C'est difficilement imaginable. Déjà parce que le plafond n'est pas particulièrement haut et que dans certaines salles, des passages de câble sont aériens.
Egalement des cross connect qui seraient mal dimensionnés et justes en longueur pourraient être arrachés. Et puis ça coûterait une fortune à faire.
Là on voit des dalles situées au niveau des passages de câbles, sous les dalles voisines tu peux probablement refaire des chemins. Tu peux aussi créer des passages aériens (ce qui devrait d'ailleurs être le cas à la base)
C'est aussi le gros problème des DC sans MMR, tu cumules les cross connects uniques au lieu d'avoir un câble avec X liens prêts pour patcher en MMR.
Et comme dit avant, au delà du problème de place, c'est aussi un problème de flux d'air pour les clims puisque le faux plancher sert aussi à envoyer l'air climatisé...
On est loin de l'idéal, à savoir le courant fort en bas et le courant faible en haut et des MMR pour interconnecter les gens.
Telecity (surtout AMS5), Equinix et InterXion sont de bons exemples sur leurs DC pas trop vieux de ce qui se fait de mieux.
Telecity AMS5 en particulier, c'est vraiment au top.