La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine =>
VidéoFutur =>
Anciens FAI => Opérateurs grand public alternatifs =>
Espace technique Internet VidéoFutur => Discussion démarrée par: lafeelafee le 25 janvier 2017 à 17:08:29
-
Bonjour,
Suite à de trop nombreux problèmes avec min ancien FAI (free/adsl), je viens de rejoindre la fibre avec videofutur.
Toute l'installation s'est très bien passée mais je rencontre un problème pour l'envoi de mes emails via la messagerie de mon mac.
En effet, lorsque j'essaie d'envoyer un email j'ai le message d'erreur suivant : "La réponse du serveur a été : <unknown[46.22.83.129]:54199>: Client host rejected: Access denied"
J'ai donc contacté le sav de la video futur qui me disent de contacter free pour qu'ils me communiquent de nouveaux identifiants stmp et pop avec une authentification SSL.
La réponse de free est la suivante : "nous n'avons pas d'autre serveur smtp et c'est à votre nouveau FAI de vous communiquer ces derniers..."
Aux nouveaux utilisateurs, avez-vous rencontré ce problème ? Et surtout, avez-vous trouvé une solution ?
Par avance, merci pour votre aide...
-
Bonsoir,
Il modifier la configuration SMTP de votre logiciel de messagerie à l'aide des paramètres suivants :
http://www.free.fr/assistance/2406.html
-
Il faudrait plutôt ceux de Videofutur puisque c'est son nouveau FAI.
-
Personnellement, j'ai plusieurs comptes mail, et plusieurs serveurs SMTP correspondants à ces comptes, que ce soit chez moi, ou au travail. A priori, même sur le réseau videofutur, pour un compte Free, ce sont les serveurs Free qu'il faut mettre :
réception : imap.free.fr (port 993 pour être en SSL)
envoi : smtp.free.fr (port 465 pour le SSL)
J'ai toujours un vieux compte Club Internet (cela remonte), et pour celui là, j'ai le SMTP de SFR : smtp.sfr.fr..., même sur le réseau Free.
A moins que Videofutur filtre les ports SMTP en sortie ? ou que le Mac ait un problème de configuration...
-
Il faudrait plutôt ceux de Videofutur puisque c'est son nouveau FAI.
Vaut mieux le SMTP Free.fr pour envoyer du Free.fr, à minima pour DKIM, SPF&Co.
-
Rq : il y a aussi possibilité de passer par le webmail de Free :
https://webmail.free.fr/
Sinon, Free a une politique antispam qui le conduit parfois à bloquer des comptes suspects. Dans ce cas, il vaut mieux contacter le responsable des serveurs mail chez Free, François Petillon, il répond souvent sur le serveur de news proxad messagerie. Voir pour la configuration :
http://www.free.fr/assistance/541.html
-
J'ai dû mal lire ce que lafeelafee écrit car je ne vois nulle part où elle indique qu'elle veut utiliser son e-mail de chez Free, si ?
-
J'ai donc contacté le sav de la video futur qui me disent de contacter free pour qu'ils me communiquent de nouveaux identifiants stmp et pop avec une authentification SSL.
Je l'ai compris de ce passage, mais cela demande peut-être confirmation ?
-
Depuis quelques semaines, sur mon portable, abo orange, je ne peux plus enoyer de mails avec free.
J'ai créé, sur l'espace de gestion, la possibilité d'identification cryptée mais çà ne eut toujours pas.
Est-ce vraiment possible d'envoyer depuis un opérateur externe des mails en passant par le smtp free?
-
Est-ce vraiment possible d'envoyer depuis un opérateur externe des mails en passant par le smtp free?
Oui, mais authentification obligatoire.
-
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses. Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé la solution.
Il faut, sur son espace abonné de messagerie free, activer le serveur d'envoi d'email (smtp) authentifier en cliquant sur "gestion du smtp authentifié", puis sur activer.
Ensuite, il faut modifier les données la liste des serveurs sur la messagerie mac dans l'onglet avancé.
Dans Authentification, il faut choisir mot de passe, puis entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la messagerie.
Si cela peut aider d'autres personnes dans ce cas de figure car le sac de free n'a pas su me donner cette solution.
il s'agissait d'un problème de relai qui n'était pas autorisé entre videofutur et free.
Très bonne fin de journée à toutes et tous
-
Je l'ai compris de ce passage, mais cela demande peut-être confirmation ?
Tu avais mieux compris que moi, donc ;)
-
Bonjour à tous,
Sur mon imprimante je dois insérer le serveur SMTP de mon opérateur. Auparavant j'étais chez bouygues et le smtp était : smtp.bbox.fr.
Je viens d'appeler un conseiller chez vidéo futur et il me dit qu'ils n'ont pas de serveur smtp.
Suis-je la seule dans cette situation là ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please ??? ?
Merci d'avance !!! :D