La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => SFR / RED => SFR Incidents SFR => Discussion démarrée par: Thanatos le 06 novembre 2017 à 02:03:38

Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 06 novembre 2017 à 02:03:38
Bonjour/bonsoir.

La fibre a été installée dans mon immeuble il y a 4 mois, j'ai donc souscrit il y a 4 mois.

Cela fait maintenant 4 mois que je n'ai plus  internet/Tv/téléphone.
Et c'est pareil pour tous les habitants de mon immeuble.

Alors c'est extrêmement simple, quelqu'un entre dans les locaux techniques et coupe la verticalité, on a donc plus rien, plus de téléphone, plus de tv , plus d'internet.

Il faut en moyenne 3 semaines à SFR pour tout réparer.
Une fois qu'SFR a tout réparé, on récupère notre connexion pendant 2-3 jours et ensuite on se fait de nouveau saboter la fibre, on a plus rien pendant 3 semaines encore, le temps qu'SFR répare tout.
Cela s'est déjà produit 4 fois au total.
En 4 mois j'ai à peine eu 10jours de connexion, je n'ai plus de tv /téléphone/internet, plus rien.
C'est SFR qui a fibré mon immeuble,je suis chez SFR,  mais y a aussi la fibre orange (ils paient SFR), donc même ceux qui sont chez orange n'ont plus rien.

(http://puu.sh/yfFRE/2a4fa553cd.jpg)


C'est une photo du première étage de mon immeuble, une fois que c'est coupé au premier étage, c'est comme si c'était coupé partout.
Le plus étrange c'est que quelques jours après on nous coupe aussi dans les locaux des autres étages alors qu'on a déjà plus de connexion.


J'avais discuté avec des sous traitants qui étaient venu pour réparer, et ils n’arrêtaient pas de me dire que c'est des concurrents qui coupent la fibre , avec insistance, comme s'ils voulaient impérativement m'en convaincre.

Moi je pense que c'est les sous traitants qui coupent volontairement la fibre pour avoir de nouveaux chantiers et se faire plus d'argent (et ils coupent aussi les autres étages , alors que le 1er étage suffit pour flinguer tout l'immeuble juste pour faire grossir le devis).

 
Pour moi, ça ne peut être ni un concurrent , ni quelqu'un de l'immeuble qui coupe la fibre.
Preuve:

(http://puu.sh/yfGjC/3346906427.jpg)

Une personne mal intentionnée ou un concurrent aurait tout coupé pour que les délais soient encore plus long et nous faire quitter SFR ou Orange.
Comme on peut le voir sur l'image , les câbles de raccordements aux appartements ne sont pas coupés. (ça aurait pris 2 secondes pour tout couper).
Les sous traitants ne s'occupent pas du raccordement chez les clients , ce sont les techniciens d'SFR qui le font, c'est pour ça qu'ils ne coupent pas ces câbles, ils ne coupent que ce qu'ils vont réparer.


Tous les locaux techniques de mon immeubles sont constamment ouverts au lieu d'être fermés.
J'ai contacté plusieurs fois des gardiens de ma cité (une dizaine d' immeubles, on est pas les seuls à avoir du sabotage) , il me dit qu'il va fermer les locaux mais il ne fait rien , il a fermé une seule fois 2-3 locaux qui ont été rouvert  3 jours après , sachant qu'il y a 11 étages et qu'on peut saboter la fibre dans les autres étages où c'est ouvert...

J'ai contacté mon office d'hlm plusieurs fois pour qu'ils fassent fermer les locaux, mais ils n'ont rien fait.
Actuellement je suis en 4g, la fibre sera réparée cette semaine et on va probablement nous recouper 2-3 jours après et on aura plus rien pendant 3 semaines.

Une excuse qu'on m'a donné : "EDF doit passer pour les compteurs, donc si on ne laisse pas ouvert ils vont casser les portes",  comme s'ils ne pouvaient pas passer les clefs à EDF , ou bien mettre un mot pour qu'ils puissent appeler le gardien afin qu'il ouvre le jour en question.
Je connais pleins d'autres immeubles où les locaux techniques sont fermés h24, c'est une excuse bidon.
Et même si jamais ils ferment les locaux, ça risque de continuer, y a juste à se faire passer pour un technicien pour que le gardien ouvre les locaux...

Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de conseils svp.


Merci.

Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: majid81200 le 06 novembre 2017 à 02:45:03
tu surveille qui viens a ton étage & tu le démonte quand il veux coupé.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 06 novembre 2017 à 03:02:14
Je peux pas attendre h24 dans le local...
Parfois il coupe en pleine journée et je suis en cours, parfois durant la nuit.
Et même si il coupe et que je suis chez moi, le temps de m'en rendre compte il aura déjà quitté l'immeuble.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: majid81200 le 06 novembre 2017 à 03:11:13
tu achète une mini camera sur un site chinoi & tu la cache dans le local :/
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 06 novembre 2017 à 08:29:48
J'y avais pensé à la camera, mais concrètement, à quoi ça me servira ?
Il reviendra pour couper, j'aurai les images, et après ?  plus d'internet pendant 3 semaines.
J'ai déjà essayé de porter plainte, on m'a dit que je n'avais pas le droit puisque le local technique ne m'appartiens pas, et que c'est à l'office d'hlm de porter plainte, sauf que mon office d'hlm ne veut rien faire.
Et même si j'arrive à porter plainte en ayant des images, ça changera quoi ? c'est pas comme s'ils allaient lancer un avis de recherche et le traquer activement, ils le retrouveront jamais.

Pour moi, la seule solution serait d'avoir des gardiens compétents qui ferment constamment les locaux, je suis même prêt à demander une clé pour faire le travail à leur place en parcourant les 11 étages tous les jours, si ça peut m'éviter de perdre ma connexion).
Ou alors l'installation d'une vidéo surveillance dans l'immeuble, qui pourrait dissuader de venir couper la fibre (l'objectif d'une vidéo surveillance c'est aussi de montrer qu'il y en a une, si je cache une camera, j'aurai des images qui me serviront pas à grand chose , et je n'aurai plus de connexion pendant 3 semaines...)

