Auteur Sujet: DRAM: Samsung contre la chute des prix en réduisant sa production  (Lu 1820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 131
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Création volontaire de pénurie ?


Bloomberg rapporte avoir reçu des informations concernant le calendrier de production de Samsung Electronics. D’après leurs sources, le fondeur ne s’attend pas à une très grande croissance pour le marché de la DRAM en 2019. Par conséquent, l’entreprise se prépare à ralentir la production de puces de mémoire RAM, afin de stabiliser son profit et de ne pas voir les prix baisser.

Une nouvelle augmentation des prix ?

D’après l’analyste Anthea Lai (Bloomberg intelligence), si Samsung diminue la production de puce de mémoire RAM, cela signifie que l’entreprise est satisfaite de la situation actuelle du marché et compte protéger son profit au cas où la DRAM verrait prochainement une baisse de la demande.

Évidemment, cette action devrait avoir également un impact sur le prix des puces de mémoire des fondeurs concurrents (comme Micron et SK Hynix) et pourrait même se traduire prochainement par une nouvelle augmentation de leur coût. Notez que les analystes de la société Morgan Stanley avait déjà prédit une réduction future de l’offre de DRAM pour serveurs, qui commence donc à se confirmer et se généraliser également vers les produits grand public.


Source: Tom'sHardware.fr par Paco Berdah 21/09/2018.