La Fibre
Datacenter et équipements réseaux => Routeurs =>
Remplacer la Bbox par un routeur => Discussion démarrée par: Inspecteur-deco le 27 juillet 2024 à 01:51:28
-
Bonjour, alors cela fait 3-4 jours que je cherche sur le forum, mais personne ne parle clairement d’OMADA et du remplacement de Box.
Actuellement, je possède l'ONT Huawei classique fournie par Bouygues. J'ai cru comprendre qu'il fallait :
– Changer l'adresse MAC du port WAN de son routeur
– Autoriser le VLAN 100 pour activer Internet chez Bouygues Telecom uniquement.
– Brancher l'ONT au routeur
– Allumer le tout.
– Attendre 1 h pour que l'adressage DHCP s'actualise
Et tout fonctionne normalement.
Sauf que de mon côté, après avoir suivi toutes les infos ci-dessus, je n'ai toujours pas d'accès à internet, même en attendant des heures et des heures. Si quelqu'un sait gérer le système OMADA, je veux bien de l'aide, s'il vous plait.
-
Salut !
As-tu activer le 802.1Q quand tu as rentré le VLAN dans le routeur ? Pour le routeur, tu l'utilises en standalone ou avec le contrôleur ?
-
Je ne sais pas du tout on ne ma pas de demande de sélectionner ou non le 802.1q et je suis sous docker
-
Je ne sais pas du tout on ne ma pas de demande de sélectionner ou non le 802.1q et je suis sous docker
@Inspecteur-deco : as-tu réussi à configurer ton ER605 depuis ?
J'ai aussi ce routeur depuis peu et je cherche à le configurer.