Sauf que je sais pas quelles démarches je dois faire pour mettre en place tout ça, surtout que AB habit (mon office d'hlm) en a strictement rien à foutre de ce qui se passe et ne bouge pas le petit doigt alors que ça fait 4 mois qu'on les préviens assez régulièrement de la situation.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Orriz le 06 novembre 2017 à 09:44:40
Consulte déjà un homme de loi pour entrevoir les possibilités et les responsabilités
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vtimd le 06 novembre 2017 à 09:59:21

Tout d'abord je comprend ton désarroi et ta colère mais n'ayant aucune preuve ce n'est pas la peine de dire "c'est les sous traitants" ou quelqu'un d'autre.

Ensuite, le conseil de demander conseil à un avocat est sans doute le bon. Je te conseil également de demander à ta copro l'autorisation d'installer une ou plusieurs caméras et dans ce cas ne pas oublie r d'indiquer que le lieux est sous vidéo surveillance.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 06 novembre 2017 à 11:07:43
J'ai pas les moyens pour une consultation avec un avocat, je suis étudiant et j'ai presque aucun revenu.
Et à part les sous traitants je vois pas qui d'autres pourrait saboter la fibre en partant du principe que les câbles de raccordements n'ont jamais été coupés et qu'un vrai saboteur aurait tout coupé.
Je connais les gens de l'immeuble, y a jamais eu de problème avec les locaux techniques avant que la fibre ne soit installée, et pourtant ça fait 20ans (vraiment) que les locaux sont ouverts h24.
Un concurrent aurait tout coupé, il aurait fallu reprendre RDV avec les techniciens d'SFR et ça aurait mis bien plus de temps, donc avantageux pour eux.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 08:01:16
La fibre a été réparée , on a tenu 3 jours, ce matin je m'aperçois en me réveillant qu'il n'y a plus de connexion, je vais au local technique, et c'est encore coupé...
Encore 3 semaines sans  internet /téléphone / tv.
Je sais plus quoi faire.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 10 novembre 2017 à 08:02:57
Du coup ça coupe la nuit ? Plutôt un locataire donc ?
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 08:14:25
Je suis rentré très tard chez moi et je me suis couché directement, donc ça a pu être coupé hier soir (je n'étais plus chez moi à partir de 15h) .

Je connais tous les locataires de l'immeuble, avant que la fibre n'arrive il n'y a jamais eu de dégradation dans mon immeuble alors que les locaux techniques étaient h24 ouvert.
En plus , on est énormèment à avoir la fibre SFR/orange dans l'immeuble , donc on va pas se couper notre propre fibre.

De plus, j'avais pris la fibre en "avant première", c'est à dire que j'ai eu la fibre 3 semaines avant tout le monde dans l'immeuble , donc personne ne savait qu'il y avait la fibre et j'étais le seul à avoir la fibre et j'ai été coupé à peine 2 semaines après mon raccordement.

Y a énormèment de personnes âgées dans mon immeuble, et je connais tous les jeunes, eux aussi ils ont la fibre et ils n'en peuvent plus de cette situation donc c'est clairement pas un locataire.

De plus , encore une fois, seul la verticalité est coupée, les câbles de raccordement aux domiciles sont intacts , donc si c'était un concurrent ADSL  (free et bouygues) ou juste quelqu'un de malveillant, ils auraient tout coupé , et pas seulement la verticalité, ça prend seulement 2 secondes de plus pour couper les câbles qui raccordent les appartements.


Edit:

Tout couper = plus de temps pour réparer + les techniciens d'SFR doivent intervenir chez tous le monde pour refaire le raccordement ,ce n'est pas les sous traitants qui font le raccordement = bénéfique aux concurrents.

Couper seulement la verticalité = je coupe que ce que je vais réparer (et payé pour) = plus de contrats avec les sous traitants = plus d'argent.

J'ai lu quelques trucs sur internet, ça me fait doucement rire, y a des articles dans des journaux sur des familles ayant perdu internet pendant 14 jours , avec des recours en justice etc...
Nous ça fait 4 mois qu'on a plus rien, je vais au commissariat pour porter plainte , on me dit que j'ai pas le droit, que c'est à AB habitat (mon office d'hlm) de porter plainte.
Je demande au gardien de tout fermer à clef, il me dit qu'il n'a pas le droit mais qu'il va quand même le faire , sauf qu'en 4mois il n'a rien fermé (et il a le droit puisque l'immeuble à côté de chez moi a tous ses locaux fermés, et ils n'ont jamais eu de problème avec la fibre, y a deux autres immeubles de ma cité qui ont aussi la fibre coupée tout le temps avec des locaux ouvert h24, comme quoi, c'est pas juste un locataire d'un immeuble).
Je vais voir ab habitat pour expliquer le problème, on me dit qu'ils vont fermer les locaux, ils ne font rien, je demande à ce qu'ils portent plainte , ils ne veulent pas, je parle de la vidéo surveillance = on se fout de ma gueule.
Y a aucun moyen de contacter un responsable de mon office d'hlm.
Aucun moyen de contacter un responsable de chez SFR.

Je suis dans une impasse.

Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vivien le 10 novembre 2017 à 08:20:03
Il faut porter plainte, si SFR ne l'a pas fait.

Dans un cas qui a été résolut, c'était un voisin qui coupait un joueur, qui jouait au même jeu en ligne que lui. Certains font du déni de service, certains coupent physiquement... J'ai un peu de mal à comprendre comment le jeu en ligne peut amener à de telles extrémités (je ne suis pas joueur).

Là vu le caractère répétitif et des sommes engagées pour les réparations, il faut que la justice soit saisie.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 08:31:41
Il faut porter plainte, si SFR ne l'a pas fait.

