La Fibre

Télécom => Télécom => télécom Veille technologique => Discussion démarrée par: Jojo78 le 19 octobre 2016 à 08:51:10

Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Jojo78 le 19 octobre 2016 à 08:51:10
Peut-il y avoir une différence entre 9 et 19ms dans le jeu? J'ai des doutes.
Par-contre des pertes de paquets me paraissent plus importants.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: K-L le 19 octobre 2016 à 09:04:29
Peut-il y avoir une différence entre 9 et 19ms dans le jeu? J'ai des doutes.
Par-contre des pertes de paquets me paraissent plus importants.

Un ping inférieur à 50m est le minimum pour jouer convenablement en effet.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 19 octobre 2016 à 09:39:18
Peut-il y avoir une différence entre 9 et 19ms dans le jeu? J'ai des doutes.
J'aurais tendance à dire que c'est une question d'habitude.

Le soucis à mes yeux, c'est la gigue.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: guyome le 19 octobre 2016 à 19:48:16
Peut-il y avoir une différence entre 9 et 19ms dans le jeu? J'ai des doutes.
Par-contre des pertes de paquets me paraissent plus importants.

Les 2 mon general.
Dans un fps tel que CS:GO chaque MS compte...A 10ms la difference ets très faible...tu sentira tout de meme que "tu touches un peu plus".
Mais bien-sur la gigue reste le facteur le plus important....et les pertes de paquets n'en parlont meme pas...
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Fab_38 le 19 octobre 2016 à 20:49:15
Es tu pro gamer ? Parce qu'entre 9 et 19 ms il y a 0 différence pour le commun des mortels et même sur un fps
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: guyome le 19 octobre 2016 à 21:18:26
Es tu pro gamer ? Parce qu'entre 9 et 19 ms il y a 0 différence pour le commun des mortels et même sur un fps
Je joue de manière assidu depuis 1999 quake...cs...etc...
Il y a une diff entre 9 et 19.
Elle est minime et imperceptible pour le commun des mortels...sauf pour les "hardcore gamer"....
C'est une bêtise d'affirmer qu'il ya 0 diff...pour toi peut etre...mais ne generalise pas.
Passe d'un dalle TN a 4ms vers un IPS à 15 20...tu l'a verra bien la diff....ca reste minime...mais c'est bien là.
Et quand tu joues 30h par semaine...bah tu le sent...

Ca me rappelle les gens qui disent qu'il ya 0diff entre écrazn 60hz et 144hz....joue avec un 144hz pendant 2mois...repasse sur un 60...et repasse me voir...pareil pour le ping.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Fab_38 le 19 octobre 2016 à 21:32:11
C'était une simple question. Et vu comme tu t'enflammes dans ta manière de parler et de répondre avec des généralités à la con tu es le genre kikoolol à tendence rageur car tu t'es pris un hs "à cause du ping".

A + en lan
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: K-L le 19 octobre 2016 à 21:36:08
C'était une simple question. Et vu comme tu t'enflammes dans ta manière de parler et de répondre avec des généralités à la con tu es le genre kikoolol à tendence rageur car tu t'es pris un hs "à cause du ping".

 ;D ;D ;D ;D
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 19 octobre 2016 à 22:13:14
C'est à se demander comment font les joueurs qui n'habitent pas à Paris :(.

(je maintiens que 9ms ou 19ms c'est plus une question d'habitude même pour un pgm)
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: jack le 19 octobre 2016 à 22:25:47
Je joue de manière assidu depuis 1999 quake...cs...etc...
Il y a une diff entre 9 et 19.
Elle est minime et imperceptible pour le commun des mortels...sauf pour les "hardcore gamer"....
C'est une bêtise d'affirmer qu'il ya 0 diff...pour toi peut etre...mais ne generalise pas.
Passe d'un dalle TN a 4ms vers un IPS à 15 20...tu l'a verra bien la diff....ca reste minime...mais c'est bien là.
Et quand tu joues 30h par semaine...bah tu le sent...

Ca me rappelle les gens qui disent qu'il ya 0diff entre écrazn 60hz et 144hz....joue avec un 144hz pendant 2mois...repasse sur un 60...et repasse me voir...pareil pour le ping.

MDR t'as trop raison gro !

C'est comme les mecs qui disent que G-Sync, c'est naze, la bande de naab, spour ça qu'ils se font défonce XD PTDR
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 19 octobre 2016 à 22:28:50
Oui bah quand tu te fais décale HS et que tu peux rien faire à cause de ton ping de merde, ÇA ÉNERVE !
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: guyome le 20 octobre 2016 à 03:07:44
MDR t'as trop raison gro !

C'est comme les mecs qui disent que G-Sync, c'est naze, la bande de naab, spour ça qu'ils se font défonce XD PTDR

ha trop kikoolol xptdr.... :o
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Aize147 le 20 octobre 2016 à 09:57:30
Oui bah quand tu te fais décale HS et que tu peux rien faire à cause de ton ping de merde, ÇA ÉNERVE !

Non juste que tu es nul, ayant joué sur des serveurs Péruvien de Valve avec dans les 280ms (je l'avais fait exprès de bloquer les autres dans le Firewall) tu deviens invincible.

