Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Doubs (25) / Fibre Recologne
« Dernier message par hades73440 le Aujourd'hui à 15:03:14 »
Quelques infos pour le secteur du val marnaysien quand a la commercialisation prévue de la fibre optique via la Communauté de communes a fin octobre !
2
en gros convergence des réseaux courants faibles à proximité du tableau électrique / disjoncteur
distribution étoile des courants faibles depuis ce point.
le reste c'est de la flute....

Et pourtant, en lisant l'arrêté du 3 aout 2016 qui doit faire foi du respect de la réglementation, il semble bien que le législateur ait intégré cette stupide exigence de TV par RJ45 dans la loi :

3. Des prises terminales connectées et reliées aux socles RJ45 du bandeau de brassage par un câble adapté à la distribution du téléphone, des services de communication audiovisuelle (télévision terrestre, satellite et réseaux câblés) et des données numériques (réseau internet avec un débit d'au moins 1 Gbit/ s).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=343F3C93647EC2B07F8E85F9EB7BC86C.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT000024998274&idArticle=LEGIARTI000032977560&dateTexte=20181119&categorieLien=id#LEGIARTI000032977560

Texte complet de l'annexe II de l'arrêté :

Annexe II

    Créé par Arrêté du 3 août 2016 - art.

L'installation intérieure de communication permet l'accès au téléphone, aux services de communication audiovisuelle (télévision terrestre, satellite et réseaux câblés) et aux données numériques (réseau internet avec un débit d'au moins 1 Gbit/ s).

Ce câblage en étoile est constitué a minima des trois points suivants :

1. Un tableau de communication dans lequel sont placés un bandeau de brassage équipé de 4 socles RJ45, les dispositifs de terminaison adaptés aux adductions (DTIo et/ ou DTI RJ45), un dispositif d'adaptation/ répartition des services de communication audiovisuelle, un dispositif de mise à la terre et, le cas échéant, un répartiteur téléphonique RJ45.

2. Un volume attenant ou intégré au tableau de communication, de dimensions minimales 240 × 300 mm × 200 mm. Ce volume permet d'accueillir les équipements de l'opérateur de communications électroniques et les équipements additionnels. Il comprend au moins un socle de prise de courant pour l'alimentation des équipements actifs.

3. Des prises terminales connectées et reliées aux socles RJ45 du bandeau de brassage par un câble adapté à la distribution du téléphone, des services de communication audiovisuelle (télévision terrestre, satellite et réseaux câblés) et des données numériques (réseau internet avec un débit d'au moins 1 Gbit/ s).

Le nombre de prises terminales est défini ci-dessous.

- pour les logements comportant une pièce principale, il est installé deux prises terminales juxtaposées, reliées par deux liens connectés, situées dans le salon ou le séjour à proximité de l'emplacement prévu pour les équipements audiovisuels ;

- pour les logements comportant deux pièces principales, il est installé deux prises terminales juxtaposées, reliées par deux liens connectés, situées dans le salon ou le séjour à proximité de l'emplacement prévu pour les équipements audiovisuels, ainsi qu'une prise terminale desservant une autre pièce du logement ;

- pour les logements comportant plus de deux pièces principales, il est installé deux prises terminales juxtaposées, reliées par deux liens connectés, situées dans le salon ou le séjour à proximité de l'emplacement prévu pour les équipements audiovisuels ainsi que deux prises terminales desservant deux autres pièces du logement.

3
Oise (60 - Zones AMII SFR) / Longueil-Annel
« Dernier message par valocean le Aujourd'hui à 14:40:59 »
Hélas ce serait vrai ... et que faire pour faire bouger les choses ...  car quand même les boules elle est tout autour de nous mais nous ca fait le village d'irréductibles 
4
Malheureusement l'accès à la norme est payant, les seules sources accessibles gratuitement sont les synthèses éditées par .... les industriels.
Et donc que dit la norme concernant ce coffret de communication grade 2/3 ?

en gros convergence des réseaux courants faibles à proximité du tableau électrique / disjoncteur
distribution étoile des courants faibles depuis ce point.

le reste c'est de la flute....
5
Orange fibre Installation FTTH / Installation FTTH avec prise optique existante
« Dernier message par moumoutte le Aujourd'hui à 14:27:39 »
C'est PLP pour prends la place donc on remonte la route optique ce qui permets de mettre à jour le SI et de s'assurer que tout est bon pour le client ainsi que la pose de la jarretière au PM.

