Auteur Sujet: Yvetot  (Lu 19599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vanilu76

  • Professionnel des télécoms
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 260
  • Yvetot
    • @Vanilu76
Yvetot
« Réponse #12 le: 17 octobre 2019 à 21:55:07 »
Bonsoir à tous,

Voici l'intérieur de l'armoire située rue Joseph Coddeville côté distribution sur laquelle je serai raccordé.

Les équipes travaillant dans le secteur réalisent en ce moment toutes les soudures, ça avance !


vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 182
  • Vierzon (18)
Yvetot
« Réponse #13 le: 21 novembre 2019 à 09:54:43 »
CARTES. Des chantiers fleurissent un peu partout à Yvetot pour l’implantation de la fibre optique

Yvetot. L’implantation de la fibre implique des travaux dans presque l’ensemble des rues de la capitale cauchoise. La Ville a donc pris trois arrêtés jusqu’au 30 novembre 2020 pour que les entreprises puissent s’y atteler. Explications.

« La fibre partout en 2023 ». C’est le slogan phare que l’on peut entendre depuis que le Syndicat mixte Seine-Maritime numérique (SMN76) a été créé en 2014 à l’initiative du Département et des collectivités locales. Cette entité pilote le déploiement de la fibre optique sur tout le département. À Yvetot, des travaux ont démarré pour déployer ce réseau. Pour faciliter le travail des trois entreprises, Bati Telecom, Optimax, Stella Networks, embauchées par SPIE City Networks, qui a la charge du chantier, la Ville d’Yvetot vient de prendre trois nouveaux arrêtés sur l’ensemble des rues de la commune. Il y est dit qu’« il y a lieu de réglementer la circulation et le stationnement à compter du 13 novembre 2019 et jusqu’au 30 novembre 2020 ».

Un mois de pause pour les fêtes

« Nous avons mis cette date de fin de travaux pour anticiper. Nous n’avons pas encore toutes les informations à ce sujet puisque c’est un chantier évolutif. Mais ce que l’on peut dire, c’est que ce ne sera pas terminé avant mi-2020 », explique Laurence Alexandre, responsable voirie aux services techniques de la Ville d’Yvetot. Pour que la fibre optique puisse arriver dans la commune, les entreprises doivent soit passer par les réseaux souterrains existants, présents principalement dans le centre-ville, soit remplacer ou implanter des poteaux pour compléter le réseau.

Pour les poteaux, les rues du Clos des Parts (1 poteau), des deux ponts (1), du Petit Fay (2), de l’Enfer (3), Traversière (1), de la République (1), du Champ de Courses (3), de la Corderie (1), des Champs (3), du Manoir du Fay (1) et Varenchel (2) ainsi que l’avenue Foch (1) sont concernés pour les mois à venir. Les travaux durent moins d’une demi-journée en moyenne.

En ce qui concerne la technique via les réseaux souterrains, les travaux sont un peu plus importants et peuvent durer jusqu’à deux semaines, sauf aléas de chantier ou météo défavorable. En ce moment, c’est le croisement de la rue Niatel et de la rue des Fonds qui est en train d’être réalisé. « Ils font une création de réseau en creusant deux traversées de routes pour pouvoir faire des raccordements avec les réseaux existants », informe Laurence Alexandre. À ce titre, la circulation est réduite sur une file à ce croisement (voir photo). Les rues du Docteur Roux et Bellanger sont, quant à elle, déjà faites. Il reste encore à venir avant la fin de l’année la rue Traversière, mais sans gêne pour les usagers. Début 2020, ce sera au tour des rues Félix Faure (circulation réduite), du Cornet (circulation réduite et stationnement interdit au 17 de la rue) et le croisement de la rue des Chouquettes et de la rue Haemers (circulation réduite et stationnement interdit).

« C’est vrai que cela peut être pris comme une gêne, mais il est important de rappeler que c’est quand même pour un bonus futur, que ce soit pour l’attractivité de la ville, pour les commerces existants ou encore les artisans. La fibre va aussi arriver chez les particuliers. Ce sera l’assurance de futures liaisons numériques performantes », tient à préciser Francis Alabert, premier adjoint au maire en charge de l’urbanisme, des travaux, du logement et du personnel communal.

