Auteur Sujet: Communauté de communes Maine Saosnois  (Lu 1367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 162
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Maine Saosnois
« le: 16 mars 2021 à 09:56:40 »
La fibre optique arrive dès cet été à Mamers

La fibre va plus vite que prévu ! A Mamers (Sarthe) elle sera là dès cet été grâce à la rapidité des travaux de déploiement.



Le nœud de raccordement de la fibre se situe à la plaine Saint-Jean. (©Le Perche)

Cela devait être pour 2022. Les travaux de déploiement de la fibre optique se déroulent plus vite que ce qui avait été planifié.

Résultat dès cet été, une première moitié de la ville de Mamers (Sarthe) pourra se raccorder à l’internet très haut débit.

Les travaux commencés en juin dernier seront tous terminés en septembre prochain. Ils sont portés par le conseil départemental de la Sarthe via Sartel.

Toute la ville d’ici la fin de l’année

Ainsi, l’autre moitié de la ville pourra souscrire un abonnement à la fibre dès le début du mois de janvier.


Citer
Il faut savoir qu'il y a une période de gel de trois mois entre la fin des travaux et la commercialisation. C'est pour permettre aux opérateurs de se positionner et de proposer des offres. Pour les cinq premiers secteurs de la ville qui pourront souscrire cet été, les travaux vont ainsi s'achever à la fin de ce mois de mars.

Gérard Evrard
Adjoint au maire de Mamers en charge des travaux

Les opérations de déploiement de la fibre à Mamers ont notamment visé à la création d’un nœud de raccordement. « Il est situé à la plaine Saint-Jean et a une capacité de 30 000 abonnés. Il alimente 10 points de mutualisation pour permettre à chaque maison, à chaque immeuble d’avoir la fibre », poursuit l’élu.

Cinq premiers secteurs

Les cinq premiers secteurs dans lesquels les habitants pourront contracter un abonnement sont les suivants : Godard et une partie de Saint-Longis ? Le Stade, Les Vignes et Saint-Rémy-des-Monts – Saint-Louis, rue Huppry et l’avenue du Général-de-Gaulle – Bellevue, la Tallerie et Talvas ? Rue Charles-Granger, Vallée Pommier et résidence de Perseigne.




L’internet très haut débit est aussi un atout supplémentaire pour l’attractivité de la ville de Mamers.

Source : Le Perche