Auteur Sujet: USA : Offre 10 Gbps grand public  (Lu 21181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric957

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 320
  • Gif-sur-Yvette (91)
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #24 le: 28 octobre 2016 à 00:52:02 »
Au tour de la ville de la ville de Chattanooga aux USA de lancer des offres d'acces Internet grand public a 10 Gbps ($300/mois).

Et un article sur, apparemment, l'heureux premier abonné: http://motherboard.vice.com/read/10-gbps-fiber-internet-fastest-home-internet-in-the-united-states.
Il y a une photo de ses routeurs.

K-L

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 4 651
  • HFC 100 Mbs / FTTH 1Gbs sur Oullins (69)
    • Cable Rhone
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #25 le: 28 octobre 2016 à 03:40:15 »
Et grâce à sa fibre 10Gbs, il peut de plus que les autres : "gaining an advantage in Call of Duty, of course"  ::) (Bon ok il fait aussi de la recherche en rayons X).

Par contre je sais pas combien ils sont chez lui mais : " “We ballooned into that gig within eight or nine months. With my kids watching Netflix instead of TV, with me working, we did utilize that bandwidth,” he said. “There were situations where my daughter would be FaceTiming and the others would be streaming on the 4K TVs and they’d start screaming at each other about hogging the bandwidth. We don’t see that at 10 gigs.” "

En gros, 1Gbs c'était pas assez pour toute la famille et ça commençait à se gueuler dessus car y avait plus assez de débit :o

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 088
    • Twitter LaFibre.info
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #26 le: 28 octobre 2016 à 06:59:51 »
Traduction rapide :

Ce client a l'Internet le plus rapide des États-Unis : FTTH à 10 Gb/s.

Qu'est-ce que le client avec la connexion Internet la plus rapide des États-Unis fait pour utiliser jalousement sa bande passante ? L'analyse des rayons X ... et obtenir un avantage dans le jeu "Call of Duty", bien sûr.

Les fournisseurs de services Internet gérés par la communauté ont retroussé leurs manches au cours des deux dernières années : ils ont commencé à déployer les premières connexions Internet résidentielles  aux États-Unis à un débit de 10 gigabits par seconde. Pour autant, une seule personne dans tout le pays a effectivement acheté une de ces connexions, qui sont encore extrêmement coûteuses.

J'ai rencontré James Busch, un radiologiste, fier propriétaire d'une des premières connexions FTTH 10Gb/s résidentiel aux États-Unis. Je pense que c'est le premier client américain à une offre FTTH à 10 Gb/s. Je lui ai parlé de mes problèmes avec Time Warner Cable à New York, et il m'a parlé d'un lointain passé où il avait l'habitude d'envoyer des études d'imagerie médicale sur une ligne T1 à Boston. Je lui ai rappelé que la plupart d'entre nous étaient encore avec des connexions 56kb/s à l'époque.

Pour référence, la Federal Communications Commission [équivalent de l'ARCEP] classifie officiellement «large bande» comme 25 Mbps [en France l'ARCEP définit le trés haut débit à  partir de 30 Mb/s]. Sa connexion est 400 fois plus rapide que cela.

(cliquer sur la photo pour zoomer)

La fibre de Busch: Toute sa maison est câblé [aux USA le câblage intérieur se fait en coaxial et non en câble Cat5 comme en Europe], et la fibre arrive directement dans la maison. Image: James Busch


Un argument qui souvent donné par les décideurs politiques et les fournisseurs d’accès à Internet est que les réseaux FTTH qui offrent généralement des connexions à 1 Gbps connexions se vendent peu, parce que personne n'a besoin d' une connexion aussi rapide. Busch a trouvé un moyen de faire bon usage de sa connexion 1 Gbps, et maintenant il a trouvé une utilisation pour 10 Gbps, aussi.

"Les rayons X pèsent en moyenne 200 mégaoctets, alors vous avez des scan et des mammographies-3D qui sont des fichiers de 10 Go, ce qui est énormes", a déclaré Busch. "Nous achetons des téraoctets par an dans le stockage. Nous avons calculé que nous économisons environ 7 secondes pour chaque examen téléchargé, ce qui pourrait sembler peu, mais quand vous lisez 20.000 ou 30.000 examens chaque année, le temps gagné avec une connexion 10 Gb/s se révèle être quelque chose comme 10 jours. 10 jours de productivité sont épargnés juste en upgradant une connexion internet de 1 Gb/s à 10 Gb/s."

Pour ceux qui trouver que 10 Gb/s est excessif, Busch répond que sa famille a rapidement commencé la totalité de sa bande passante de son ancienne connexions à 1 Gb/s.