Dans un cas qui a été résolut, c'était un voisin qui coupait un joueur, qui jouait au même jeu en ligne que lui. Certains font du déni de service, certains coupent physiquement... J'ai un peu de mal à comprendre comment le jeu en ligne peut amener à de telles extrémités (je ne suis pas joueur).

Là vu le caractère répétitif et des sommes engagées pour les réparations, il faut que la justice soit saisie.


Oui mais comment saisir la justice ?
Je essayé, on me dit que j'ai pas le droit, que c'est à l'office d'hlm de le faire.
J'ai pas non plus le droit d'entrer en contacte avec un responsable de mon office d'hlm, et quand j'ai fait une demande pour porter plainte dans mon agence AB habitat, on m'a dit que je n'ai pas le droit.
Aucun moyen de contacter un responsable d'SFR, ils sont basé au Maroc, ne veulent pas me passer un responsable et sont incompétents.


Edit: Quand un technicien était venu pour constater la panne, il m'a clairement dit que c'est un professionnel qui a coupé la fibre.
Et c'est vrai que c'est très soigné la façon dont c'est coupé, un locataire aurait coupé n'importe comment, même les câbles de raccordement.
Là, la fibre a carrèment était extraite du gros câble blanc pour littéralement flinguer toute la verticalité de l'immeuble.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vivien le 10 novembre 2017 à 08:37:03
Le cuivre (ADSL) n'est pas coupé ?
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 08:38:46
Le cuivre (ADSL) n'est pas coupé ?

Non, aucun problème d'ADSL dans mon immeuble, et y a jamais eu de problèmes.
Et pourtant c'est bien plus rentable de couper le cuivre que la fibre.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vivien le 10 novembre 2017 à 08:41:41
Tu pourrais prendre des photos de la coupure ?

Si c'est le sous-traitant qui répare qui coupe, il dois le faire de façon a faciliter la remise en service.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 08:46:23
(http://puu.sh/yiNLv/7da36e042e.jpg)

C'est dans le local de mon étage.
Dans les autres locaux c'est à peu près coupé pareil.

Et au premier étage c'est toujours coupé de façon assez violente , en retirant la fibre du câble blanc et en coupant la verticalité de tout l'immeuble,  un peu comme sur la toute premier image que j'ai posté dans mon premier message.
Probablement car un technicien soudeur d'SFR est en mesure de faire quelques soudures pour ressouder la fibre de mon étage , en revanche, on ne fait pas appel à lui pour les problèmes du premier étage, du coup ça me conforte encore plus dans l'idée que c'est un sous traitant.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: mattmatt73 le 10 novembre 2017 à 09:09:56
[img]..c'est un sous traitant.

sur un seul immeuble ? pas de chance alors ?

pas un voisin electro-sensible que le "wifi haut débit de la fibre" empêche de dormir ?
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vtimd le 10 novembre 2017 à 09:12:18
sur un seul immeuble ? pas de chance alors ?

pas un voisin electro-sensible que le "wifi haut débit de la fibre" empêche de dormir ?

Il serait débile au point de préférer l'ADSL à la fibre pensant que la fibre serait plus "électro-sensibilisante" que l'ADSL ?
Le même genre de personne qui mett du CPL chez lui pour ne plus avoir les effets "néfastes" du wifi ?  ???
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 10 novembre 2017 à 09:13:06
Je suis rentré très tard chez moi et je me suis couché directement, donc ça a pu être coupé hier soir (je n'étais plus chez moi à partir de 15h) .
Comme tu connais tous tes voisins, tu vas pouvoir nous dire à quelle heure ça a coupé :).
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 09:20:41
sur un seul immeuble ? pas de chance alors ?

pas un voisin electro-sensible que le "wifi haut débit de la fibre" empêche de dormir ?

Il n'y a pas ce problème uniquement dans mon immeuble.
A ma connaissance, il y a deux autres immeubles qui ont le même problème, dont un pour qui c'est encore plus violent (la première fois où j'ai été coupé, l'autre immeuble en question avait déjà été coupé 3 fois , ils ont réparé extrêmement vite, puisque la fibre venait tout juste d'arriver, ils avaient donc beaucoup de clients à raccorder).

J'ai aussi un ami qui habite dans une cité proche de chez moi qui a eu le même problème dans son immeuble.

Et oui, je compte demander à des voisins à quelle heure a eu lieu la panne.

Mais de toute façon, que ce soit de nuit ou pas, je vois pas le problème, c'est pas parce que c'est coupé la nuit que c'est forcèment un locataire et non un sous traitant.
On parle de vandalisme, d'un acte illégal, à partir de là je vois pas pour quelles raisons ils ne pourraient pas agir la nuit, c'est même mieux de le faire la nuit pour pas se faire prendre.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 09:51:47
Bref, de toute façon , que ce soit un sous traitant , un concurrent ou même un locataire, ça change rien, au final je me fait couper la fibre encore et encore et je ne peux rien y faire...
Je ne sais pas comment faire pour porter plainte puisque le commissariat ne veut pas prendre ma plainte, AB habitat ne veut pas porter plainte, je ne peux contacter aucun "haut placé"  chez ab habitat ou chez SFR.
Mon gardien ne fait rien, il ne ferme pas les locaux...


Je vais peut-être acheter une caméra , mais quel type de caméra faut-il ?
Il en faudrait une qui puisse filmer h24, sans fil , enregistrer constamment les images puisqu'il n'y a aucun endroit ou cacher la caméra dans le local , on va forcèment me la voler, il faudrait donc un enregistrement en directe sur un support à part comme ça même si je me la fait voler, j'aurais quand même les images , combien ça va me coûter ?

Et si j'ai des images , je peux porter plainte ? et si je peux porter plainte, ils vont faire quoi ? rien , à mon avis.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 10 novembre 2017 à 09:55:00
Normalement, on ne devrait pas refuser de prendre ta plainte. Quelle qu'elle soit. Renseigne toi là-dessus.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vtimd le 10 novembre 2017 à 09:56:34

Je ne comprend pas comment on peut te refuser de porter plainte, ça fait quand même partie de tes droits !

