Auteur Sujet: bullshiteries commerciales ?  (Lu 6966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
bullshiteries commerciales ?
« le: 16 mai 2016 à 10:59:22 »
Je vous invite à bien comparer les offres et les débits entre les différentes offres, car certaines sans engagement ne proposent que du 100 MB/s.
Pour ce qui est de celle de videofutur c'est 1GB/s symétrique, plus de 60 chaînes TV, de la VOD illimitée et de la VOD du box office.
Qui plus est, videofutur n'est pas récent sur le marché : plus de 150.000 clients actifs à date chez nos partenaires, et une expérience des Box TV depuis 20 ans.
J'attire votre attention sur le fait que videofutur maîtrise l'offre TV de bout en bout : de la conception de la box, en passant par les interfaces utilisateurs et les offres à la demande.
Dernier point, l'offre à 39,90 (3 mois offerts) peut vous faire économiser jusqu'à 150 euros par rapport aux offres semblables
A votre disposition pour en parler et toutes les informations sur www.lafibrevideofutur.fr

Ce message dans la section Quincy-Voisins m'interpelle au plus au point.

Vivien ne veut pas en parler dans la section de la localité, donc parlons-en dans la section du FAI.

Évoquer le nombre de clients chez "ses partenaires" est original, tous FAI prenant de la connectivité chez orange peuvent se prévaloir de ses millions d'abonnés ? Si le fournisseur d'un FAI à du cogent, combien de milliards de clients potentiels ?

Ensuite l'expérience de 20 ans me pose soucis : Videofutur est une émanation de Netgem, ceux qui ont fait le décodeur TV de neuf des débuts. Le soucis est que si la boite à bien 20 ans, ils faisaient à cette époque là des moyens d'accéder au web sur une télévision, les STB de chez eux sont arrivées des années après.
Le concept de STB existait déjà en analogique avec les cablos (avec même de la VOD) et en numérique avec les protos/béta direct TV

Donc les 20 ans de STB, comment dire...

Et finalement : "l'offre TV de bout en bout : de la conception de la box, en passant par les interfaces utilisateurs et les offres à la demande." moi je ne demande qu'à y croire, mais il va falloir nous montrer des ingénieurs demandant à des fondeurs des chips spécifiques, en étant complétement maitre des firmwares et systèmes dans la boite. Uniquement avec les brevets en cours, je pense que personne ne peut se prévaloir de maitriser de "bout en bout" son offre TV.

Je passe sur le fait que cette notion intègre de maitriser les étapes de captation, décodage, codage, cryptage, etc....

Donc ça serait pas mal que les commerciaux se calment sur le forum, où qu'ils arrêtent au moins de sortir des arguments bullshitants au possible

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 225
    • Twitter LaFibre.info
Videofutur est une émanation de Netgem
« Réponse #1 le: 16 mai 2016 à 11:14:50 »
Netgem a aussi fait le premier décodeur TNT avec disque dur abordable, qui intégrait du timeshift permanent et un  possibilité d'exporter les fichier TS sur un PC, grâce au port Ethernet du décodeur TNT (qui est présent, car c'est le même hardware que la première STB de NeufTelecom)

Il y avait un seul tuner, mais il était possible de faire du timeshift sur une autre chaîne, fonctionnalité qui n'existe plus aujourd'hui : quand on zappe, il n'est pas possible de revenir 10 minutes avant sur la précédente chaîne.

Je ne sais pas d'où viennent les flux Multicast de Videofutur, mais il me semble que toutes les techniques mis en place par les petits FAI pour avoir leur propre tête de réseau doivent être respectées. La fibre optique permet de reprendre les flux tel que, sans re-compression et il est généralement toléré que ces acteurs ne chiffrent pas les chaînes.

Je sais que mattmatt73 va me dire que cela ne respecte pas l’état de l'art, mais le résultat est plutôt bon, avec des flux de bonne qualité (pas de compression supplèmentaire à celle de la TNT / Sat utilisé en source), même si leur problème est de n'avoir aucune méthode de correction d'erreur type FEC / RTP-R.

