Auteur Sujet: SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s  (Lu 11367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 076
    • Twitter LaFibre.info
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« le: 24 juin 2018 à 15:25:36 »
SkyDSL propose maintenant des offres Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s descendant et 6 Mb/s montant en illimité



La révolution, c'est de ne plus avoir une limite de xx Go par mois, contrairement aux concurrents dans la même gamme de tarif.

Les tarifs sont discernements affichés, il faut simuler un abonnement pour les avoirs..

J'ai essayer de récapituler dans ce tableau les tarifs :





Ils ont tenté de faire un effort de lisibilité avec un débit maximum, un débit normalement disponible, un débit minimum et un taux de contention.

Dans la documentation, la méthode de calcul normalement disponible est détaillée :
- Pour la transmission de leurs données, les clients sont affectés à divers groupes selon plusieurs critères tels que le satellite actuellement utilisé, le « spot-beam » actuellement utilisé, plus précisèment le transpondeur, ainsi que le tarif choisi par le client, y compris le degré d’utilisation constaté jusqu’alors.
- Afin de pouvoir atteindre la largeur de bande passante maximale pour la connexion, chaque groupe a à disposition la largeur de bande passante de la connexion, avec un ratio de contention de  (taux d’utilisation supposé pour les clients particuliers) multipliée par le nombre de clients affectés à ce groupe.
- La largeur de la bande passante disponible pour chaque client à l’intérieur d’un groupe est multipliée par le nombre de clients du groupe.
- La somme des largeurs de bandes passantes de tous les groupes d’un tarif est divisée par le nombre de clients ayant ce tarif.
- Le calcul est effectué une fois par minute.
- La moyenne de toutes les valeurs des 12 derniers mois donne la bande passante moyenne, sachant que 3 % des meilleures et des plus mauvaises valeurs ne sont pas prises en compte dans la détermination de la moyenne.


Il y a aussi une FAQ :
Que signifient les termes "regroupage" et "ratio de contention" en relation avec la disponibilité de skyDSL2+ ?

Contrairement à une ligne spécialisée dédiée, les connexions pour les clients Affaire et les particuliers ont généralement un ratio de contention. Alors que pour une ligne spécialisée dédiée l’utilisateur a par exemple en fonction du tarif 20Mbit/s durablement à disposition et peut ainsi transférer environ 6 000 GB par mois, la bande passante d’une ligne avec un ratio de contention supérieur à 1:1 est mise à disposition de plusieurs clients. Cette pratique est usuelle car les clients ne sont pas actifs sur Internet tous en même temps. Dans un ratio de contention de 1:50 par exemple, 6 000 GB sont respectivement à la disposition de 50 clients au total par mois pour une connexion de 20 MBit/s. En conséquence, chaque client a en moyenne environ 120 GB par mois à disposition, cependant par le truchement de la redistribution, chaque client utilise selon le comportement de surf (soit disant calcul de rentabilité mixte) plus ou moins de la valeur moyenne disponible. En outre la bande passante mise à disposition pour chaque connexion dépend du nombre d’utilisateurs actifs. C’est alors toujours le cas tant que le ratio de contention réel reste inférieur au ratio de contention contractuellement fixé. Les bandes passantes actuelles de nos tarifs sont visibles en temps réel sur notre moniteur skyDSL Monitor. Avec le « regroupage » (utilisation de groupes), les clients sont rassemblés selon des critères déterminés dans un même groupe. Chez skyDSL, les clients sont affectés à un groupe, par exemple selon des raisons techniques en rapport avec leur localisation, qui est rattaché un à « beam » et un transpondeur du satellite déterminé. Les clients sont regroupés aussi selon le tarif choisi. En outre les clients avec un profil d’utilisateur similaire au sein du même tarif respectif sont affectés à un même groupe. Comme la bande passante disponible pour une connexion avec un ratio de contention dépend du nombre de clients actifs, la probabilité d’atteindre la bande passante maximale d’une connexion décroît en raison de la similitude des clients d’un groupe ayant une intensivité croissante d’utilisation en rapport à leur profil d’utilisateur.

