Auteur Sujet: Altice étudierait un éventuel rachat de Charter Communications  (Lu 1333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
(Boursier.com) — Les grosses ambitions américaines d'Altice vont-elles passer par un rachat de Charter Communications? Le groupe de Patrick Drahi et sa filiale Altice USA travailleraient en tous cas sur une éventuelle reprise du câblo-opérateur qui pèse plus de 117 milliards de dollars en bourse. 'CNBC', qui révèle cette information, précise qu'il n'y a aucune garantie sur le fait que Charter reçoive une offre concrète. Altice aurait décidé d'étudier le dossier Charter après les récentes marques d'intérêt de Sprint pour le deuxième câblo-opérateur américain. Altice aurait notamment embauché plusieurs banquiers et avocats pour étudier l'opération.

Mais la transaction est loin d'être évidente. S'il faudra déjà convaincre le principal actionnaire de Charter, Liberty (25% du capital) et son célèbre dirigeant, John C.Malone, Altice, qui base son expansion sur l'effet de levier, devrait cette fois devoir lever un montant considérable. Comme le note CNBC, Charter est déjà endetté à hauteur de 60 milliards de dollars. Or avec un prix d'acquisition qui pourrait dépasser les 500$ par action, l'opération pourrait se faire sur la base d'une valeur d'entreprise de près de 200 Mds$!

Patrick Drahi a introduit il y a deux mois sa filiale américaine à Wall Street pour pouvoir disposer des moyens pour réaliser une telle opération. Un 'deal' de ce type changerait clairement la dimension d'Altice aux Etats-Unis où le groupe a déjà mis la main sur Suddenlink et Cablevision pour près de 25 Mds$ au cours des deux dernières années.


Source

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 272
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Altice étudierait un éventuel rachat de Charter Communications
« Réponse #1 le: 10 août 2017 à 11:30:22 »
L'introduction d'Altice USA en bourse a rapporté environ 1.8 milliards de dollars, dont une partie pour deux partenaires qui ont récupéré leurs billes. L'opération n'a pas du rapporter plus d'un milliard de dollars à Altice même. Donc on est très loin des 200 milliards.

Donc Altice devrait cette fois emprunter 200 milliards de dollars, cela parait un peu dèmentiel. Et donc parmi les actionnaires de Charter Communication, il y a John Malone, modèle de P. Drahi, qui rêve d'atteindre sa fortune (50 milliards de dollars), mais aussi donc son concurrent.

octal

  • Invité
Altice étudierait un éventuel rachat de Charter Communications
« Réponse #2 le: 10 août 2017 à 12:18:17 »
Moi cela ne m'étonne pas plus  :o  tu es endetter plus ont te prête  ::)

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 015
Altice étudierait un éventuel rachat de Charter Communications
« Réponse #3 le: 10 août 2017 à 14:27:19 »
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe. Tant qu'un emprunteur est jugé en capacité de rembourser, tu trouveras toujours des prêteurs en capacité de lui prêter de l'argent contre une juste rétribution.