Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
As-tu regardé si tu voyais des paquets ICMP "Destination Unreachable" / "Fragmentation Needed and Don't Fragment was Set" dans ta trace pour voir s'il s'agit bien de ce sujet Path MTU Discovery? (et si les paquets SYN envoyés par le PC contiennent le bit do not fragment positionné ?)
Pour moi, si c'était un cas lié à PMTUD, tu ne verrais même pas de TCP RST.

L'implémentation IP a l'air un peu fantaisiste sur cet équipement, ça pourrait être autre chose (ex : ne pas autoriser les connexions entrantes http d'une provenance hors du LAN).

2
Aucun sauf que quelques uns se sont faire avoir en boutique SFR
pour les premiers avant la longue période d'arnaques, peut être
c'est surtout darty qui lui a profité

bon, causons ici :
https://lafibre.info/bistro-sujet-libre/sfam-indexia-lempire-de-sadri-fegaier-prends-leau/

Sauf que vous n'avez, jusqu'à preuve du contraire, AUCUNE compétence en ce domaine donc c'est digne d'une conversation de bistrot !!!
parfait, justement :
https://lafibre.info/bistro-sujet-libre/sfam-indexia-lempire-de-sadri-fegaier-prends-leau/new/#new
3
Bistro Bistro / SFAM, indexia, l'empire de Sadri Fegaier prends l'eau...
« Dernier message par trekker92 le Aujourd'hui à 22:39:22 »
Pour éviter un nouveau HS ;)

la SFAM a été liquidée ; son sulfureux PDG n'est toujours pas en cavale, ni condamné, toujours présumé innocent ;)
salaires non payés, ardoise URSSAF et j'en passe : il aura tenu longtemps..

ce simple sujet pour en débattre, mais surtout éviter le HS ;)

Franchisé SFR à ses débuts, puis actionnaire de Darty.. Sadri Fegaier  n'a jamais rien lésiné dans l'audace (ni dans les prélèvements)

après avoir fait couler beaucoup d'encre, une de ses sociétés a été mise en liquidation, après des années de réputation que l'on ne commente plus..
4
SFR Actus SFR Altice / SFR Connect TV V3
« Dernier message par jnq35 le Aujourd'hui à 22:32:12 »
Ce fut quand même un test assez long.
5
Arcep Arcep / Arcep: Observatoire de la satisfaction client 2024
« Dernier message par MaxLebled le Aujourd'hui à 22:19:07 »
Où les saturations ?

Je ne sais pas, je ne suis pas parisien. Je sais juste que les utilisateurs de Free Mobile font régulièrement écho d'une 4G saturée en région parisienne et Paris intra-muros.

Je ne l'ai personnellement pas constaté sur mes trajets dans Paris, mais après je suis souvent cantonné aux gares SNCF, ainsi que les lignes de métro les reliant, ainsi que le RER B jusqu'à CdG. Je n'ai pas ressenti de problème particulier dans ces endroits-là.
6
Voici ma carte mère. Gigabyte Z690 UD DDR4 ATX Motherboard - Supports 12th Gen Intel Core Processors (LGA 1700), DDR4-5333MHz(OC) Memory, 2.5GbE LAN, 1x PCIe 5.0 x16 Slot, 3X NVMe PCIe 4.0 x4 M.2 & USB 3.2 Gen 2x2 Type-C https://amzn.eu/d/anxDFu3


Je crois que pour la CG. C'est x16. Et celui du bas du x4 quelques-uns peut confirmer ?
7
Arcep Arcep / Arcep: Observatoire de la satisfaction client 2024
« Dernier message par coco le Aujourd'hui à 22:11:50 »
Il pourrait être intéressant d'avoir ce genre de détails sur les critères de satisfaction ou d'insatisfaction : le prix n'est pas présent parmi la liste des critières. Ça pourrait aussi être intéressant de voir quel critère les sondés présentent comme étant le plus prépondérant à leurs yeux pour leur satisfaction ou insatisfaction.

