Auteur Sujet: Communauté de communes du Cordais et du Causse  (Lu 2170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 180
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Cordais et du Causse
« le: 10 novembre 2019 à 07:03:46 »
Cordes-sur-Ciel. La fibre à l'horizon 2022

Le 5 novembre a eu lieu la 12ème réunion «fibre optique» avec les élus de la communauté de communes du Cordais et du Causse. Le très haut débit pour tous est devenu une nécessité. Depuis l'entrée en vigueur de la DSP en juin dernier, les Tarnaises et les Tarnais espèrent l'accès dans les meilleures conditions aux flux les plus exigeants.

Le Département a mis les bouchées doubles pour que tout aille le plus vite possible tout en assurant le très haut débit 100 % fibre optique partout et pour longtemps.

La volonté du conseil départemental est d'œuvrer pour tous nos territoires afin qu'ils aient les mêmes conditions d'accès au très haut débit, au quotidien, et les mêmes chances de développement ; elle est de faire en sorte qu'ils s'ancrent dans le progrès technologique et social, résolument tournés vers l'avenir ! Des travaux importants à l'horizon 2022 seront engagés : des postes importants sur Cordes, Bournazel et Vaour, la réalisation du réseau, le gainage, l'adressage précis, etc.

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l'accroissement des services et de l'audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La Fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu'elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la Fibre permet d'accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement.


Source : La Dépêche