Auteur Sujet: Transfert de fichier : "différente méthode, différent débit"  (Lu 1292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stylou08

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 495
  • Ardennes (08)
Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années FileZilla sans aucun soucis. C'était avant l'arrivée de la fibre. J'ai remarqué depuis que Filezilla semble limité en terme de débit (dans un sens ou l'autre). J'ai tenté de modifier les taux de transfert dans les paramètres mais impossible de dépasser "la barrière" des 18Mo/s.

J'ai changé mon PC il y a peu. J'en ai profité pour repartir sur un Ubuntu tout frais, tout propre. 10 ans que je fais des MAJ de l'OS, cela fait pas mal de fichiers de config et de résidus à droite à gauche. C'est la deuxième fois seulement (troisième en comptant ma première) que je repars "à neuf". J'avais déjà ce problème sur l'ancien PC.

J'ai testé gFTP mais c'est pire et pas vraiment ma tasse de thé (habitude quand tu nous tiens).

Bref rien de dramatique puisque j'utilise pas mal la console et j'ai un signet dans Nautilus pour accès rapide aux fichiers de mon serveur ((sous ubuntu server) hébergé par OneProvider (bande passante de 1Gbps même si j'ai jamais dépasser les 60Mo/s).

Une idée de ce qui pourrait bloqué sur FileZilla ? Un fichier de config à modifier à la main ? Un bug connu ? D'autres idée...

Petite comparaison par screenshot (FileZilla - gFTP - Nautilus - SCP)