Auteur Sujet: SFR décerne un trophé au SIEA pour le développement numérique des territoires  (Lu 22297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 187
    • Twitter LaFibre.info
* remise aux normes de ses armoires de rues, voire si j'ai bien compris de nombreux câbles à re-tirer, pour faire des points de mutualisation qui regroupent plus de clients.
Tu oublie les points de branchements qui sont refait.
Principe :
"Pour réaliser ses raccordements, le SIEA vient directement se piquer sur les boitiers de jonction ou de dérivation du réseau de distribution
Orange qui raccordera lui même ses propres clients à demandé une séparation fonctionnelle du réseau de distribution et du réseau de raccordements, car les intervenants ne seront pas les mêmes
"

Pour les boitiers situés sur des câbles ne servant pas de dérivation : il faut modifier l’organisation interne du boitier.
Pour les autres boitiers : il faut mettre en place un nouveau PBO, dit "PBO satellite  à proximité immédiate du boitier existant, en plus d'également modifier l'organisation interne du boitier en place.
Avec dans tous les cas, un travail de repérage et d'identification et marquage des boitiers, des cassettes internes, des branchements etc.

Comme cela Orange (ou d'autre opérateurs) n'interviendront que sur des boitiers de pur raccordement.

Sachant qu'il existe plus de 8 000 PBO sur le réseau du SIEA, et que plus de  3 000  PBO dits satellites sont à créer, cette partie "mise à niveau des  PBO" constitue un tâche vraiment énorme, en temps d'intervention, en déplacement de nacelles etc.

Bref nouvelle ingénerie au niveau des PM et au niveau des PB.


alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 247
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Je n'avais pas suivi tout l'historique du SIEA et du réseau LIAIN, mais de ce que je vois, derrière le trophée SFR, il y a tout un contexte de guerre commerciale entre Numericâble et Orange, Numericâble, avec le RFoG, étant jusqu'ici en position de monopole parmi les grands opérateurs sur le réseau LIAIN, et Orange désirant casser cette position sans retard, d'où toutes ces actions.

Cela peut donner aussi un certain contexte au déploiement FTTH en zones AMII câblées, qu'Orange semble viser en priorité.