La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => SFR / RED =>
Actus SFR Altice => Discussion démarrée par: Nico le 21 décembre 2017 à 15:20:47
-
60 Millions décerne ses Cactus de la conso 2017 Notre cactus d’or :
SFR Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.
Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR (http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731) ».
D’ailleurs, 38 % des clients de SFR se disaient insatisfaits des prestations, selon une consultation menée par 60 Millions publiée fin 2016, contre 12 % chez Orange et 7 % chez Free. Le plus désarmant, c’est que le patron de SFR, également actionnaire de référence, est passé aux aveux récemment. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a reconnu Patrick Drahi devant des analystes financiers en novembre dernier. Pas sûr que le changement de nom de SFR en Altice suffise.
SOURCE :-X
http://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504 (http://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504)
-
D'ailleurs, il n'y a plus de changement de nom de SFR en Altice programmé. C'est repoussé.
Le titre est un peu trompeur (intentionnellement ?). Il aurait mieux valu mettre pour être clair "N° 1 des cactus de la conso".
-
Ouaip, le changement de nom est repoussé.
SFR subit clairement ses errements en terme de tarifications foireuses de l'été dernier, du fait que sur les 5000 départs volontaires, ce sont les meilleurs qui s'en sont allés et que les restants ont clairement manqué de motivation (et/ou d'expérience).
La difficulté à gérer une technologie inconnue (HFC) de la plupart des personnes au SC de SFR a rendu compliqué la migration vers des débits plus élevés.
Techniquement, il y a eu à reprocher à SFR (hors le souci sur le réseau HFC que je viens d'évoquer) : l'interconnexion est l'une des meilleures, le THD est disponible dans de très nombreuses zones et la mise à jour du réseau câble avance bien. Pour ce qui est des pannes, si l'on regarde sur LaFibre.info, il y en a assez peu. Pour les résiliations, je n'ai pas l'impression que ce soit si compliqué (vu le nombre de personnes ayant résilié ces dernières années).
Le problème de cet article est qu'il fait très peu sérieux, ne cite aucune source et semble écrit par un gamin de 15 ans ("à l'arrache") et qu'il tente de surfer sur le SFR bashing ambiant, cela discrédite un peu 60M de consommateurs.
Au lieu de regarder un peu l'avenir (offre enfin plus lisible, tarifs chez Red très abordables, déploiement de la fibre enfin en cours,...), 60M de consommateurs cherche à attirer des lecteurs et veulent démontrer qu'ils servent bien à quelque chose mais bon, encore une fois, ça fait assez putaclic de continuer à cracher sur l'opérateur au carré rouge.
Et ça marche, on voit encore sur plusieurs forums des non abonnés SFR balancer toute leur haine en répétant simplement ce qu'ils ont lu, sans aucune analyse de leur part.
-
SFR subit clairement ses errements en terme de tarifications foireuses de l'été dernier,
Ils se sont quand meme fait pique l'idee par Bouygues (passage de la box en payant et fin de la remise multi abo)
-
Globalement tous FAI confondus, la fidélité client n'est plus aussi bien récompensée qu'avant.
-
SFR subit clairement ses errements en terme de tarifications foireuses de l'été dernier
Si cela datait simplement de l'été dernier... Comme le rappelle l'article :
Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps.
Déjà, en 2016, SFR cumulait plus de la moitié des plantes des consommateurs recensés par l'AFUTT, l'association des utilisateurs des telecoms (voir graphique).
