Auteur Sujet: Partenariat entre Swisscom et Salt sur la fibre optique  (Lu 1475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 161
  • Vierzon (18)
Partenariat entre Swisscom et Salt sur la fibre optique
« le: 29 avril 2021 à 15:35:34 »
Fibre optique : Swisscom annonce un partenariat avec Salt


Swisscom a relevé ses prévisions de résultat brut d'exploitation à 4,4 milliards de francs suisses contre 4,3 milliards auparavant. ARND WIEGMANN / REUTERS

L'opérateur suisse de télécoms Swisscom a annoncé jeudi un partenariat dans la fibre optique avec son concurrent suisse Salt, propriété du milliardaire français Xavier Niel, entraînant un bond de son titre en Bourse.

L'opérateur historique a élargi sa coopération avec Salt par le biais d'un partenariat qui doit permettre de mutualiser les investissements, a-t-il indiqué dans un communiqué en marge de ses résultats trimestriels, sans entrer dans les détails financiers. Swisscom a pour objectif de porter sa couverture FTTH (Fiber to Home) à environ 60% de la population d'ici fin 2025. À 1h7 GMT, l'action de l'opérateur grimpait de 6,04% à 504 francs suisses, portée également par des résultats bien meilleurs qu'attendu pour le premier trimestre, alors que le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, s'appréciait de 0,17%.

Le bénéfice net de Swisscom a bondi de 61,9% par rapport au premier trimestre de l'an passé, à 638 millions de francs suisses (578 millions d'euros), dopé notamment par un gain sur sa participation dans la co-entreprise FiberCop qui allie sa filiale italienne Fastweb à l'opérateur Telecom Italia. S'y est ajouté un gain sur la vente de sa participation dans Belgacom International Carrier Services. Son chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 2,4%, à 2,8 milliards de francs, porté par le secteur des solutions informatiques pour la clientèle d'entreprises et une hausse des ventes de smartphones, a-t-il détaillé.

Swisscom a relevé ses prévisions de résultat brut d'exploitation à 4,4 milliards de francs suisses (contre 4,3 milliards auparavant) ainsi que l'enveloppe pour ses investissements, à 2,4 milliards (contre 2,2 milliards précédemment).


Source : Le Figaro

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 161
  • Vierzon (18)