La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => SFR / RED =>
Actus SFR Altice => Discussion démarrée par: joel19 le 27 septembre 2018 à 17:52:37
-
PARIS (Reuters) - L’opérateur télécoms français SFR, contrôlé par Altice Europe, a recruté au troisième trimestre un nombre de nouveaux clients sans précédent depuis plusieurs années, dopé par le démarrage de la Ligue des champions dont il détient les droits de diffusion, a déclaré jeudi son dirigeant Alain Weill.
“On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus”, a-t-il dit, sans se montrer plus précis.
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1M71IN-OFRBS (https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1M71IN-OFRBS)
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/sfr-dope-par-le-demarrage-de-la-ligue-des-champions-1794598.php (https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/sfr-dope-par-le-demarrage-de-la-ligue-des-champions-1794598.php)
-
Le lien Reuters pointe sur un article sur le glyphosate
-
Abonnés RMC Sport ou abonnés SFR (en clair hors OTT) ?
SFR a été "débordé par le succès" de sa chaîne RMC Sport qui a séduit 200.000 abonnés sur la seule journée du démarrage de la prestigieuse compétition européenne
(2eme lien).
-
(2eme lien).
2ème lien, on peut lire : “On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus”, a-t-il dit, sans se montrer plus précis.
-
Oui, j'avais lu après. Bah, on verra bien.
-
Après quand je lis
sans précédent depuis plusieurs années
C'est pas un énorme challenge.
-
je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus”, a-t-il dit, sans se montrer plus précis.
Par contre, là, il fixe la barre très haut, et il ne faudra pas décevoir les investisseurs, à la présentation des résultats. Ils vont s'attendre aussi à une forte hausse de l'ARPU, car normalement ces abonnés auraient du s'abonner à 9 € TTC/mois à RMC Sport, (au moins sur Septembre), 19 €/mois chez Red.
-
A qui l'ex-donneur universel a-t-il pris de nouveaux clients avec sa politique du contenu ?
-
Je parie que ce sera encore à Free en particulier, vu que Sosh a aussi sorti une promotion très intéressante, et que lui-même n'a toujours pas sorti sa V7, ni amélioré significativement son réseau, en particulier dans le mobile (toujours plombé par l'itinérance).
-
Plus on gagne d'abonné lus on annonce tôt les résultats du trimestre et plus on en perd plus on annonce les résultats tard ?
-
Ce n'est pas forcèment vrai car Orange a toujours présenté ses résultats le premier, et Iliad le dernier.
-
Je pensais plus au teasing (ce qui vient d'être fait ici). Cela dit le trimestre dernier Free a teasé ses mauvais résultats c'est bien ça ?
-
C'est surtout que l'annonce d'Iliad, qui doit dater de mi-août si je me souviens bien, a été faite avant l'annonce des promos Sosh, et avant que la Ligue des Champions soit d'actualité.
-
Et ils avaient pas annoncé aussi que depuis 2 mois ça allait mieux ?
-
Si... Mais si je me souviens bien, ils avaient seulement annoncé que la tendance était positive, ce qui ne veut pas dire recrutements ébouriffants.
-
Plus on gagne d'abonné lus on annonce tôt les résultats du trimestre et plus on en perd plus on annonce les résultats tard ?
SFR fait du teasing, c'est de bonne guerre.
Comme Orange a fait du teasing sur le mobile au trimestre précédent.
Les résultats seront communiqués bien plus tard.
Les dates de publication se font surtout suivant la capacité de chacun à les produire vite.
-
Si... Mais si je me souviens bien, ils avaient seulement annoncé que la tendance était positive, ce qui ne veut pas dire recrutements ébouriffants.
Plus précisèment, après recherche, c'était au moment de la présentation des résultats du T2 :
Des recrutements redevenus positifs dans le fixe et le mobile sur la période juillet/août
http://www.iliad.fr/finances/2018/CP_040918.pdf
Je ne suis pas sûr que Septembre ait suivi cette tendance, malgré les promos...
-
Par contre, là, il fixe la barre très haut, et il ne faudra pas décevoir les investisseurs, à la présentation des résultats.
S'il y a bien une personne qui connait les chiffres c'est lui, ils connaissent la tendance en temps réel c'est pour cela que l'actionnaire majoritaire d'un fai a vendu un paquet d'actions avant que la bourse dégringole.
-
Les dates de publication se font surtout suivant la capacité de chacun à les produire vite.
Une étude devrait être menée sur ce sujet et il faudra prendre en compte également les habitudes des uns et des autres. Historiquement, c'est Orange, très vite derrière c'est SFR (depuis l'arrivée de Drahi), ensuite Bouygues Telecom et enfin Free termine.
-
On peut aussi ajouter la rentrée des 2000. Vu le prix des box SFR/Red, ça dope les ventes...
-
Patrick Drahi a l'air très satisfait des résultats à venir du T3
« J'avais fixé un objectif : regagner d'ici la fin de l'année tous nos clients perdus. Eh bien, c'est fait !, a carrèment lancé Patrick Drahi , le propriétaire de SFR depuis novembre 2014, qui est apparu souriant et très décontracté. « On a reconquis jusqu'au début du mois d'octobre plus de clients que nous en avions perdus sur les trois dernières années », s'est réjoui le tycoon des télécoms. « Ca fait plaisir », a-t-il souri.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0302384690607-patrick-drahi-sfr-on-a-reconquis-tous-les-clients-perdus-ces-trois-dernieres-annees-2212408.php
-
Sur le fixe
Au T3 2014 : 6,356k clients Triple Play (SFR+NC)
Au T2 2018 : 5,860k clients Triple Play
Différence -496k clients perdus
Sur le mobile (forfaits, mvno, m2m et prépayés)
Au T3 2014 : 23,063k (y compris NC)
Au T2 2018 : 20,166k
Différence : -2,897k clients perdus.
On devrait en savoir plus sur la méthode de calcul au moment de la publication des résultats. Ou alors le trimestre est vraiment exceptionnel.
-
Après si l'on retire les clients prépayés, ceux en B2C et si l'on compte les nouveaux abonnés en OTT (300 000 selon un dirigeant de SFR cité dans l'article), cela doit permettre d'améliorer les courbes.