Non tu ne pourras pas porter plainte avec les images car tu n'as sans doute pas le droit d'installer ce type d'équipement sans l'autorisation du/des propriétaires et tu n'as absolument pas le droit de filmer les gens à leur insu. Donc ces "preuves" seront irrecevables.

Si tu veux vraiment installer quelque chose sans autorisation tu devrais commencer par des panneaux du genre "site sous vidéo surveillance", ...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 10:01:35
Au commissariat on m'a dit:

"Le local technique ne vous appartient pas, il appartient à ab habitat, vous n'avez donc pas le droit de porter plainte, imaginez si tous les locataires de l'immeuble venaient porter plainte pour la même chose , c'est à AB habitat de porter plainte".
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 10 novembre 2017 à 10:16:14
Je pense qu'il y a débat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: vtimd le 10 novembre 2017 à 10:36:48
Je pense qu'il y a débat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Citer
Qui peut porter plainte ?
Toute personne (même mineure) victime d'une infraction peut porter plainte.

et

Citer
Infraction
Définition mise à jour le 08 février 2016

Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales

Aucune notion sur le fait d'être propriétaire ... mais seulement sur le fait d'être "victime".
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: miky01 le 10 novembre 2017 à 10:52:51
Nico a raison, on peut pas te refuser de porter plainte, maintenant que ca soit suivit d'un action, c'est dicutable.

Le proprio, pour qui tu paye ton loyer devrait le faire, comme c'est du vandalisme sur son bien, maintenant si lui s'en fout, ca va etre difficile.
SFR aussi peux porter plainte comme ils subissent les frais de réparation, mais la aussi je doute qu'ils fassent quoi que ce soit.

Comme vous etes plusieurs a subire les memes méfaits, une solution serait de vous mettre ensemble pour faire bouger le proprio, comme menace a la clé de verser les loyers sur un compte bloqué jusqu'a ce une actions soit prise, comme verouillage des locaux, plainte déposée, etc.
Ce le fera peux etre bouger.

Ce que tu peux faire de ton coté a moindre frais, c'est de simplement poser un detecteur de mouvement, comme un carillon de porte radio dans le local, tu sera au moins averti chaque fois que qqun entre dedans.

Mais sans l'aide de tes voisins ca va pas etre facile de trouver un solution.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 10 novembre 2017 à 19:36:41
D'après un voisin ça a été coupé hier vers 19-20h.

De toute façon la plainte ne servira à rien , ils vont faire quoi concrètement si je porte plainte ? absolument rien.

Le seul truc qui pourrait marcher serait de faire passer mon immeuble sous vidéo surveillance.
Le seul problème c'est que je ne peux contacter aucun responsable de mon office d'hlm, les smicards en bas de l’échelle qui s'occupent de l'agence sont incompétents et n'ont jamais entendu parler de la vidéo surveillance dans un immeuble, du coup ils ne veulent rien faire.

Je vais devoir repasser à l'adsl,  4mb/s (500ko/sec), dès qu'on regarde la tv chez moi, j'ai plus de connexion dans ma chambre, mais j'ai pas le choix, toute ma famille est privée d' internet/ TV / téléphone depuis 4mois...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: miky01 le 10 novembre 2017 à 21:52:04
C'est pas l' OPAC qui est responsable des offices HLM ? si ca pas changé...
Tu peux toujours essayer de les contacter, si la réceptionniste de ton office est incapable de te renseigner.

Il faudrait que un juriste qui connaisse ce domaine puisse t'aider  ;)
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: xp25 le 10 novembre 2017 à 22:35:47
Ça ferait longtemps que casto aurait une visite pour :

Un foret conique a étage pour le trou de cylindre du verrou.
Une perceuse sans fil.
Des verrous de sûreté.

Et tu renforce avec des plaques de métal de chaque côté de la porte au niveau du verrou.

L'auront tous dans le luc !!!

État de droit donc droit de ne pas se faire emmerder !!!

Ça suffit !!!!
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: miky01 le 10 novembre 2017 à 22:45:02
Et tu renforce avec des plaques de métal de chaque côté de la porte au niveau du verrou.

L'auront tous dans le luc !!!

Peux etre pas, t'as oublié la bobien THT 20kV (voiture ou TV) reliée a la plaque métalique  :)
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: xp25 le 10 novembre 2017 à 23:11:50
Peux etre pas, t'as oublié la bobien THT 20kV (voiture ou TV) reliée a la plaque métalique  :)

Ça s'est la phase 2 bien évidemment prévue si un s'y risque à essayer de forcer la serrure  :P
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: mattmatt73 le 10 novembre 2017 à 23:31:44
Déménages
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 11 novembre 2017 à 09:18:04
Déménages

Je peux pas.

Je suis étudiant et je vis avec toute ma famille.
J'ai imposé la fibre à ma famille alors que pour eux l'adsl suffisait  , je vais pas leur imposer un déménagement faut pas déconner non plus, surtout que j'habite dans un logement social, donc faudrait des années pour pouvoir en avoir un autre.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 12:20:00
Je viens aux nouvelles.

La fibre a été réparée il y a 3 jours dans mon immeuble.

Ce matin , je vais en cours , comme d'habitude.
Il y a eu un problème, ce qui a retardé mon train d'1 heure, du coup je rentre chez moi.

Je surf activement sur internet, du coup , forcèment, à la moindre coupure je suis averti immédiatement.

Donc bien évidemment, grosse coupure d'un seul coup, il n'y a plus qu'une seule lumière sur mon ONT (comme à chaque coupure) au même moment, j'enfile mes chaussures et je cours jusqu'au premier étage.

La porte du local est ouverte, avec un mec à l'intérieur , il est habillé en survêtement , 1m95, plus de 120kg... , une paire de ciseaux et un tournevis dans la poche arrière, du coup je ne l'ai pas accusé directement , sait-on jamais...

J'ai bien évidement pris des photos + vidéos discrètement en faisant semblant d'être au téléphone.

il me dit qu'il est technicien et qu'il vient pour réparer parce que ça a été coupé par quelqu'un.

