Auteur Sujet: FTTLA numericable/sfr  (Lu 2135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jml7

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1
FTTLA numericable/sfr
« le: 16 avril 2021 à 20:21:41 »
Bonjour,

Je suis chez sfr (ex-Numericable) en offre istarter Internet+Telephone depuis une quinzaine d'année.
Mon branchement est en câble coaxial à vis (j'ai deux sorties dont une pour la TV incluse dans le contrat immeuble).

Mon débit est vraiment très lent et subit énormément de variations voir même j'ai des soucis de téléphone notamment en appel (conversation hachurée, bruit parasites etc).

A priori je serai éligible à la fibre via le câble chez SFR (offre THD). Mais également en Fibre optique (chez Orange notamment).
Dans la mesure où le bailleur ne souhaite pas de travaux (installation de la prise fibre-PTO), je ne peux logiquement souscrire que chez SFR.

Ma question est alors la suivante:
Si je décide de faire évoluer mon offre istarter numericable/sfr vers une offre TDH de Sfr, la prise sera t-elle forcément adaptée pour cette nouvelle offre THD du réseau fibre coaxial? Vais-je réellement gagner en débit et en qualité de réseau sur internet?

En vous remerciant,

olppp

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 167
  • + Red by SFR THD Villejuif 94
FTTLA numericable/sfr
« Réponse #1 le: 17 avril 2021 à 13:49:48 »
Bonjour,
Mon expérience date un peu ;j'avais pris une offre promo chez La Poste Mobile. Un technicien était venu installé la box câble reçue par La Poste et avait changé la prise datant du service antenne Numéricâble par une prise double faible perte. Je suis dans une zone 100/5Mo ce qui est peu par rapport à une offre fibre. Si tu es dans une zone "modernisée" 400/60Mo ou giga, les offres Red ou SFR sont concurrentielles avec la fibre.
Sur les offres red par contre pas sur qu'un technicien se déplace.
Pour une offre fibre, un bailleur ne peu pas, en théorie s'y opposer de par la loi.
voir :https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lettre-pour-le-droit-a-la-fibre/msg35609/#msg35609

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 170
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
FTTLA numericable/sfr
« Réponse #2 le: 17 avril 2021 à 15:52:56 »
Effectivement, il y a "le droit à la fibre", et le bailleur ne peut pas s'opposer à ce que tu puisses t'y abonner. Il ne peut s'opposer qu'à des dégradation de l'immeuble et au passage en apparent.

Maintenant, si je prends mon exemple, où je suis éligible au câble et à la fibre (FTTH), quand l'installateur est venu, il a d'abord constaté que les fourreaux téléphoniques étaient inutilisables, suite à des travaux dans l'appartement, où ils étaient devenus inatteignables.

Mais il est passé par ... le fourreau du câble. Il est arrivé à côté de ma prise câble, dans le salon, a posé le boitier fibre (PTO) là, et il n'y a rien d'apparent, aucune dégradation.

Sinon, par rapport au câble, cela dépend des offres de SFR. Si tu es sur une zone câble où tu as 100/5 (100 Mb/s en descendant, 5 Mb/s en montant), alors ce n'est pas terrible vis à vis du FTTH où tu peux avoir 1000 Mb/s en descendant et 600 ou 700 Mb/s selon les opérateurs en montant. Si tu as une offre câble 1000/60, alors cela sera à peu près équivalent sauf si tu te sers beaucoup de l'upload, pour envoyer des photos sur un site par exemple.

En tout cas, tu ne dois pas te sentir bloqué par ton bailleur. Il n'y a aucun problème si le raccordement de la fibre est fait proprement, en passant par les fourreaux existants.