La Fibre
Forum : => Seine-et-Marne (77) => La Fibre par département => Sem@fibre77 (77 - XpFibre) => Discussion démarrée par: mathieug le 05 avril 2019 à 15:13:30
-
Bonjour,
Orange vient de signer un accord avec Covage permettant la commercialisation de ses offres Fibre sur le réseau d’initiative publique « sem@fibre77 ». Cet accord permet à Orange de commercialiser ses offres sur à terme 320 000 logements et locaux professionnels répartis sur 415 communes.
Plus d'infos : https://www.covage.com/presse/orange-et-covage-signent-un-accord-portant-sur-pres-de-320-000-logements-et-locaux-professionnels-en-seine-et-marne/ (https://www.covage.com/presse/orange-et-covage-signent-un-accord-portant-sur-pres-de-320-000-logements-et-locaux-professionnels-en-seine-et-marne/)
-
Merci pour l'info.
Forcèment j'habite entre 3 de ces communes (Provins, Poigny et Rouilly) donc je n'y aurai pas droit.
Je suis content de Nordnet pour le moment mais pas sûr que j'y reste dans un an lorsque la promo sera terminée
-
Après quid du réel intérêt d'être chez Orange ?
Dans la majorité des usages, on se moque un peu du fournisseur, ce qui compte c'est d'avoir la disponibilité et le débit, le reste c'est un peu annexe quand on voit maintenant l'offre de services proposée hors opérateur au niveau du réseau, de la box.
Je suis chez Orange actuellement et j'en suis content mais je pense que je serais tout aussi content avec un autre car c'est aussi et surtout la ligne (optique) qui est importante et pour le coup on est tous logés à la même enseigne
-
Pas tout à fait, si la terminaison passive (du PM au client, ou du NRO au client) est la même, la différenciation peut se faire sur le matériel actif, la collecte (et sa sécurisation), le réseau IP, les interco (vers le reste du net), les services annexes (TV & co), etc...
-
On est d'accord mais je parlais de la majorité des usages, surfer, regarder la télé, télécharger, jouer....
Les services annexes, avec une box (Apple, Android) et un routeur Wifi, tu fais un peu la même chose.
Surtout que contrairement au milieu urbain, dans le 77, les maisons sont souvent plus étendues avec des murs plus épais, donc le Wifi de base n'est parfois pas complètement adapté avec un seul point d'accès (et bonjour les ondes pour faire un Wifi toujours plus efficace :/)
Perso j'ai pris sans routeur chez Knet et remplacé par une solution Mesh qui devrait mieux répondre à mes besoins (maison étendue, sous sol, terrasse)
-
bonjour les ondes pour faire un Wifi toujours plus efficace :/
Il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour développer ton point de vue.
C'est pas très constructif comme crainte...
Il y a combien d'AP sur ton lieu de travail ? ;)
-
Bonsoir,
Orange FTTH est officiellement disponible à St GERMAIN.
Je viens de faire une simulation sur leur site.
1 mois et demi de retard selon leurs prévisions.
-
d'apres la carte orange fibre elle est disponible pour certain locaux à Nangis et annoncée dans le quartier à Donnemarie dontilly
-
Dispo également à Tournan-en-brie, mais pas sur l'ensemble de la ville je crois...
-
Orange fibre est disponible à Presles en Brie.
-
Bonjour, serait il possible d'avoir un lien vers une carte de déploiement interactive si elle existe chez orange?
Je suis interressé par la commune de Coulommes, 77580, juste à côté de Quincy-Voisins qui semble déjà élligible.
Un test par ligne téléphone sur Coulommes indique une arrivée dans le quartier, mais sans délai même indicatif.
Merci pour votre aide ;)
-
Orange éligible sur oissery 77178 depuis cette semaine 😊
-
J'avais aussi oublié de mettre à jour il y a un peu plus d'un mois que c'est dispo sur Coulommes, code postal 77580.
-
Dispo également sur Moisenay 77950 depuis à peu prêt 2 semaines.
-
Dispo aussi à Longueville 77650 depuis début décembre.
-
ouverture faite aussi sur Rampillon https://lafibre.info/semafor77/rampillon-petit-village-de-seine-et-marne/new/#new