Il me dit que ça va être réparé dans la journée et qu'ils vont changer le câble.

J'ai couru à mon office d'hlm pour expliquer le problème, on me prend pas au sérieux.

En revenant , je vois le mec en question avec un câble énorme dans le hall, donc il était probablement bien en train de changer le câble.


SAUF que c'est lui qui a coupé ce même câble...

Comment je le sais ?
Car le câble était bien coupé dans le local technique, et que ça n'a pas pu être fait avant son arrivé puisque sinon je n'aurais plus eu internet bien avant.
Entre le moment où ça a coupé et le moment où je suis descendu , il s'est écoulé moins d' 1 minute (j'ai été ultra réactif, connaissant déjà le problème).

Donc il m'a dit qu'il est venu car quelqu'un a coupé le câble , ce qui voudrait dire qu'en moins d'1 minute il a été informé du problème et il a eu le temps de venir alors que d'habitude il faut compter au moins 1 semaine pour un premier diagnostique, on y croit...

Du coup c'est bien évidemment lui qui a coupé le câble.
Je l'ai "espionné" en restant derrière un mur dans le hall de mon immeuble, il a rejoint un pote à lui, il rigolait et il a dit "on va faire les autres immeubles".


Sauf que par la suite , je l'ai bien vu avec une bobien de câble immense, pour refaire tout l'immeuble...

Mais pourquoi décident-ils de changer le câble maintenant et pas dans 3 semaines ? peut-être parce qu'ils ont été pris la main de la sac ? du coup ils veulent faire croire qu'ils font leur taf ? , j'ai bien évidemment rameuté plusieurs gardiens.

Bref, du coup , ma théorie du sous traitant qui coupe les câbles pour les remplacer et se faire de l'argent en plus s'avère probablement vraie...

On m'a dit que ça allait être réparé aujourd'hui, peut-être qu'on m'a menti (même si j'ai vu le câble immense qu'ils ont amené).

De toute façon j'ai les photos.



Edit :
 En plus , quand j'ai vu le mec , je lui ai demandé ce qu'il faisait , et que je n'avais plus la fibre.
Il a d'abord fait le mec surpris "ah bon ? c'est bizarre"  en faisant semblant d'appeler quelqu'un (le mec qui décroche en 0.1 sec , on voit ça que dans les films) , pour ensuite me dire que c'est normal, que quelqu'un a coupé des câbles.
Il m'a dit "regardez ici" , puis il a enlevé le boitier pour me montrer les câbles coupés, comme s'il savait déjà où les câbles avaient été coupé , sauf que dans ce cas là, pourquoi a-t-il fait le mec surpris qu'il n'y ait plus la fibre dans l'immeuble s'il connaissait déjà le problème ?


 Edit 2:
Tous les locaux ont bien été fermés à clé entre temps, j'en avais fait la demande.
C'est bien le gardien qui a passé la clé aux "techniciens", le gardien me l'a confirmé.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: xp25 le 29 novembre 2017 à 12:55:12
Tu sait ce qu'on dit...

La première impression est souvent la bonne.

Bien sûr que c'est lui, ce fdp coupe et attend un moment en faisant genre avec une bobien pour pas qu'on l'accuse si quelqu'un déboule et le prend sur le fait.

Une fois l'incident déclaré, il repasse quelques semaines après pour faire l'intervention lui même ou par un complice si il se fait chopper comme là.

Un tech itinérant peut faire la même chose sur le cuivre quand il taf dans un secteur précis.

C'est vieux comme le monde cette escroquerie et ça touche tout les domaines.

Ce qu'il faut, c'est porter plainte contre X collectivement avec déclaration sur l'honneur.

La régie s'en fout, ce n'est de son ressort ce genre de chose.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 13:05:12
Contre X  même si j'ai des photos ?

Le pire c'est que les gardiens sont complètement cons.

J'ai croisé le gardien qui a passé les clefs en bas de l'immeuble et il m'a dit que le mec est un technicien, je lui ai demandé s'il lui avait présenté un justificatif, il a commencé à s'énerver en disant "je sais très bien à qui je passe les clefs".
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: xp25 le 29 novembre 2017 à 13:27:29
Contre X  même si j'ai des photos ?

Le pire c'est que les gardiens sont complètement cons.

J'ai croisé le gardien qui a passé les clefs en bas de l'immeuble et il m'a dit que le mec est un technicien, je lui ai demandé s'il lui avait présenté un justificatif, il a commencé à s'énerver en disant "je sais très bien à qui je passe les clefs".

Et bien oui, tu le connais le gars ?

Quand tu seras interrogé, tu fourniras des pièces qui étayent ta déposition.

Peut être de mèche qui sait le gardien et puis si c'est lui qui vient comme une fleur à chaque fois depuis le début il le connais.

A ta place, j'aurais fait comme dans la mafia, parce qu'avec la justice qu'on se paye en France, tu seras coupable de dénonciation calomnieuse et c'est toi qui finira au mieux en prison.

Ils sont très fort pour se faire passer pour des victimes et font très attention et ils connaissent bien la loi pour mieux s'en sortir que toi vraie victime.

Sur ce, bon courage  :'(
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: rphx le 29 novembre 2017 à 13:28:51
une fois que ce sera à nouveau réparé, imprime la photo que tu as prise et laisse un mot dans le local du style "j'ai des preuves" avec, essaye de l'intimider.
ça lui passera peut être l'envie de couper le câble dans ton immeuble de peur d'être dénoncé...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: xp25 le 29 novembre 2017 à 13:33:03
une fois que ce sera à nouveau réparé, imprime la photo que tu as prise et laisse un mot dans le local du style "j'ai des preuves" avec, essaye de l'intimider.
ça lui passera peut être l'envie de couper le câble dans ton immeuble de peur d'être dénoncé...

Et il va l'attendre avec son pote car il va se douter que c'est lui et lui casser la gueule.

