Auteur Sujet: Montigny-lès-Cormeilles  (Lu 168992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YvesA

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 1
Montigny-lès-Cormeilles
« Réponse #756 le: 31 juillet 2020 à 10:48:28 »
Bonjour tout le monde :)

Quelqu'un aurait des news du déploiement fibre avenue de la libération ?

Yves

Taurepeur

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 15
Montigny-lès-Cormeilles
« Réponse #757 le: 15 août 2020 à 16:00:03 »
Juste es ce que la fibre continue a se déployé a montigny tout court...

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 182
  • Vierzon (18)
Montigny-lès-Cormeilles
« Réponse #758 le: 24 mai 2021 à 15:38:35 »
Val-d'Oise. Fibre optique : la Ville de Montigny impose aux opérateurs de signaler toute intervention

Face aux dégradations et aux dysfonctionnements qui touchent régulièrement les armoires, un arrêté municipal a été pris pour imposer de nouvelles règles.



La mairie dénonce les interventions de certains opérateurs et sous-traitants qui n’interviennent pas correctement et dégradent les armoires ou débranchent des lignes déjà connectées. (©DR)

Pas une semaine sans que des problèmes de connexion à la fibre optique, liés à des dérangements sur les armoires, ne soient signalés !

Arcep

Une plaie pour les usagers, surtout en période de télétravail et une plaie souvent pour les élus, qui tentent de remonter les plaintes à l’Arcep, l’autorité de régulation des télécommunications. le Ville de Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise) à  tape du poing sur la table.


Citer
« Les armoires de fibre optique, qui concentrent les connexions à Internet de tout un quartier, font l’objet d’une recrudescence d’actes de négligence de la part des opérateurs et de leurs sous-traitants », souligne la municipalité.

Citer
« À Montigny comme ailleurs la fibre optique s'est bien déployée (95% de couverture) mais malheureusement les problèmes de maintenance sont nombreux car les opérateurs internet et leurs sous-traitants n'interviennent pas correctement : dégradation des armoires, débranchement de lignes déjà connectées, délais d'intervention en cas de problème, etc. », insiste le maire, Jean-Noël Carpentier.

Ce problème, « dont la Ville n’est pas responsable, pénalise de nombreux habitants privés d’Internet, alors même que le télétravail et l’école à la maison se développent. »

Arrêté municipal

Face à cette situation, « au manque de traçabilité sur les travaux de fibre et à l’incapacité de l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) de contraindre les opérateurs à assurer une bonne gestion de ces armoires », la Ville de Montigny-lès-Cormeilles a pris un arrêté le 3 mai 2021 comme de nombreuses autres villes confrontées au même problème.

Celui-ci impose aux opérateurs de télécommunication et à leurs sous-traitants de signaler toute intervention sur l’un des points de mutualisation de la commune, en remplissant une déclaration préalable sur le site de la Ville.

Contravention

En cas de non-respect de cette obligation, les opérateurs s’exposent à une contravention de 1ere classe.


Source : La gazette - Val d'Oise, écrit le 24 mai 2021 par Daniel Chollet.