La Fibre
Télécom => Réseau =>
Comment tester son débit ? => Discussion démarrée par: Pascalfort le 31 octobre 2014 à 18:12:31
-
Sous MacOS 10.9.5 j'ai depuis qq temps des pb de latence et de débit : Latency Test Error sur Testdebit et sur Speedtest Ping de 40 à 50 ms et les vitesses en down de l'ordre de 80 Mbps, up de 40 Mbps. Je précise que mon FAI préféré, Orange avec la formule Jet m'offre réellement en moyenne 480 Mbps et 180 Mbps. Mon ordo est donc pollué...
Est-ce mon client VPN? est-ce mon appli camlgrenouille? L'une de vous a-t-il déjà rencontré ce dysfonctionnement et surtout l'a-t-il résolu?
Merci pour votre aide
-
Cablé ou en wifi ?
-
Cablé ou en wifi ?
Bien sûr en ethernet 5E. Je précise que le pb vient bien de mon ordi - mac mini early 2009 - qui est pollué par une appli pourtant fermée (client VPN et autre camlgrenouille)
-
Voici le témoignage d'un client qui a eu des souci de faible débit lié a des application MacOS X :
Trouvé !
En lançant le moniteur d'activité Mac on s'aperçoit que lorsque le "testdebit" est lancé, un deamon et un programme absorbent 150% du processeur
Ce programme est Intego/Virusbarrier. Une fois éliminé (non sans mal) le débit est redevenu normal, soit 285 Megabits/s (au lieu des 185 Mb/s avec Intego installé).
Dans la ligne précédente je dis "non sans mal" car si vous désinstallez Intego normalement, rien ne change, il en reste encore des traces partout dans le système.
Si vous éliminez les fichiers qui restent : vous bousillez votre connexion carte Ethernet.
J'ai passé 3 appels de plus de 1 heure chacun avec le support Appel : la seule solution pour éliminer ce programme désastreux a été de réinitilaiser tout le mac. Apple fait une note interne au sujet de Intego. pas normal que ce dernier agisse comme cela.
Vérifie la consommation CPU quand tu réalises un test de débit.
-
Vivien, merci pour tes éléments. Je regarde la conso CPU
-
C'étais Sophos!
Merci pour ton aide, Vivien
(https://lafibre.info/images/orange_debit/201410_test_debit_ftth_500.png)
-
TU sa si c'est la fonction anti-virus ou la fonction firewall de Sophos qui pose problème ?
-
la ressources sophoswebinternet (pas sûr du internet) me pompait bcp de ressources CPU pour dire que la fonction anti-virus est vraisemblablement à incriminer. Toutefois je verrais bien le firewall perturber également.