C'est des voyous et parfois, ils n'hésitent pas !!!
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 29 novembre 2017 à 13:33:39
Je vous propose d'en rester là avec les conclusions hâtives.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 13:40:18
Je vous propose d'en rester là avec les conclusions hâtives.

Conclusion hâtives ?

Au moment ou je perds la fibre,(comme les 4 autres dernières fois, toujours de la même façon)  je descends dans le local du premier étage et je vois un mec en survêtement avec une paire de ciseau , un tournevis et une scie (OUI UNE SCIE) à la main, avec les câbles coupés.
Ils sont venus avec un camion visiblement, puisqu'ils avaient une bobien énorme avec du câble à transporter , et ils ont réussi à faire en sorte que le gardien leur passe la clef.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: le 29 novembre 2017 à 13:44:03
Franchement, va porter plainte (la police ou gendarmerie suivant ta zone n'ont pas le droit de te refuser de prendre ta plainte). Et ne te fais pas avoir: porte bien plainte et pas seulement une main courante (le truc qui sert à rien).

Averti aussi l'OI de ton immeuble et envoie-lui les preuves.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 13:48:39
Franchement, va porter plainte (la police ou gendarmerie suivant ta zone n'ont pas le droit de te refuser de prendre ta plainte). Et ne te fais pas avoir: porte bien plainte et pas seulement une main courante (le truc qui sert à rien).

Averti aussi l'OI de ton immeuble et envoie-lui les preuves.

C'est quoi l'OI ?
Opérateur d'immeuble ?

Je fais comment pour envoyer des preuves à SFR ?
Y a absolument aucun moyen de contacter un responsable, je fais que de me heurter au conseiller de base du service client basé au maroc qui n'a aucun pouvoir et qui ne veut rien faire.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: miky01 le 29 novembre 2017 à 13:55:41
Ben oui, on t'a deja dis de déposer une plainte, c'est le droit de chaque citoyen, maintenant c'est sur que dire que on a vu un gas avec une bobien de fibre et une pince a la main, c'est un peu maigre pour etre pris au sérieux.

Reunis les preuves qui peuvent t'aider, pas que des suppositions, et la ca passera mieux pour que une enquête soit ouverte.

Une photo  du camion et son N° plaque, ca permet deja de verifier qui etait ce coupeur de fibre et si il avait une raison d'etre la  :D
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Nico le 29 novembre 2017 à 13:59:41
Conclusion hâtives ?
C'était plutôt pour xp25. Pour le reste, porte plainte.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 14:14:13
C'était plutôt pour xp25. Pour le reste, porte plainte.

Ok désolé , j'avais pas vu son message.



Je n'ai pas vu le camion.
Mais y en avait forcèment un pour transporter la bobine.


Par contre je vois pas en quoi c'est "maigre" pour être pris au sérieux  (et pourtant oui, c'est le cas, personne ne me prend au sérieux depuis 4mois, je suis le seul à faire des démarches).
J'ai toutes les photos des câbles coupés depuis 4 mois, c'est clairement du sabotage.

A l'heure même ou ça a été coupé, je trouve un mec dans le local avec une scie à la main + ciseaux + tournevis.
Les clefs lui ont été données et les locaux étaient fermés avant.
Moins d'une minute après la coupure je trouve le mec dans le local et j'ai le temps de prendre une photo.
Y a forcèment un moyen de dater la photo , de plus , les gardiens peuvent le reconnaitre sur la photo et confirmer l'heure.
Ensuite c'est pas compliqué de voir à quelle heure ça a été coupé si jamais mon unique parole n'est pas suffisante, la police passe un coup de fil à SFR qui confirme immédiatement l'heure de la coupure, y a aussi plusieurs voisins qui peuvent confirmer l'heure.

A partir de là toutes les preuves sont réunis pour condamner le mec qui a fait ça, mais pourtant , rien ne sera fait alors qu'il y a absolument tout pour coincer le mec qui a fait ça.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: le 29 novembre 2017 à 16:20:50
Tu as bien résumer, il ne te reste plus qu'à aller porter plainte. Ensuite, tu envoies une réclamation à ton FAI + OI + ton bailleur avec copie du récépissé de ta plainte.

A partir de la, tu peux aussi tenter d'alerter tes voisins pour qu'ils s'associent et porte plainte à leur tour... Si y'a une bonne 10aine de plaintes qui arrivent pour le même fait, le procureur de la république sera plus enclin à entamer des poursuites.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 16:35:04
Par contre là  je sais plus quoi penser.
Je viens de récupérer internet, les techniciens ont bien changé le câble de mon immeuble, j'ai vérifié,  pourtant tout fonctionnait très bien, et le câble avait même été changé il y a 5 jours...

Par contre, un pote à moi qui habite dans un autre immeuble à 1 min de chez moi n'a plus internet depuis ce matin à 8h30, il a ses câbles coupés, comme à chaque fois (lui c'est la 6ème fois).

Qu'en penser ? que finalement c'est pas les sous traitants ?
Non, je pense que c'est bien eux, ils ont eu peur à mon avis, quand j'ai trouvé le mec au 1er étage , et que j'ai appelé des gardiens (dont un qui l'a interrogé)  etc...

D'ailleurs , le technicien que j'ai trouvé au premier étage m'avait dit que le câble avait été coupé et qu'ils venaient pour réparer , alors qu'il venait de le couper à l'instant et qu'il était neuf, on commence directement sur un mensonge...

Non, à mon avis c'est bien eux qui coupent ils a juste eu super chaud , une affaire comme ça, avec des dizaines d'immeubles vandalisés, c'est la prison directement.
En plus quand je l'ai vu ce matin, il n'avait aucun matériel sur lui, aucun câble , juste une scie, des ciseaux et un tournevis, et il a bien dit à son pote "haha , on va faire les autres immeubles".
Je précise que je n'avais jamais eu de coupure d'une journée.
A chaque fois qu'il y avait une coupure, il fallait attendre 3 semaines.

