La Fibre
Datacenter et équipements réseaux => Routeurs =>
Routeur => Discussion démarrée par: Molotov38 le 29 novembre 2019 à 14:43:25
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Routeur QSUS RT-AC5300 que je souhaiterais mettre derrière ma livebox4 (j'ai cru comprendre que la solution Brige était inenvisageable avec Orange).
J'ai fait plusieurs tentatives, ayant trouvé ce lien : https://www.ladomopratique.com/routeur-asus-rt-ac88u-livebox-4/ (https://www.ladomopratique.com/routeur-asus-rt-ac88u-livebox-4/) mais pour l'instant impossible d'avoir accès à internet via mon routeur. Voici une capture d'écran de ma configuration en fichier joint.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Sinon je pense que je vais passer illico chez Free : parait que c'est plus simple avec la freebox mini 4K.
Cordialement
-
Bonjour,
(j'ai cru comprendre que la solution Brige était inenvisageable avec Orange)
Oui effectivement, le bridge n’est pas possible avec une Livebox. Par contre, on peut la supprimer : https://lafibre.info/remplacer-livebox/question-remplacer-son-routeur-par-un-asus-rt-ac88u-toip-ipv4-ipv6-iptv/
Visiblement, tu as un problème de configuration sur le port WAN de l’Asus. Est-il possible de la voir ? Si tu branches un PC directement sur la Livebox, quelle IP obtient-il ?
-
Bonjour,
J'obtiens l'adresse suivante : 192.168.1.27
Cordialement
-
En fait quel est le but avec ce routeur ? Juste améliorer le wifi ?
Car là j'ai l'impression qu'à la fois le routeur et la livebox sont sur 192.168.1.1 sur leur LAN...(le routeur ayant .27 sur le WAN)
-
Plusieurs objectifs justifient la mise en place de ce routeur :
- Je souhaite disposer d'un réseau wifi plus stable et plus étenducar j'ai beaucoup d'appareils connectés.
- Je souhaite disposer d'un openVPN pour sécuriser ma navigation sur internet
- Je souhaite pouvoir changer dee FAI au gré des promos sans avoir besoin de tout reconfigurer
-
il vaut mieux mettre le routeur côté LAN sur le 192.168.2.0/24.
-
Merci,
Du coup tous mes appareils seront en 162.198.2.X. Par exemple mon ordi 192.168.2.15 ?
-
oui..
-
ok merci
Je vais chercher dans les menus comment configurer tout ça...
Cordialement
-
ok merci
Je vais chercher dans les menus comment configurer tout ça...
Cordialement
Il faut aller dans le menu « Réseau Local », et modifier le champ « Adresse IP » de « 192.168.1.1 » en « 192.168.2.1 ».
Attention, après avoir validé, le routeur sera maintenant accessible à l’adresse http://192.168.2.1 (http://192.168.2.1)