La Fibre

Fonctionnement du forum => A lire avant de commencer... => profile Smileys pour égayer vos messages => Discussion démarrée par: Annette le 20 mars 2025 à 13:57:08

Titre: Recherche adresse de l'opérateur d'infrastructure Orange
Posté par: Annette le 20 mars 2025 à 13:57:08
Bonjour,

Orange (opérateur d infrastructure indiqué) ne nous donne plus signe de vie depuis 2020. Impossible d’obtenir un opérateur compétent ni une adresse fiable pour envoyer un RAR. Selon la carte Arcep nous sommes 3 points noirs au milieu d une forêt de points verts. Mon fournisseur internet me dit se trouver dans une impasse avec eux et ne peut avoir de réponse.

Est ce que mon cas est isolé ou bien d autres personnes sont dans mon cas ? Quelqu un aurait il une adresse ?

Merci de vos retours
Titre: Recherche adresse opérateur d infrastructure orange
Posté par: buddy le 20 mars 2025 à 16:33:26
Bonjour,

quelle est la ville ?
Quel est le statut du point noir ?
Aujourd'hui comment est le raccordement téléphonique ? sousterrain ? aérien ?
Titre: Recherche adresse opérateur d infrastructure orange
Posté par: alain_p le 20 mars 2025 à 18:05:05
On a de nombreux témoignages sur le forum de la difficulté pour un particulier de contacter l'OI. Et de toute façon, Orange emploie de nombreux sous-traitants pour déployer la fibre.

Selon l'endroit où vous habiter, et le type de déploiement (RIP ?), il peut être plus efficace de contacter la collectivité locale en charge du déploiement du RIP (si c'en est bien un), qui elle a forcément des contacts avec l'OI qu'elle paye pour le déploiement et avec qui elle a des points réguliers.

Je pense qu'un courrier RAR à Orange n'aurait aucune influence.

Vous pouvez aussi faire un signalement à l'ARCEP, même si le cas particulier ne sera pas directement traité, mais si les cas sont nombreux, l'ARCEP pourra s'adresser à Orange.

https://jalerte.arcep.fr/