De toute façon je garde quand même les photos, on sait jamais.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: rphx le 29 novembre 2017 à 16:41:30
il a juste eu peur, il a donc réparé directement.
c'est sûrement lui, tu devrais dire à tous ceux qui ont le même problème d'aller porter plainte.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 29 novembre 2017 à 16:49:42
il a juste eu peur, il a donc réparé directement.
c'est sûrement lui, tu devrais dire à tous ceux qui ont le même problème d'aller porter plainte.

Je viens de me souvenir d'un détail.
Quand je l'ai vu ce matin il m'a dit "j'ai envoyé les photos des câbles , ça sera réparé bientôt".
Sauf qu'il n'y avait aucun câble coupé.
Il a donc coupé les câbles pour ensuite prendre des photos de ce qu'il avait fait pour le faire passer pour une panne auprès d'SFR.

Au final on reste sur le même mode opératoire.
Il coupe et il répare, sauf que cette fois, au lieu d'attendre 3 semaines, il l'a réparé directement.
Est-ce qu'il sera payé par SFR ? SFR n'a certainement pas eu le temps de le mandater pour qu'il répare le jour même et à mon avis il va même pas le déclarer...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: le 29 novembre 2017 à 17:25:40
Ou la vigilance de chacun est demander dans la situation actuel ( VIGIPIRATE ROUGE ) c'est affolant que pareils affaires existent  >:(
Bonne chance  ;)
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: K-L le 29 novembre 2017 à 17:51:42
Perso, je note tout, les heures, le lieu, etc....

J'informe SFR des faits et ils diligenteront eux-mêmes une enquête (rappelez-vous des guignols de la boutique SFR qui détruisaient des portables).
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: spectrolazer le 29 novembre 2017 à 18:48:12
une fois que ce sera à nouveau réparé, imprime la photo que tu as prise et laisse un mot dans le local du style "j'ai des preuves" avec, essaye de l'intimider.
ça lui passera peut être l'envie de couper le câble dans ton immeuble de peur d'être dénoncé...
Sauf que c''est illégal de prendre en photo quiconque sans son consentement, ca s'appelle le droit à l'image, et le comble c'est qu'il est en dtoit de se retourner contre lui. ..
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: K-L le 29 novembre 2017 à 19:22:36
Sauf que c''est illégal de prendre en photo quiconque sans son consentement, ca s'appelle le droit à l'image, et le comble c'est qu'il est en dtoit de se retourner contre lui. ..

Alors non. Tu peux prendre une personne en photo mais tu n'as pas le droit de la diffuser sans son consentement.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: MrGears le 29 novembre 2017 à 19:23:52
C'est glauque cette histoire...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: miky01 le 29 novembre 2017 à 21:27:23
Attention cette solution est pas pour les sectionneurs de fibres

Fonctionne nikel pour les souris qui envahissent votre cuisine, a gauche 80% de bon résultats, a droite seulement 20%

(https://s26.postimg.org/7cn8p2wgp/fromage1.jpg)

Et oubliez pas les labels obligatoires a coller sur le réfrigérateur, si les souris savent pas pas lire, pas ma faute  ;)

(https://s26.postimg.org/lye9dbt95/fromage2.jpg)
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: alain_p le 29 novembre 2017 à 21:56:32
C'est une histoire délirante. Il faut accumuler les témoignages, jour, heure de coupure, immeubles concernés. Plus c'est factuel, plus c'est crédible. Il ne peut pas y avoir autant de coupures sans qu'il y ait un sabotage organisé. Un courrier collectif au syndic, une plainte collective, un courrier à l'OI (SFR), en indiquant que vous soupçonnez un sous-traitant, éléments à l'appui, devrait faire bouger les choses.

Je suis très étonné que SFR ne soit pas rendu compte que le nombre de pannes dans ces immeubles était anormalement élevé, et que cela lui revenait cher...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: spectrolazer le 29 novembre 2017 à 23:05:55
Alors non. Tu peux prendre une personne en photo mais tu n'as pas le droit de la diffuser sans son consentement.
Évidemment que je n'imaginais pas qu'il aurait juste pu l'accrocher au dessus de son lit :)
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: spectrolazer le 29 novembre 2017 à 23:11:19
On a eu un cas comme ça chez nous, faut croire que le 95 a un nid de techos craignos, une plainte a été déposée : je vais aux nouvelles et vous en dit plus demain.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 30 novembre 2017 à 06:10:24
On a eu un cas comme ça chez nous, faut croire que le 95 a un nid de techos craignos, une plainte a été déposée : je vais aux nouvelles et vous en dit plus demain.

Ok merci.


Et pour SFR , le problème c'est qu'il n'y a aucun suivi général chez eux.
Pour le même problème il ont envoyé plus de 80 techniciens dans l'immeuble (1 pour chaque habitant, chaque semaine ) , à chaque fois le technicien dit qu'il ne peut rien faire et qu'il fait une remontée , ensuite SFR, complètement incompétent , nous rappellent pour re fixer un RDV puisque le problème n'a pas été résolu et ça recommence , le tout , pendant 4 semaines environ.

 A aucun moment ils ne se disent "ok c'est un problème général, donc on envoi un seul technicien dans l'immeuble et on informe tous nos clients de la situation".
Par exemple une fois je n'étais pas disponible pour recevoir un technicien, j'ai donc dit au mec du service client : "y a déjà une dizaine de techniciens qui sont venus dans l'immeuble pour mes voisins pour le même problème, qu'ont-ils dit ?"  , et je n'ai eu aucune information.
Le truc c'est qu'ils sont complètements incompétents , ne savent rien, n'ont aucun pouvoir , ne peuvent rien faire sans techniciens (chez free on m'a déjà réglé des problèmes "techniques" par téléphone, ils ne peuvent pas non plus te passer un responsable ou quelqu'un de compétent quand on leur demande.

