Auteur Sujet: Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI  (Lu 509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kooler

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Dole (39)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« le: 07 septembre 2017 à 20:21:42 »
Bonjour, je rencontre le problème suivant (résumé) :

Je suis actuellement abonné au câble chez SFR Le raccordement est effectif et la connexion fonctionnelle. Je souhaite résilier et m'abonner au câble chez RED mais mon adresse apparait comme non éligible au câble dans les bases de données. En effet, je suis abonné à l'adresse du voisin, habitant une maison neuve "non éligible" au moment du raccordement. Je n'arrive pas à faire passer ma maison comme éligible, ni chez SFR, ni chez les autres FAI.

Pour ceux qui souhaitent se pencher sur mon problème, voici les détails :

Ma maison est neuve. Quand nous avons emménagé en avril 2017, toute ma rue était déjà éligible au câble depuis très longtemps, sauf ma maison car elle venait d'être construite au bout de la rue. Impossible de m'abonner par Internet ou téléphone, je suis allé en boutique SFR où le commercial m'a fait m'abonner sur l'adresse du voisin. Le technicien est venu, a compris la situation, et comme ma maison était prévue pour être câblée ou fibrée très facilement et rapidement il a accepté de faire le raccordement. A la fin de son intervention je lui ai demandé s'il pouvait mettre à jour l'adresse de l'installation, et faire apparaitre ma maison comme désormais éligible au câble, mais il ne pouvait pas, et m'a dit que selon lui ce serait très difficile d'obtenir cette modification.

Effectivement, j'essaie sans succès d'expliquer mon problème à SFR, à RED et d'autres FAI, pour tenter de faire mettre à jour la base de données des adresses éligibles au câble, pour que ma maison y soit ajoutée. C'est à cette seule condition que je pourrais changer de FAI.

En effet, pour aller chez RED, je n'ai pas d'autres solutions que de renseigner une seule adresse postale, qui doit à la fois correspondre à l'adresse administrative de facturation, et à l'adresse réelle de l'installation (alors que chez SFR, j'ai 2 adresses : celle de facturation - la mienne, correcte - et celle de l'installation - du voisin, incorrecte - )

Problème : si je renseigne mon adresse réelle, je ne suis pas éligible au câble et RED me propose de l'ADSL. Et si je renseigne l'adresse du voisin, RED envoie la box chez le voisin.

Les systèmes d'information de SFR et RED sont bien évidemment connectés, et les sites web pour les abonnements en ligne sont vraiment très similaires (c'est les mêmes process, les mêmes formulaires, les mêmes interfaces...) exceptées pour les adresses ou le site de SFR accepte la saisie de 2 adresses différentes alors que celui de RED oblige une adresse unique.

En boutique, SFR ne prend pas les abonnements RED. Par téléphone, RED ne peut rien faire pour moi tant que mon adresse réelle n'apparait pas comme éligible au câble dans leur base.

J'ai contacté SFR et RED, par téléphone, par Facebook et en boutique. Personne ne semble bien comprendre mon problème, et les rares interlocuteurs m'ayant vraiment compris n'ont rien pu faire pour moi. Personne ne sait vers qui se tourner pour qu'une nouvelle maison dans une rue éligible depuis très longtemps soit ajoutée. Et je dis bien ajoutée à une base, pas raccordée, puisque c'est déjà fait et opérationnel.

Je ne peux pas non plus faire comme avec SFR et demander l'abonnement à l'adresse du voisin car la situation locale est un peu compliquée. Chez SFR, c'est le tech venu faire le raccordement qui a apporté la box, j'étais sur place, et le commercial SFR avait indiqué dans les commentaires de la fiche d'intervention l'histoire des 2 adresses. Pour RED, il n'y a pas de déplacement de technicien, ils envoient la box à mon nom, chez le voisin : ça ne fonctionnera pas, je ne peux pas m'arranger avec ce voisin pour qu'il réceptionne la box pour moi, sans parler du risque avec La Poste (nom qui ne correspond pas à l'adresse...).

Désolé pour le pavé, si vous-même ou vos contacts peuvent m'aider cela m'aiderait beaucoup.

