Auteur Sujet: Boron  (Lu 1863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
Boron
« le: 17 novembre 2020 à 13:04:51 »
Fibre : les habitants s’impatientent…

Le conseil municipal de Boron, en juin dernier, avait transmis une motion aux élus du Département et à son président, au député, au sénateur, ainsi qu’au préfet de l’époque, dénonçant la gestion décousue du déploiement de la fibre optique sur la commune.

Les réponses transmises par Orange aux destinataires de cette motion ne satisfont pas le conseil municipal et plus généralement les habitants de Boron (environ 80 % de villageois ne bénéficient pas encore de la fibre) et ne traduisent en rien les engagements initiaux pris par le directeur adjoint d’Orange lorsqu’il était venu rencontrer les élus de l’ancien conseil municipal début 2019 avec l’ambition d’un raccordement efficient fixé fin du premier semestre 2020 !

Les Boronnais s’impatientent et des débordements sont à déplorer à l’encontre de la municipalité, une situation inacceptable eu égard à la période déjà bien délicate à vivre.

L’équipe municipale a décidé à l’unanimité de retransmettre cette même motion au préfet du Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier.

Aussi, dès que les mesures sanitaires le permettront, le conseil municipal invitera en mairie les élus du Département et son président, le député et le sénateur, afin d’entendre leur positionnement sur la gestion de ce dossier.


L'Est Républicain, 16/11/2020

hades73440

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • (70)
    • Twitter@hades73440
Boron
« Réponse #1 le: 20 février 2021 à 19:38:19 »
Le déploiement de la fibre optique en question

Le déploiement de la fibre en aérien vient de reprendre, même si des interrogations demeurent, soulignent les élus, au sujet de poteaux potentiellement fragilisés et destinés à accueillir les boîtiers de distribution.

Reprise des branchements de la fibre optique en aérien sur la commune de Boron.

Début février s’est tenu le conseil municipal en présence du sénateur Cédric Perrin et de sa collaboratrice parlementaire Anais Monnier-Von Aesch, qui avaient repondu favorablement à l’invitation de M. Trela, maire de la commune.

En fin de séance, une discussion s’est lancée autour de la fibre optique et de son déploiement complètement décousu dans la commune… Un sujet sensible qui suscite interrogations et débats.

Débuté en 2018, le déploiement aurait dû s’achever fin 2020 selon les engagements d’Orange. 19,62 % d’adresses étaient accessibles à la fibre à l’issue du premier déploiement, puis plus rien !

À cette époque, le déploiement souterrain était terminé, mais il restait la partie la plus importante du déploiement, en aérien.

« Toute commune commencée devait être terminée, cela faisait partie des axes de développement engagés avec Orange, le plan de départ n’a pas été suivi, certainement victime de l’engouement d’un déploiement en étoile, tous azimuts » avait expliqué Cédric Perrin à l’assemblée.

Dans le dernier compte rendu du comité de pilotage du suivi de l’aménagement numérique, l’équipe municipale avait alors découvert avec surprise un problème technique mentionnant la fragilité de certains poteaux sur lesquels devaient être installés les boîtiers de distribution. La poursuite des installations de raccordement, en l’état, était donc compromise…

Sans en être averti au préalable, la veille de cette rencontre municipale, les élus avaient pu constater la reprise des branchements en aérien sur la commune et sur les poteaux « fragilisés ».

Pur hasard du calendrier ou controverse sur l’aspect technique ? Difficile de s’y retrouver mais les choses avancent…


Source : L est Republicain



seby90

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 25
Boron
« Réponse #2 le: 23 février 2021 à 13:39:58 »
Je crois que c'est partout  le même problème dans le 90. Toutes les armoires de fibre sont posés dans les communes, et toutes les alimentations souterraines sont opérationnelles ou en cours mais reste surtout toutes les parties aériennes qui restent à tirer... Allez comprendre pourquoi certaine commune sont raccordés avant d'autre...