Bref, c'est quand même chaud de se dire que c'est SFR qui a fibré mon immeuble, que c'est SFR qui fait les réparations, mais que c'est ma voisine de 80ans qui est chez ORANGE qui m'a tenu informé de la date des travaux, elle n'y connait rien , et c'est le simple service client d'orange qui lui a donné la date...

Moi j'ai appelé 50 fois sfr , j'ai demandé à parler à des responsables , à me donner des informations , même le service client sur facebook et twitter qui ont fait une remontée chez un responsable (c'est les seuls à faire ça, avec le 1023 c'est pas possible) n'ont pas pu me donner une date pour la réparation...
Alors que le simple conseiller de base du service client d'ORANGE est au courant...




Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: spectrolazer le 30 novembre 2017 à 09:14:11
Constater, flagrant délit sans ordre de mission , appeler la police, porter plainte.
Il y a un historique d'ordres si il est déjà intervenu...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: spectrolazer le 30 novembre 2017 à 09:15:38
Il y a je suppose des clients Orange fibre concernés ?
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 30 novembre 2017 à 10:10:17
Il y a je suppose des clients Orange fibre concernés ?

Oui, il y a la fibre SFR + Orange dans mon immeuble ( c'est SFR qui a fibré), et bien évidemment tous ceux qui ont la fibre (sfr et orange) n'ont plus de connexion.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 06 décembre 2017 à 10:26:50
Bonjour.

Une situation très étrange s'est produite.
Depuis la dernière fois, j'ai de nouveau internet , aucun problème de ce côté là.

Hier, vers 16h, j'entends du bruit derrière ma porte (qui est juste à côté du local technique), j'ouvre pour voir, et je vois 4-5 mecs dans mon local.
Je sors pour leur demander ce qu'il se passe (avec tous les problèmes que j'ai eu, ça m'intrigue forcèment) , je discute un peu avec les techniciens.
Et on me dit qu'il n'y a pas la fibre au 7ème étage , qu'il y a de la connexion partout SAUF au 7ème étage.
Et on me dit en suite de pas m'inquiéter, qu'il ne s'agit pas de sabotage comme la dernière fois, et que c'est juste le technicien qui a réparé qui a fait une erreur et il y a donc aucune sortie pour le 7ème étage.

Sur le coup j'avais pas tout de suite fait le rapprochement.

La dernière fois, j'avais donc chopé le mec en train de couper la fibre dans le local, bon , j'ai déjà tout expliqué sur cette histoire.
Sauf que vers 14h, j'étais parti dans le local technique puisqu'ils étaient en train de réparer , pour leur demander quand est-ce qu'ils auront fini.
Le mec en question, je lui avait ramené un gardien (pas celui de m'ont immeuble , qui a 30 de QI) qui l'avait questionné.
J'ai même dit à ab habitat qu'il y avait quelqu'un qui était en train de saboter tous les immeubles, ils ont envoyé quelqu'un pour vérifier (bien évidemment le mec a juste eu à prouver qu'il était technicien, et c'est moi qu'on a pris pour un parano).

Donc vers 14h je leur ai demandé quand est-ce qu'ils auront fini, et le mec en question m'a demandé à quel étage j'habitais (en gros pour me dire quand ils finiront mon étage).
J'ai pas voulu lui dire à quel étage j'habitais, vu le froid qu'il y avait entre nous, on sait jamais.
Du coup je lui ai dit que j'habitais au 7ème (ce qui est faux).

Et comme par hasard, il y a aucune sortie pour le 7ème étage, et ils n'ont toujours pas la fibre depuis.
En plus , je crois qu'il y a qu'une seule personne qui est fibré au 7ème étage, donc il a probablement pensé qu'il s’agissait de moi ce fdp.

Bien évidemment , j'ai essayé de reporter plainte, on m'a encore dit que je n'avais pas le droit, j'ai insisté, j'ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de refuser ma plainte et on m'a dit de sortir.
De toute façon , même s'ils prennent la plainte , ils ne vont certainement pas la traiter vu qu'on m'a déjà recalé 4 fois.

Je vais peut-être tester un autre commissariat , mais au final , ils vont renvoyer l'affaire au commissariat de ma zone, qui ne fera rien.
J'ai demandé à mon office d'hlm de porter plainte, on m'a recalé, on me prend pour un fou avec cette histoire...
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Gaelinux le 07 décembre 2017 à 10:30:48
Bonjour,
@ Thanatos
si la police ne veut pas prendre ta plainte, ne t'embête pas à courir dans tout les commissariats; il te suffit d'adresser un courrier au Procureur de la République de ton secteur qui lui obligera le service de police a effectuer l'enquête.Ce sera plus long mais au moins le nécessaire sera fait.

édit: pour toi c'est le Tribunal de Grande Instance à cette adresse : Cité judiciaire 3 rue Victor Hugo - BP 50220
95302 CERGY PONTOISE CEDEX, France
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 07 décembre 2017 à 12:46:41
Bonjour,
@ Thanatos
si la police ne veut pas prendre ta plainte, ne t'embête pas à courir dans tout les commissariats; il te suffit d'adresser un courrier au Procureur de la République de ton secteur qui lui obligera le service de police a effectuer l'enquête.Ce sera plus long mais au moins le nécessaire sera fait.

édit: pour toi c'est le Tribunal de Grande Instance à cette adresse : Cité judiciaire 3 rue Victor Hugo - BP 50220
95302 CERGY PONTOISE CEDEX, France

Merci beaucoup, je vais me renseigner.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: le 07 décembre 2017 à 13:51:16
Et je te conseillerai de mettre en copie de ton courrier ton bailleur, ton FAI et l'opérateur d'immeuble.
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thornhill le 07 décembre 2017 à 22:55:33
il te suffit d'adresser un courrier au Procureur de la République de ton secteur

...qui classera très probablement la plainte sans suite
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: MrGears le 18 janvier 2018 à 20:40:00
des nouvelles?
Titre: Sabotage de la fibre dans mon immeuble.
Posté par: Thanatos le 24 janvier 2018 à 21:42:18
Pour l'instant je n'ai plus aucun problème depuis la dernière fois.