Mais encore faut-il savoir "gérer" le jeu...
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 20 octobre 2016 à 10:01:48
Passionnant.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Synack le 20 octobre 2016 à 11:38:23
Quand on est un joueur un peu sérieux, on fait les choses sérieusement et on part vivre à Francfort directement. Ou alors au moins on va en datacenter pour jouer.

Quand on veut sa ms, on va la chercher quoi.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 20 octobre 2016 à 11:40:57
D'ailleurs ça me fait penser à un parallèle qu'on pourrait faire avec le HFT : pour des soucis d'équité, les liaisons dans les DC où l'on fait du HFT sont toutes de la même longueur. C'est sur les liaisons externes (et les algo) que tout peut se jouer !
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: butler_fr le 20 octobre 2016 à 11:49:02
Séparation du hors sujet vers la section bistro
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: vivien le 20 octobre 2016 à 13:43:20
Quand on est un joueur un peu sérieux, on fait les choses sérieusement et on part vivre à Francfort directement. Ou alors au moins on va en datacenter pour jouer.

Quand on veut sa ms, on va la chercher quoi.

Merci, cela a égayé ma journée  :D

Non juste que tu es nul, ayant joué sur des serveurs Péruvien de Valve avec dans les 280ms (je l'avais fait exprès de bloquer les autres dans le Firewall) tu deviens invincible.

Mais encore faut-il savoir "gérer" le jeu...

Sans aller sur un serveur péruvien, un moyen simple de générer de la latence : Tutoriel pour générer des pertes de paquets / latence / gigue sur un équipement avec NetEm (https://lafibre.info/tutoriels-linux/generer-des-pertes-de-paquets/)

Si vous jouez sous Windows ou console, il faut insérer un PC Linux avec deux ports Ethernet pour rajouter la latence.

Attention avec un PC rajouté en intermédiaire : il est possible de rajouter la latence en émission ou en réception (ou les deux)
Je ne sais pas dans quel sens cela peut être bénéfique pour être invincible.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 20 octobre 2016 à 13:44:37
Je ne sais pas dans quel sens cela peut être bénéfique pour être invincible.
Disons que c'est un peu au cas par cas selon les jeux.

Dans certains cas une forte latence va te rendre compliqué à toucher. Dans d'autres cas, c'est toi qui n'arrivera plus à rien toucher.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: vivien le 20 octobre 2016 à 13:46:49
Alors je propose un script, déclenché par une pédale, connecté au PC Linux qui rajoute la latence pour faire varier la latence en fonction de la situation dans le jeu : juste avant de tirer tu enlèves la latence supplèmentaire et le reste du temps tu reste avec +300ms !
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Hugues le 20 octobre 2016 à 13:55:29
Vivien : Vends ça. Et vends le cher. Très cher.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Optix le 20 octobre 2016 à 14:04:40
Vivien : Vends ça. Et vends le cher. Très cher.

Ca me fait penser aux cartes réseaux spéciales "gamer" avec une latence réduite au micro poil de fesse pour être n°1 dans les jeux ("compatible avec tous les jeux") vendues plus de 100 boules unitaire :p
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 20 octobre 2016 à 14:08:14
Celles avec ce genre d'argument bullshit qui sont incapables de tenir un test de débit ? (recherche "carte réseau gamer" sur le forum)
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: cephick le 20 octobre 2016 à 14:22:34
Ca me fait penser aux cartes réseaux spéciales "gamer" avec une latence réduite au micro poil de fesse pour être n°1 dans les jeux ("compatible avec tous les jeux") vendues plus de 100 boules unitaire :p

(https://cdn.meme.am/instances/64780277.jpg)
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: underground78 le 20 octobre 2016 à 14:23:54
Alors je propose un script, déclenché par une pédale, connecté au PC Linux qui rajoute la latence pour faire varier la latence en fonction de la situation dans le jeu : juste avant de tirer tu enlèves la latence supplèmentaire et le reste du temps tu reste avec +300ms !
C'est presque une aussi bonne idée que la pédale Cogent que j'avais proposée à Online pour mettre dans le bureau de Mikmak. :P
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: kgersen le 20 octobre 2016 à 14:41:45
Alors je propose un script, déclenché par une pédale, connecté au PC Linux qui rajoute la latence pour faire varier la latence en fonction de la situation dans le jeu : juste avant de tirer tu enlèves la latence supplèmentaire et le reste du temps tu reste avec +300ms !

ca existe depuis tres longtemps ... suffit de googler 'lag switch'

y'en a des software, des hardware, pour PC et Consoles...
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Aize147 le 20 octobre 2016 à 15:22:54
ca existe depuis tres longtemps ... suffit de googler 'lag switch'

y'en a des software, des hardware, pour PC et Consoles...

Ou bien d'utiliser UDP Unicorn pour forcer à être l'hôte sur CoD.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: TroniQ89 le 20 octobre 2016 à 16:32:38
Pas généraliser :) en ADSL j'ai 8ms de ping vers Paris !
Donc la province, tout depend ou après :) Sur que si tes dans une campagne paumée dans le Sud...
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Aize147 le 21 octobre 2016 à 18:49:22
Pas généraliser :) en ADSL j'ai 8ms de ping vers Paris !
Donc la province, tout depend ou après :) Sur que si tes dans une campagne paumée dans le Sud...

