Auteur Sujet: Pbme étrange aléatoire en FTTH (MTU ?)  (Lu 1577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Slothy

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 169
  • 2x FTTH 1 Gb/s sur Le Plessis-Trévise (94)
Pbme étrange aléatoire en FTTH (MTU ?)
« le: 10 février 2017 à 16:54:51 »
Bonjour, je rencontre un soucis assez bizarre depuis quelques temps qui se reproduit tout le temps depuis 2 semaines environ, il touche au moins mon NRO / OLT à mon avis.

Ma connexion est à moitié down aléatoirement, mais les ping passent, en fait seul les petits paquets passent. Donc elle n'est pas détectée comme down par le routeur, les tunnels IPSEC restent montés etc mais pas mal de trucs se mettent à dérailler car dès qu'on doit faire passer des paquets volumineux ça ne passe pas (sites web, RDP...). C'est assez vicieux comme problème car dans ce cas je dois couper la connexion totalement pour que la bascule sur l'autre fibre se fasse, mais c'est un autre problème.

Quand cela se produit, lorsque je fais un ping de l'extérieur sur mon IP ou d'autres de la même plage (c'est ça qui me fait dire que ça touche des "voisins d'IP"), plus on augmente la taille du paquet, moins ça passe. Disons qu'à partir de 700o ça commence à déconner et à 900 plus rien ne passe.
De l'intérieur, même problème pour les ping, mais internet fonctionne, par contre certains sites ont du mal à charger et sur un speedtest le test d'upload échoue, est extrêmement faible (j'ai déjà fait un test de 900/10) ou met beaucoup de temps à monter au point qu'il faudrait que le test d'upload dure 1 minute pour atteindre les 250 Mbit/s.

Sur le Smokeping, en gros ce qui est bleu c'est quand la connexion a ce problème. Pourtant les paquets ne font que 56 octets, mais ça correspond pile poil.

Des idées ? D'autres tests à faire ? Je me vois mal expliquer ça à la hotline qui est pas capable de changer un ONT.