Source : FAQ SkyDSL

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 076
    • Twitter LaFibre.info
SkyDSL: Internet par satelitte jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #1 le: 24 juin 2018 à 15:32:07 »
A noter que la politique de fidélité est inverse des autres FAI : En ce moment, il y a une promotion qui fait que le tarif baisse de 10€ après 2 ans d'abonnement !

Théoriquement ce n'est valable que jusqu'à demain... à voir...



gillejeu

  • Invité
SkyDSL
« Réponse #2 le: 26 juin 2018 à 08:56:24 »
Le satellite n'est clairement pas l'avenir d'internet...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 076
    • Twitter LaFibre.info
SkyDSL
« Réponse #3 le: 26 juin 2018 à 09:02:37 »
Pour les habitation isolés, cela sera nécessaire. Pour tous les autres, il y aura la fibre.

Eutelsat, Orange et Thales on investit dans un nouveau satellite : Konnect VHTS, qui sera mise en service en 2021.

Les caractéristiques de Konnect VHTS :
- 6,3 tonnes
- capacité de 500 Gb/s sur la bande KA.
- cout supérieur à  un milliards d'euros.

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 338
  • vancia (69)
SkyDSL
« Réponse #4 le: 26 juin 2018 à 10:00:37 »
Pour les habitation isolés, cela sera nécessaire. Pour tous les autres, il y aura la fibre.


il n'y a pas que les habitations :  les très nombreux sites pros qui doivent être connectés sans infra terrestre ou hertzienne exploitable....

Il n'y a qu'a voir en montagne le nombre de VSAT utilisés pour la gestion des barrages, des usines de neiges, les systèmes de paiements par cartes dans les chalets d'altitudes, etc....

Jeuneu23

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 7
  • Mautes 23
SkyDSL
« Réponse #5 le: 18 novembre 2018 à 11:39:33 »
Bonjour,
 Connectée depuis le mois d'avril après un déménagement en zone blanche,  chez Skydsl, et bien je peut quand même dire que sans eux..c'était une très grosse  galère.
J'ai une activité professionnelle artisanale qui demande à être sur la toile d'une part, et de pouvoir transmettre aussi aux clients etc.
Et sans ça je pouvais  dire adieu a mon travail!. >:(
Le soucis majeur est que sur un "  morceau de réseau"  pris en abonnement,  il n'y à pas qu'un seul utilisateur, mais bien 49 autres. Ce qui fait que dés 7-8h du matin ça commence a ramer. La fin d'après-midi, début de soirée et wk,  c'est épouvantable..J'ai l'impression de retourner au débit 56kbts d'il y à 20 ans...Plus moyen de bosser. Vraiment....
Par contre la nuit forcèment ça marche mieux. Très bien même. Donc satisfaite oui..parce que ça me sort d'une situation très difficile, oui, parce que quand ça marche, ça marche très très bien. ;D
Et non, parce que de 10 à 00h c'est très aléatoire.. souvent en dessous de 1 mega..voir du 512..
Non parce que pour 80€ par mois on s'attends a un débit fixe correct.
J'ai un gros besoin de bande montante que je n'aurais pas plus malheureusement avec les autres systèmes et fai../.. ça ..c'est un gros problème.
Sinon  satisfaite a  50% .


mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 338
  • vancia (69)
SkyDSL
« Réponse #6 le: 18 novembre 2018 à 21:36:21 »
Pour les habitation isolés, cela sera nécessaire. Pour tous les autres, il y aura la fibre.

Eutelsat, Orange et Thales on investit dans un nouveau satellite : Konnect VHTS, qui sera mise en service en 2021.

