Auteur Sujet: Comment optimiser un "tunnel" VPN en se mettant en contact plusieurs VPS?  (Lu 911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

netabare

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 12
  • Guangzhou, China (Actuellement en France)
Salut,
actuellement j'ai loué un vps en asie et j'ai configuré des VPN sur ce serveur pour que je puisse se connecter depuis tout le temps (surtout lorsqu'on se connecte depuis un hotspot Wifi public ou soupçonnable). Et parfois ça arrive que lors qu'on navigue sur l'internet (sans couverture VPN) la latence devient incroyablement mal. Vue que quasiment tout mes données émis et reçus sont vers asie-pacifique, je me devine si c'est parce que le réseau est souvent configuré pour rejoindre les sites européens alors que pour les sites chinois, japonais ou américains ils prennent des routes parfois éloignés ou non configurés pour but de celui-ci.
Et je ne sais pas si un "tunnel" par plusieurs noeud de vps permet d'améliorer la permanence. Et si c'est positif, alors quels sont les fournisseurs conseillés? J'ai déjà un vps chez Conoha (un fournisseur vps japonais à Tokyo), un chez DigitalOcean SFO mais c'est dur de rejoindre ces 2 postes pour un tunnel bien entendu.. J'ai testé la traceroute via VPN actuel et le résultat étant bizarre... il roule la terre par 2 fois pour arriver enfin à un site quelconque avec une latence vers 700~800ms.
Et puis... Linode, Vultr, ou éventuellement azure ou aws?
Quant à protocol, j'utilise shadowsocks et ocserv (les 2 persistant au censure en chine déjà testés et je crois ça suffit aussi pour autres cas) sont ils déjà bien pour la qualité de vitesse ou y a des meilleure solution?
Merci en avance :)