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
Videofutur est une émanation de Netgem
« Réponse #2 le: 16 mai 2016 à 12:23:48 »
Tu as raison Vivien, les FAI ont le stricte droit d'acheter des fluxs chez Arkena ou consorts, de bidouiller avec du VLC/FFMPEG, de passer par des passerelles Ericsson, Anevia ou autres.
Ils ont aussi le stricte droit de sourcer leur STB où ils veulent. Pareil pour les firmwares et interfaces, ils peuvent taper dans les SDK de démos (comme tous).
Pareil pour le cryptage, où a moins de développer toi-même un système et de le faire approuver par les ayants droits, tu ne maitrises pas cette étape.

Alors, on ne vient pas déclarer que tu maitrises de "bout en bout" la chaine.

Pareil pour les 20 ans de STB, c'est nous prendre pour des imbéciles, là aussi.

Donc quand je parle de bullshiterie commerciale.

Pour finir, ne faudrait-il pas bannir tous pros qui vient critiquer ses concurrents ? Le top staff de la fibre vidéofutur assume-t-elle les propos d'un de ses employés s'exprimant au nom de la boite ?

edit : j'oubliais les 150K clients des fournisseurs pour finir....
« Modifié: 16 mai 2016 à 12:48:04 par mattmatt73 »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 225
    • Twitter LaFibre.info
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #3 le: 16 mai 2016 à 12:52:30 »
Videofutur n'est pas venu pour dénigrer K-Net et de toute façon cette méthode ne serait pas productive, car cela s'est déjà passé dans le passé avec d'autres FAI :
1/ K-Net répond rapidement
2/ Cela génère une sympathie pour K-Net.

Nico a fait plusieurs messages pour bien cadrer les choses et je n'ai pas doute sur le fait que nous n’aurons pas de problème.

Videofutur ne souhaites pas dévoiler d'où viennent ses flux TV, c'est son droit. Il est possible que dans quelques mois il s’aperçoive que c'est pas une information hautement confidentielle. On arrive a récupérer pas mal d'information en se mettant derrière une box, ou plutôt entre l'IAD et la STB. Les IP multicast ont une IP source (unicast) et il y a souvent des ports ouverts sur cette IP qui permet de trouver quel est le matériel utilisé. (je passe sur la tête de réseau SFR où il était possible de se connecter sur les équipements avec le login / mot de passe par défaut en 2009 - cela a été corrigé depuis.)

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #4 le: 16 mai 2016 à 12:59:02 »


Videofutur ne souhaites pas dévoiler d'où viennent ses flux, c'est son droit. Il est possible que dans quelques mois il s’aperçoive que c'est pas une information hautement confidentielle. On arrive a récupérer pas mal d'information en se mettant derrière une box, ou plutôt entre l'IAD et la STB. Les IP multicast ont une IP source (unicast) et il y a souvent des ports ouverts sur cette IP qui permet de trouver quel est le matériel utilisé. (je passe sur la tête de réseau SFR où il était possible de se connecter sur les équipements avec le login / mot de passe par défaut en 2009 - cela a été corrigé depuis.)

donc tu confirmes implicitement, que le commercial a raconté des conneries sur sa maitrise end to end de la vidéo ?
en tant que spécialiste du secteur, tu vas aussi avoir des problèmes pour trouver une STB netgem de 1996, alors ses 20 ans d'expériences....
et pour finir les 150K clients du fournisseur, tu trouves ce procédé loyal ?

Anonyme

  • Invité
Videofutur est une émanation de Netgem
« Réponse #5 le: 16 mai 2016 à 17:35:48 »

1) Pour finir, ne faudrait-il pas bannir tous pros qui vient critiquer ses concurrents ?
2) Le top staff de la fibre vidéofutur assume-t-elle les propos d'un de ses employés s'exprimant au nom de la boite ?