https://www.afutt.org/Media/documents_presse/observatoire-des-plaintes-2016.pdf
C'est sûr que le départ de 5000 employés, dont pas mal dans le support utilisateurs ne va pas aider à redresser la barre. Et en plus, avec ce tiers des effectifs en plan de départs volontaires, il y avait des risques que les plus employables ailleurs partent... Mais il est trop tard pour regretter. Sans doute que K.L aurait préféré des licenciements secs ? En fait, c'est l'ampleur des départs (le tiers des effectifs donc), qui pose problème. Maintenant, P. Drahi a promis de mieux s'occuper de ses clients. On verra bien comment il va s'y prendre :
«On vend mal nos produits et on ne s'occupe pas assez bien de nos clients» a-t-il reconnu.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/11/15/32001-20171115ARTFIG00232-patrick-drahi-nous-ne-nous-occupons-pas-assez-bien-de-nos-clients-chez-sfr.php
-
Et ça marche, on voit encore sur plusieurs forums des non abonnés SFR balancer toute leur haine en répétant simplement ce qu'ils ont lu, sans aucune analyse de leur part.
Très bonne remarque, il faut bien que vieillesse se passe ;)
-
Et bien sûr l'autre Altice fanboy se manifeste, sans le moindre argument à présenter.
-
Donc je suis implicitement aussi un Altice fanboy ?
Mais j'adore quand alain_p arrive pour asséner sa vérité, à lui, avec ses chiffre bien à lui, retravaillés juste pour lui, pour prouver combien il déteste Altice.
K-L n'aime pas les pertes d'emploi, contrairement à toi, qui espère tellement qu'Altice se casse la gueule qu'au bout du compte il y aura encore une dizaine de milliers d'emplois perdus (et ça juste en France), juste pour satisfaire ton égo (qui s'arrête à la France j'espère sinon ça ferait encore plus d'emplois détruits) et dire : "moi j'avais raison car je sais".
C'est triste mais heureusement, l'économie ne fonctionne pas ainsi, désolé pour toi et ta haine demesurée de SFR-Altice (obsession, obsession).
Et merci pour le rappel de ce qui a déjà été écrit un peu partout, comme quoi tu lis biens TOUS les articles relatifs à SFR Altice, contrairement à ce que tu peux laisser croire quand ça ne va pas dans le sens de TA vérité ::)
-
Donc je suis implicitement aussi un Altice fanboy ?
Peut-être moins que Joel19, tu argumentes plus et tu es parfois plus nuancé, mais nul doute que défends Alltice contre toute évidence.
Il est évident ainsi, et je l'ai rappelé, que les plaintes des utilisateurs de SFR datent de bien avant l'été 2017. Je ne cite pas des cas particuliers (je pourrais...), je parle de statistiques des organisations de consommateurs.
Et cela a été admis récemment pas P. Drahi lui-même, et donc on va voir comment il compte redresser la barre...
-
Au fait, qui a "gagné" le cactus d'Or des licenciements abusifs par centaines ? Je vous donne un indice : une récompense lui a été octroyée, une médaille
-
C'est pas le sujet. Fin de la récréation. Merci.
-
C'est pas le sujet. Fin de la récréation. Merci.
Tu n'avais qu'a pas travailler pour un groupe Hollandais, avec leurs liaisons FH de 10Mb/s (dédicace pour toi "l'expert")... Je pense que cela ne t'agacerai pas autant.
Si ils ont envie de dire la vérité sur SFR c'est leur droit.
-
Mais qu'est-ce que tu racontes... J'invitais joel19 à ne pas dériver sur Free qui n'a rien à voir dans le sujet (avec les licenciements abusifs). Le sujet c'est SFR et ses soucis, personne n'a dit le contraire.
C'est fou d'être aussi limité (contrairement à ce que laisse croire ton avatar).
-
Ne détourne pas le vrai sujet, SFR chute avec son DG dans le broyeur financier et ce n'est que le début...
Bye bye les salariés.
Puis modifier ton post au dernier moment je dis bravo. Surtout que tu ne sais sûrement pas d'où peut venir cet avatar.
-
Si ils ont envie de dire la vérité sur SFR c'est leur droit.
Leur vérité, nuance. ::)
-
Ne détourne pas le vrai sujet, SFR chute avec son DG dans le broyeur financier et ce n'est que le début...