8ms + 50ms de Saturation le soir à partir de 19h55, merci qui ?

Le spectacle va bientôt commencer (là c'est stable) :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |    6 |    6 |    1 |    4 |    9 |    3 |
|    vfc69-3-88-164-38-254.fbx.proxad.net -    0 |    6 |    6 |    6 |    7 |   10 |    7 |
|                          213.228.21.254 -    0 |    6 |    6 |    7 |    9 |   12 |    8 |
|p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net -    0 |    6 |    6 |   15 |   18 |   22 |   20 |
| th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net -    0 |    6 |    6 |   14 |   15 |   19 |   15 |
|   be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   14 |   16 |   19 |   19 |
|  be12308.ccr41.par01.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   14 |   15 |   18 |   15 |
|   be2799.ccr41.fra03.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   25 |   26 |   28 |   26 |
|be2588.rcr21.b023657-1.fra03.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   25 |   26 |   31 |   26 |
|                           cogentco.com   -    0 |    6 |    6 |   25 |   25 |   28 |   26 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Nico le 21 octobre 2016 à 18:55:55
8ms + 50ms de Saturation le soir à partir de 19h55, merci qui ?
Merci Jacquie et Michel !
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: TroniQ89 le 21 octobre 2016 à 19:36:56
Merci Jacquie et Michel !

Tu m'as tué de rire ;-)

8ms + 50ms de Saturation le soir à partir de 19h55, merci qui ?

Le spectacle va bientôt commencé (là c'est stable) :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |    6 |    6 |    1 |    4 |    9 |    3 |
|    vfc69-3-88-164-38-254.fbx.proxad.net -    0 |    6 |    6 |    6 |    7 |   10 |    7 |
|                          213.228.21.254 -    0 |    6 |    6 |    7 |    9 |   12 |    8 |
|p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net -    0 |    6 |    6 |   15 |   18 |   22 |   20 |
| th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net -    0 |    6 |    6 |   14 |   15 |   19 |   15 |
|   be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   14 |   16 |   19 |   19 |
|  be12308.ccr41.par01.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   14 |   15 |   18 |   15 |
|   be2799.ccr41.fra03.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   25 |   26 |   28 |   26 |
|be2588.rcr21.b023657-1.fra03.atlas.cogentco.com -    0 |    6 |    6 |   25 |   26 |   31 |   26 |
|                           cogentco.com   -    0 |    6 |    6 |   25 |   25 |   28 |   26 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider


Après si tu veux avoir le prix+la qualité xDSL (ça dépend où après, moi c'est Free qui passe le mieux.)+les peerings, t'as un truc ça s'appelle un VPN, tu connais ?
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Aize147 le 21 octobre 2016 à 20:23:19
Tu m'as tué de rire ;-)

Après si tu veux avoir le prix+la qualité xDSL (ça dépend où après, moi c'est Free qui passe le mieux.)+les peerings, t'as un truc ça s'appelle un VPN, tu connais ?

A 20h ça se connecte automatiquement sur un VPN d'Online.

Et puis c'est pas ma ligne principale "Free", c'est pour faire des tests pendant 1/2 mois.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: CremeChoco le 21 octobre 2016 à 21:02:56
Personnellement, chez mes grands-parents je joue avec 35ms environ et chez mes parents avec 55ms, et je ne vois pas de grosses différences... #LoL
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: Hugues le 21 octobre 2016 à 21:04:32
Comme répété 98758767909089098 fois ici, c'est pas tant le ping qui gène que la gigue. Sauf pour les "pros" avec des corps bioniques  ::) ::) ::) [/trolldi]
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: cali le 21 octobre 2016 à 21:34:45
Le problème c'est que les jeux aujourd'hui implèmentent des mécanismes de prédiction pour que les gamins et autres joueurs avec des installations et connectivité merdiques puissent jouer sans se faire complètement démonter.

J'ai étudié le cas de CS:GO et c'est une horreur, le jeu peut changer les règlages à chaque nouveau round et chaque joueur à une configuration différente. Dans les anciennes versions, avec le GoldSource, jouer avec 300ms tant qu'il n'y avait pas de gigue ni de pertes de paquets n'était pas un problème.

Aujourd'hui jouer avec 50% de pertes peut donner un avantage. Ca rend aussi la détection de la triche bien plus difficile.
Titre: importance ping pour les fps
Posté par: TroniQ89 le 22 octobre 2016 à 02:16:15
On en revient toujours au problème de ceux qui ont une config en béton+connexion ultra perf de ouf VS ceux qui ont une config en béton avec du 56k VS ceux qui ont un PC pourri et la fibre VS ceux qui ont un PC pourri et le 56k


(je dis 56k c'est pour illustrer le fait "connexion pas terrible")


Sinon, comme dit au dessus, ouep la gigue c'est le plus important, 4000ms de ping 70% pkt loss tranquille, tant que la gigue va!