Auteur Sujet: "Panne technique" à l'installation (batiment à deux adresses, numéro de PTO ?)  (Lu 1175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shellwhale

  • Profil non complété
  • *
  • Messages: 1
  • Lyon
Bonjour,

J'ai déménagé dans un immeuble sur Lyon qui a la particularité d'avoir deux adresses postales (disons X et Y).
Quand j'ai demandé à ce qu'on réalise l'installation, on m'a d'abord dit que mon adresse n'était pas éligible.

J'avais pourtant bien vu sur l'ascenceur de l'immeuble qu'Orange avait réalisé les installations dans l'immeuble et que la fibre de Free était elle aussi disponible.
Après un petit tour sur le site de l'Arcep je me rends compte que la fibre est bel et bien disponible pour l'adresse Y (l'adresse X n'est pas affichée).

J'ai rappelé SFR en donnant cette fois-ci l'adresse et le numéro du PTO (multifibre mais je ne sais pas pour l'immeuble). Un technicien est passé mais il n'a pas réussi à faire l'installation, un problème qui viendrait hors de l'immeuble qu'il m'a dit. Il m'a dit qu'on devait me rappeler dans l'après midi, ça s'est jamais fait. Résultat je rappelle SFR le lendemain et j'explique la situation, le gars me dit que le technicien a pas encore fait son compte rendu et qu'il me rappellera dans deux jours. Le gars me rappelle même pas, je rappelle moi même le service client, je ré-explique, cette fois ci on me dit qu'il y a un problème particulier et qu'il faudra au grand maximum 15 jours et qu'on va me rappeler pour qu'un technicien fasse l'installation.

Rebelotte, j'ai rien, je rappelle aujourd'hui: "Nous sommes désolé, on ne devrait pas mais on va vous demander d'attendre encore 15 jours". J'ai clairement expliqué que je vais avoir besoin de nouveau cette semaine parce que ça va faire un mois que j'ai fait la demande et que rien n'avance et qu'autrement j'allais prendre un concurrent. En plus j'ai payé une facture pour rien. On est censé me rappeller vendredi. Entre temps j'ai déjà casé un rendez vous avec SOSH (vu que l'immeuble a été installé par Orange j'espère que ça ira mieux).

J'ai fait la demande aujourd'hui sur le site de Sosh et étrangement le numéro du PTO n'y est pas reconnu. Pareil quand j'ai essayé chez Orange directement.

Je sens vraiment la grosse erreur de base de donnée à cause du batiment qui a deux adresses, c'est possible vous pensez ? Si c'est ça je sens que je sens que cet épisode du laisser-passer A38 va s'éterniser.