Grosse montée des plaintes pour « problèmes de qualité de service » cependant. Ils sont passés de 19 à 27%.

Je mets une pièce sur le fait qu'on peut imputer ça à la saturation en Île-de-France.

Orange de 16% a 20%, SFR de 22% à 31%, et ByTel stable à 26%.

Vivien n'a pas mis de lien vers l'enquête complète, donc là voilà : https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2024/observatoire_satisfaction_client_edition_2024_240424.pdf

Où les saturations ?
8
OVH OVHcloud / OVH: IPv6 sera disponibble sur vRack en 2024 !
« Dernier message par tibal le Aujourd'hui à 22:06:01 »
Ah, les plannings à la OVH...
On prends des paris? En prod pas avant septembre/octobre 2024?

Leon.

https://labs.ovhcloud.com/en/additional-ipv6-with-vrack/

Plutot dans les temps :)
9
Tient, un petit article, en français, de zone bourse, des experts eux, en français, mais c'est de l'économie, très difficile à comprendre ;)

Citer
Sueurs froides chez les créanciers d'Altice France

Le 23 avril 2024 à 16:20 - Zonebourse.com Par Odile Dubois

Patrick Drahi s’est fait beaucoup d’ennemis au fil de sa météorique ascension.

L’homme d’affaires n’a jamais eu la réputation d’être un tendre ; ses employés et ses fournisseurs ont coutume d’en témoigner. Dans le même esprit, si Drahi s’est spectaculairement enrichi, on n’en dira pas autant des actionnaires d’Altice qui ont parié sur lui, autant en Europe qu’aux Etats-Unis.

Altice Europe, on s’en souvient, avait été retiré de la cote pour une bouchée de pain. Altice US, pour sa part, est en passe de devenir une penny stock, étrillé par des taux d'intérêts en hausse et une performance opérationnelle qui se dégrade. En mai 2023, nous traitions d’ailleurs du sujet dans Altice US : Pile tu perds, face je gagne.

Les créanciers d’Altice France — maison-mère de SFR, entre autres — pourraient être les prochains à rejoindre le groupe des partenaires d’affaires de Drahi laissés sur le carreau. En témoigne la cotation des obligations cotées du groupe, qui s'échangent presque toutes en territoire « distressed », certaines aux deux-tiers du par, l'émission non-collatéralisée au tiers du par.

 Ceci résulte d’un bras de fer initié par Altice France avec ses créanciers : le groupe entend en effet racheter une partie de sa dette, mais avec un discount. Le parti de l’épreuve de force a surpris les investisseurs, qui s’attendaient à ce que le produit des récentes cessions d’actifs d'Altice soit immédiatement réorienté vers le désendettement. Or, un tour de passe-passe a permis au groupe de se soustraire à cette obligation.

Reste à trouver un terrain d’entente avec les créanciers, qui pour ainsi dire ont joué avec le feu et se sont brûlés. La direction d'Altice a prévenu qu'ils auront des sacrifices à consentir. Naturellement, ils se regroupent désormais pour faire front ; l'un d'entre eux n'a pas hésité à qualifier les tactiques de Drahi de "méthodes de voyou".

Patrick Drahi n’a jamais eu bonne presse, mais ses ennuis les plus sérieux — entre autres les Drahi Leaks et la chute de son bras droit Armando Pereira — ont commencé dans la foulée de sa montée surprise au capital de British Telecom.

De là à parier que certains outre-Manche n’ont pas vu d’un bon oeil le raid de l’homme d’affaires franco-israélien, et décidé de contre-attaquer par tous les moyens, il n’y a qu’un pas qu’une imagination débordante ne manquera sans doute pas de franchir..
.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Sueurs-froides-chez-les-creanciers-d-Altice-France-46504688/
10
Arcep Arcep / Arcep: Observatoire de la satisfaction client 2024
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 21:45:16 »
Vivien n'a pas mis de lien vers l'enquête complète, donc là voilà

Merci.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10