Un nœud de raccordement optique (NRO) a aussi été implanté pour gérer tout ce réseau. « C’est le nœud central. Il se trouve rue du Champ-de-Mars, derrière l’école maternelle Élisabeth Cottard », précise la responsable voirie. Enfin, d’autres armoires, plus petites, ont vu le jour, appelées SRO (sous-répartiteur optique).

Si Seine-Maritime Numérique gère ce chantier, la municipalité a tout de même demandé que les travaux s’arrêtent pendant la période des fêtes de fin d’année. « On ne souhaite pas qu’ils dépassent trop sur décembre notamment par rapport à la quinzaine commerciale et puis aussi par rapport aux possibles intempéries. Ils pourront reprendre après les fêtes », précise Francis Alabert.


Source : Paris Normandie, écrit le 21 décembre 2019 par Éléonore Sinoquet.

Ludvik

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Yvtot 76
Yvetot
« Réponse #14 le: 25 mars 2021 à 11:51:32 »
Bonjour,

Je me permet de up ce sujet étant donné qu'on a plus de nouvelle depuis Novembre 2019.

Après étude de la carte disponible via le site https://cartefibre.arcep.fr/ on peut s'apercevoir qu'il y'a pas mal de progrès visiblement.

De plus sur le site de connect76, il y'a certaine rue d'Yvetot qui sont bien éligible à la fibre. Pourtant dans le centre aucune nouvelle. Ni pour les commerces ou les particuliers.

Si certaines personnes sur ce forum sont plus au courant de l'avancer des travaux, je suis preneur !

Bonne journée  ;D

Josfer1

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
  • Carolles 50
Yvetot
« Réponse #15 le: 12 juin 2023 à 11:10:08 »
Hello, j'emménage au 10 rue de la Briquetterie début juillet. Le truc bizarre = toute la rue est accessible à tous les opérateurs. Sauf du 1 au 20, où tous SAUF FREE sont présents.
Je suis Freenaute depuis 2003. Et ça me plaisiait bien.
Ni la mairie, ni SMN, ni Connect76, personne ne peut me dire pourquoi du 1 au 20 de cette rue, il n'ya

zergflag

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 944
Yvetot
« Réponse #16 le: 12 juin 2023 à 11:26:57 »
Hello, j'emménage au 10 rue de la Briquetterie début juillet. Le truc bizarre = toute la rue est accessible à tous les opérateurs. Sauf du 1 au 20, où tous SAUF FREE sont présents.
Je suis Freenaute depuis 2003. Et ça me plaisiait bien.
Ni la mairie, ni SMN, ni Connect76, personne ne peut me dire pourquoi du 1 au 20 de cette rue, il n'ya

Free n'à tout simplement pas encore déployé ces équipements dans le PM qui couvre cette zone et ce logement

EDIT : alors attention car Connect76 reconnait que 10A 10B et 10C rue de la briqueterie et pas le 10 tout seul, je ne sais pas si c'est une erreur de ta part de ne pas avoir mentionner la lettre mais visiblement il y a bien une adresse sans lettre mais elle n'est pas reconnu par Connect76 donc déjà ça part mal, mon premier constat reste tout de même valide

Josfer1

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
  • Carolles 50
Yvetot
« Réponse #17 le: 12 juin 2023 à 11:49:38 »
Merci ZERGFLAG :)

En fait, je suis au 10 C (le 10 tout court n'existe pas).

Selon toi, qui serait le plus à même de m'informer de la possible installation de ce matériel ?

Belle journée ;)

zergflag

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 944
Yvetot
« Réponse #18 le: 12 juin 2023 à 11:55:34 »
Merci ZERGFLAG :)

En fait, je suis au 10 C (le 10 tout court n'existe pas).

Selon toi, qui serait le plus à même de m'informer de la possible installation de ce matériel ?

Belle journée ;)

Ok donc effectivement il n'y a que Free qui est pas dispo, bah du coup il a que Free qui peut savoir quand ça sera fait, c'est eux qui gère leurs déploiements à ce niveau là donc il faut contacter Free, ou quelqu'un qui bosse chez Free éventuellement