Auteur Sujet: Résultats 2016 de Vivendi : la dégringolade se poursuit pour Canal+  (Lu 709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a publié ses chiffres annuels la semaine dernière. Sur le volet audiovisuel, le big bang de fin 2016 n'a pas eu le temps de produire ses effets.
Abonnements, chiffre d’affaires, bénéfices : la palette de résultats présentée par le spécialiste du divertissement vire franchement dans le rouge du côté de Canal+ Groupe. L’activité reste en net repli du côté de la chaîne payante, dont le dynamisme à l’international ne parvient pas à compenser les contre-performances en France. L’arrivée, cet automne, de bouquets maison directement distribués par les fournisseurs d’accès à Internet, suivie de la refonte des offres Canal, n’ont pas encore eu le temps de changer la donne...
Une fuite d’abonnés toujours pas colmatée
Environ 500 000 abonnés de moins comparé à la même période de l’année précédente. Trimestre après trimestre, l’évolution du solde net d’abonnements aux offres Canal+ en 2016 affiche une régularité de métronome, qui voit la chaîne cryptée finir l’année sur un parc de 5,25 millions d’abonnés, contre 5,74 millions un an plus tôt.

Source