Désolé de m’immiscer dans cette discussion, mais :
Pour 2) Tu connais déjà implicitement la réponse.
Pour 1)
Des que j'entends "bannir" cela me hérisse,même si on est pas d'accord avec les propos, les idées etc.
Il y a des valeurs qui sont plus importantes que tout, celle de la démocratie et de donner la possibilité de s'exprimer à tous en est un.
Au nom de quoi on ne me bannirai pas toi, ou moi ? Aller dans ce sens n'est jamais une bonne idée,même si je déplore les "bullshiteries commerciales".

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
Videofutur est une émanation de Netgem
« Réponse #6 le: 16 mai 2016 à 17:59:21 »
Désolé de m’immiscer dans cette discussion, mais :
Pour 2) Tu connais déjà implicitement la réponse.
Pour 1)
Des que j'entends "bannir" cela me hérisse,même si on est pas d'accord avec les propos, les idées etc.
Il y a des valeurs qui sont plus importantes que tout, celle de la démocratie et de donner la possibilité de s'exprimer à tous en est un.
Au nom de quoi on ne me bannirai pas toi, ou moi ? Aller dans ce sens n'est jamais une bonne idée,même si je déplore les "bullshiteries commerciales".

tu as tout a fait le droit de donner ton avis.

maintenant si bannir est excessif, disons qu'une franche et virile remise en question par les modérateurs de pratiques commerciales de ceux qui viennent faire leur pub en essayant de critiquer les copains semble nécessaire.

J'adore aussi les gars qui viennent nous bullshitter et que dès que l'on demande des précisions se planquent derrière des NDA foireux. Soit tu viens ici pour parler de choses et tu assumes jusqu'au bout soit tu ne viens pas en parler.

Mais j'espère, on va surement avoir l'histoire pour les 20 ans, le comment ils maitrisent de bout en bout la vidéo, la justification des 150K clients. J'attends juste la belle histoire

elred

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 30
  • Crécy-la-chapelle 77
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #7 le: 16 mai 2016 à 19:33:51 »
En lisant tous ces commentaires, je commence à douter des offres vidéofuture, ainsi que des commerciaux.

Etant néophyte en la matière de fibre, réseaux internet, etc... et en lisant les retours des pratiques commerciales, je me demande si le fait de partir de chez orange en vdsl2 55Mbps/15 pour videofuture fibré 1Gb/symétrique vaut le coups.

Sachant que seul le débit proposé m'intéresse (et que je me fou de l'histoire de l'entreprise / offre tv + vod + 100 chaines + je sais pas quoi / téléphonie / etc...) et que la seule chose que je veux c'est un internet rapide et efficace (Oui je suis un joueur qui stream pendant que sa copine regarde des séries sur l'ordinateur tout en téléchargeant.), ne suis-je pas en train de me tirer une balle dans le pied ?

Vous me perdez les gens ^^ Ou alors je dois arrêter de trainer sur internet, sortir dehors, regarder les oiseaux et me balader nu dans la forêt ?


Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 819
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #8 le: 16 mai 2016 à 19:37:35 »
Heureusement que les commerciaux ne reflètent pas toujours leur boîte xD

Les meilleurs retours seront ceux des utilisateurs. On doit bien en trouver quelques uns (même si je doute qu'ils soient 150k hein ^^)

Trellen

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 197
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #9 le: 16 mai 2016 à 19:44:23 »
On ne trouve quasiment aucun témoignage, et encore moins concernant l'évolution à 1Gb/s, ça serait bien que ceux sur Quincy/Saint Germain qui seront fibrés bientôt fassent un retour.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 486
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #10 le: 16 mai 2016 à 19:46:36 »
Ce sera le mieux pour vous faire une idée. Après parfois la communication est maladroite mais attendons les retours avant de juger !

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #11 le: 16 mai 2016 à 21:27:44 »
Ce sera le mieux pour vous faire une idée. Après parfois la communication est maladroite mais attendons les retours avant de juger !

Nico en plus du master de paint, tu as un post doctorat d’euphémisme ?
« Modifié: 16 mai 2016 à 21:54:15 par mattmatt73 »