Auteur Sujet: Chalon-sur-Saône  (Lu 9737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lancelot77

  • Expert Orange
  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 288
  • Bussy St Georges 77
Chalon-sur-Saône
« le: 03 octobre 2012 à 18:42:18 »
La fibre arrive sur le Grand Chalon

Les habitants de la Communauté d’agglomération du Grand Chalon  bénéficieront d’une nouvelle expérience des usages multimédia, sans  contrainte de débit.

Les premiers équipements sont en cours d’installation dans la ville. Début 2013, les particuliers et professionnels du Grand Chalon pourront commencer à bénéficier des services très haut débit notamment à travers l'offre « La Fibre » d'Orange.

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 100 Mbit/sec, favorisent l’èmergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement. De plus, contrairement à l'ADSL, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l'usage des réseaux sociaux ainsi que des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, qui est désormais disponible sur la TV d'Orange, pourront devenir une réalité.

Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe France Télécom – Orange a déclaré : « France Télécom-Orange annonce l'arrivée de la Fibre au Grand Chalon ce qui constitue un enjeu majeur pour l'attractivité économique du territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages tels que la TV 3D, par exemple, deviennent, à compter d'aujourd'hui, une réalité pour tous. »

Quant à Christophe Sirugue, Député-maire de Chalon-sur-Saône il considère que : « le lancement du déploiement de la fibre optique sur le périmètre du Grand Chalon, est un élèment majeur et indispensable de l’aménagement du territoire de la communauté d’agglomération en parallèle des choix politiques d’investissements décidés, répondant ainsi aux attentes économiques et aux aspirations des habitants ».


source : Orange, le 2 octobre 2012.

 

Mobile View