Mais t'as des difficultés de compréhension ou tu le fais exprès ? Bon j'ai ma petite idée...
Surtout que tu ne sais sûrement pas d'où peut venir cet avatar.
Verizon, d'autres questions ?
-
...les 5000 départs volontaires, ce sont les meilleurs qui s'en sont allés
Mais c'est ce qui se passe à chaques plans de départs volontaires. Ceux qui se savent capables se barrent avec la carotte pour partir. Les autres....
-
Mais c'est ce qui se passe à chaques plans de départs volontaires. Ceux qui se savent capables se barrent avec la carotte pour partir. Les autres....
Ben oui c'est ce qui se passe dans toutes les multinationales ou les actions perdent trop, seulment l'année d'apres c'est le CEO qui se fait jeter par le conseil d’administration, c'est du vécu, mais le CEO c'est recyclé comme senateur aux US, un job plus approprié ;)
-
UFC-Que Choisir : Les plaintes contre les opérateurs à la hausse
De tous les opérateurs, SFR reste largement en tête des récriminations. Avec plus de 6 500 litiges recensés (en légère baisse de 3 % par rapport à 2016), l’opérateur au carré rouge est à l’origine de près de la moitié des litiges dans le secteur des télécoms. Il serait temps que la promesse de son propriétaire Patrick Drahi de mieux traiter ses clients soit suivie d’effet. Alors qu’il compte plus de clients que SFR, Orange est loin derrière, avec environ 1 700 litiges recensés (en baisse de 9 % par rapport à 2016). Suivent Free (stable par rapport à l’année précédente) et Bouygues Télécom dont le nombre de litiges a sensiblement augmenté en 2017 (+11 %). Parmi les opérateurs virtuels, La Poste mobile est celui qui génère le plus de litiges. Plus même qu’EI Télécom (NRJ Mobile, CIC Mobile, etc.) alors qu’il compte moins de clients.
Résumé : les plaintes contre Orange et free sont stables, en baisse pour SFR, en hausse pour Bouygues.
https://www.quechoisir.org/actualite-telecoms-les-plaintes-toujours-au-sommet-n50248/ (https://www.quechoisir.org/actualite-telecoms-les-plaintes-toujours-au-sommet-n50248/)
La désinformation de certains a encore de beaux jours.
-
Oui mais bon SFR est tellement haut, ils ne peuvent que faire mieux (surtout avec moins de clients).
-
La désinformation de certains a encore de beaux jours.
De quelle désinformation parles-tu ??
-
Oui mais bon SFR est tellement haut, ils ne peuvent que faire mieux (surtout avec moins de clients).
Ces histoires de plainte laisse songeur, nous connaissons tous un FAI avec un peering pourri, ce qui occasionne pas mal de récriminations sur les sites, forums et pourtant les plaintes restent stable ???
-
Libre aux libres clients (coucou mattmatt73) de parler de ces soucis à l'UFC...
-
Ce n'est pas tout à fait ce que traite l'UFC :
Réseau défaillant, erreur de facturation, options imposées d’office, problème lors de la livraison de la box ou de la résiliation... les sujets de discorde des années précédentes étaient encore bien présents en 2017. À ces litiges « classiques » s’est ajouté un mécontentement grandissant des clients face aux hausses de tarifs successives imposées notamment par SFR, Bouygues Télécom et dans une moindre mesure Orange.
-
Ces histoires de plainte laisse songeur, nous connaissons tous un FAI avec un peering pourri, ce qui occasionne pas mal de récriminations sur les sites, forums et pourtant les plaintes restent stable ???
Tant que tout le monde n'est pas expert et en fibre, c'est plus facile d'incriminer une ligne en cuivre ou box défaillante qu'un peering pour la plupart des clients. Il y a également plus facilement des plaintes dès que ça touche à l'argent plutôt qu'à la partie technique sinon free s'en sortirait moins bien que sfr