«Quand mes enfants regardent Netflix et que je travaille, nous avons vite fait d'utiliser ces 10 Gb/s", at-il dit. « Avec notre ancienne connexion 1Gb/s, il y avait des situations où ma fille était sur FaceTiming et les autres étaient en streaming sur les téléviseurs 4K et ils commençaient à crier sur l'autre qui monopolise la bande passante. Nous ne voyons plus ça, depuis que nous avons 10 Gb/s".

Plus important encore, cependant, sa connexion lui permet d'être meilleur sur les jeux peer-to-peer, en raison d'un avantage donné à celui qui héberge la session de jeu.

"Si vous jouez à des jeux FPS et que vous êtes l'hôte, vous obtenez un avantage de quelques millisecondes sur d'autres personnes que vous jouez contre", a déclaré Busch. "Si vous avez une connexion 10 Gb/s, vous êtes toujours accueillir, donc vous finissez par décision. Je jouais avec mes copains en ligne, et celui-ci était de Chattanooga c'était donc toujours lui ou moi qui étions l'hôte du jeu. Nous avions toujours un écart de 20 ou 30 tués sur Call of Duty".

"On s'y habitue a ce que tout se télécharge instantanèment," at-il ajouté. "Les mises à jour Windows, les téléchargements d'applications sont instantanée. La seule chose qui ralentie l’ordinateur est le traitement par le processeur.".

Alors pourquoi les Busch ont 10 Gbps et le reste d'entre ne l'ont pas? Pour l'un, les offres 10 Gbps sont rares et dispersés dans les communautés essentiellement rurales qui ont décidé de construire leurs propres réseaux Internet. La plupart des fournisseur d’accès à internet offrent 1 Gb/s (une technologie encore de pointe, disponible seulement dans une poignée de villes) à des prix abordables et les connexions 10 Gbps sont à des prix relativement exorbitants. Dans le Chattanooga, 1 connexion FTTH 1Gb/s est à 69,99 $ par mois; une connexion 10 Gb/s coute 299 $ par mois.

Jusqu'à présent, les connexions 10 Gb/s sont disponibles dans le Chattanooga; certaines parties du sud du Vermont; Salisbury, Caroline du Nord et des parties de Detroit et Minneapolis. Mais à part James Busch, je n'ai aps trouvé d'autres personnes aux États-Unis qui ont signé pour une connexion FTTH à 10 Gb/s.

C'est EPB, le fournisseur d'électricité appartenant au gouvernement Chattanooga qui gère le réseau FTTH, a confirmé que Busch est le seul client résidentiel de la ville à avoir souscrit à une offre à 10 Gb/s. Rocket fibre, qui a récemment commencé à offrir du FTTH 10 Gb/s à Detroit, m'a dit qu'il a «pas de clients» , mais il est en pourparlers avec des clients potentiels. Les représentants de US Internet à Minneapolis n'ont pas répondu à mes demandes de commentaires. Michel Guite, président de Vermont Telephone Company, m'a dit son réseau n'a aucun clients qui a souscrit à une offre 10 Gb/s.

Si vous connaissez quelqu'un d'autre qui a une connexion FTTH résidentiel à 10 Gb/s, envoyez-moi avec une capture d'écran de votre test de vitesse ou de votre histoire!

En parlant de tests de vitesse: Busch dit que seulement quelques hébergeur peuvent tester de manière fiable sa connexion Internet à 10 Gb/s.

«Quand je fais un test de vitesse, vous entez vraiment la puissance de la connexion lorsque vous appuyez sur le bouton. Je suis entre 9,5 et 9,8 Gb/s. Il était censé me faire parvenir une capture d'écran du test de vitesse, mais des difficultés techniques ont rendu inaccessible pendant plusieurs semaines. «J'ai essayé de faire le test sur des sites qui ne prennent pas en charge la connexion de 10 Gb/s, mais le compteur de vitesse indique seulement 1 Gb/s".

Colman Keane, directeur de la technologie de la fibre à EPB, m'a dit que l'organisation a dû travailler avec Ookla (editeur de SpeedTest.net, test de débit le plus populaire) à "bidouiller" son système pour accueillir les connexions.

"Lors de notre lancement de notre offre FTTH à 1 Gb/s, nous avons rencontré de nombreux problème avec les ordinateurs basés sur Windows qui limitent le débit à 500 ou 600 mbps, ce qui est difficilement compréhensible par le client», a déclaré Keane, ce qui signifie les clients ne peuvent pas obtenir ce pour quoi ils ont payé, parce que leurs ordinateurs ne peuvent pas gérer un débit de 1 Gb/s. «Avant le lancement de l'offre 10 Gb/s, nous avons passé un bon bout de temps à déterminer les spécifications minimales pour les PC et les routeurs. Donc, avec ce lancement, nous devons généralement renouveler les équipements du client, car cela sera nécessaire pour utiliser le service 10 Gb/s".

