Auteur Sujet: Communauté de communes Terroir de Caux  (Lu 1706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 184
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Terroir de Caux
« le: 21 novembre 2018 à 18:00:34 »
Près de Dieppe, l’installation de la fibre se poursuit

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur la communauté de commune Terroir de Caux, un local technique a été installé rue de la Maladrerie à Torcy-le-Petit.

Les travaux de déploiement de la fibre optique sont lancés depuis début 2018 sur le territoire de la communauté de communes de Terroir de Caux.

Ils sont réalisés par Seine-Maritime Numérique, qui est missionnée par la communauté de communes et le Département, pour le déploiement de la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet.

Un point de raccordement pour 5000 foyers

Un local technique de 12 m2 appelé Nœud de raccordement optique (NRO) vient d’être installé, rue de la Maladrerie à Torcy-le-Petit (Seine-Maritime).

Cette installation a demandé quelques heures seulement aux entreprises Axione et Bouygues Énergie et Services, pour déposer à l’aide d’une grue ce petit bâtiment préfabriqué.

Le maire, Éric Béranger et l’adjoint, Jean-Marc Lefebvre, étaient présents lors de l’installation de ce local sur le terrain communal jouxtant l’église du village et l’ancienne salle paroissiale.

Ce NRO permettra le raccordement d’environ 5 000 foyers habitant entre Criquetot-sur-Longueville (Seine-Maritime) et Bures-en-Bray (Seine-Maritime) et entre Meulers (Seine-Maritime) et Les Grandes-Ventes (Seine-Maritime).

Un projet à 25 millions d’euros.

« Les services d’accès à Internet à très haut débit (THD) via la fibre optique ouvriront sur les premières communes courant 2019. Toutes les communes devraient être fibrées progressivement d’ici fin 2023 » indique le maire, Éric Béranger.

« Le projet de déploiement de la fibre optique sur Terroir de Caux est estimé à environ 25 millions d’euros. Il est financé par le Département de la Seine-Maritime et la communauté de communes. Des subventions sont apportées par la Région Normandie et l’État » a rappelé Stéphane Gayant directeur technique de Seine-Maritime Numérique.


Les Informations Dieppoises, écrit le 21 novembre 2018 par Augustin Bouquet des Chaux.