Hors sujet, mais pour les curieux : je ne suis pas fibré car ma commune ne l'est pas encore (ça démarre seulement mais pas dans mon quartier avant plusieurs années)
Je suis chez SFR car c'est le seul qui a pu raccorder ma maison au câble alors que marquée non éligible dans les bases (merci au commercial et au tech)
Je veut aller chez RED car dans ma commune, SFR câble est à 100/5 Mbps donc pas plus que RED
J'ai une offre "premium" avec pleins de packs et options TV, chaines... dont je ne veux pas, qui me sont offertes pour l'instant mais ça durera pas
Même sans les options, la connexion est bcp plus chère que RED, plus location de la box
Je n'utilise pas la ligne de téléphone
La box pourrie de RED me suffit, pas besoin de la super box de SFR
L'ADSL à cette adresse plafonne à quelques Mbps




Cochonou

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 840
  • FTTLA 100 Mb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 22:14:45 »
Tu n'as qu'un seul voisin (acariâtre) ? Parce que tant que les logements sont sur la même poche, ça devrait marcher.
Ici pas besoin que ce soit le voisin juste à côté, puisque tu n'as pas besoin d'intercepter le technicien... tu as juste besoin de quelqu'un qui réceptionne la box à ta place.

cl3f

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 212
  • Sotteville-Lès-Rouen (76)
    • calepin naturaliste et militant
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #2 le: 07 septembre 2017 à 22:27:46 »
RED ne propose pas la livraison en relais colis ?

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 3 021
  • FTTH 100 Mb/s sur Farges (01)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #3 le: 07 septembre 2017 à 22:55:17 »
RED ne propose pas la livraison en relais colis ?

Ben si c'est le voisin, c'est peux etre plus simple de faire 10 mètres pour aller la chercher lui, non ?

Kooler

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Dole (39)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #4 le: 09 septembre 2017 à 21:46:54 »
Bonjour, effectivement je vais voir s'il est possible de se faire livrer la box en relais colis. Je viens de refaire un test d'abonnement sur le site de RED mais il y a des bizarreries : il y a un bouton "modifier" sur la page de récap, une fois qu'on a saisi une adresse pour le test d'éligibilité, mais il semble ne pas fonctionner. Autre chose : le process d'inscription parle du déplacement d'un tech alors que ce n'était pas le cas avant.

J'ai aussi une autre question : dois-je résilier SFR en les contactant puis m'abonner chez RED ensuite ? ou demander directement l'abonnement chez RED et ils s'occupent de résilier SFR pour moi (comme dans le mobile) ?

buddy

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 8 303
  • Mougins (06)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #5 le: 09 septembre 2017 à 23:01:45 »
a ma connaissance, tu dois résilier SFR et potentiellement perdre ton numéro pour pouvoir passer chez RED.   (sauf si ça a évoluer récemment).

Sinon ton adresse est vraiment différente de celle du voisin ?

Genre il est au 12 et tu es au 14 ? ou c'est 12 et 12 bis ?

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 3 021
  • FTTH 100 Mb/s sur Farges (01)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #6 le: 10 septembre 2017 à 11:37:03 »
De memoire un FAI doit conserver ton N° 3 mois apres une résiliation avant de le réattribuer, donc tu dois pouvoir le récupérer, quite à avoir un N° provisoire qques semaines sur ton nouvel abo, ou te le fait porter chez un provider SIP comme OVH, le portage est gratuit et l'abo coute 1€/mois sans enragement.

Kooler

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 3
  • Dole (39)
Mauvaise adresse d'installation = impossible de changer de FAI
« Réponse #7 le: 11 septembre 2017 à 09:44:37 »
Impossible de valider l'inscription chez RED : après avoir rempli les formulaires d'adresses, d'options, bancaire et accepté les CGV, j'ai un message d'erreur  qui ne donne pas de détails et invite à cliquer sur un bouton "être rappelé" mais il ne fonctionne pas. J'ai pu être rappelé en passant par le service client en ligne, mais tout de suite on m'indique que la souscription à RED ne sera pas possible sans avoir au préalable résilié complètement SFR...

J'appelle SFR, je me prépare au parcours du combatant pour cheminer à travers les options "tapez 1 pour machin, 2 pour truc...". A suivre.

(Concernant la portabilité du n°, avec le RIO j'obtiens une erreur en tentant l'abonnement en ligne chez RED sans plus d'explications "portabilité impossible". Mais de toute façon même avec un nouveau n° ça n'aboutit pas. Et franchement, ça ne me gène pas de changer de n° de fixe).

 

Mobile View