Busch est un "early adopter" pour beaucoup de choses. Il a seulement eu deux PC câblées pour pouvoir profiter de la connexion 10 Gbps. Son routeur sans fil est seulement en mesure d'èmettre un signal à 3 Gbps. D'une certaine manière, je ne me sens pas mal pour lui.


Source : Motherboard, écrit par JASON KOEBLER, le 27 octobre 2016

corrector

  • Invité
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #27 le: 28 octobre 2016 à 07:12:25 »
La traduction de m...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 088
    • Twitter LaFibre.info
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #28 le: 28 octobre 2016 à 07:20:34 »
Le texte est long, et il y a le petit dej à préparer donc une partie, c'est du Google brut...

corrector

  • Invité
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #29 le: 28 octobre 2016 à 07:24:29 »
Et j'ajouterais : le boulot de traduction est très chiant.

(Je déteste avoir à traduire mes propres textes, alors ceux des autres...)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 088
    • Twitter LaFibre.info
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #30 le: 28 octobre 2016 à 09:16:04 »
J'ai amélioré la traduction.

Google translate est vraiment mauvais sur ce type de texte : on perd le sens des phrase et on est obligué de repartir sur le texte original pour comprendre le sens de certaines phrases.

vtimd

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 211
  • Saint Martin d'Hères 38
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #31 le: 28 octobre 2016 à 10:13:42 »
Genre ils saturaient une connexion 1Gb/s !

S'ils sont 5 et que tu limites à 100Mb/s pour chaque membre il te restes par exemple 500Mb/s pour travailler.
Tu vas pas me dire qu'avec 100Mb/s tu n'arrives pas à regarder ton film en 4k + brancher ta tablette + ton téléhpone + ton PC qui fait une maj et cela pour chaque membre de la famille !

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 12 425
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #32 le: 28 octobre 2016 à 10:14:47 »
Non mais 1Gb/s c'est difficilement vivable en 2016, tu ne peux faire que 56 choses en même temps.. :/

amaz

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 73
  • 40
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #33 le: 06 décembre 2016 à 02:38:01 »
ça fait rêver ! par contre les prix sont stratosphérique, 400 dollars grosso modo par mois, il y a pas tout le monde qu'à les moyens de s'offrir une connexion pareil et bon, franchement faut en avoir l'utilité... ayant eu un aperçu de la fibre via la location de serveur dédié, je me suis vite, très vite rendu compte que 100mb/s est deja amplement suffisament et rien que pour le fun durant deux mois j'ai mis la main sur un serveur dédié de chez Online ayant une connexion de 600mb/s à l'époque, 1gb/s actuellement et je ne savais pas quoi faire des 40-50mo/s, la plupart du temps je n'arrivais même pas à atteindre les 50mo/s et ce même sur de gros torrent, je veux dire par là des torrent avec beaucoup de seeder ^^ genre une distribution Linux via site officiel ^^

Alors 10Gb/s :o, ce qui si je ne m'abuse fait du 1go/s en download, franchement je n'en vois pas l'utilité a part dire "ahh regardé, regardé ! j'en ai une plus grosse que vous... x)''

En tout cas en l'an 2016 le 10 est pas exeptionnel de nos jours, rare encore mais oui j'ai cru entendre notamment que au JAPON il y a des abonnés avec un débit pareil et idem au état unis, Je crois LINUS de la célébre chaîne youtube linustechtips a chez lui, dans sa maison perso du 10gb/s

En france par contre ??? savez vous si il y a une tel connexion ? peut-être sur Paris, j'ai cru comprendre que le 1GB/s est dispo dans les grandes métropole Française mais alors du 10gb/S :o

Je suis également tombé sur cette vidéo là d'un particulier ^^






Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 12 425
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #34 le: 06 décembre 2016 à 13:47:29 »
Alors attention avec les "Le japon et la corée sont ultra en avance sur nous", le débit local est peut être de 10Gb/s, mais des que tu sors de l'ile, tu es bridé à mort. Nous au boulot on est obligés de mettre des caches au japon pour que les locaux aient un accès décent aux sites sur notre CDN.

Nh3xus

  • Réseau Deux Sarres (57)
  • Abonné MilkyWan
  • *
  • Messages: 3 247
  • Sarrebourg (57)
USA : Offre 10 Gbps grand public
« Réponse #35 le: 06 décembre 2016 à 14:17:24 »
Une petite pensée pour les clients qui subissent encore la data limité sur l'Internet fixe en Outre-Atlantique...