D'acc merci ! Je vois que vous êtes de Rennes, vous avez pas une intervention prévu jeudi matin du côté de Beauregard par hasard ?  ;D
6
même pas c'est que les industriels veulent faire croire ! Allez lire la norme .....

Malheureusement l'accès à la norme est payant, les seules sources accessibles gratuitement sont les synthèses éditées par .... les industriels.
Et donc que dit la norme concernant ce coffret de communication grade 2/3 ?
7
Wow ce forum est dynamique ! Je ne m'attendais pas à autant de retour si rapidement :)

J'ai analysé et fais des recherches selon vos réponses et j'ai quelques questions :

=> Apparemment les "coffrets de communication" ne semblent pas rencontrer de grand succès. Mais en théorie pour profiter pleinement de la fibre c'est câble catégorie 6a + boitier "grade" 3 ?

=> La solution boitier de brassage me semble bien mais moi qui comptait tout mettre au mur à côté du panneau électrique ne pourra se faire. Car à ce que j'ai compris il me faudra un boitier métallique ou dedans il y a aura brassage + alimentation 1U + switch (pas obligatoire si on utilise la box comme "switch")(https://www.geeek.org/installer-baie-de-brassage-maison-construction-221.html). Généralement une installation de ce type se "cache" dans une armoire ?

=> Un de mes souhaits est aussi de ne plus avoir ma box (pas de décodeur TV) dans mon meuble TV (prend de la place + sert à rien). J'ai un appartement de 35m2 donc je pense que le signal wifi sera bon dans toutes les pièces mêmes si ma box est placé dans l'entrée ? (soit sur le mur soit dans une armoire)

En attendant de trouver la bonne solution, le weekend prochain je vais déjà faire passer tous mes câbles ethernet de l'entrée vers la chambre (1) de l'entrée vers le salon (2). J'ai choisi ce câble après quelques recherches => https://www.touslescables.com/b.php?a=A9LLet-cA9-csf&c=Voi&h=2068 (votre avis ?)
8
Sem@fibre77 (77 - Covage) / Guignes
« Dernier message par Lomax le Aujourd'hui à 14:21:16 »
Super !

Je t'envoie un message privé  ;)
9
Oise (60 - Zones AMII SFR) / Compiègne
« Dernier message par fow le Aujourd'hui à 14:11:12 »
Orange va bientôt arriver sur le réseau fibre à Compiègne

Zut ... comment est-ce possible puisque rien ne se passait ! Zauraient fait pousser un réseau sans rien faire ?

Pssst : un secret ... il faut d'abord déployer horizontalement, construire des. NRO toussa ...

Bon sinon , il me semble que personne n'a posté le communiqué de fin septembre, alors je le poste là :

http://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20180925_CP_Fibre_ARC_Compiègne.pdf

(ou Altice annonce être en fait en avance sur l'objectif de déploiement)

Et puis "ouf" Le Meux va enfin démarrer , ce qui devrait calmer certains ...



Allez, je ne résiste pas à mettre le bout de texte :

" Près deux ans après le début du déploiement de la Fibre optique dans l’Agglomération, 27% des prises ont été construites et 20% des foyers sont éligibles à la Fibre soit 6 550 logements et locaux professionnels répartis sur les communes de Compiègne et Margny-lès-Compiègne.


D’ici fin 2018, SFR aura dépassé son objectif de déploiement (8 500) prévu dans la convention avec près de 11 000 prises construites dont près de 9 200 logements éligibles à la Fibre notamment dans trois nouvelles communes : Armancourt, Le Meux et Lacroix-Saint-Ouen."

10
Val-d'Oise (95 - Zones AMII SFR) / Cormeilles-en-Parisis
« Dernier message par lawfix le Aujourd'hui à 14:07:36 »
Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un aurait des nouvelles de l'avancée sur le pôle gare côté Nord ? (rue de St Germain, rue Gallieni etc..) car je vois pas trop de mouvements dans ce coin.

Merci :)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View