mise à jour de Windows 10, nom de code Threshold 2, prévue si tout va bien le mois prochain, Microsoft devrait permettre au programme d'installation d'accepter les clés de licence originales et déjà activées d'un Windows 7 ou d'un Windows 8.1. Et cela peut se faire depuis le programme d'installation que l'on démarre via une clé USB, ou directement depuis Windows 10 une fois installé. Si la clé de produit Windows ainsi renseignée est valide, votre version de Windows 10 sera activée. Reste à savoir si Microsoft a prévu quelque gardes-fous notamment pour empêcher le recyclage massif de clés Windows datées en licences toutes fraiches de Windows 10. Et bien sûr aussi, il faudra garder un œil sur la continuité de ce fonctionnement une fois la fin de l'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10.


    ps : Si microsoft veut un maximum de pc sous W10 avant 2018 ils seront obligé de prolonger les migrations gratuite pour 1an supplementaire
Pages:
Actions