Auteur Sujet: Wibox n'aime pas les liens...  (Lu 3574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 212
    • Twitter LaFibre.info
Wibox n'aime pas les liens...
« le: 16 mars 2011 à 00:02:13 »


Je m'apprêtais a réaliser une présentation de Wibox, un nouvel opérateur qui exploite des Réseaux d’Initiative Publique, notamment le très courtisé réseau LiAin dans l'Ain (01).

Je cherche un peu sur leur site, entre les offres de stages qui parlent de "start-up implantée en zone rurale" sans plus d'information sur l'adresse... (le formulaire de contact ne donnant pas d'adresse).

Je tombe sur ces mentions légales :


Citation de: Wibox
Contenu – Liens
Notre entité se réserve le droit de modifier à tout moment sans préavis le contenu du Site. Toute mise en place de lien avec le Site doit faire l’objet d’une autorisation préalable écrite de notre entité.
Là je reste scotché : Si je fais un lien vers http://www.wibox.fr/ , il faut l'accord de Wibox ?

Surtout que le site est basé sur WordPress (il me semble en regardant le code source de la page), logiciel sous General Public License v2 et que la mention en bas de page Wordpress a été retirée... vous savez le "Propulsé par WordPress" qui apparait en bas de nombreux sites web comme sur ce blog : http://exnihili.com/blog2/ (pas sur LaFibre.info qui utilise SMF comme indiqué en bas de chaque page)

Bon je vais faire une présentation de Wibox, mais ce en sera pas pour ce soir.

corrector

  • Invité
Wibox n'aime pas les liens...
« Réponse #1 le: 16 mars 2011 à 03:19:44 »
Ce ne sont pas les seuls. Il y a la Banque Populaire Rives de Paris aussi. (Et oui je leur ai signalé informellement le pb.)

Est-ce que wibox fournis une autorisation écrite aux moteurs de recherche? Leur robots.txt semble indiquer qu'ils sont d'accord pour être crawlé, donc référencé

Est-ce que ça constitue une autorisation écrite de faire des liens? Ils ne peuvent pas soutenir que non, pas plus qu'un magasin dont la porte automatique est marqué "Entrée" ne peut soutenir que les clients qui entrent par cette porte sont entrés par effraction. La mauvaise foi est réprimée quand elle débouche sur des procédures juridiques sans fondement.