Les caractéristiques de Konnect VHTS :
- 6,3 tonnes
- capacité de 500 Gb/s sur la bande KA.
- cout supérieur à  un milliards d'euros.

l'offre Konnect remplace déjà le tooway chez eutelsat

http://fr.konnect-europe.com/
on peut y voir les forfaits de base en 15/3Mb : 10, 30 et 75 Go
il y a ensuite des options:
giga *2
speed *2 (soit 30/6Mb)
et all-in

ozone par exemple, reprend déjà ces offres directement, en précisant qu'il y surf illimité entre 1h et 6h
https://www.ozone.net/blog/actualites-1/bonne-nouvelle-le-haut-debit-satellite-ozone-des-29-00-eur-ttc-mois/

concernant skydsl, ils proposent autres chose, avec un illimité bizarre qui provoque des ralentissements spectaculaires en journée.
pour moi c'est le free mobile du satellite: une offre alléchante mais quasi impossible à utiliser

quand je dois fournir du ka-sat pour des marchés, je reste chez les fournisseurs directs d'eutelsat


Jeuneu23

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 7
  • Mautes 23
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #7 le: 19 novembre 2018 à 04:21:36 »
Bonjour,

Merci pour les précisions, oui  j'ai découvert tout récemment les nouvelles offres Sat, cependant, c'est en continu, en illimité ce dont j'ai besoin, comme le réseau classique, or  les offres Sat ne font pas  de l'illimité,  sauf hors de prix.
A priori j'ai enfin la chance d'avoir à nouveau internet classique,  donc le Sat, normalement c'est bientôt fini pour nous. Etça nous aura bien dépanné on ne peut pas le nier.
De plus, leur services  clients est parfait, vraiment très très bien! un peu de mal à les joindre, mais ils vous rappellent dans l'heure, ou dans la demi journée qui suit.  Ils ont un service sérieux et à l'écoute.

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 338
  • vancia (69)
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #8 le: 29 novembre 2018 à 14:25:16 »
Chez les revendeurs directs eutelsat, la nuit n'est pas comptée

Citer
Navigation illimitée la nuit
Le volume de données généré pendant la nuit (de 1h jusqu'a 6 h) (heure locale), ne compte pas comme volume de données consommé

Mais quand à penser qu'il y a, ou aura prochainement des offres complétements illimitées au tarif d'une box adsl, il faut soit être complétement déconnecté du marché, soit croire aux miracles.



Bonjour,

Merci pour les précisions, oui  j'ai découvert tout récemment les nouvelles offres Sat, cependant, c'est en continu, en illimité ce dont j'ai besoin, comme le réseau classique, or  les offres Sat ne font pas  de l'illimité,  sauf hors de prix.
A priori j'ai enfin la chance d'avoir à nouveau internet classique,  donc le Sat, normalement c'est bientôt fini pour nous. Etça nous aura bien dépanné on ne peut pas le nier.
De plus, leur services  clients est parfait, vraiment très très bien! un peu de mal à les joindre, mais ils vous rappellent dans l'heure, ou dans la demi journée qui suit.  Ils ont un service sérieux et à l'écoute.

benoitc

  • Expert
  • Profil non complété
  • ***
  • Messages: 329
SkyDSL
« Réponse #9 le: 19 janvier 2020 à 09:22:00 »
Le satellite n'est clairement pas l'avenir d'internet...

sauf pour ceux qui veulent un backup de connection. La 4G n’emprunte-t-elle pas souvent les memes chemins pour sa partie cablé que la fibre?

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 094
  • Alpes Maritimes (06)
SkyDSL
« Réponse #10 le: 19 janvier 2020 à 13:00:41 »
sauf pour ceux qui veulent un backup de connection. La 4G n’emprunte-t-elle pas souvent les memes chemins pour sa partie cablé que la fibre?
Pas forcément, ça dépend où est l'antenne et généralement Orange, Bouygues et SFR sécurise la collecte des NRA/NRO par 2 chemins différents, puis généralement les sites 4G sont secourus en FH aussi.

Il faut vraiment une grosse panne pour que chez toi le FTTH soit HS + les antennes qui te couvrent en 4G.