Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Windows Microsoft Windows / Windows 10 bloque Samba (SMBv 1)
« Dernier message par renaud07 le Aujourd'hui à 03:07:47 »
@alain_p  : ton problème est peut-être dû au protocole d'auth plutôt que la version de SMB ?

Il faudrait voir comment est configuré windows 10, mais s'il n'accepte que NTLMv2 et que en face le serveur envoie du NTLMv1, ça ne risque pas de marcher.

essaies en rajoutant :
client NTLMv2 auth = Yes

dans [global]

Perso, c'était le problème inverse : J'avais installé un NT4 sur un vieux coucou et j'avais besoin d'accéder à un partage SMB sur une debian, ça voulait pas. Pareil sous XP.  Et il s'est avéré que si je forçais NTLMv2 sur XP ça fonctionnait. Et n'arrivant pas à l'activer sur NT4 (pourtant compatible), il a fallut réactiver l'auth NTMLv1 sur le serveur et problème résolu. La désactivation eu lieu suite à la MAJ vers stretch, donc nouvelle version de samba. Ça fonctionnait sans problème avec jessie.
2
hello
p'ti up rapide, pour dire que je suis passé de PPP à DHCP en décembre 2016, sur ma fibre orange, gérée par un ERL
depuis..j'ai toujours la meme ip, avec un reverse en LFbn-xxx.abo.wanadoo.fr, soit 13 mois que ça dure  8)
(j'espère que ça changera pas  :P)
3
Bonjour,

on en découvre décidément tous les jours sur ce forum !  :D

Il y a un faisceau en pointillé depuis Montmorency (95) vers l'Ouest-Nord-Ouest : FH 26 GHz, non résolu Réseau privé

Celui-ci est émis depuis l'hôpital et se dirige très certainement vers l'hôpital d'Eaubonne, juste dans la trajectoire à moins de 3 km, et qui fait partie du même groupement.

Je peux faire quelques clichés dans le coin si ça intéresse du monde.  :)

4
Merci pour ta réponse
5
Free Actus Free / Freebox V7, date de sortie
« Dernier message par xp25 le Aujourd'hui à 00:57:26 »
Mise à jour du backend ?
https://www.universfreebox.com/article/42539/Certains-abonnes-rencontrent-actuellement-des-problemes-d-ecran-noir-sur-Freebox-TV

Plus de 1150 commentaires et beaucoup de ras le bol parce que si c'était que ça les problèmes chez Free.

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit il y a quelqurs jours mais franchement, tout les jours ce n'est que continuité et enfoncement et la sortie de la V7 ne réglera aucuns problèmes de cette boîte miné par des incapacités à s'adapter et a gérer son réseau correctement.

Ah pour sûr, elle innove mais pour le reste, quelle catastrophe.

Le dernier truc en date... Orange va devoir mutualiser ses pylônes pour que Free puisse enfin couvrir la populace dignement :
https://www.universfreebox.com/article/42538/Un-accord-de-mutualisation-serait-en-preparation-entre-Orange-et-Free-Mobile

On croit rêver.

Free est comme un gosse de 4 ans qu'on doit en permanence assister, loger, nourrir et qui chiale dès qu'un truc lui plaît pas, fait des caprices etc etc etc.

Bref, cette V7 est comme un espoir pour beaucoup mais malheureusement, même si il fait vivre c'est pas pour autant que ça va changer la face de la terre et du réseau proxad si elle sort.

Un peu comme cette fille dont on était fou amoureux et qu'on espérait tant quelle soit ok pour sortir et le jour où (3 ans après), qu'elle désillusion c'était de constater qu'on avais perdu notre temps pour rien.

Au lieu de poiroter et d'attendre un messie, vivez et faites les bons choix en fonction de vos attentes du moment, c'est tout !!!
6
j'ai eu une réponse aujourd'hui en fin d'apres midi ... "désolé on a plus de fibre, et rien n'est prévu pour votre immeuble" :( :( :(
comment ca "on a plus de fibre" je pige pas....
7
Tu tombes de presque 1Gbps à 30Mbps ?!
9
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les infos communiquées par les ONT dans le cadre des connexions FTTH GPON.

Sur le site de SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html) il y a des explications mais elles sont un peu légères.

- Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué.
Oui, mais c'est quoi la différence entre les deux ?

- Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).
Qu'est-ce qui explique de telles différences ? La qualité de la soudure ? La distance par rapport au NRO ? Qu'est-ce qui se passe si ces seuils sont dépassés ?
Est-ce que cela aura un impact dans le futur ? Quand les débits de 1gb/s seront considérés comme dépassés - et que les FAI proposeront des débits plus importants - les lignes FTTH à -27dcb pourront-elle le supporter ?


- Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).

- BIAS : valeur de l’alimentation du laser, il doit être positif et inférieure à 150 mA.
Là, je n'ai pas compris.... Pourquoi est-ce différent d'une installation à une autre ? Qu'est-ce qui se passe si on atteint ce seuil ?

Merci !

10
Hauts-de-Seine (92) / Châtenay-Malabry
« Dernier message par Elisandre le Hier à 23:28:56 »
Ensuite il y a les délais de 3 mois mystique d'attente... et ensuite c'est bon!!!

Concernant les 3 mois, il se passe les choses suivantes. La ville doit accepter les travaux (tests de vérification et d'acceptation des travaux). La ville prend possession. Il y a un délai de repos permettant aux opérateurs téléphoniques de préparer leurs offres.  Et après enfin vient la commercialisation.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View