Auteur Sujet: Mises en Place d'un Serveur d'IPTV (FAI)  (Lu 11140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

testing5555

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 550
  • Lyon 3 (69)
Mises en Place d'un Serveur d'IPTV (FAI)
« Réponse #36 le: 29 juillet 2021 à 19:06:55 »
Vas donc voir des experts juridiques qui t'expliqueront comment interprèter le droit.

Les fabriquants / importateurs / distributeur d'équipements permettant de faire ce genre de chose sont systématiquement condamnés quand les ayants droits s'énervent, mais les juges doivent être des cons, tu devrais aller les éclairer...
Faut pas tout mélanger, entre faire du business en vendant du matos permettant de contourner les DRM (opération qui peut d'ailleurs rester légale pour faire valoir son droit à la copie privée) ou vendre des abos IPTV illégaux et mettre en place un serveur pour dupliquer des flux non protégés à travers son LAN il y a un monde.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de trace de procès concernant le HdHomeRun qui n'est pourtant pas tellement confidentiel. On parle pas d'un HDCP killer ou autre, là le flux de base est déjà en clair.

Les ayants droits peuvent bien se plaindre si ça leur chante la loi est la même pour tous et le droit à la copie privée est justement là pour équilibrer le rapport entre eux et le grand public (cf. mon lien concernant le stream ripping sur Youtube qui s'avère autant légal que d'enregistrer la TV avec un magnétoscope).
Et c'est d'ailleurs ces usages légaux qui justifient le paiement d'une taxe "copie privée" sur les équipements dotés de mémoire de stockage (HDD, boxs opérateurs, smartphones, ...)
Donc oui on peut faire des choses même avec les contenus des ayants droits, je comprends pas pourquoi tu soutiens le contraire sans mesure ?